MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé dans la chambre des parents, c'est grave ?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je suis étonné par la suggestion des boules Quies.

Ne court-on pas le risque de ne pas entendre l'enfant en cas de problème ?...

Au sujet de la cigarette, même en fumant  
à l'extérieur, les particules se déposent sur les vêtements...
33 ans 799
je ne peux pas dormir sans boule quies (enfin bouchon anti bruit, j'entend encore mais c atténué) car le moindre bruit me réveille. et pourtant j'entend mon fils qui se réveille le matin, si il pleure la nuit je l'entend, j'entend mon réveil sonner aussi mais je n'entend pas mon mec ronfler et les bruits de la rue lol
44 ans Briis sous Forges 2597
hendy-lily a écrit:
je ne peux pas dormir sans boule quies (enfin bouchon anti bruit, j'entend encore mais c atténué) car le moindre bruit me réveille. et pourtant j'entend mon fils qui se réveille le matin, si il pleure la nuit je l'entend, j'entend mon réveil sonner aussi mais je n'entend pas mon mec ronfler et les bruits de la rue lol

On m'a toujours dit en effet que ça calfeutre les sons sans les arrêter complètement.
Le barbu ronfle beaucoup et me conseille depuis des mois d'en acheter mais l'idée ne me plaît pas, avoir quelque chose dans mes oreilles et ne pas entendre tout bien me dérange.
Peut être que je changerai d'avis quand mini-nous sera là ! A voir !
33 ans 799
J'avais commencé à mettre des boules quies quand on avait encore notre vieux toutou genre tanguy qui se sentait mal si il était pas avec nous et la nuit il ronflait comme un cochon, se léchait le zizi durant de longues minutes et aboyait dans son sommeil alors boules quies et je peux plus dormir sans .
44 ans Briis sous Forges 2597
hendy-lily a écrit:
J'avais commencé à mettre des boules quies quand on avait encore notre vieux toutou genre tanguy qui se sentait mal si il était pas avec nous et la nuit il ronflait comme un cochon, se léchait le zizi durant de longues minutes et aboyait dans son sommeil alors boules quies et je peux plus dormir sans .

MDR j'ai un toutou ronfleur aussi et quand le barbu n'est pas là il squatte le lit du coup c'est comme s'il était là, le chien ronfle autant que le maître !
33 ans 799
Ah oui et il sentait mauvais le cochon, il me manque il est décédé en mars :'( c le toutou sur ma photo, bref hors sujet en fait mdr mais c'était mon gros bébé :cry:
38 ans Orgrimmar 6511
Désolée pour toi hendy-lily :(

Pour les boules quiès, quand le bavosaure hurlant est né (il n'y a pas si longtemps, 4mois et demi^^) j'ai essayé une super technique parce que moi non plus je ne voulais pas prendre le risque de "louper" un bruit suspect.
Sur une oreille, boule quiès, sur l'autre, le coussin/couverture pressé \o/
Ou alors tu peux en enfoncer une un peu moins profond (j'ai des trucs en mousse) comme ça ça atténue juste un peu.

Bref, maintenant, j'ai les 2 bien enfoncées dans les oreilles et je l'entends quand même pleurer la nuit, même quand il babille le matin en m'attendant ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Bavosaure hurlant, je suis pliée !

hendy-lily je te comprends parfaitement, mon toutou et moi c'est une grande histoire !
Il a beau être avec le barbu si je ne suis pas là il me cherche. Quand l'Homme va faire sa sieste et l'appelle, il reste 2 min à côté de lui, un peu plus si je suis occupée en cuisine, ménage ou autre mais dés qu'il entend que je me pose sur le canapé, hop il rapplique !
Une vraie boule d'amour !
33 ans 799
:P c'était tout à fait ça, il nous reste toutou 2 mais c pas du tout du tout la même relation, il nous voit comme des garde manger !
43 ans 5
@Morwen : comme je le disais, mon commentaire ne s'appliquait que si et seulement si tu envisageais de maintenir l'enfant dans ta chambre tout en n'ayant pas le réflexe de préférer vivre ton intimité ailleurs qu'en sa présence. Si ça ne s'applique pas, c'est très bien. Ce sont surtout les messages qui ont suivi concernant le fait de "le faire devant bébé sans que ça ne pose problème" qui m'a fait réagir.

@mamykro : merci pour l'empathie, disons que je pense qu'ils ne se rendaient sûrement pas compte que je pouvais comprendre ce que c'était ou avoir peur ou mal le vivre. Je pense qu'ils étaient surtout égoïstes à ce moment précis et que finalement, que le bébé pleure ou pas, tout le monde s'en fichait pas mal.

@grenouillos : tu m'accuses de faire dans le cliché, pourquoi dès lors avoir lancé le sujet des tribus en question ? Bref !

