MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé dans la chambre des parents, c'est grave ?

44 ans Briis sous Forges 2597
Hello,

Je voudrais l'avis de celles qui comme moi n'ont peut être pas eu le choix de garder bébé dans leur chambre la première année voire un peu plus.

En effet, nous  
avons un appartement assez grand avec un loyer vraiment très abordable à 10 min de chez mes parents et nous ne voulons pas prendre le risque de déménager pour que bébé ait sa propre chambre sans savoir où nous allons nous trouver et combien nous allons devoir payer, sachant en prime que futur papa est toujours en recherche d'emploi.

Nous nous disons qu'on pourrait laisser bébé dans notre chambre au moins un an histoire de carrément acheter notre chez nous (on a quand même bon espoir que le barbu décroche un CDI, croisons les doigts).

Mais je me demande si pour le bébé (même si on se couchera après lui la majorité du temps) ce n'est pas trop mauvais ...
Idem côté vite de couple ...

J'ai réfléchis à la façon d'aménager notre chambre pour créer un petit espace pour bébé avec un paravent histoire de séparer un peu mais ça n'est pas possible car pas assez grand.

Si certaines n'ont pas eu le choix non plus, pouvez vous me dire si ça a posé des soucis.

Merci.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Si vous n’avez pas le choix car qu’une chambre franchement faut pas se prendre la tête ;) bébé s’en accommodera tres bien et vous aussi! Pour ce qui est de votre intimité de couplé rassure toi il n’y à pas que la chambre et on trouve toujours 😊
60 ans 91 25732
J'ai partagé la chambre de mes parents jusqu'à l'âge de 9 ans (ils n'avaient pas les moyens d'avoir une maison plus grande avant).

Ben je ne suis pas traumatisée, mes parents n'avaient pas l'air de l'être non plus, je ne me souviens absolument d'aucune séance de galipettes, ni de bruits suspects.

J'ai juste vu le popotin de mon papa un soir, je devais avoir 4 ans. Il me croyait endormie et enfilait son pyjama dans la chambre et il a entendu "oh les belles fesses", ce qui l'a fait courir dans la cuisine (à l'époque la pudeur n'était pas la même que maintenant).

En fait, ce dont on se souvient encore maman et moi, c'est des nuits d'enfer que je leur faisais passer quand j'avais des trachéites et que "j'aboyais" toute la nuit, et j'en avais souvent.

Mais sinon RAS, tout le monde s'en est très bien tiré ! :lol: Pas de raison que ça ne soit pas pareil pour vous.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
à l'époque de la naissance de mes enfants, à la PMI , ils conseillaient de garder l'enfant dans la chambre des parents au moins 6 mois si ce n'est un an
51 ans 76 10598
Ma grande a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 1 an ou plus précisément, jusqu'au jour où elle a découvert comment sortir de son lit pour passer dans le nôtre. Point de traumatisme apparent. :P

Par contre, attention, un bébé qui dort, c'est extrêmement bruyant. Il faut donc avoir un bon sommeil ou ne pas être incommodé par le bruit. Mais sinon, je ne vois aucun soucis. ;)
49 ans région parisienne 5831
pareil que les autres: ma grande fille a dormi très longtemps dans notre chambre, et le plus gros problème a gérer, c'est qu'elle nous réveillait régulièrement, en parlant (en dormant), criant même (en dormant), bougeant...etc... C'est pour ça qu'elle a dormi dans sa propre chambre plus vite. :lol:

ceci dit, il m'est arrivé de dormir avec ma deuxième fille, et je peux te dire que c'est très différent de la première: elle ne fait presque pas de bruit et bouge très peu.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Je n'ai pas gardé mes enfants aussi longtemps que recommandé par la pmi.
ils faisaient trop de bruit !!!
Ils sont naturellement passés dans leur chambre. ...sans traumatisme
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Je n'ai pas gardé mes enfants aussi longtemps que recommandé par la pmi.
ils faisaient trop de bruit !!!
Ils sont naturellement passés dans leur chambre. ...sans traumatisme
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
pareil que les autres: ma grande fille a dormi très longtemps dans notre chambre, et le plus gros problème a gérer, c'est qu'elle nous réveillait régulièrement, en parlant (en dormant), criant même (en dormant), bougeant...etc... C'est pour ça qu'elle a dormi dans sa propre chambre plus vite. :lol:


j'ai mangé des mots, je voulais dire "c'est pour cela que ma deuxième fille a dormi dans sa propre chambre plus rapidement que la première!" ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci de vos réponses les filles, vous êtes adorables !

Bon bah je risque de passer de sales nuits alors car j'ai un sommeil de mauvaise qualité, léger et très entrecoupé déjà en temps normal alors que futur papa est une vraie souche !

Espérons qu'il trouve vite un CDI afin de mettre nos projets sur les rails.
33 ans 799
Fais comme moi, dors avec des boules quies. Nous la question ne se pose pas, bb2 dormira dans notre chambre en espérant qu'il (ou elle) fasse vite ses nuits et migreras avec son grand frère et partageront leur chambre. On a 2 autres chambres au 2eme étage mais tous les travaux sont à faire (placo, isolation, ponçage, peinture, sol, escalier, la totale quoi mdr )
44 ans Briis sous Forges 2597
Mon chéri aussi m'encourage à dormir avec des boules quies car il ronfle comme un motoculteur mais je ne sais pas, ça me gène à l'idée d'avoir des machins dans mes oreilles et tous les bruits étouffés. J'ai besoin d'entendre ce qui m'entoure.

En prime de toutes façons je me réveille toujours 1 à 2 fois par nuit pour uriner même sans être enceinte, donc là c'est 3-4 fois minimum !
33 ans 799
ah ouais mais un bébé tu verras fait vraiment beaucoup de bruit et au début tu es super stressée alors le moindre petit gémissement tu vas voir si bébé respire telle une malade mentale lol
44 ans Briis sous Forges 2597
MDR ça ne m'étonne pas ça, mon chéri dit que je suis déjà parano avec mon chien et que je vais être insupportable lol.
33 ans 799
ah ah ah oui tu vas voir et les débuts c'est dur, mon fils était pourtant pas difficile (un à 2 réveils par nuit le premier mois puis a fait des nuits de 12h) mais j'en avais plus que marre de devoir me lever pour le biberon, car j'étais hyper méga angoissée et fatiguée
B I U