MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de l'eczéma :(

47 ans 66 169
Je sais Pickles_Cat que les effets secondaires sont déplorables pour la cortisone , je ne disais pas de l'utiliser je donnais un avis comme ça au passage ;) ...

Je  
suis d'accord à éviter le plus possible mais quand c'est vraiment trop "envahissant" , ça soulage réellement....

J'en ai pris dans ma vie , et je sais ce que c'est aussi ;)
50 ans Luxembourg 31390
Pickles_Cat a écrit:
La cortisone (pas en creme mais souble et en picqures) pour mon ezcéma est la raison pourquoi je suis comme je suis aujourd'hui.

Non seulement ca m'attaque les os mais je pris plus de 20 kilos que je n'ai jamais perdu avec maintenant un bonus de 10 apres les regimes. :cry:

Donc pour moi c'est à eviter dans le mesure du possible.


je pense comme toi,donc pour ma fille de 8ans,je fais attention,j en met en couche tres mince,et si je peux eviter,j evite :?
25680
Un ami a utilisé une crème à la cortisone pour de l'eczéma sur ses mains.
Dans un premier temps cela a calmer l'eczéma, jusqu'à ce qu'assez rapidement finalement les crises reviennent plus fortes et purulentes !

Donc méfiance avec ce genre de traitement :?
74 ans Tarn 33
Bonjour,
Souvent, des méthodes simples apportent des solutions.
Je souffres de psoriasis, et le simple fait de ne pas utiliser de savon, a radicalement amélioré mon état, je n'utilises que du gel. Malgrès tout, je ne suis pas guerri, mais je n'en souffres plus d'une manière permanente.
Il te faut essayer de détecter ce qui te poses problème et essayer de trouver des solutions de rechange.
38 ans 70
slt

moi javais de leczema sur le bras et la jambe jmettais des cremes je me lavais avec un savon gras ... et ca na rien fait un jour jai arrete et hop plus deczema cest tout parti jai plus rien

un facteur psychologique peut declencher leczema !!!! moi cetait ca et le jour ou ca allait mieu ca a disparu
M
43 ans 77 23
Je me permets de remettre ici un post que j'ai aussi mis dans un autre topic.

Quelques petites infos...
Je fais de l'eczéma depuis que j'ai 8 mois (depuis 25 ans donc) ... J'ai donc testé pas mal de choses, d'autant plus qu'avant j'en avais partout et qu'avec l'âge, ça se cantonne aux bras, au cou et au cuir chevelu (beurk et en plus c'est super chiant). J'ai la peau atopique, hypra sèche...

En ce qui concerne les crèmes à base de cortisone : ATTENTION car certes c'est très efficace (Locoid, Diprosone notamment - Dermoval, c'est moins fort) cependant 2 effets pas tellement sympas confirmés par mes nombreux dermatos:
1 . L'effet rebond si tu ne suis pas les règles d'application : il faut bien appliquer ces crèmes comme indiqué. Par ex : 2 fois / jour pendant 2 semaine, puis 1 fois / jour pendant une semaine et enfin 1 jour sur 2 pendant une semaine (pour les doses je me base sur les miennes sachant que ça varie selon le patient). Moi j'ai tendance, justement car ces crèmes sont super efficaces à n'en mettre que quand les plaques s'aggravent et de façon anarchique, j'arrête aussi dès que ça va mieux. Mais mon dermato m'a expliqué ce que j'avais déjà constaté: c'est pire que tout ! Sur le coup tu crois que c'est arrangé et la crise suivante n'en est que plus violente. Mais c'est vrai que c'est fastidieux de se tartiner chaque jour et encore pire de se sentir "grasse". Mais il faut absolument en faire abstraction et respecter les applications.
2 . Les vergetures à long terme provoquées par des années d'application (ce n'est pas dû au poids car je n'en ai que sur les bras, précisément là où j'ai des plaques)

- Une alternative aux crèmes à base de cortisone que j'essaie depuis peu : c'est protopic, assez fort et la sensation est un peu désagréable (ça pique selon les doses) mais ça ne provoque pas de vergetures. Certes la guérison paraît moins rapide mais ça peut valoir le coup.
- Et surtout ne jamais faire l'impasse sur l'hydratation quotidienne, déterminante... Ca peut bien calmer les choses.

Voilà, j'espère avoir contribué au débat avec ma modeste expèrience...
Bon courage et bon "tartinage" ;)

Marie...
3
essayer le diprosone, il faut s'en mettre tout les soir, c'est une crème à base de corticoïdes, cela marche pour moi, mais je sais qu'on est toutes différentes face à l'eczema
35 ans 226
Je me permets d'intervenir même si ce topic est un peu agé.

J'ai commencé à avoir de l'eczéma à l'age de 2 ans. Ca a débuté trés soudainement, sans raison visible. Ma mère m'a emmenée chez un dermato qui m'a fait des tests d'allergies (c'était affreux je vous jure, je m'en souviens encore, un vrai traumatisme ! :? ) et, évidemment rien. Donc, probablement d'origine somatique. J'ai appris par la suite que mon père en faisait aussi... On me prescrit donc des crèmes à la cortisone, des préparations en pharmacie si je me souviens bien, donc on pouvait demander à augmenter ou à diminuer la dose. Mais ce n'était pas vraiment efficace. Je me souviens surtout que ces crèmes piquaient atrocement, et n'arrangeaient pas les choses.

