MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un couple qui a pourtant tout pour être heureux mais...

40 ans Niort 1336
Ne t'inquiète pas pour nous, Lalounette, nous on est déjà ravis que tu ne sois pas seule avec tes questions. Aucun de nous ne pense avoir la science infuse, même  
si on se chamaille, et personne ne te connait.

Et comme dit Patty, c'est un processus qui prend du temps, ô combien. Tu as déjà acquis de nouvelles "armes" pour comprendre et pouvoir te positionner en connaissance de cause, et de voir cela, juste, ça me rend contente.

:kiss:

(A-no ;) je n'en doute pas une seconde keupine)
56 ans 2678
remerci + e
toit sans t....
pas moi et la religion >la religion et moi...


Vive à la piscaille...
93 ans 9582
euh personne n'a à obéir à personne, je rêve… c'est oui cette vision du couple à la prise de pouvoir est le pivot relationnel, où on canalise la violence de l'autre en portant plainte (si tu me tapes je vais le dire à la maîtresse, n'est on pas supposés être entre adultes ??) … c'est ça l'amour ?? :shock: :shock: :shock:

entre nous, combien de % de femmes battues, battues à en avoir des fractures, des points de sutures, des traumas crâniens, portent plainte ? c'est sûrement infinitésimal… trop facile de dire ouais ben t'as même pas le bon sens de porter plainte… facile à dire quand on est du bon côté de la machine à baffes :roll:
56 ans 2678
a-nonyme a écrit:
euh personne n'a à obéir à personne, je rêve… c'est oui cette vision du couple à la prise de pouvoir est le pivot relationnel, où on canalise la violence de l'autre en portant plainte (si tu me tapes je vais le dire à la maîtresse, n'est on pas supposés être entre adultes ??) … c'est ça l'amour ?? :shock: :shock: :shock:

entre nous, combien de % de femmes battues, battues à en avoir des fractures, des points de sutures, des traumas crâniens, portent plainte ? c'est sûrement infinitésimal… trop facile de dire ouais ben t'as même pas le bon sens de porter plainte… facile à dire quand on est du bon côté de la machine à baffes :roll:
Wow je pense que c'est à moi que c'est adressé, avec ce cortège de bile déversée? Je dis juste que c'est bien dommage que les femmes n'aient pas le cran de porter plainte... De toutes manières et personne me contredira, si c'est pas sanctionné, ça se répètera...
Lalounette44 a écrit:
ce n'est pas mon genre de faire des scènes
Dommage également.
Merci de ne pas envenimer inutilement le sujet : j'ai dit ce que je pensais... Et je pensais et pense toujours que mes modestes conseils -non, je ne suis pas le gourou réac' qui forcerait les couples désunis à rester mariés coûte que coûte!- ont quelque valeur...
93 ans 9582
ah oui c'est bien dommage que les femmes n'osent pas porter plainte. Peut être par peur de le deuxième service de tarte à cinq doigts… va savoir…
93 ans 9582
tu ne crois pas pas Poirier, que ce qui est inadmissible, c'est pas tant que ça ne soit pas sanctionné… mais tout simplement, que ça arrive ?

je comprends pas comment on peut être câblé pour refaire le portrait de la personne qu'on a choisie pour partager sa vie. Si tout va bien, on la tarte pas. On devrait même pas être effleuré par l'idée de le faire. Si tout ne pas bien, l'éventail de possibilités est large entre la thérapie de couple et le divorce.

Et non je ne déverse pas ma bile contre toi, je fais, exactement comme toi, je donne mon point de vue et je réagis aux messages. Mais toi tu peux, alors que nous, ben on est rien que des méchantes.
56 ans 2678
Lalounette44 a écrit:
je supporte de moins en moins le fait que je passe toujours en second plan./// .... et j'avais envie de me reposer... mais je n'ai pas été entendue. ///
A me demander si il ne reste pas avec moi pour ne pas peiner ses parents et qu'on leur montre l'image d'un gentil petit couple.
Les apparences peuvent être bien trompeuses... Quelle fierté pour le fils, de "montrer" SA femme, SA fille...Lalounette44 a écrit:

depuis hier soir je suis moins sympa avec lui mais j'ai peur que si je pousse encore un peu le bouchon, comme un couple pourrait faire en temps normal, ça tourne au vinaigre.
hier soir j'aurai bien voulu faire ma chieuse et dire merde à cette vie imposée.
C'est là qu'est venue (mon) la simple idée qu'un homme doit écouter un minimaximum sa femme...

