MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"jamais fait de cours de francais" je n'ose pas pa

E
43 ans Lille 419
Pickles_Cat a écrit:
J'aimerai bien ecrit correctement en francais mais je ne peux pas. Je n'ai jamais fait de cours de francais (a part 400hrs). Je ne sais pas  
ou il faut mettre des accents, ni pour les terminaisons de grammaire etc.
Je fais des efforts mais je crois après 20 ans c'est trop tard pour moi ou plutot je ne rentre pas dans les niveaux proposer par les ecoles de langue. Pas les moyennes de payer un prof à domicle.
Pendant pas mal de temps je n'ose pas participer aux discussions à cause de mon francais ecrit et on m'avait dit que ce n'etait pas grave.
Je trouve que le language SMS et le manque de punctuation c'est pire.
Extrait du sujet -> http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_41983_0.htm

Pickles_Cat, tu n'es pas la seule dans ce cas. Il existe des cours specilifiques aux adultes. As-tu ete voir une assistante sociale ? ou la Mairie ? Es-tu francaise ou etrangere ?
E
43 ans Lille 419
Excuses moi d'avoir extrait ton sujet. Mais ce probleme touche vraiment du monde e France. Et, il me semble, qu'il est matiere a debats et a informations.
Je suis convaincue que de nombreuses personnes vont t'apporter des infos, et du reconfort, pour savoir ou te renseigner.
56 ans 14650
Merci Ele d'avoir commencer un fil à mon sujet (deja je trouve que l'extrait est hors contexte mais bon) - Je vais etre bref car je suis en colere la.

Je veux bien croire que c'est parti d'un bon sentiment mais je n'apprecie pas.

Je etais hesitant d'ecrit sur VLR car je ne sais pas ecrire avec les accents, concorder les temps etc . Ce que j'ai repondu etait en reponse à les 2 premiere posts.

Le raison pourquoi je ne trouve pas de cours proposer par les ecoles ou meme le mairie ce que mon niveau de vocabulaire et mon niveau oral est trop eleve par rapport au cours proposer pour la grammaire et l'ecrit.

Après il me reste que les profs à domicle - trop cher et je travaille.

Je ne voir pas non plus pourquoi un assistant sociale etait mentionée.

Je parle très bien et facilement avec les gens et ma manque de grammaire m'a pas empeche de toujours occuper des postes de responsibilté dans des grosses societes international ici en France.

Je vis très bien avec mon "handicap" et les gens de tout facon m'ont toujours dit qu'il avait un certain charme d'entendre une anglaise parler francais.

Je vais arreter la et pour moi le sujet est clos.

Desole à tout le monde pour mes fautes cette fois ci mais j'ai eu beaucoup de mal à ecrire calmement sur ce coup la.
=D>
E
43 ans Lille 419
Bon, alors desolee. :?

Pour les accents, il n'y a rien de grave.
Tout le monde n'a pas de clavier francais!
Moi, j'ai un QWERTY. Et, c'est vraiment prise de tete pour ecrire avec des accents.

PS: Tu dis que tu ne vois pas pourquoi une assistante sociale est mentionnee ? ( Ce n’est tout de meme pas une tarre d’aller voir une assistante sociale ! ) Et bien, tout simplement parce qu'elles aident les francais, comme les etrangers : En Limousin, en Poitou-Charentes, et ailleurs, elles aident les anglais a mieux s'integrer, notamment par la langue ecrite... pour pouvoir repondre correctement aux demarches administratives notamment.
43 ans Rhône-Alpes 726
Sinon tu peux essayer de travailler seule. Les livres de grammaire de primaire comme le BLED se trouvent partout et je crois (à vérifier) qu'il existe des versions avec corrigés. Sinon tu peux trouver une bonne âme pour te faire des contrôles ;)

En tout cas, tu parles bien français. C'est nettement plus lisible que le SMS :D
44 ans RP 3487
+1 ...
Tu peux améliorer ton français en achetant des livres scolaires corrigés par exemple ... il y a également des cours dispo sur le net ...
Pour une simple amélioration rédactionnelle ça devrait suffir.