@soso81 : Je te renvoie le compliment concernant le fait de "tout confrondre" et te réponds dans l'ordre :
1) les dits souvenirs sont dûs à la mémoire traumatique qui s'active d'une manière totalement différente de la mémoire classique, ce que mon mari sait tout aussi bien que moi. Par contre, si tu as envie de minimiser mon vécu par un comportement méprisant de constante remise en question de mes points de vue, à toi de voir. Je n'appelle pas ça une discussion constructive mais c'est ton souci.
2) Mon message est très culpabilisant vis à vis des parents qui se permettent de s'exhiber devant leurs enfants, pas vis à vis des mamans. Par contre, le tien est très culpabilisant vis à vis du vécu des enfants victimes.
3) Me taxer de racisme, c'est avoir très clairement mal compris le propos. Relis mon message, il est très clair et pondéré. Nous avons parlé de CERTAINES TRIBUS et il est très clair que dans certaines tribus, le mariage est autorisé à un âge qui pour nous, occidentaux, est tout sauf normal. Dans certaine tribus, on fait bien des choses qui ne s'appliquent pas à notre société. Est-ce là du racisme ? Et bien la militante antiraciste que je suis est ravie d'apprendre qu'émettre une simple constatation quant aux différences anthropologiques entre le fonctionnement d'une tribu X ou Y et notre société occidentale afin de démontrer que l'argument de la tribu n'a rien de fondé est raciste. Face à ce type de commentaire accusateur sans aucun fondement, de toute façon, il n'y a plus d'argument à trouver.
Que tu te sentes heurtée par le fait que je dénonce une erreur éducationnelle dramatique que tu as probablement commise est une chose. Mais si tu veux me brûler sur un bûcher, préviens juste que je te fournisse les alumettes.

Sur ce, sujet clos vu que Morwen n'envisageait même pas de tels actes, ce qui est sain.

Ciao.
49 ans région parisienne 5831
FlutterShy a écrit:
Ce sont surtout les messages qui ont suivi concernant le fait de "le faire devant bébé sans que ça ne pose problème" qui m'a fait réagir.


j'ai relu tout le topic, et je ne vois pas trace de cela. Au contraire, tout le monde a dit qu'on pouvait aller ailleurs pour faire l'amour. ;)

Morwen a écrit:
Vous me parlez toutes d'enfants qui sont quand même partis assez vite pour leur propre chambre, nous ça pourra durer un an voire deux :/


Ma grande est partie toute seule dans son propre lit à l'âge de 3 ans. Avant ça, on essayait régulièrement de la mettre dans son lit, mais rien à faire, elle finissait toujours par nous rejoindre d'une façon ou d'une autre. Et puis, vers l'âge de 3 ans, elle a décidé toute seule de rester dans son lit et à partir de là, elle y est restée (sauf gros cauchemar, mais c'est très rare).
43 ans 215
FlutterShy a écrit:

Que tu te sentes heurtée par le fait que je dénonce une erreur éducationnelle dramatique que tu as probablement commise est une chose. Mais si tu veux me brûler sur un bûcher, préviens juste que je te fournisse les alumettes.
.


Rassures moi j'ai mal compris? T'es quand même pas en train de dire que Soso a fait quoi que ce soit devant ses enfant juste sous prétexte qu'elle est pas d'accord avec toi?
J'espère que j'ai mal compris, vraiment...
44 ans Briis sous Forges 2597
Si on pouvait repasser à ma demande et arrêter avec ces histoires limites incestueuses qui je pense ne traverse même pas l'esprit de ceux qui peuvent avoir des rapports près de leurs jeunes enfants qui dorment dans la même chambre qu'eux ...

Là est l'énorme différence avec cette histoire malsaine (qui n'est pas du tout de ta faute) que tu nous a racontée vu qu'en prime rien n'était fait pour te le cacher.

Là on parle d'un contexte normal avec des parents pas tordus.
42 ans dans mon salon 374
Je dois repondre a ça? non je ne prefere pas comme on dit la bave ....... enfin bref.
43 ans 215
Morwen j'ai qu'un petit appart du coup mon fils dort dans ma chambre depuis qu'il est né. Là il a 7 mois mais j'avoue que j'aimerai bien qu'il ait son espace a lui ^^
Pour le moment j ai coupé la pièce avec un meuble, ca fait vraiment une bonne démarcation mais je l'entend toujours et il m'entend toujours du coup dès que je sors de la pièce, il hurle :D
Après c'est peut etre juste la période des 7/8mois qui fait ça ^^ en tout cas je ne regrette pas de l'avoir gardé avec moi au moins jusque 5 mois car ca m'a beaucoup rassuré!
De toute façon tu feras comme tu peux en fonction de ton logement ^^
B I U