MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quel age aurait il/ elle le droit a un piercing?

S
37 ans france 2687
si votre fille ou votre fils voudrait un piercing , à partir de quel age seriez vous d'accord?

quelles seraient les conditions?

quand je vois des fillettes de 10 ans réclamait un  
piercing au nez, je trouve vraiment cela trop jeune, idem pour les nombrils percés dès la 5ème :?
1830
je n'ai jamais voulu de piercing, et j'admets que voir des gamines de 13 ans se balader avec un anneau au ventre, je trouve ça plutôt déplacé. Mais bon on est dans l'ère du "faut être fashion même si ça fait grandir les gosses trop vite", alors je suppose que les parents sont tout à faits d'accord, vu qu'il faut une autorisation parentale pour faire piercer une mineure :?
55 ans 9077
Ma fille a 10 ans et demi et il est hors de question qu'elle aie un piercing !
Chez nous pas de piercing, ni string ni pantalon taille basse.
Je suis peut être rétro mais j'assume !
On en reparlera vers 16 ou 17 ans quand elle aura bien réfléchi au truc..

Je précise que je ne suis pas contre les piercings mais je vois mal des pré-ado penser aux soins que cela génère les premiers temps.... et puis...pourquoi vouloir toujours brûler les étapes ? l'attente fait souvent partie du plaisir non ?
49 ans Rouen 3807
Je passe pour un père aigri si je dis.....18 ans!?!?!?

Désolé mais pour moi, un piercing est quelque chose qui ne se fait pas à la légère (comme un tatouage), donc tant que mes filles seront mineurs et sous ma responsabilité, elle n'auront pas l'autorisation de le faire. Ce qui j'espère, leur laissera le temps d'y réfléchir à 20 fois!!
49 ans région parisienne 5831
oui, je crois que pour moi aussi, c'est 18 ans. A l'extrème limite, si c'est une idée mûrement réfléchie depuis des années, quelque chose qui lui tient vraiment à coeur et sur lesquel elle s'est beauocup renseignée, à l'extrème limite, je dirais 16 ans, mais vraiment, il faut que ce soit un truc super important pour elle depuis longtemps, un projet qu'elle murit depuis des années.
C
37 ans Paris 4887
Je dirais...17/18..Pas avant..(Je suis pas maman, mais bon..j'voulais répondre tout de même)..J'ai commencé à faire mes premiers piercings à 16 ans (Uniquement à l'oreille), et les autres plus tard vers 17/18 ans..
Voilou ^^
A
112 ans 6176
je rejoins le camp des futurs parents "aigris" ;) , ce sera 18 ans que ce soit pour les piercing ou les tatouages.

c'est l'âge que ma mère nous a elle même imposé pour nos envies de tatouage à mon frère et moi même. Ce n'est pas plus mal ,ça nous a laissé le temps de mûrir cette décision ,ce qui est impératif quand on sait qu'un tatouage reste a vie ( oui je sais on peut l'enlever au laser mais ça laisse tout de même des marques). Pour le percing aussi,je me suis laissée,un an de reflexion avant d'agir ,même si j'avais passée les 30 ans et le besoin d'avoir l'autorisation de maman (ça m'a permis de verifier que l'envie est toujours là).

Et je rassure Bataille de suite,refuser que sa fille préado se ballade avec un string depassant du pantalon taille basse ce n'est pas a mon sens être rétrograde,surtout quand celle-ci a 10 ans (même "et demi").
S
36 ans Expat 1410
Un piercing au nombril à 13 ans??? Je precise que le minimum c'est 16 ans avec autorisation parentale.

J'ai eu mon piercing au nombril pour mes 17 ans et encore, mes parents ont accepté car je le demandais depuis 2 ans et donc ils ont compris que ce n'était pas une envie passagère. Ma mère a signé un papier et elle a eu droit à une visite du cabinet par le pierceur qui m'a ensuite fait un cours sur l'hygiène...

Mes oreilles (2ème trou et cartilage) à 16 ans (ou 15) mais mes premières boucles, j'étais trop petite pour m'en souvenir (maman m'a pas demandé mon avis pour celles-là :? ).