BiZouXxx
41 ans Paris 12 389
Moi je trouve que tu aurais mieux fait d'envoyer un mp à Pickles_Cat si tu voulais parler de ça avec elle...

Et puis regardez Jane Birkin, depuis le temps qu'elle est en France elle ne parle toujours pas bien français, et pourtant certains diront que ça lui fait un "charme' en plus.

Moi quand je lis les posts de Pickles_Cat, je me l'imagine avec un petit accent anglais et franchement je ne trouve pas ça gênant, j'aime bien même.
68 ans nice 3117
mais pourquoi tout le monde :) veut que pickles cat "retourne" a l'ecole !!
j'aimerais bien maitriser l'anglais comme elle maitrise le français !!

je comprends pas ce style de reflexion, et d'autres d'ailleurs ????

au fait pickles, j'aimais bien la chauve souris !!!
tu te cherche un avatar ? ;) ,
enfin , bref, que personne ne se fache :P
68 ans nice 3117
Et aussi , ça veut dire quoi ton poeme en signature ?
thanks, because I am not very good in english 8) just enought to buy on ebay uk ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mais enfin, de quoi j'me mêle?!? :shock:

Ca va pas bien d'apostropher quelqu'un qui ne t'a rien demandé en public, comme ça?!? [-X

Ca te plairait à toi, Ele?
M
49 ans Bucarest - ROUMANIE 699
eh, ben, moi non plus, j'ai jamais fait de cours de français. et alors? on est là pour échanger des idées, pour vider nos sacs (à ceux qui ont envie de nous écouter..si jamais il y en a....), pour trouver un soutien, un mot gentil, une clarification sur un certain sujet, etc, etc
et, excusez-moi, mesadammes, on écrit un peu mieux que vous parfois
voilà!
excusez-moi de m'avoir "introduit" dans votre sujet
bye
68 ans nice 3117
Waouh, il y a "poulémique" :D

juste, monicax on s'est compris !!
au fait ton paquet est bien parti, et pour l'adresse , pour etre sure avec tout ces numeros , j'ai fait un copié-collé imprimé :)

keep cool every body !!!
56 ans 14650
Bon je reviens la, je suis beaucoup plus calme et je pense que mon tension doit etre proche de la normale, quoi que j'ai toujours une boule au ventre :lol:

Ele - Sans racune

Arwen et Tryskellia - j'ai des livres de grammaire, probalement suffisent d'ouvrir une libraire :lol: je regarde de temps en temps mais je m'ennuye avec les textes car trop facile niveau vocabulaire. Je lis beaucoup en francais, vu le prix des livres en anglais ici, je pense pas trop avoir le choix et ca m'a beaucoup aider.

Marie, Anijo, Heryld et Monica - Merci pour votre soutien et vos compliments, ca me va doit au coeur.

Donc Anijo j'ai remis mon "chauve souris" qui n'est pas un en fait. C'est un bebe aye aye (plus petit membre de la famille des lemuriens). Mon avateur precedent ressemble fort à moi plus jeune mais j'avais envie de changer hier soir et je lui trouve sympa. Apres je me suis dit que peut etre ca fera peur a quelqu'un donc j'avais changer en "Super Squirrel".

Sinon le poeme c'est d'un poet anglais ne en 1873 et mort en 1953.

'Dits leur que je suis venu et personne n'a repondu, Que j'ai garder ma parole' il a dit.

C'est moins beau en francais je trouve mais c'est un poeme que j'aime bien et c'etait la premiere que ma mere ma racconter. C'est assez gothique mais la je trouve pas une traduction.

Voila, voila ca ma fait du bien d'ecrire ces lignes et au plaisir de vous lire.
44 ans 04 5576
Pickles_cat moi j'adore tes posts !! sans rire, je ne me moque pas je trouve cela hyper charmant !!
Une de mes amies est allemande, elle vit en france et elle fait parfois des fautes de français du style "ça coute la peau de la fesse" ou des trucs comme cela... et bien chaque fois que je lis tes posts, j'ai l'impression de l'entendre, et je ne peut m'empecher de sourire (encore une fois : je ne souris pas parce que je me moque !!)

Et puis je n'ose pas imaginer ce que je donnerai lachée en grande bretagne ou dans un autre pays ;-)
B I U