MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

POIDS PERDU

43 ans 78 3901
Même si pour moi, dans un premier temps, la perte de poids était une chose secondaire, je ne suis pas mécontente des kilos que j'ai perdu. J'en ai perdu une  
douzaine depuis février 2005, mais ça n'a pas été régulier, il a eu des périodes où j'ai perdu plusieurs kilos, d'autres où j'ai repris et encore d'autres où je n'ai pas bougé. Je suis actuellement dans une phase où ça stagne mais ça s'explique très bien par le fait que c'est un poids auquel je suis restée pendant pas mal de mois auparavant donc ce cap là n'est pas évident à passer... toutefois en perdant doucement j'ai pu prendre le temps d'accepter cette perte et de la voir par mes vétements et ma balance qui n'a fait que confirmer.
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
ça fait un peu plus de 7 mois que je suis la RA. J'ai pour l'instant perdu entre 8,5 et 9 kg (ça fluctue :lol: )
Comme vous, le but premier n'était pas de perdre du poids mais de retrouver une qualité de vie convenable ...
J'avoue que plus le poids baisse, plus j'ai tendance à reprendre des automatismes "ne mange pas ça ! ça fait grossir ..." , "J'ai encore faim mais je ne termine pas mon assiette" :roll:
Mais je lutte !! 8) Je me dis que tout ça est faux et qu'il faut que je me respecte (moi, mon corps et mon appétit :lol: )
41 ans 3935
J'ai commencé la RA fin 2005, en novembre il me semble.
Au début j'ai perdu un ou deux kilo, et je suis restée stable à 100g près pendant de nombreuses semaines (je me pesais encore tous les jours à l'époque). Là je continue la RA et j'ai repris un kilo, mais je crois que j'ai pris du muscle parce que je n'ai pas la sensation d'avoir grossi (mes pantalons me vont toujours pareil). Mais bon je suis contente parce que je mange bien comme il faut, sans me priver et globalement ça ne bouge plus au niveau du poids, je crois que j'ai trouvé mon set point!
G
45 ans chez moi 1398
ce qui me parait paradoxal avec la RA c'est qu'avant ,j'avais l'impression de prendre du poids sitot apres avoir pris des bonbons mon peché mignon :oops: .mais là j'ai vraiment arrété de prendre du poids tout en mangeant sucré quand je veux.
J'adore les bonbons,et quand j'en veux, j'en prends mais mon poids reste stable
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour à toutes celles que je ne connais pas!!

Celà ne fait que qq temps que je viens sur le VLR. Je suis séduite par l'ambiance (c'est marrant de parler de l'ambiance d'un site) et intéressée par le sujet puisque qu'au mois de juillet 2005, une nutrionniste m'a gentimment dit que j'étais obèse (88 kgs pour 1,70m). Je savais que j'avais un souci de poids mais je ne m'attendais pas à çà. En fait, après elle m'a expliqué que selon elle je "souffre" d'un dérèglement de mon insuline qui n'assume plus ou mal son rôle.

Bref, elle m'a mise "au régime". Perso, je n'en n'avais jamais fait : après chaque grossesse, un peu de sport, un peu de légumes et de salade (j'adore), l'admiration de mon chéri et voilà!!

Mon régime, je n'ai pas le sentiment de le vivre : je mange à peu près de tout, je n'ai pas le sentiment de me priver, mais je m'aperçois que je me mets des barrières. Elle m'a prévenue (la nutrionniste) que j'aurais ce type d'alimentation toute ma vie. J'ai perdu 15kgs en 9 mois, je suis ravie mais je sens que de plus en plus je ne pense "qu'à çà" et je ne suis pas très zen : vais-je réussir à accepter mon bidon ou vais-je plutot essayer de perdre encore et encore ? Je ne sais pas, mais c'est pas gagné!! J'ai eu bcp de félicitations (mes parents, ma belle-mère (la pire) et mes collègues, ...) mais je vois bien que je n'assume pas ma silhouette, pourtant "moins pire"!! Ridicule, non?

Allez, pour tenter de me sentir mieux, j'ai pris RV chez le coiffeur ce soir!!

A plus
38 ans Bordeaux 29
ca fait a peu prés un mois que je suis en RA, aidée par une nutricioniste. depuis qq temps, j'avais pris bcp de poids (13kg en même pas 2mois et demi), je mangeais a outrance, je fesais des crises de boulimie (sans vomir), je ne me pesais plus, j'étais fachée avec moi même.

mais bon, je me suis prise en main, assez de peser 83kg pr 1.68m... je ne pouvais plus m'habiller, je ne me supportais plus, je ne me reconnaissais plus :shock: et puis niveau santé, je n'arrivais plus a bouger comme avant, essouflée au moindre effort..

résultat, depuis un mois, j'ai perdu 5kg! je me sens déja bcp mieu, même si j'en ai encore 12 a perdre^^ je vais aller m'achter un nouveau pantalon, avc le sourire pr une fois! fière de pouvoir dire que j'ai perdu une taille!
je ne me prive pas, seulement, j'ai changé mon comportement alimentaire. et je m'occupe pour ne pas penser a manger! fini le mc do, fini les sodas, place aux bonnes salades et aux fruit! :lol:
38 ans 17/92/93/79 1176
7kilos depuis le mois de novembre : j'en ai repris 3 mais ca va je me sens bien. Et puis je me suis musclée aussi, il doit y avoir de ça en plus des exams etc...
Mais une chose essentielle : tout le monde me dit que j'ai l'air plus épanouie dans ma relation avec la nourriture : je suis la seule à assumer manger un gros éclair au chocolat devant les mecs de la fac au printemps, pendant que les autres m'envient avec leur salade ...
S
37 ans 1093
magdalena : les salades et les fruits ça va un temps ... mac do et les soda ça n'est pas le diable si tu te prive tu le regrettera peu etre un jour. et c'est une ancienne adepte de cette methode qui te parle ;)
46 ans près du miroir d'eau... 493
J'ai commencé la RA début janvier et fin mars, j'avais perdu 7 kilos en mangeant moins de légumes qu'avant mais en mangeant quand j'avais faim. Début avril, j'ai perdu 1 kilo et depuis, je stagne. Seul point négatif, je me pèse tous les jours, même deux fois maintenant alors qu'avant, je n'avais pas de balance et me souciais peu de mon poids.
Va falloir que je la balance!
38 ans Bordeaux 29
Roa a écrit:
magdalena : les salades et les fruits ça va un temps ... mac do et les soda ça n'est pas le diable si tu te prive tu le regrettera peu etre un jour. et c'est une ancienne adepte de cette methode qui te parle ;)


ne t'en fais pas, je ne m'en prive pas! j'y vais de temps en temps, mais je fais attention, je mange jusqu'à plus faim, et c'est rare! avant c'était tous les jours que j'y aillais, résultat, mal au ventre et au porte monnaie^^
43 ans 78 3901
Magdalena,

qu'entends par la notion de RA ?
c'est l'une des premières fois que je te vois poster ici et j'aimerais juste savoir ce qu'est la RA puor toi :)
B I U