MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une relation amicale peut-elle évoluée ?

1574
Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas évoluer en histoire d'amour...
D'ailleurs il arrive sûrement à beaucoup de gens en couple de considérer l'autre comme son/sa meilleur(e) ami(e)


Laisse le  
temps jouer son rôle.. Y a que ça à faire..
32 ans 604
LaPo a écrit:
Alors, alors ? :D

Pour ma part l'expérience fut mauvaise : "l'ami" en question tenait à garder son statut de "best friend forever" tout en sachant que j'étais folle de lui, ce qui lui permettait de me garder sous sa coupe sans s'engager. Mais nous avions là affaire à un manipulateur de première.


On se voit demain :) il m'a dit qu'il avait hâte de me voir maintenant j'espère pas rester l'éternelle "bonne copine".
32 ans 604
146133 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas évoluer en histoire d'amour...
D'ailleurs il arrive sûrement à beaucoup de gens en couple de considérer l'autre comme son/sa meilleur(e) ami(e)


Laisse le temps jouer son rôle.. Y a que ça à faire..



Oui et puis c'est aussi beau de se dire que son chéri et meilleur ami sont associé à une même personne.
1574
Dolcee a écrit:
146133 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas évoluer en histoire d'amour...
D'ailleurs il arrive sûrement à beaucoup de gens en couple de considérer l'autre comme son/sa meilleur(e) ami(e)


Laisse le temps jouer son rôle.. Y a que ça à faire..



Oui et puis c'est aussi beau de se dire que son chéri et meilleur ami sont associé à une même personne.


À plus fortes raisons si tu as la chance d'être avec une personne qui connaît tout de toi et accepte tout...
S
44 ans 114
Dolcee a écrit:

On se voit demain :) il m'a dit qu'il avait hâte de me voir maintenant j'espère pas rester l'éternelle "bonne copine".


:) :) :)
Chouette :)
32 ans 604
Salut à tous ,
On s'est vu 2 fois en 2 jours.
Mercredi soir on a bien parlé et il m'a bien reparlé du fait qu'il souhaite vraiment prendre son temps de part son passé j'étais contente qu'il en parle de lui même , ses amies connaissent mon existence , il leur a d'ailleurs dit qu'on se fréquentais d'où le fait que je ne suis pas(plus?) une amie et je trouve que c'est plutôt positif.

On s'est vu aujourd'hui toute la journée je viens de rentrer , je suis allée avec lui à un salon dédié à l'agriculture ( ce n'est pas du tout mon domaine et encore moins ce que je préfère mais j'y suis allée parce que je veux découvrir un peu son univers ou du moins une partie de sa vie ) et après on est allé se promener tel un couple sauf que nous ne le sommes pas..
Honnêtement , je m'attache je le sais c'est même sûr mais entre prendre son temps et ne pas se lancer je trouve ça un peu long..

Donc désolé si je suis toujours à relancer mais à vrai dire là j'ai besoin qu'on passe une vitesse et une bonne pour le coup !
S
35 ans 3465
Et pourquoi tu ne lui dis pas à lui que toi ça ne te convient pas laisser trop de temps? Je te l'ai déjà, pour moi un homme qui a vraiment envie d'être avec toi ne se pose pas 36.000 questions, il tente le coup.

Je ne lis pas dans les pensées, mais à mon avis il est très hésitant et pas que vis à vis de son passé, mais aussi vis à vis de toi. Il t'apprécie c'est sûr, mais je pense qu'il n'est pas sûr d'avoir envie de cette relation et qu'il attend de voir s'il en aura envie à un moment ou à un autre.

En fait, je ne comprends pas son truc de "on n'est pas ensemble, mais on est plus que des amis". Ca rime à rien du tout. Ce qui me fait dire qu'il n'est pas certain de te vouloir, c'est que rien ne vous fréquenter de manière officielle et de quand même prendre votre temps. On peut sortir avec quelqu'un et y aller tout doucement. L'un n'empêche pas l'autre.
32 ans 604
Sibell a écrit:
Et pourquoi tu ne lui dis pas à lui que toi ça ne te convient pas laisser trop de temps? Je te l'ai déjà, pour moi un homme qui a vraiment envie d'être avec toi ne se pose pas 36.000 questions, il tente le coup.

Je ne lis pas dans les pensées, mais à mon avis il est très hésitant et pas que vis à vis de son passé, mais aussi vis à vis de toi. Il t'apprécie c'est sûr, mais je pense qu'il n'est pas sûr d'avoir envie de cette relation et qu'il attend de voir s'il en aura envie à un moment ou à un autre.

En fait, je ne comprends pas son truc de "on n'est pas ensemble, mais on est plus que des amis". Ca rime à rien du tout. Ce qui me fait dire qu'il n'est pas certain de te vouloir, c'est que rien ne vous fréquenter de manière officielle et de quand même prendre votre temps. On peut sortir avec quelqu'un et y aller tout doucement. L'un n'empêche pas l'autre.


