MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qui change

35 ans 1064
Je voulais créer un post pour que chacun, chacune puisse dire ce qui change, ou à changer depuis qu'il/elle est sur ce forum. L'idée est de regrouper les témoignages qui  
sont souvent éparpiller un peu partout.

ALors bon, je me lance. En grande partie grâce à ce forum (mais pas que :lol: ) je commence tout doucement à m'accepter telle que je suis, je me rends compte que mon corps devient un point de repère stable sur lequel je peut me recentrer. Il m'arrive de me trouver jolie, et même de me dire (pas plus d'une minute hein!!) que quelqu'un d'autre pourrait apprécier ce corps :oops:.
35 ans 940
Super chouette initiative! :D

Pour moi, ce forum m'a aidé dans deux processus différents en des moments différents.

Au moment de mon inscription, ce forum a été une sorte de "relai", un endroit où poursuivre la démarche que j'avais précédemment entreprise dans une thérapie de groupe. Il m'a ainsi aidé à continuer d'apprivoiser mon TCA et à ne plus faire tourner ma vie autour de mon poids. Grâce à VLR, à ce moment-là, j'ai peu à peu cessé d'haïr mon cors pour le tolérer, pacifier ma relation avec lui. J'ai ensuite poursuivi ce chemin seule, dans mon coin, et ai cessé de venir sur VLR.

Je suis revenue cette année (après 2 ans d'absence me semble-t-il) à la suite d'une perte de poids assez brutale que j'avais de la peine à gérer, assimiler (et aussi à cause d'une perte de repères générale). Retrouver ce forum m'a aidé à accepter et apprivoiser mon nouveau corps et à entamer véritablement une démarche de "reconnexion". J'ai été coupée de mon corps pendant des années, et depuis quelques mois maintenant j'apprends à vivre en totale symbiose avec lui, à en prendre soin, à le comprendre, le respecter et même à l'aimer.

Bref, en conclusion: MERCI VLR (et surtout vous qui le composez ;) )!
44 ans Petite fleur bleue 690
Bonjour,

ce forum m'a aidé dans un premier temps, à reconnaître que je suis ronde , que mon corps est comme ça, je ne serai jamais mince !

Ensuite par exemple aujourd'hui, je suis passé dans une rue avec plein de magasins de vêtements, qui n'avaient pas ma taille, et j'ai juste pensé au forum pour me réconforter, et me dire que je n'étais pas la seule, et que ce n'est pas parce que je ne rentre pas dans tel ou tel type de vêtements que ça enlève de ma beauté ou de ma valeur.

Aujourd'hui je refuserais la moindre insulte et répondrais violemment. Je protège ma graisse et ma cellulite, qui sont miennes !

Et puis je suis rentrée dans un processus de " paix " avec la nourriture, et profite mieux de ce que je mange, sans culpabiliser !

Et voilà !
44 ans Petite fleur bleue 690
Tribulations a écrit:
S. J'ai été coupée de mon corps pendant des années, et depuis quelques mois maintenant j'apprends à vivre en totale symbiose avec lui, à en prendre soin, à le comprendre, le respecter et même à l'aimer.



Oui, je comprends bien ça !
44 ans Petite fleur bleue 690
Orfees a écrit:
J que quelqu'un d'autre pourrait apprécier ce corps :oops:.


Ben oui en fait ! Au début on croit que les Hommes sont très difficiles, ben non y a plein qui nous trouvent belles comme nous sommes !
375
Excellente idée !

Moi le changement a commence en trouvant enfin des vetements beau et a ma taille ! (mon porte monnaie ne vous remercie pas par contre^^)

Et puis au lieu de regarder mon bidon je regarde juste au dessus: ma taille marquée, ma poitrine + rebondie ce genre de chose.

Et tout ca a fait que j'apprend a me trouver "belle" et a me foutre (plus ou moins hein ;) ) des autres ...

Ah et tel que c'est parti je vais rencontrer d'autres rondes mercredi prochain ma vie sociale a completement disparu depuis 2 ans

Et cette petite confiance en moi se voit d'après mon entourage et mon copain apprécie beaucoup tout ca aussi ... :oops:
34 ans La Ville Rose 2324
A la base je n'ai pas fréquenté VLR à cause de mon physique. D'ailleurs mes posts sont en général à propos de problèmes relationnels dans ma vie, pas par rapport à mon poids. Mais j'y ai appris quelques trucs, surtout concernant les régimes. Et puis j'ai commencé à me dire qu'il fallait peut-être que je prenne mon obésité comme quelque chose de global, en y incluant mon passé, en refaisant mon parcours, plutôt que quelque chose à soigner sur l'instant. C'est le phénomène des anciens obèses devenus grossophobes qui m'a mené sur la voie.

