MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Miroir ou Photo ?

67 ans charente 245
personnellement je n'ai me pas les miroirs mais quand je me vois en photo " c'est l'horreur" là je me vois grosse et moche que dans le miroir je ne  
me vois pas grosse :!: :!: :evil:
D
42 ans IdF 25
Bah, selon les photos les gens sont déformés (je dis certainement pour me rassurer), mais je crois que le pire ce sont les photos avec flash !
Alors le flash ça tue !
Donc c'est vrai je me rassure avec ce que je peux, j'ai une amie qui est mignonne, elle est très photogénique, sur photo elle est magnifique, donc je me dis que ça doit marcher dans l'autre sens, la photo dénature les traits du visage ou quoi ...

Mais c'est fini les photos, ça m'évitera de déprimer pendant des journées ensuite, ça enlève complètement confiance en soi ...
L
75 ans 7509
C'est vrai que le flash c'est une horreur moi j'évite au maximum de prendre des photos avec un flash même les plus simples des photos.
D
62 ans autour de Grenoble 11
il y a sans doute des photos techniquement désaventageuses
(là, je préche pour ma paroisse).

tout ca me rappéle mon expérience de ma voix enregistrée.

en fait, c'est le pb d'étre objectif avec soi-méme.

idem la maniére de conduire :
si je me croisais sur la route, je suis sùr que je me klaxonerais
(est-ce que tout les zoms ràlent en bagnole).

alors j'y pense, et j'essaie de prendre du recul (des fois).

c'est pour ca que les armoires de salle de bain ont 3 portes, donc
possibilité de se regarder un peu de coté (pratique quand je me rase).
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je préfère de loin le miroir!

dans le miroir je me trouve potable mais en photo j'ai une de ces têtes!j'ai l'impression que c'est pas moi!au niveau du corps,je m'y retrouve,mais le visage!aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

petite anecdote:lundi dernier,je vais faire des photos d'identité pour mon cv.pour pas avoir une tête trop horrible,je décide d'aller chez un photographe chez qui mon homme va souvent et qui fait de super photos.résultat:j'ai une tête extra large et je suis méga blanche sur la photo!j'y suis affreuse!en plus,je m'étais faite toute belle pour donner une bonne image de moi.je me plaisais dans le miroir.même mon homme était choqué du résultat!il m'a dit que j'avais pas le visage aussi large en vrai!

je sais pas si c'est le photographe qui a "merdé" mais en tout cas cette photo fait peur!je vais bientôt avoir un scanner,je vous la mettrais,vous allez voir!
du coup,je vais faire daire d'autres photos parce que franchement j'ai trop honte!
D
62 ans autour de Grenoble 11
jenny,

et si je relevais le défi ?

sinon, quand je fais une photo pour un badge, genre accés à une
entreprise, je reste pas de face, je présente mon meilleur profil,
redresse le dos, souris, et pense que mon meilleur ami
est là, dans l'objectif ;
ensuite, on me demande de rendre son badge à Georges Clooney :o
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Dcliq a écrit:
jenny,

et si je relevais le défi ?

sinon, quand je fais une photo pour un badge, genre accés à une
entreprise, je reste pas de face, je présente mon meilleur profil,
redresse le dos, souris, et pense que mon meilleur ami
est là, dans l'objectif ;
ensuite, on me demande de rendre son badge à Georges Clooney :o


mais je souris sur les photos!j'ai un air avenant et gentille mais avec une sale gueule!
et puis,pour me tenir droite,y'a pas de problèmes,j'ai pas le choix,j'ai 2barres de titane dans le dos! :D
D
42 ans IdF 25
Bon voila, je viens de voir a nouveau des photos de moi, prises hier soir, et bonjour l'horreur!!!!!!!!!
Encore une fois, ds le miroir je me trouvais tres bien, et sr l'appareil numerique, en zoomant, je me suis mm pas reconnue!!!
Ca m'a démoralisé tout le reste de la soirée... je voulais meme plus qu'on me regarde...
Le pire, on vient de menvoyer les photos, et c'est encore pire que le zoom sr l'appareil........ moral a zéro..
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
ben les photos c est à double tranchant, perso soit jui bcp plus belle qu en réalité :D soit c est l horreur totale :shock:

justement, il y a qlq jours j ai visionné une casette qui date de qlq mois: LE CHOC
j ai vu une obése alors que je ne me vois pas du tout comme: double menton, gros ventre bref la cata!! :2gunfire:

dans mon mirroir par contre ca fait aller ya des jours avec et des jours sans mais dans l ensemble je me trouve pas mal et parfois meme sexy...
depuis la vidéo je médite sur un régime, pour vous dire...

