MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que ca fait aussi mal...

N
41 ans courbevoie la defense 11
Bonjour =; ,

Je souhaiterai savoir si il est vrai que ça fait aussi mal l'accouchement :shocked!: et le moment juste après ( en oubliant le fait qu'on est  
donné la vie) est-ce que l'acte en lui même est si douloureux??? Ma mère a eu trois enfants et elle m'a racconter que ses accouchements était très simple et pas si douloureux que ça c'est surtout après qu'elle a eu des hémorroïde. Donnez moi votre avis ?? Merci

( je precise je ne suis pas enceinte mais c'est vrai que c'est ma phobie de donnée la vie).

Bisou bisou :multi:
E
103 ans Occitanie 3854
J'en ai eu deux... le premier qui est censé être le plus dur est passé comme une lettre à la poste... et sans péridurale :D j'ai vraiment eu mal ... 5 min a tout casser , le temps que la tête passe en fait

Bon la deuxième je peux pas dire... césarienne ma chipie c'était mise en transverse... mais mon intention première était bien d'accoucher sans péridurale, la preuve que la première fois m'avait pas traumatisé :lol:
A
41 ans afrique 14
bonjour je me permet de repondre parcek j,ai eue 1 enfant il ya 3 ans non ca ne fait pas mal ce ki fait mal ce sont les contractions bon mais apres ca passe faut pas avoir peur c,est le plus beau moment c,etait pareil lorsque j,etais enceinte j,avais peur mais le jour j cette peur a disparue
courage et bisous
E
103 ans Occitanie 3854
Les contractions ne sont pas douloureuse pour toutes ... moi je me suis pour le premier arrivé à la mater dilaté à 6 alors que j'étais même pas sure d'avoir des contractions tellement ça faisait peu mal

Et la seconde arrivée dilatée à 8 et avant que la sage femme m'ausculte, lui disait je crois que c'est une fausse alerte je ressens presque rien :lol: , heureusement que j'y avais quan dmême était.. j'ai fini en césa en urgence
59 ans douai 1905
en fait, c'est vrai que ce sont les contractions et le rythme fréquent de ces contractions qui sont le plus douloureuse....à partir du moment que tu ressens une forte envie de pousser (certaines sont surprises et pensent devoir aller aux toilettes et j'en ai fait partie la premiere fois!) mais une fois que tu pousses, tu ne ressens plus vraiment la douleur, tu n'aspires qu'à une chose , voir ton bout de chou en chair et en os et surtout en parfaite santé....le reste après, cela dépend de la personne....l'expulsion du placenta n'est généralement pas douloureux mais si tu as subi une déchirure , ce qui est très rare maintenant car le médecin ou la sage femme pratique en général une épisiotomie pour éviter justement une déchirure (petite incision faite au moment d'une poussée), si tu es très sensible ou douillette, ce qui revient au même, tu sens quand même lorque l'on te recoud, si tu a accouchée naturellement, j'entends par là sans péridurale....endroit sensible quelques jours , surtout à la toilette et après cela passes....le plaisir d'étre maman fait tout oublier!!!
41 ans 4907
Alors moi j'ai eu très mal pendant les contractions, mais j'ai dilaté de 5cm en 1 heure, ce qui est extrêmement rapide. Par contre ce sont mes rhumatismes qui m'ont fait le plus mal. Je n'ai reçu aucune médication pendant le travail et je n'en suis pas morte, au contraire, on récupère beaucoup plus rapidement sans péridurale. Et il est vrai que tu oublies tout immédiatement après quand tu as ton bébé dans les bras.
40 ans Le Mans 732
chacune recent la douleur a sa façon.Certaine diront que ça fait mais que c'est suportable, d'autres diront qu'elle avait l'impression qu'elles allaient mourir( comme moi quoi! :lol: )

Pour ma part, j'ai vraiment souffert pendant 1 heure. mais c'est passer tres vite, j'avais en plus un masque avec du gaz, j'etait dans le coltar grave. y'a des choses dont je ne me souvien meme plus! :lol:
L'expulsion, est une intense sensation, mais j'ai eu super mal, j'ai carement, hurler, meme un sourd m'aurais entendue! :?

Mais bon, une fois le petit bout dans les bras tout est oublier! ;)

j'ai deux enfants, la 1ere née avec péri, j'ai rien senti, le 2eme sans, je suis arrivée trop tard a la mater, je ne pensait pas accoucher... :shock:
51 ans 76 10598
Chaque femme ressent la douleur de façon différente: pour reprendre Kawouette, certaines trouveront cela tout à fait supportable et d'autres voudront mourir! Et on ne peut pas te dire à l'avance dans quel camp tu seras...

Perso, j'ai accouché les deux fois avec la péridurale ( dans mon optique, comme il existe un moyen de ne pas avoir mal, pourquoi s'en priver? ;) )

:arrow: premier accouchement de rêve malgré un travail de 13 heures. Aucune douleur ni avant ni pendant..par contre, deux/trois jours difficiles par la suite dû à une épisio et des hémorroides. :?
:arrow: deuxième accouchement mitigé: la péri n'a pas super bien marché donc douleurs pendant les contractions mais aucune douleur à la délivrance.

