MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment AFFINER ses cuisses avec un vélo elliptique ?

47 ans Issoudun 68
Ha ben, oui alors, pas la peine d'investir.
204
Oki tant mieu alors:)
Donc si je fais du vélo elliptique dans un premier temps ca va me faire perdre ma graisse mais est ce que ça va obligatoirement me faire prendre du muscle ?
De plus pour la FC est ce qu'il fait que je sois au 65% de ma FC ou que je ne dépasse pas les 65 % de ma FC ?
47 ans Issoudun 68
Ben, tu vas tonifier un peu mais le travail n'est pas assez intensif pour que tu gonfles. Et tu dois travailler entre 60 et 65%, c'est à dire : entre 119 et et 129 pour ton âge. Mais si tu es à 135 pendant 5 minutes, c'est pas grave. tu vas voir, c'est vraiment vite atteint comme FCn et c'est pas fatigant, ce qui fait qu'on a moins envie d'en finir.
204
ah lool parce que pour le moment je n'allais jamais jusque là juste max 100 par la de temps en temps mais c'est tout !! et si on est en dessous ça fait quoi ?

Tonifier c'est a dire ? Enfin le principal c'est que je ne gonfle pas !!
47 ans Issoudun 68
Ben ça fait rien. Pas plus que su tu faisais la vaisselle. Il faut que la température augmente (thermogénèse en fait) pour que l'organisme aille puiser dans ses réserves. Parce que sinon, c'est pas un effort. Ou alors, tu es une sportive de haut niveau, une marathonnienne et tu peux faire un effort intense sans que ton coeur s'accélère. Mais d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas?
Ce soir, j'ai 35 min de tapis de course, mais en marchant à 4.5km/h (ce qui fait assez rapide pour de la marche, si tu te balades comme ça dans la rue, les gens vont se demander où tu vas d'un si bon pas lol) et mon coeur battait à 130. Je sais que je n'ai pas fait de sport pendant deux ans, mais je ne suis pas si délabrée.

si tu ne veux pas perdre ton temps, il faut que tu travailles dans la zone 120/130. sinon, je te dis, le phénomène de combustion des graisses ne se déclenche pas. C'est comme si tu te baladais chez toi.
47 ans Issoudun 68
Ha oui, et tonifier, comment dire...tes muscles sont plus fermes, plus denses, mais il faut travailler à forte intensité pour vraiment prendre de la masse musculaire. Regarde les marathoniens. Ils ont des cuisses de grenouilles pas bien épaisses et pas un gramme de gras. Parce qu'ils font une course d'endurance, que leur graisse est sollicitée comme carburant et qu'ils ne font pas de travail pour muscler leurs jambes.
204
Ok donc je récapitule dis moi si c'est correcte :
- Il faut que je fasse du vélo elliptique avec une FC entre 119 et 129 par rapport a mon age.
- que je le fasse sur la durée (bon pour le moment c'est 15 min ou 10 parfois lol mais je passerai surment a 30 puis ensuite 40 ou 45 min) et a un niveau faible (niveau 1) histoire de pataugé pour pas glonfler
- et donc si je fais ça, je perd ma graisse au niveau des cuisses, elles seront plus fermes mais elles ne prendront pas de muscles

C'est bien ça ?
47 ans Issoudun 68
Bah oui, normalement, mais il faut être patiente. Evidemment, ça taper dans toutes les réserves de graisses, dont les cuisses, mais aussi les fesses, le ventre. Les graisses les plus récentes partent en premier et en général, c'est le venrte qui dégonfle en premier. Mais tu m'as dit que tu n'avais pas trop de kilos superflus, donc, ça devrait vite se voir.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
marie-laure34 a écrit:
Bah oui, normalement, mais il faut être patiente. Evidemment, ça taper dans toutes les réserves de graisses, dont les cuisses, mais aussi les fesses, le ventre. Les graisses les plus récentes partent en premier et en général, c'est le venrte qui dégonfle en premier. Mais tu m'as dit que tu n'avais pas trop de kilos superflus, donc, ça devrait vite se voir.


j'en profite que tu t'y connaisse,pour te poser une question.avec un stepper,ça fait partir la graisse aussi bien qu'un vélo élliptique ou pas?

parce que j'en fait,sans résistance et pensant 1heure par jour,mais ça ne me fatigue pas et j'ai l'impression de faire ça "dans le vent".je transpire un peu,normal,et mon pouls plafonne vers les 135-140 battements/min.