moralité:le progrés technique détruit tous nos espoirs!! [-(
J'allais justement dire qu'il vaut ptêt mieux se regarder en "video", car c'est déjà plus flatteur qu'une photo (on est tjrs plus mimis avec nos ptites expressions, etc... c aussi ce qu'on appelle le charme! Sur une photo, on ne voit que des traits, alors qu'en video, on voit une personne, une gestuelle, etc... ce qui peut totalement transformer un visage)... mais il est clair que pr ce qui est du corps, certaines photos sont avantageuses (car une ombre bien placée donné l'impression qu'on n'a pas de bourrelets sur le ventre, ou que la tête de qqun d'autre cache une partie disgratieuse de notre anatomie, ou encore pcq la photo nous "coupe en deux" et du coup on parait 2 fois moins large, etc, loool), d'autres pouvant etre tout le contraire! Je pense donc qu'une video est plus objective, car on voit vraiment ce que la caméra capte (et donc ce que les autres voient de nous, car ils ne voient pas des images instantanées comme sur une photo!!)
Le miroir, par contre, est le pire reflet de nos humeurs et de nos complexes.... avez-vous remarqué que d'un jour à l'autre (c-à-d sans avoir pris ou perdu du poids), avec la même tenue vestimentaire, même coiffure, etc., on réussit à se trouver un jour "passable", voire même jolie (ou pas si grosse que ça, finalement), et le lendemain, on peut se trouver hideuse et se dire que finalement cette tenue nous grossit... (jusqu'à en avoir honte de l'avoir portée avant, alors qu'on trouvait justement qu'elle nous allait bien!)????? Si oui (et c'est mon cas, je l'avoue, lol), la preuve est là: le miroir n'est pas notre meilleur allié, car il ne reflète que notre état d'esprit du moment!
L
35 ans 1
Ben moi je me préfère nettement dans un miroir, ces derniers temps je suis allée au mariage de mon frère et kan je me suis vue sur les fotos a côté de mes soeur je me suis trouvé horrible, grosses vraimentt pas belle, sauf mon visage ki restai un peux prés le même, mais mon ventre nétais pas le même ke je voi moi dans mon reflet du miroir!!! maintenant j'évite le + possible les fotos, et mon chou dit kil ne fo pas kar j'adore les fotos! et j'aimerais tujours sa mais a cause de sa je ne les aimes plus!! En + de tous sa maintenant je suis enceinte de 5 mois et demi et je me trouve encore plus laide kavant!! :(
C
71 ans 29 - Quimper 70
je pense que les photos sont "à manier avec précaution"

personnellement je suis toujours surpris quand je vois mon portrait et pourtant j'ai l'habitude ! mais ça n'a rien à voir avec le miroir

d'une part l'image n'est pas dans le sens où les autres nous voient !!! et c'est très important, le visage est toujours dissymétrique , vous savez ... mon meilleur profil.
d'autre part, devant un miroir on est toujours en mouvement et on passe son temps à se déplacer imperceptiblement de manière à s'avantager, corriger les ombres, améliorer son profil, etc ... bref on est tout sauf impartial, et heureusement d'ailleurs ! (autrement ça serait l'enfer)

pour ce qui est de la photo, danger ! les photos en pied par exemple, dur dur, il suffit d'un rien pour hériter d'une silhouette baleine du pire effet
même les portraits, un beau bouton sur le front, des points noirs, de la sueur, des cheveux bien collés, un éclairage trop violent ....
finalement c'est beaucoup plus facile de se faire du mal, et le développement des appareils numériques n'a rien arrangé, focales trop courtes, couleurs trop saturée, contrastes trop durs .

en bref, se faire plaisir devant son miroir quand l'humeur est au beau fixe
et pour les photos et bien, d'abord s'habituer à son image et essayer de se faire plaisir avec quelques bons clichés !!! (c'est TOUJOURS possible)
et je me suis même habitué à mon gros nez.
36 ans Fécamp 1045
Ah oui, les boutons, les cernes... quand sur une photo numérique je me trouve horrible ou très bof je change la lumière, le contraste, ou je met en noir et blanc avec Paint Shop Pro eh eh.
Ok c'est de la triche, mais c'est le prix à mettre pour se trouver plus jolie.
39 ans la ou je vie 103
moi je prefer me regarder dans l'eau
oui c'est sur les photos ce n'est pas tjr agreable a voir, il y a certaines photos hyper cool d'autres :shock: le drame totale, qd a la video j'aime pas trop me filmer je film les autres.
le fameu miroir est generalement flatteur, mais l'eau c'est toute la clarté du monde ;) ;) ;) ;)
C
71 ans 29 - Quimper 70
tiens, se regargder dans l'eau et aimer son image ..........
ça me rappelle une très très vieille histoire !!!
mais se voir belle de temps en temps est aussi le meilleur moyen de le paraitre aux yeux de(s) l'autre(s) .
B I U