MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire?

33 ans 17
Bonjour, j'ai besoin de conseil.

Je suis en couple avec depuis 7 mois. À chaque fois qu'on se dispute, on se retrouve à essayer d'écraser l'autre. Il m'a confessé que  
je le faisais se sentir nul à côté de moi. Je n'ai rien dis après avoir entendu ça. Il ne fait rien pour qu'on sort de cette routine de on se voit chez lui, on regarde la tv ou on sort que si je le lui propose. Il ne propose rien de romantique à faire. Je ne sais pas s'il tient vraiment à moi. Je ne suis pas du genre à croire les mots mais plus les actes.

Avec son comportement, je ne sais vraiment pas quoi faire, quoi penser. Il m'arrive de me demander pourquoi je reste avec? J'ai souvent envie de prendre mes jambes à mon cou et de m'enfuir loin.
P
56 ans 3727
chanyah a écrit:
Il m'arrive de me demander pourquoi je reste avec

Je te le demande aussi. En être déjà là au bout de 7 mois, pense à ce que ça sera au bout de 7 ans. :roll:
49 ans région parisienne 5831
chanyah a écrit:
Il m'arrive de me demander pourquoi je reste avec?


C'est une bonne question: pourquoi restes-tu avec lui? toi seule peut y répondre: nous, si on se base sur les quelques lignes que tu as écrit, on ne peut que te dire de rompre! Après, j'imagine que si votre histoire dure depuis 7 mois, il doit y avoir des points positifs, non?

En tous cas, oublie le rêve de le changer ou qu'il change: il est comme ça, avec son caractère, à toi de voir si cela te convient ou pas, à toi de voir si il y a plus de positif que de négatif dans votre fonctionnement ou pas... ;)

Bon courgae: prendre ce genre de décision n'est jamais facile.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Il ne propose rien", mais refuse-t-il ce que tu proposes ?...
33 ans 17
Pour vous dire, on passe notre temps à se disputer pour tes broutilles. Ça devient du grand n'importe quoi. Il a refusé une fois de passer une soirée romantique. Limite il faut lui mettre un couteau sous la gorge pour qu'il accepte. Je suis vraiment arrivée au bout avec lui. Au fond de moi, j'ai plus la patience mais je continue à espérer bêtement qu'il puisse changer un jour. J'ai des sentiments pour lui mais je peux pas continuer sans devenir folle. Je ne me reconnais plus.
33 ans 17
Au fond de moi, je sais qu'il n'est pas la personne qui me convient. Il a tout ce que je déteste chez un homme. Mais il a un truc qui fait que je n'arrive pas à me détacher de lui.

Vous allez dire que je me voile la face et c'est vrai.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as que 23 ans, tu peux encore gaspiller quelques mois voire quelques années.
49 ans 157
c'est quand meme curieux de voir à quel point les contraires s'attirent.
quoi que dans ton cas j'ai l'impression que ca marche que dans un sens et pas dans l'autre....
56 ans 2676
Oui, cette relation est devenue crispante, et ne répond pas à tes aspirations... Je ne pense pas que les gens changeront fondamentalement de caractère d'un coup de baguette magique ou à force d'engueulades, de persuasion.

Peux-tu préciser les 2 points :
"Tout ce que tu détestes chez un homme"?
"le truc qu'il a et qui fait que tu n'arrives pas à te détacher de lui"?

Pour finir, il n'est précisé nulle part l'intensité de vos sentiments respectifs, autrement dénommé : Amour.
56 ans 2676
emax a écrit:
c'est quand meme curieux de voir à quel point les contraires s'attirent.
quoi que dans ton cas j'ai l'impression que ca marche que dans un sens et pas dans l'autre....
Oui les contraires s'attirent, je suis bien placé pour l'écrire (mais :shock: shit! c'est mes histoires d'astrologie, ne faites pas ":roll: ça le reprend!")

Oui les contraires d'attirent (et perso, tant que :oops: ça tire, c'est ok), mais il faut à la base une curiosité mutuelle, et l'acceptation de l'autre qui est tellement différent.. "L'amour du risque" en quelque sorte...
56 ans 2676
*** s'attirent...
49 ans 157
je sais qu'on peut etre attiré (et je sais pas par quelle alchimie)par un hommme meme si on sait qu'il n'est pas bien pour soi....
je ne pense pas que ce soit une question de curiosité mutuelle.
juste un quelque chose bizarre,d'attirant.on ne sait pas pourquoi mais c'est comme ça.
et meme si on sait que c'est une relation qui va droit dans le mur.
33 ans 17
Il ne sait pas me rassurer quand je vais pas bien, il est pas attentionné, il attend toujours sur moi pour une décision, il est trop maladroit, il ne sait pas du tout comment se comporter avec moi, il est du genre à vouloir absolument avoir le dernier mot et raison sur tout. Il pense tout savoir sur les relations amoureuses alors que c'est complètement faux, il est encore dans sa bulle d'ado malgré son age.

Je pensais qu'en le voyant il ne serait pas comme ça et nan j'ai tout faux.

Ce qu'il a et qui me retient, c'est qu'il est gentil (je sais qu'on doit pas rester avec quelqu'un parce qu'il est gentil), il est bizarre et vous allez surement me traiter de folle mais je suis en faite curieuse de voir ce qu'il cache au fond de lui, je ressens une profonde cicatrice chez lui et ça me fait de la peine.

Concernant les sentiments, je vois qu'il a des sentiments, je ne sais pas s' ils sont intenses ou pas parce qu'il ne me le montre pas assez et concernant les miens, je suis dans le flou total, je vais être honnête, je ressens beaucoup d'attachement envers lui mais je commence tout juste à avoir des sentiments.

et oui les opposés s'attirent, on vit dans deux mondes différents et je dois souvent faire des choses que je ne ferai jamais ou je dois fermer les yeux sur certaines choses. Je sais qu'au fond cette histoire ne durera pas. Je n'ai pas autant la patience de continuer. C'est triste à dire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Certaines filles vont probablement venir te parler du job d'infirmière bénévole et de la lassitude qu'il engendre.
E
103 ans Occitanie 3854
Hum... infirmière bénévole ? ah oui y a peut être un peu de ça :lol:

En tout cas pour moi... j'ai le chic de tomber sur des mecs gamins, (attention je suis une vraie gamine aussi, mais j'ai la tête sur les épaules, et me cache pas dans un trou quand y a un pb que je ne veux pas voir), égoïste, immature (ouai ça va un peu avec gamin... mais en fait on peut être gamin et avoir une certaine maturité)...

Et par deux fois je me suis acharnée (ouai acharnée n'est pas le bon mot je pense, au début je suis "amoureuse") à essayer de les changer...

Bah ça marche pas vraiment...

Et si j'arrive à obtenir du mieux... bah c'est pour qu'ils se barrent :lol: (ceci dit les 2 fois à bien y réfléchir j'ai été soulagé que l'histoire s'arrête)...

Je pense que je les cherche et que ça m'attire... de toute façon je suis comme ça je voudrais sauver le monde entier :roll: oui je sais c'est pas possible :? et on sauve pas les gens contre eux même :roll: et en plus je n'ai pas le droit de décider que leur façon de faire n'est pas la bonne :?

Je suis un cas désespérée :lol: mais par contre pour le coup je veux plus entendre parler de relations, de couples ou autre pour le moment...

Même si certains jours c'est plus dur, si il manque quelqu'un avec qui partager qqchose... au moins seule pas besoin de compromis... car les compromis en définitive j'ai toujours l'impression d'en faire plus que l'autre :lol:
B I U