Honnêtement, le plus douloureux, dans mon cas: les contractions, surtout quand le travail dure, dure, dure..........mais on y arrive et l'adage est vrai: on oublie tout une fois son bibou dans les bras! :D
44 ans toujours dans la lune 150
Tout dépend aussi de l'endroit où tu ressens les contractions. La plupart des femmes les ressentent au niveau du ventre mais certaines au niveau des reins ce qui fut mon cas et là, ben...Courage :D et vive la péridurale!
40 ans Le Mans 732
Accoucher sans péridurale, c'est une autre sensation. Je ne l'ai pas choisit, mais je pense que si c'etait a refaire, je ne reprendrais aps la péridurale.
c'est vraiment magique, meme si c'est douloureux, a un moment, j'ai meme penser rentrée chez moi! je voulait plus accoucher! :shocked!:

Si jamais un petit 3eme s'annonce, je pense, et je suis meme certaine, j'accoucherais sans péridurale! [-(
44 ans RP 3487
A moi ...
J'ai eu un travail plutot long : 1eres contractions vers 23h30 , accouchement à 15h30.
Je l'ai super bien vécu, je n'ai pas bcp souffert (pas plus qu'une ptite gastro ... lol), j'ai pu prendre des bains en prénat' pour me détendre, la piqure type spasfon à bien marchée.
Ca a été long mais peu douloureux.

Ce qui a été difficile, c'est l'explusion du placenta après l'accouchement ... là clairement tu en as marre, tu es fatiguée et pas en forme du tout et là la sage-femme te redemande de pousser et guide le placenta vers la sortie, c'est eprouvant physiquement et psychologiquement puisque je croyais que c'était terminé.

Je trouve qu'on en parle pas assez de ce moment de l'accouchement ...

Sinon j'ai été assez choquée par le "guidage" qu'à fait la sage femme pour l'explusion du bébé : elle m'a fait une sorte de "prise de catche !!! lol" en appuyant bcp sur mon ventre, c'était plus que désagréable mais apparement necessaire.

Autre anecdote : l'épisiotomie ... je pensais y avoir échappé et je pose négligement la question au medecin-accoucheur, voilà le dialogue :
_ Ha je suis contente je n'ai pas eu d'épisio
_ Ben si là je vais recoudre, ça fera environ 5 points ...
_ ben vous aurez pu me prévenir
_ Je ne suis pas commentateur sportif madame, je ne préviens pas !!!

Super, vlà le psychologue !!! c'est quand meme de mon corps, de mon sex dont on parle !!!

Bref ...
Globalement mon accouchement est un bon souvenir, j'ai eu le temps de réflechir pendant mon long travail et ça m'a été très profitable. Après y a des ptis détails qui laissent à desirer mais ce n'est pas ça que je retiens.

BiZZzz
44 ans RP 3487
Précision :

J'ai accouché avec péridurale mais le plus gros du travail c'est fait sans : 1eres contractions à 23h30 -> péridurale à 11h30 le lendemain.

La péridurale m'a donné l'impression d'etre paraplégique ... je ne regrette absoluement pas de l'avoir faite ...

Voilà
A +
40 ans Le Mans 732
J'ai eu une episiotomie aussi, ont sent qu'il coupe mais ça fait pas mal.Normalement, il doivent nous demander si ont désire une épisio ou si ont tente sans! Biensure, ils ne demandent jamais!

Mais bon, moi je crois que si ils me l'avaient demander, je n'aurais rien entendue. :lol:

Apres pour recoudre les points, ils nous font une petite anesthésie locale, et ça ne fait pas.
Pour ma part, j'ai juste sentie quand elle faisait les points.

Pour la délivrance ( expulsion du placenta), j'ai pas eu mal, en une petite poussée, c'etait sortit! :D
41 ans 4907
Kawouette a écrit:
J'ai eu une episiotomie aussi, ont sent qu'il coupe mais ça fait pas mal.Normalement, il doivent nous demander si ont désire une épisio ou si ont tente sans! Biensure, ils ne demandent jamais!

Mais bon, moi je crois que si ils me l'avaient demander, je n'aurais rien entendue. :lol:

Apres pour recoudre les points, ils nous font une petite anesthésie locale, et ça ne fait pas.
Pour ma part, j'ai juste sentie quand elle faisait les points.

Pour la délivrance ( expulsion du placenta), j'ai pas eu mal, en une petite poussée, c'etait sortit! :D


Ben ici ils préfère que l'on déchire un petit peu. L'épisiotomie est devenue très rare. J'ai eu droit à une petite déchirure de 2 points (qui aurait pratiquement pu être 1) et j'ai dit au médecin de ne pas me geler pour coudre... j'avais tellement eu mal à mes genoux et chevilles (rhumatismes) que 2 petites piqûres pour me coudre ce n'était rien du tout ;)

Pour le placenta aussi je n'ai rien senti. J'avais bébé dans les bras et elle m'a dit de pousser une dernière fois pour le sortir. J'ai même demandé et pu le voir.
N
41 ans courbevoie la defense 11
Merci Mamans de m'avoir répondu ce que vous m'avez dit me fait réfélechir mais surtout me rassure sur le fait de donner la vie, j'ai tellement entendu des femmes dire qu'elles avait souffert d'autre non mais la femme qui m'a fait avoir peur de l'accouchement est une femme qui n'a plus vouluit voir son bébé avoir l'accouchement et l'as finalement abandonner à son père parce qu'elle avait trop souffert à l'accouchement.

J'ai vu le dernier de mes frères quelques heures après l'accouchement et je peux vous dire que je n'ai jamais ressentis un sentiment aussi etrange que celui un jour d'en avoir un moi aussi, de faire le don de la vie.

Je vous remercie toute de votre éclaircissement, et aussi de nous avoir donner des p'tit bout'chou.

Merci
nat
B I U