MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hernie hiatale, c'est grave, docteur ?

93 ans 9582
on a bien rigolé avec chéri pour le conseil de relever la tête du lit parce que lui doit relever les pieds... je vous dis pas la tête du lit  
:lol:

plus de coca zéro tu veux ma mort Aurélie :cry:
Enfin, bon, en meme temps, si elle ne te gene pas, ta hernie, personne ne t'interdit de boire du coca...
Mais les bulles sont déconseillées pour le RGO et la hernie hiatale. Moi, j'ai dû arrêter et depuis que j'ai arrêté, disons que c'est un peu mieux!
Maintenant, il y a plein de gens qui se contentent de prendre un comprimé d'ipp par jour et c'est tout.
Perso, je cherche à prendre le moins possible de médicaments, parce que je supporte assez mal les médicaments en général (problèmes de foie, problèmes de cervelet, etc.). Donc, si en évitant les bulles, je peux me contenter de prendre des ipp 3 mois par an plutot que 12, je préfère!
a-nonyme a écrit:
on a bien rigolé avec chéri pour le conseil de relever la tête du lit parce que lui doit relever les pieds... je vous dis pas la tête du lit :lol:

Ah, ca doit etre sympa, un lit en V!
93 ans 9582
ah ben si je ne suis pas bien, si on est allés explorer c'est qu'on pensait bien que ça déconnait... pliée de douleur par un point sous le plexus, pendant des années "c'est de l'anxiété" ben peut être n'empêche qu'ayant convaincue un médecin de me faire une gastro, bingo, oseophagite, hernie, RGO... tiercé gagnant ;)

je rigolais pour le coca évidemment que je vais arrêter, ça va juste être difficile. Je ne peux même pas prendre de contraception orale tellement j'ai du mal à prendre des médocs régulièrement, donc y'a pas photo, tout ce que je peux faire pour éviter un traitement au long cours, je le ferai :D
a-nonyme a écrit:
ah ben si je ne suis pas bien, si on est allés explorer c'est qu'on pensait bien que ça déconnait... pliée de douleur par un point sous le plexus, pendant des années "c'est de l'anxiété" ben peut être n'empêche qu'ayant convaincue un médecin de me faire une gastro, bingo, oseophagite, hernie, RGO... tiercé gagnant ;)

Sympa, comme tiercé...
En fait, j'avais cru comprendre qu'on avait trouvé la hernie par hasard en cherchant totalement autre chose, donc je croyais qu'elle ne te genait pas.
93 ans 9582
on cherchait un ulcère et ce n'est finalement "que" une oesophagite ;) le reste c'est juste du bénéf ! :mrgreen:
a-nonyme a écrit:
Je ne peux même pas prendre de contraception orale tellement j'ai du mal à prendre des médocs régulièrement

Tu as du mal, au sens où tu oublies ou au sens que tu supportes mal la plupart des médicaments?
a-nonyme a écrit:
on cherchait un ulcère et ce n'est finalement "que" une oesophagite ;) le reste c'est juste du bénéf ! :mrgreen:

Bin non, le reste, c'est juste la cause de l'oesophagite!
93 ans 9582
oui oui mais on ne s'attendait pas à un carton plein. Ceci dit, je préfère ne pas avoir d'ulcère (bien que vu la vie que je mène et l'année qui vient de se passer, ce serait vraiment pas étonnant :?
a-nonyme a écrit:
oui oui mais on ne s'attendait pas à un carton plein. Ceci dit, je préfère ne pas avoir d'ulcère (bien que vu la vie que je mène et l'année qui vient de se passer, ce serait vraiment pas étonnant :?

Alors, l'ulcère causé par le stress, c'est largement un mythe: c'est ce qu'on croyait autrefois, mais aujourd'hui on sait que c'est du à une bactérie. On traite la bactérie, on donne des ipp pour que ca cicatrise et on est tranquille!
93 ans 9582
ah bon ? ben dans mon entourage ceux qui en ont eu "jeunes" c'était pourtant bien des gens bouffés par le stress ? La bactérie c'est helicobacter ? j'ai eu une biopsie pour voir si j'en ai...
a-nonyme a écrit:
ah bon ? ben dans mon entourage ceux qui en ont eu "jeunes" c'était pourtant bien des gens bouffés par le stress ? La bactérie c'est helicobacter ? j'ai eu une biopsie pour voir si j'en ai...

oui, helicobacter, c'est ca
je ne dis pas non plus que le stress est bon pour l'estomac et qu'il ne peut pas causer des symptomes à l'estomac (lesquels conduiront éventuellement à faire une gastroscopie et à trouver l'ulcère)... mais la cause du trou dans la muqueuse gastrique (ulcère), c'est presque toujours cette bactérie.
93 ans 9582
d'accord... bin normalement dans deux à trois semaines je saurai si j'ai encore gagné :arrow:
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Je ne peux même pas prendre de contraception orale tellement j'ai du mal à prendre des médocs régulièrement

Tu as du mal, au sens où tu oublies ou au sens que tu supportes mal la plupart des médicaments?


j'en suis totalement incapable, j'oublie un jour sur deux (pour la contraception pas top :lol: )
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Je ne peux même pas prendre de contraception orale tellement j'ai du mal à prendre des médocs régulièrement

Tu as du mal, au sens où tu oublies ou au sens que tu supportes mal la plupart des médicaments?


j'en suis totalement incapable, j'oublie un jour sur deux (pour la contraception pas top :lol: )

Effectivement... Mais bon, bientot la ménopause, donc plus besoin de contraception!
B I U