Mais j'imagine que tout le monde est pas comme ca... ma cousine (14ans) s'est vue refuser un piercing au nez par ma tante et se l'est (soi-disant) fait elle-même :roll: . Elle fait aussi du "streching" à ses trous d'oreilles etc...
39 ans rouen 76 1559
oula!!!
comme beaucoup^, je dirai 18ans...
mais le hic, c'est que quand on a 18ans, on a envie de faire tous ces trucs qu'on nous a interdit (piercing, tatouages...), et qu'on s'en mord les doigts peu de temps après...
j'ai une cousine qui a fait la totale (piercingSSSS+tatouageSSS) le jour de ces 18ans... et maintenant, elle regrette carément... je pense qu'avant de dire un non catégorique, il faut en parler...
je sais, c'est facile à dire...
3712
Toshi a écrit:
Je passe pour un père aigri si je dis.....18 ans!?!?!?

Désolé mais pour moi, un piercing est quelque chose qui ne se fait pas à la légère (comme un tatouage), donc tant que mes filles seront mineurs et sous ma responsabilité, elle n'auront pas l'autorisation de le faire. Ce qui j'espère, leur laissera le temps d'y réfléchir à 20 fois!!


Tout pareil. Je viens justement d'oter celui que j'avais sur la langue car mon fils commençait à comprendre et qu'il mettait sans cesse sa main dans ma bouche...
Donc pour éviter le "fais ce que je dis, mais pas ce que je fait" ... bah je me suis séparée de ma bouboule (c'est chéri qui fait la tronche ! mdr)

J'ai fait mon percing à 24 ans bien tassés, je ne vivait plus chez papa-maman (heureusement ça aurait pu être un motif de grosse engueulade).

Mes enfants feront ce qu'ils veulent de leur corps, mais ailleur que chez moi. Ca fait mémère de penser comme ça ? c'est possible oui.. mais jfais ce que je veux ! Et toc !
3712
Ha et puis j'ai oublié aussi de dire...

18 ans ou pas 18 ans.... rien à carrer ! Cest niet [-X [-X
51 ans 76 10598
Toshi a écrit:
Je passe pour un père aigri si je dis.....18 ans!?!?!?

Désolé mais pour moi, un piercing est quelque chose qui ne se fait pas à la légère (comme un tatouage), donc tant que mes filles seront mineurs et sous ma responsabilité, elle n'auront pas l'autorisation de le faire. Ce qui j'espère, leur laissera le temps d'y réfléchir à 20 fois!!


Bon, cela nous promet des soirées de discussion sympa car je serais un peu plus "cool". :mrgreen:

Si c'est juste pour faire comme olga ou iréne ou parce que bidule de la starmuch en a et que c'est top cooooooool, c'est non, non, non!
Si c'est mûrement réfléchi ( et pas en deux semaines), je suis ouverte au dialogue et on verra vers 16/17 ans...enfin, tout dépend de l'endroit du piercing!

Heu, y a un moyen d'échapper à l'adolescence parce que rien que d'y penser, je me fais du souci..................surtout pour le papa! ;)
39 ans rouen 76 1559
ah, la, la...BB pas encore né, et zom se fait déjà du soucis... :roll:
alors, je te comprends chloéécamille... :lol: :lol:
44 ans RP 3487
1er piercing à 17 ans mais j'étais déjà partie de chez Popa/Moman ...
Il était hors de question que Popa tolère ce genre de chose ...

J'ai enlever mes piercings quand j'ai commencé à bosser, le dernier (la langue) pour la naissance de ma fille il y a deux ans (c'était symbolique).

Je pense que si Chouchou m'en parle à 16 ans je l'écouterai et j'evaluerai sa motivation avant de me prononcer ... je ne vais pas lui interdir ce que j'ai moi-meme fait ...
Pour le tatouage ce sera pas avant sa majorité et avec SES sous (ça décourage bcp vu le prix !!! lol )
Pour le piercing je suis moins ferme, ce n'est pas définitif ...

BiZzz
50 ans 86 832
idem! pas avant 17 ou 18 ans et encore.... pour un truc discret!
Je pensais pas que des gamines de 10 ou 12 ans se faisaient faire des piercing :shock:
Franchement y'a des parents trop laxistes :shock:
B I U