MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quel age aurait il/ elle le droit a un piercing?

34 ans metz 4
je cOmprends vOtre façOn de penser. je pense que tout dépend du percing ou d'un tatouage ... et de l'endroit surtout!
les filles qu'on peut croiser à la sortie des collèges  
avc le string qui dépasse de 5 cm du pantalon vous trouvez ça beau? pourquoi les parents ne disent rien?!
J'aimerais un tatouage depuis pas mal de temps déjà, je sais très bien que je suis encore jeune, ms j'ai murement réfléchie et parlé avc mes parents, pour attendre, autant attendre un peu plus d'etre partie.

Mais bon, suivre la "mode" n'est pas une raison pour faire sortir des petites filles habillées en poupée barbie.

ps: les percings peuvent etre pratiquement aussi dangeureux qu'un tatouage, et ce n'est pas permanent, ms en fonction de l'endroit où il est placé, le trou se voit tjr ... imaginez la mode en se moment sur le coté de la lèvre ...
F
34 ans Seine et Marne 13
mes parents mon accorder le piercing au nombril vers mes 18ans,
et j'ai attendu 2ans avant que la réponse soit POSITVE.
R
39 ans 15384
Gros remontage ^^

Je dirais 16 ans,c'est a cet age là que j'ai eu mes premiers piercings. Avant,c'est niet,beaucoup trop jeune,sauf pour les lobes. Et a condition qu'il soit bien renseigné avant sur les soins,les risques,tout ca ! Et qu'il ait de quoi se le payer,en ayant fait un petit boulot,quelque chose,histoire de "marquer le coup".
Tatouage,c'est 18 ans.
J'ai beau être très tatouée et piercée,ca ne fait pas de moi une méga laxiste a ce niveau ...
35 ans saone et loire 434
j'ai eu mon premier tatouage j'avais pas encore 17ans... (je l'ai fait le 07 juin, et mon anni c'était le 13).
Ma mère à trois tatouage, depuis que je suis toute petite j'ai dis que j'en voulais un.
Quand je suis arrivé au lycée je passais devant le tatoueur presque tout les jours.
et a chaque fois j'embêtais mes parents avec. Un jour ils ont dit oui. Quand je suis arrivé mes parents ont été étonné de la façon que j'expliquais les choses, car dans ma tête c'était bien précis se que je voulais.
Maintenant cela fait 2ans que je dis que j'en veux un. Là j'ai les sous mais je suis enceinte, je vais attendre un peu du coup^^


mais pour mes enfants, c'est sur que si il m'en parle souvent et tout et tout, je verrais.
Et puis suivant se que c'est l’endroit ou ils le veulent...
O
103 ans 10517
18 ans et encore je leur conseillerai de mûrir leur réflexion... j'ai attendu d'avoir 36 ans pour mon premier tatouage alors que je le voulais depuis toujours. 38 ans pour le piercing mais ils le savent pas (endroit intime). De toutes façons ils trouvent ça beurk dans les deux cas :lol:

ils savent que je rêve d'un piercing au nez et que je le fais pas à cause des réflexions de la famille... et je vais avoir 40 ans :oops:
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai du attendre mes 18ans pour me faire un piercing a la langue que je réclamé depuis... mes 15 ans au moins et j'en ai toujours voulu un. Dès que j'ai eu le permis j'y est été mais ma mère était au courant. Après je les ai collectionnés mais toujours en le disant a ma mère (même les plus intimes) et jamais a un endroit trop visible.
Par contre sur les oreilles javait le feu vert temps que c'était pas trop vulgaire. Aujourd'hui je n'en ai plus que sur les oreilles.

Par contre je l'ai tané au moins 2ans avant qu'elle accepte a 17ans et demi de me laisser me faire tatouer et du coup ma sœur (34ans) en a fait un aussi le même jour. Et l'année dernière j'en ai fais un 2ème.

Donc pour ma minette qui ne devrait pas tardé, sur les oreilles, pour un 2ème ou 3ème trou sa attendra ses 14-15ans quand même mais pour les piercing sa dépendra l'endroit, mais je pense 17-18ans suivant sa maturité aussi.

Par contre les tatouages je lui demanderais de bien réfléchir car si ma mère aurait dit oui a tout je ne ressemblerais a rien :? Et surtout je vérifierais avec elle que le tatoueur soit sérieux pour qu'elle ne le face pas dans mon dos.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi je me suis fait piercer la langue à 19ans, après avoir demandé "l'autorisation" à mes parents.

Je pense que pour mes futurs enfants j'attendrais pour leur donner l'autorisation afin de tester leur motivation. Mais de toute façon pas avant 16 ans que ce soit piercing ou tatouage!!!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je ne sais pas. Pour le nez ou les oreilles, peut être 14 ans. Par contre pour un tattoo ou un quelconque autre piercing je dirais jamais !

