MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire?

33 ans 17
Je peux faire tous les efforts qu'il faut mais je vois qu'il n'y a rien en face, ça ne sert à rien de rester. Je sais que je ne me  
vois pas vivre avec lui.
49 ans 157
tu as les reponses a tes questions...
tu dis que tu ne te vois pas vivre avec lui....
ça veut quand meme tout dire.
33 ans 17
J'ai une nouvelle à vous annoncer. On vient de se séparer. Il me dit clairement qu'il ne veut pas être en prison. Je viens de comprendre qu'une vraie relation n'est pas fait pour lui et j'étais juste trop naive de penser qu'on pourrait vivre un vrai truc. C'est pas grave. Ça me touche pas, dit-elle avec les larmes aux yeux
49 ans région parisienne 5831
Je crois que ça vaut mieux: tu ne nous en as pas dit beaucoup, mais tout ce que tu as dit laissait à penser que vous n'étiez bien ensemble ni l'un, ni l'autre. :?

Allez, c'est pas simple de finir une relation, même quand visiblement, c'est ce qu'il faut faire, mais ne t'inquiète pas, tu as maintenant une tonne de possibilités qui s'ouvrent à toi, et tu n'as plus qu'à choisir! ;)
30 ans Ici 284
C'est mieux ainsi. J'ai été moi-même dans une relation de ce type, donner de soi même/ne rien avoir en retour, se voir uniquement chez lui, des problèmes qu'on laisse s'entasser sans vraiment chercher à les régler etc.. c'est peu épanouissant sur le long terme. Il se peut qu'il n'ait pas été prêt pour une relation de couple (son sentiment d'être en prison notamment), de toute façon il semble que vous n'aviez pas le même fonctionnement ce qui laissait présager peu de chances pour un épanouissement des deux côtés.

Mais quand on s'attache malgré tout c'est dur de tourner la page, et c'est normal. Courage! ;)
33 ans 17
Je vous ai dis l'essentiel de ma relation. Me voilà de nouveau seule. Moi qui passe ma vie à travailler, à rêver d'ambition, de grandeur et il m'offrait la stabilité mais pas les sentiments suffisamment pour une relation.

Je n'ai eu ce que je voulais après tout
49 ans 157
ah ben.... je suppose que c'est mieux ainsi tout comme les autres.
je pense qu'il n'y avait pas d'autres solutions de toute facon.
je te souhaite bon courage chanyah..
77
Bonjour, je me joins a vous car ne sait plus quoi faire.... Cela fait 6 ans que je suis avec mon copain... Au debut tout aller pour le mieux, et puis une chose tragique arrive 1 an apres ... le deces de mon pere... J etais tellement mal que je le delaisse un peu, mais il a feussi a toujours etre aupres de moi... Quelques mois passent... Je me remet tout doucement de la douleur... Mais je sens qu il est distant Qu il n est plus comme avant, je decide donc de lui en parler... Il me dit que depuis des mois je l ai delaisse que je n etais plus pareil et qu il n arrivait plus a etre comme avant: c est a dire calins, tendre... Au jour d aujourd hui c est de pire en pireil prend le dessus sur moi (pas de violence) mais ke veux dire, qu il fait que me rabaisser, dire que si il est devenue comme ca c est de ma faute... J ai peut etre une part de responsabilite, mais la on ne fait rien, il y a rarement de la tendresse, rarement des bisous... J ai l ompression que nous sommes juste "amis" boen sur on a des rapports il veut meme fonde une famille. Mais je supporte plus la facon dont il me parle par moment surtout devant sa famille.... Bref j avais juste envie de vider mon sac a quelqu un etant donne que dans notre entourage, tout le monde pense que nous sommes "le" couple parfait... Merci a ceux et celles qui me lieront et qui pourront me conseiller... On s aime c est sur mais son impulsivilite me brise...
49 ans région parisienne 5831
marouchia21 a écrit:
il fait que me rabaisser, dire que si il est devenue comme ça c'est de ma faute...


Hein??? Mais ça va pas? Non, marouchia, si il est comme ça, ce n'est absolument pas de ta faute: le fait d'avoir été un peu distante parce que ton père venait de mourir ne lui donne absolument pas le droit de te rabaisser. Si il te rabaisse, c'est de sa faute à lui, c'est lui qui le fait, qu'il assume ses actes!

Honnétement, je crois qu'il faut que vous remettiez votre relation sur de bons rails ou que vous rompiez, mais ce que tu décris là, ce n'est pas anodin. Il faut faire quelque chose.

Tu as essayé de parler avec lui? De lui dire que ce n'est plus possible de continuer comme ça?
49 ans 157
ouille mais c'est terrible ce que tu racontes là marouchia...
tu ne dois absolument pas acceptee d'etre traitee de la sorte...
tu as sans doute ete moins proche de lui pendant ta periode de deuil et c'est normal mais il te reproche la distance qu'il a prit par rapport à toi.c'est n'importe quoi.

mais c'est justement là que tu dois avoir besoin de lui dans ce moment terrible de deuil.
et lui s'eloigne et te rabaisse.
je ne comprends pas et aurais un seul conseil à te donner c'est de fuir cette relation qui est devenue toxique..
B I U