est-ce efficace?
47 ans Issoudun 68
C'est le même principe, tu fais un effort entre 60 et 65% de ta FC max. Donc, dans ton cas, vu ton âge : entre 120 et 130. tu fais un effort trop intense, vu ce que tu me dis, donc ton organisme puise dans le sucre pour fabriquer l' ATP. Ce qui fait que tu fais plus un travail d'augmentation du potentiel cardiaque et respiratoire. Mais tu ne puises pas dans les graisses stockées. A long terme, tu vas maigrir aussi bien sûr, mais tu vas aussi prendre pas mal de muscle, ce qui n'est peut-être pas un souci en fonction des objectifs que tu t'es fixés. Mais sache que le stepper est difficile d'un point de vue musculaire, donc, les fesses, les cuisses, les mollets. C'est plus intense que le vélo elliptique. Mais c'est bien pour la cellulite dans les fesses et les cuisses.
d'autre part, il ne faut pas oublier de faire attention à ce qu'on mange. Je ne parle pas de régime, mais mettre l'accent sur

-les sucres lents (d'ailleurs, attention, on pense souvent aux pâtes, sachez que trop cuites, les sucres lents sont dégradés en sucres rapides. Donc, attention à ne pas trop les faire cuire, qu'elles soient bien "al dente")

-les viandes blanches, les poissons, sans se priver non plus de viandes rouges (pour le fer notemment, important dans le système immunitaire), mais le problème de la viande rouge, c'est qu'elle crée beaucoup d'urée qui est difficile à éliminer par l'organisme

-les légumes et les fruits bien sûr (et ne pas faire l'impasse sur des aliments tels que légumes secs qui contiennent bcp de magnésium et de fer)

-eau gazeuse pour la récupération, un verre après le sport car elle contient des sels minéraux qui ont été perdus pendant l'effort avec la sueur.

Doivent être rares les sucres rapides (autres que ceux des fruits), les graisses et surtout ce qu'on appelle "graisses cachées"(viennoiseries, chips, frites...).

Quand tu dis que tu ne vois pas d'amélioration, tu parles de ton poids quand tu montes sur la balance ou tu ne rentres pas mieux dans ton pantalon?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je rentre pas mieux dans mon pantalon,le poids,je m'en occupe pas vraiment pour l'instant.

mon seul souci,c'est de perdre de la graisse.parce que j'ai une bonne ceinture abdominale,des jambes musclées quand même,mais la graisse du dessus ne part pas.bien sûre,y'aura toujours un peu de graisse,c'est normal,mais pour le bidon,ça m'embête car il est gros malgré les muscles.

par contre,tes conseils diététiques ne sont pas compatible avec la RA que je fais alors je peux pas les suivre.

mais merci pour tes conseils,c'est sympa! ;)
47 ans Issoudun 68
Ha oui, je n'y connais rien en RA. J'ai découvert ce truc en parcourant le forum, mais je n'ai pas encore regardé de près ce que ça signifiat. Faudra que je jette un oeil. Je parlais juste de manger équilibré, normalement et raisonnablement. Tu as raison, continue le mode d'alimentation qui te convient, c'est le principal. Sinon, ben, je ne sais pas quoi te dire de plus.
J'espère que tes efforts vont finir par payer. en tout cas, mieux vaut se bouger que rester vautrée sur le canapé. Donc, ce n'est jamais inutile.Ne perds jamais de vue le côté "plaisir" de l'activité physique.

j'aimerais bien en savoir plus sur cette RA. Tu manges quoi exactement?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
marie-laure34 a écrit:
Ha oui, je n'y connais rien en RA. J'ai découvert ce truc en parcourant le forum, mais je n'ai pas encore regardé de près ce que ça signifiat. Faudra que je jette un oeil. Je parlais juste de manger équilibré, normalement et raisonnablement. Tu as raison, continue le mode d'alimentation qui te convient, c'est le principal. Sinon, ben, je ne sais pas quoi te dire de plus.
J'espère que tes efforts vont finir par payer. en tout cas, mieux vaut se bouger que rester vautrée sur le canapé. Donc, ce n'est jamais inutile.Ne perds jamais de vue le côté "plaisir" de l'activité physique.

j'aimerais bien en savoir plus sur cette RA. Tu manges quoi exactement?


je mange de tout,tout ce que je veux,quand je veux.pour résumer,la RA,tu manges seulement quand t'as faim,en essayant de pas dépasser sa satiété et tu te prives de rien.

enfin,j'ai un peu de mal à te l'expliquer,va voir la FAQ du forum RA,c'est expliqué quasiment point par point et t'as des liens vers des bouquins intéressant. ;)
47 ans Issoudun 68
Oui, merci, je vais y faire un tour.

En tout cas, ne te décourage pas, tu vas y arriver! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
merci! ;)
B I U