Puis ma dermato m'a conseillée une cure de quinze jours à la Roche Posay. Donc quinze jours de vacances en cure termale, trés agréable, de l'eau à boire, des bains, des jets, un coin bien sympa bref, génial. J'y suis allée trois ans de suite. Et ça a fonctionné ! Je n'avais plus rien... jusqu'à mon entrée en seconde (d'où une certaine confirmation du facteur stress). Et depuis, et bien j'en ai à nouveau. J'utilise du Locoïde mais ce n'est pas trés efficace, donc je supporte.

Tout ça pour dire que la cure serait une solution assez probante, trés agréable. Peut-être faudrait-il en parler avec votre dermato, ce serait une idée...
B
39 ans 5
hello tout le monde,

j'arrive un peu tard pour répondre au sujet, mais actuellement, je teste un nouveau traitement pour les problèmes de peau (j'ai une dermatite atopique chronique = eczema, allergies, asthme). J'avais de l'ezcema qd j'etais petite, a tel point qu'on mapelait la lépreuse, puis vers l'age de 10-11 ans, plus rien, mes plaques ont disparu d'un coup, sans raison apparente. Puis il y a 1 an et demi (jai 22ans), je me suis séparée de mon premier amour, et là, rebelote, mon ezcema recommence, combiné a de fortes allergies (chat, poussière). J'ai vu pas mal de medecins, allergologue, homeopathe, dermato, tt le monde me disais c'est de l'ezcema, vous allez pas mourir (ben oui mais ca fait mal! au point d'en pleurer la nuit et de pas vouloir aller au travail tellement j'avais honte...), il y a 2 mois, après une forte crise comme jamais je n'avais eu (plaques sur le visage, le cou, les bras, le dos, les seins, les jambes et les cuisses bref, un peu tt le corps lol) j'ai decidé de me prendre en main, je suis allé voir un nouveau dermatologue (j'avais demenagé entre temps) et il m'a enfin prescrit ce que j'attendais tant! des séances d'uv thérapeutiques! j'ai fait 2 seances pr le moment et je vois deja que mes plaques s'estompent, c'est magique, ma peau devient halée en plus. Je conseille fortement ceux ou celles qui ont des pb de peau d'en parler à leur dermato, c'est remboursé par la sécu, ya 2-3 séances par semaine, ca dure que 2 minutes (pr le moment) à chaque fois. Allez voir aussi un BON allergologue, jsui allé voir un gros connard qui m'avait meme pas fait de test, jy retourne en fevrier. Mais surtt ne prenez pas de corticoides! pdt les crises, prenez en par voie locale mais surtt pas par voie orale! c'est très mauvais pr la santé à long terme. La cortizone est un traitement que l'on donne seulement pr 4-5 jours, alors que l'ezcema dure quasiment a vie... quand aux cures, effectivement cela marche pr bcp de gens, mais il faut pouvoir en faire (travail, argent, localisation).

donc voila, parlez en autour de vous, les uv faits chez les dermato sont de plus en plus conseillés, car bcp de gens en sont satisfaits.
38 ans Paris 136
slt moi oci jai de leczéma ;sur le mamelon
c trés génant surtout pour aller se baigner
jai commenc a en avoir a 15 ans sur les jambes et le sein
pendant cette méme période g dévéllop des allergie pour des aliment insoupsonné :pèche abricomiel salami toplexil...tissu sintétique

sa fai 5 an que sa dur et je comence a en avoir marre :evil:
le médecin ma dit que ct oci du o stress et c vrai que je travressai une périodeou je nétai pa bien
sou vètement en coton +huile de bourrache mon guéri de mon eczém o jambe mai pa o sein, ou huile de rose musqué(essaye sur une petite parti pr voir si tu né pa allergiue)
voila si sa peut taider
courage et grosssse bisssssssssss
kro
3
[b]Bonjour,

Je suis la maman d'une filette de 10 ans qui a de l'eczema depuis sa naissance.

J'ai essayé une multitude de produits mais rien n'y a fait...

J'ai découvert par le biais d'une amie une marque allemande qui dispose d'une vaste gamme de produits à l'Aloe vera.

J'ai essayé ces produits en désespoir de cause et à ma grande surprise son eczema s'est nettement amélioré...

L'Aloe vera soulage de nombreux maux et aujourd'hui je ne jure plus que part cela!

Du coup, je suis devenu distributrice de ces produits. lol

;)
:roll: oh formidable tant mieux pour ta petite fille moi j'ai du psorasis de stress depuis plus de 10 ans j'en ai dans le dos aux oreilles et parfois aux coudes...ça m'interresserait tes produits miracles...puis je te donner mon adresse msn ? je te remercie d'avance de ta réponse

je t'embrasse :D
56 ans 14650
ROSYNINIE a écrit:
:roll: oh formidable tant mieux pour ta petite fille moi j'ai du psorasis de stress depuis plus de 10 ans j'en ai dans le dos aux oreilles et parfois aux coudes...ça m'interresserait tes produits miracles...puis je te donner mon adresse msn ? je te remercie d'avance de ta réponse

je t'embrasse :D


Cette personne a été banni du forum donc elle ne te repondra pas ;)
:shock: ohh zut pour une fois que je tenais quelqu'un pour résoudre mon problème d'eczéma..tsss :? merci quand même à toi ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ROSYNINIE a écrit:
:shock: ohh zut pour une fois que je tenais quelqu'un pour résoudre mon problème d'eczéma..tsss :? merci quand même à toi ;)


si tu veux essayer les produits a base d'aloe vera va te renseigner en pharmacie ou magasins biologiques tu en trouveras peut etre
mais ne mets pas trop d'espoir la dedans c'est pas evident que ça t'aide
B I U