En fait ça dépend de l'enfant, il y en a qui à 16 ans sont mûrs et d'autres qui à 20 ne le sont toujours pas. Je sais pas ... Autant ça ne me gênerait pas sur un graçon de 16 ans si j'ai mon mot à dire sur le motif et l'emplacement, autant sur une jeune fille ...

Enfin bref, dès qu'ils ont 18 ans toute façon on ne peut plus rien empêcher...
50 ans Luxembourg 31390
sunflower a écrit:
si votre fille ou votre fils voudrait un piercing , à partir de quel age seriez vous d'accord?

quelles seraient les conditions?

quand je vois des fillettes de 10 ans réclamait un piercing au nez, je trouve vraiment cela trop jeune, idem pour les nombrils percés dès la 5ème :?


moi fils a eu son piercing a l arcade a 16 ans,age minimum ou le pierceur/tatoueur les fait,pas de conditions particulieres sinon...

Apres je suis tatouee/piercee,moi mm,j aurais p etre mise le hola pour un piercing tres genant voir handicapant pour un travail,apres.mon fils est raisonnable et n en envisage pas d autre,donc voila...

ma fille attend ses 16 ans pour un piercing au dessus de la levre,elle a encore 1 ans et demi a attendre car hors de question avant et ca sera suivant se qu en dira mon tatoueur..

et surtout mm pas en reve comme les copines de ma fille a un pierceur a la sauvette a cote de la plage au Portugal...hum hum
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Dans ma famille on est assez strics sur la question :

J'ai eu l'autorisation pour me faire percer les oreilles à mes 17ans et je bataillais depuis 3 ans !

Pour mon fils, tout dépendra de l'endroit où il veut son piercing / tatouage. Je lui dirai de bien réfléchir aux conséquences, que parfois malheureusement un piercing ou un tatouage trop voyant sont mal vu lors des entretiens d'embauche.

Bref, pour moi tant qu'il n'est pas majeur ce sera non, après, il fera comme il l'entendra.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je me suis fait percer le nombril a mes 18 ans , mes parents n'en ont jamais rien su puisque ça n'était même pas envisageable de leur demander

Maintenant je pense qu'en ce qui concerne mes enfants tout dépendra de leur maturité , si a 16 ans je les sens capable de comprendre les conséquences qu'un piercing peut avoir ( je leur montrerais ma cicatrice bien moche au nombril :lol:) pourquoi pas , un piercing ça s'enleve

Par contre je serais beaucoup , beaucoup plus réticente pour les tatouages , interdiction d'en faire un sous mon toit
R
39 ans 15384
Une question sans agressivité aucune,mais pourquoi "jamais sous votre toit" les tatouages,même si l'enfant est majeur ? :-k
34 ans Dans le sud ;) 5608
Pour ma part c'est parce que c'est interdit dans ma religion et que même si je ne suis pas " impliquée " à fond dans celle-ci mon devoir reste quand même de transmettre l'information a mes enfants , donc je me verrais mal leur dire " notre religion interdit les tatouages mais bon vas y c'est pas grave "

Après je trouve certains tatouages vraiment magnifique , c'est pas un truc que je refuse ou quoi que ce soit mais... Question de conscience
33 ans PUY DE DOME 119
Oula je pense que je vais me faire huer...lool
Perso je pense qu'il ne faut surtout pas interdire de la faire, enfin disons, bien sur si ma fille viens me voir a 9ans en me disans je ve un piercing la bon ok jvais pas la féliciter lool , mais si a 14-15ans, elle en veut un pas 2 heinnn, et bien je préfère lui dire ok , je l'accompagne , plutot qu'elle le fasse derrière mon dos, parce que maintenant pour tout plus sa va plus c'est jeune et je parle globalement pour tout, parce que la elle a 3ans, mais vu a l'allure que sa va dans la dégradation , ma conversation d'aujourdhuii bientot on la relira en se marrant, parce qua 8ans sa sera banal de faire percer et tattouer nos petiot, non breff j'espère que vous aurez compris ma réponse, en gros je préfère lui accorder raisonnablement les choses, qu'elle me fasse tout par derrière le dos quoii!!! voila ma vision des choses, mais comme j'ai bien dit raisonnablement,après ej pense que c'est aussi une question de confiance, si tu accepte a 14-15ans qu'elle es un piercing ne pas en demander un autre dans 3mois , Pour ma part j'ai eu mon 1er piercing a 16ans c'étais l'arcade sourcilière et 1er tatouage a 18ans, donc oui en effet pour le tatouage c'étais le prénom de ma puce je pense que la fo etre un peu plus strict c'est un acte qui doit etre murement réfléchi
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Unemamanjeuneetronde a écrit:
je préfère lui dire ok , je l'accompagne , plutot qu'elle le fasse derrière mon dos

Le pire manque de respect est de faire les choses pour lesquelles ont sait que les parents ne sont pas d'accord, et en plus dans leur dos. Les mien n'ont pas interet à le faire. J'espère bien au moins réussir à leur inculquer ça.
B I U