Pour le reste, comment s'habiller, tout ça, c'était déjà acquis, je ne suis pas une " nouvelle grosse ", j'ai grandi comme ça, dans une famille de grosses ( ce qui n'a pas été de tout repos au niveau des réflexions d'ailleurs ) ...

Je pense que le forum m'a un peu aidé à me sentir " légitime " malgré mon physique. Je ne souhaite toujours pas rester comme ça mais je n'ai plus de grosses phases de tristesse comme avant, du moins plus autant. Avant c'était plusieurs fois par mois, maintenant c'est 1 à 2 fois dans l'année et ça se traduit autrement. C'est génial. Enfin pour moi lol.
35 ans 1064
Mebele a écrit:

Ben oui en fait ! Au début on croit que les Hommes sont très difficiles, ben non y a plein qui nous trouvent belles comme nous sommes !


Au début, je croyais rien du tout !!Pour moi c'était totalement impossible, improbable,...(ajouter ce que vous voulez) que quelqu'un (et surtout moi)puisse aimer ce corps (sans parler de me supporter :lol: ). Aujourd'hui, je commence tout juste à l’apprécier et j'arrive à envisager que d'autre puisse le voir comme moi.

Autre choses aussi qui à changer depuis que je suis ici, avant je ne supportais pas que l'on me touche. J'ai mis du temps à m'en apercevoir et c'était surtout par crise. Je me suis rendus compte que moi non plus je ne supportais pas de me toucher, de me connecter à ce corps. Alors grâce au forum, je me suis lancée sur des gommages, de petites choses en douceur pour apprivoiser cette "chose". Aujourd'hui, je me surprends à apprécier cette reconnexion. C'est ça en fait, quand je dis que c'est devenu un point stable.
Je ne suis pas sure qu'il y ait un rapport de cause à effet, mais j'ai arrêté de grossir environ deux mois après m'être mise à poster régulièrement, en avril 2014. Jusque là, je prenais environ 1 kg par mois. Et depuis le mois de juin je suis à peu près stable, j'ai même très légèrement perdu. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir modifié mon alimentation ou mon mode de vie. Je ne sais donc pas s'il y a un rapport, et si oui comment.
Il y a peut-être aussi une très légère amélioration de la façon dont je vois mon corps et dont j'ai envie de cohabiter avec. Mais je pense que c'est encore bien trop tôt pour crier victoire!
50 ans à la maison ! 10072
Je me suis fait de nouveaux ami(e)s ! :D
34 ans Paris 3680
Depuis deux ans maintenant que je suis sur ce forum, j'ai pu entrevoir des légères modifications dans ma manière d'interagir avec mon corps.

Surtout, je suis contente d'avoir réussi à manger "comme il faut pour moi" (je mets des guillemets car je ne trouve pas d'autre mot qui colle mieux, mais j'entends par là que je mange sans prise de tête, quand j'ai faim et surtout que je n'écoute pas les préceptes tout fait rabâchant qu'on doit bien manger le matin ou manger trois fois par jour. Je suis ma faim (enfin j'essaie au mieux) et pour moi c'était déjà important).

J'ai pu également réussir à m'ouvrir sur des choses douloureuses de mon vécu, je pense que le forum, et notamment des personnes que j'y ai "rencontrées" et avec lesquelles j'ai dialogué, les témoignages que j'ai lu, les topics auxquels j'ai participé, tout ça m'a permis, à des moment assez durs, d'essayer d'avancer encore un petit peu. Aujourd'hui je me dis que le chemin parcouru est dérisoire face à ce qu'il reste, mais c'est un début, notamment car j'ai arrêté de punir mon corps (et de me punir).

Et puis j'ai fait la connaissance de gens chouettes donc c'est tout bénef pour moi ;)
93 ans 9582
j'ai de chouettes rencontres, et d'autres à venir :nananr:

sinon depuis que je viens ici j'ai... grossi. Beaucoup. Bien convaincue qu'il fallait arrêter les régimes, mais ouch, quoi. :x
a-nonyme a écrit:
sinon depuis que je viens ici j'ai... grossi. Beaucoup. Bien convaincue qu'il fallait arrêter les régimes, mais ouch, quoi. :x

Ah, tu prends les kilos que je ne prends plus?!? C'est donc bien un forum d'échanges... selon le principe des vases communiquants, quoi! lol
93 ans 9582
eh ben je te souhaite de perdre tout ce que j'ai pris ;)
a-nonyme a écrit:
eh ben je te souhaite de perdre tout ce que j'ai pris ;)

Je n'ai pas perdu grand chose mais si je compte tous les kilos que je n'ai pas pris depuis le mois de juin (j'en prenais au moins 1 par mois, parfois 2...), c'est déjà pas mal!!!
B I U


Discussions liées