Je ne lui ai rien dit car je pensais que j'en avais besoin aussi mais finalement j'ai tout faux.
Je comprends parfaitement ton point de vue , qu'est ce que tu me conseilles de faire?
S
35 ans 3465
Je te conseille de lui parler clairement de ce que tu désires toi. Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, dis le lui et aussi (si c'est le cas, parce que c'est surtout mon opinion) que tu ne comprends pas pourquoi vous ne sortez pas ensemble officiellement. Que ça n'empêche pas d'y aller doucement, mais qu'avoir le cul entre deux chaises, ça ne mène à rien. Parce que du coup, là, tu es célibataire? Tu pourrais être libre de faire d'autres rencontres? Je n'ai pas l'impression que tu vois les choses comme ça et je n'ai surtout pas l'impression que c'est ce qu'il te fait ressentir.

Tu ne le demandes pas en mariage, je ne comprends pas que ça lui prenne trois plombes pour se décider à se et te dire "oui, on sort ensemble". Dans les pires des cas, si ça ne fonctionne pas, il n'a qu'à dire "c'est fini", pour que ça s'arrête.

Je n'aime pas précipiter les choses non plus, avec mon copain on y va très lentement, mais on s'est mis ensemble très vite. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on s'est engagé à se fréquenter, à sortir ensemble et à voir ce que ça donne sur la durée. C'est ça une relation et il me semble que tu n'as pas besoin de 3 mois pour savoir si justement tu as envie d'être avec la personne et faire plus ample connaissance avec. On apprend aussi à se connaître en étant ensemble. Il cherche quoi? A te connaître par coeur avant d'entamer quoique ce soit? Désolée, mais j'y crois moyennement. Qu'il attende quelques rancards, deux ou trois semaines avant de prendre une décision ok, mais tu n'as pas besoin d'autant de temps juste pour savoir si tu veux faire un bout de chemin avec la personne et voir ce que ça donne.

De deux choses l'une, soit c'est un manipulateur, il aime l'emprise qu'il a sur toi, soit c'est un indécis de la vie, le genre de personne incapable de prendre une décision, qui a toujours le cul entre deux chaises. En somme, selon point de vue, tu as le choix entre un connard et un perdu...

Maintenant, si tu as vraiment envie de le tenter jusqu'au bout, comme je l'ai déjà dit, mets les choses à plat. Si c'est ce que tu penses également (parce que tu n'es pas obligée de partager mon point de vue), dis lui que tu estimes qu'il n'y a pas besoin de 3 mois, juste pour savoir si on a envie d'entamer une relation avec quelqu'un. Ce n'est pas un engagement à vie qu'il prend. Il s'engage juste à être avec toi et vous verrez ce que ça donne par la suite.

Réfléchis, pourquoi est-ce que la plupart des couples attendent avant d'emménager ensemble, de se marier ou de faire un enfant? Parce qu'ils apprennent à se connaitre en étant ensemble.
32 ans 604
Oui va falloir que je me jette à l'eau..
Oui je me considère comme célibataire mais là actuellement je me vois pas rencontrer d'autres gars en même temps , je préfère voir si avec ce gars là il peut y avoir oui ou non quelque chose , j'aime pas jouer sur 2 tableaux.

C'est vrai , ça fait là ce soir le 5ème rendez-vous , il doit m'apprécier parce que sinon il passerait pas du temps avec moi maintenant si c'est juste une histoire amicale je préfère passer aussi, Je suis assez frustrée car le dernier gars que j'ai fréquenté ça s'est fait dès le premier soir mais ça a fini une semaine après.

Enfin bon , je te remercie pour tes conseils et je n'espère pas t'avoir trop embêté.
56 ans 2676
Une relation amicale peut-elle évoluée ?

Je répond sans ambages "oui!!"
De manière grammaticale, précisément.. évoluer

(désolé c'était + fort que moi)
56 ans 2676
Dolcee a écrit:
Enfin bon , je te remercie pour tes conseils et je n'espère pas t'avoir trop embêté.
Bon je ne sais pas pour Sibell, mais tu n'embêtes personne ;)

Les petits commentaires de Sibell sont parfaits.. (j'aurais pas eu cette jugeotte!)

Et toi, je ne puis que te souhaiter bonne route!
Evidemment, si lui ne dévoile pas d'autre sentiment que l'amitié, ça te décevra... Il est sans doute temps d'y aller "franco"..
S
35 ans 3465
Tu ne m'embêtes pas, sinon je ne t'aurai pas répondu. ;)
Tiens nous au courant et courage. :kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
Je pense aussi qu'il faut lui dire que tu veux avancer un peu. Parce que oui, lui veut prendre son temps, mais rester dans l'indécision ainsi (on est ensemble ou pas? fidèles alors? Heu on doit se rendre des comptes?) n'est pas génial. A se demander sans arrêt, tu ne dois pas être bien. Autant être fixée. Lui ça lui va d'être dans l'indécision, mais si toi non, il faut le lui dire. Honnêtement, je ne pourrais pas pour ma part.
32 ans 604
Hello tout le monde !

Je viens juste vous faire part d'une bonne nouvelle , j'ai bien écouté vos conseils et je me suis lancée je lui ai donné rendez-vous et j'ai bien fait :)

J'ai fait le premier pas et j'ai eu raison , il m'a dit qu'il attendait ça depuis le début mais n'osait pas le faire lui-même.

Comme quoi , la réserve d'une personne peut nous faire croire à tout le contraire et si on se lance pas on peut passer à côté de quelque chose :).

Happy end :D ( il était temps !)
B I U


Discussions liées