ps : a-no je te répond en mp :roll:
93 ans 9582
non merci, l'intimidation ne fonctionne pas avec moi, tu devrais le savoir maintenant.
93 ans 9582
A chaque fois que je relis ton titre, Lalounette, y'a un truc qui va pas… non vous n'avez pas tout pour être heureux, il vous manque l'essentiel : le respect mutuel. Tout le reste n'est qu'accessoire… Prends bien soin de toi. Parce que parmi les femmes qui tombent chaque année sous les coups de leur conjoint, il y en a qui avaient porté plainte, et ça n'a rien empêché...
49 ans région parisienne 5831
Poirier a écrit:
Je dis juste que c'est bien dommage que les femmes n'aient pas le cran de porter plainte...


Peut-être que le mot "cran" est mal choisi, ce n'est pas une sorte de challenge, genre: "t'as le cran de sauter à l'élastique?". Il ne s'agit pas vraiment de vaincre sa peur du vide ou des araignées, il s'agit d'essayer de sortir d'une situation très complexe de sentiments mêlés (culpabilité, crainte, dégoût de soi-même...).

Au sens commun, cela ne nécessite pas ce que l'on appelle le "cran", qui est plutôt une façon de réagir en gardant son calme face au danger imminent.

Bref, ta formulation est très maladroite, Poirier, parce qu'elle sous entends d'une part que c'est un peu la faute de la femme (ben oui, si elle avait le cran de porter plainte, tout s'arrangerait, non?) et elle sous-entend aussi que la femme battue manque de quelque chose (du cran), or on ne peut pas vraiment dire cela dans la mesure où il faut aussi beaucoup de courage pour rester avec quelqu'un de violent, la peur au ventre, parce qu'on croit se sacrifier "pour une bonne cause".
56 ans 2678
a-nonyme a écrit:
euh personne n'a à obéir à personne, je rêve… c'est quoi* cette vision du couple à la prise de pouvoir est le pivot relationnel, où on canalise la violence de l'autre en portant plainte (si tu me tapes je vais le dire à la maîtresse, n'est on pas supposés être entre adultes ??) … c'est ça l'amour ?? :shock: :shock: :shock:

entre nous, combien de % de femmes battues, battues à en avoir des fractures, des points de sutures, des traumas crâniens, portent plainte ? c'est sûrement infinitésimal… trop facile de dire ouais ben t'as même pas le bon sens de porter plainte… facile à dire quand on est du bon côté de la machine à baffes :roll:
* c'est "quoi" que tu voulais écrire, enfin je suppose...

Bref, cette histoire me turlupine... (je suis un lève-tôt pour le boulot, mais là, bon...)
Tu commets une erreur grossière dans la phrase "si tu me tapes etc...."
Outre le fait d'adopter un langage enfantin, puéril destiné sans doute à me décrédibiliser (bientôt le pipi-caca :roll: ..), il fallait plutôt écrire "tu m'as tapé, donc je l'ai dit à la maîtresse" et ici la maîtresse n'est autre que la justice.
La question sur laquelle je pensais avoir été clair, c'est pourquoi est-il important de porter plainte pour une femme qui se fait "taper" selon tes termes??
En fait c'est important... Mais elle n'y pense pas forcément, et faut savoir quelle est la motivation profonde :
On ne déclare pas la guerre à un pays lointain, qu'on ne connaît pas, sur lequel on n'a aucune prétention, et qu'on préfère finalement oublier pour passer à autre chose...
On déclare la guerre à un pays proche, car ce pays sera important dans notre avenir.
J'ai fait ce petit parralèle car si elle y pense, il y a aussi le message à délivrer : "je t'aime et je porte plainte contre toi pour que notre relation ne parte pas en vrille, que ça ne soit pas la guerre totale entre nous, la destruction style Hiroshima"...
C'est cette idée (et en ce qui me concerne les simples faits...) sur laquelle je demandais un brin de réflexion.

Ce sujet des violences commises contre les femmes est grave ; Je ne vais pas faire une thèse là-dessus... Surtout si c'est pour se faire casser, moquer et autre...

Oui le titre est bizarre... Mais y perce quand même une lueur d'espoir : Si on a tout pour être heureux, comme un puzzle, on assemble et on a un beau tableau... Et d'un autre côté on fait semblant d'être heureux, mais en fait c'est une posture de façade...

Je ne vois pas du tout où un mon "discours" serait dangereux -quoi? je dis qu'il faut agir pendant qu'il est encore temps : Les femmes qui subissent des violences conjugales, faut qu'elles se défendent, que diable! L'action plutôt que des complaintes stériles... Et la posture de l'autruche la tête dans le sable...
Pour le "cran", elles se disent simplement que ça sera pire après (le dépôt de plainte)??? Ou pas, suivant l'explication donnée. Tant qu'on ne fait rien, qui sait? Vous savez, vous???
Maintenant j'en pense que si le mec est Con avec un "C" majuscules, eh bien souvent y'a rien à faire contre, ou sinon c'est que ces 2 personnes ne sont définitivement pas faites pour vivre ensemble, ce qui arrive tous les jours!
Surtout si les mauvaises habitudes de ce manque de respect (c'est un doux euphémisme mais pas drôle du tout) se sont installées, le lien affectif s'en est allé... Et il est trop tard. Déposer plainte?.. Pour sauver quoi? : fini! Kaputt! le couple est disloqué dans l'incompréhension...

Ce chapitre est dédié aux relations hommes-femmes. Tout n'est pas rose au pays des bisounours... Des fois je me sens blessé par des exagérations ; on me cite partiellement à "à charge", de façon pas toujours correcte ; Je reste "droit dans mes bottes".
56 ans 2678
a-nonyme a écrit:
ah oui c'est bien dommage que les femmes n'osent pas porter plainte. Peut être par peur de le deuxième service de tarte à cinq doigts… va savoir…
J'aime moyennement le ton de ton intervention, qui prend le problème sous un vilain angle (je cherche le mot..) entre familiarité et désinvolture...

(pour le mp je signale que n'ai fait aucune "intimidation"...
D'ailleurs je ne vois pas du tout ce que tu entendais par là...)
56 ans 2678
mamykro a écrit:
Bref, ta formulation est très maladroite, Poirier, parce qu'elle sous entends d'une part que c'est un peu la faute de la femme (ben oui, si elle avait le cran de porter plainte, tout s'arrangerait, non?) et elle sous-entend aussi que la femme battue manque de quelque chose (du cran), or on ne peut pas vraiment dire cela dans la mesure où il faut aussi beaucoup de courage pour rester avec quelqu'un de violent, la peur au ventre, parce qu'on croit se sacrifier "pour une bonne cause".
Bon, je crois m'être exprimé à l'instant en long et en large sur le sujet...
Maintenant on est martyr si on le veut bien! On est pas coupable d'être victime de quoi que ce soit, mais faut pas rester dans la posture de "victime définitivement victime"..
Je vois pas bien où elle est, la bonne cause, de se pourrir la vie...
93 ans 9582
en gros, on est victime parce qu'on le veut bien. Limite, c'est bien fait pour notre gueule, on a qu'à se défendre. Et c'est moi qui suis désinvolte !

c'est comme les femmes qui se font violer parce qu'elles s'habillent sexy ? ça veut dire qu'au fond elle sont d'accord ? et celles qui encaissent les tartes sans porter plainte alors que la justice est là pour les défendre, c'est parce qu'elles aiment ça ?

on va s'arrêter là Poirier, avant que je ne m'énerve vraiment.

pour les MP je ne comprends pas bien pourquoi tu as besoin de me faire des mises au point en privé… peut être que tu as peur que les autres soient de mon avis ? Ce sont les risques de la discussion sur un forum...
93 ans 9582
et écrire en gras que je fais des erreurs grossières en écrivant ceci ou cela… je ne savais pas que tu étais Dieu sur ce forum… et que tu avais à aimer ou pas mes interventions… mon ton ne te plaît pas ? eh bien, c'est réciproque, ta façon de te poser en adulte censeur qui tance une petite fille qui a dépassé les bornes ne me plaît pas du tout.
B I U