MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

37 ans 4879
Welcome CouahK (dans mon énervement je n'avais même pas vu qu'il y avait une nouvelle arrivée) et félicitations !! ;)
En fait son écho n'est pas valide, il a décidé qu'il  
ne prendrait plus les assurances nécessaires pour faire les écho officielles vu qu'il n'est plus accoucheur, du coup il fait juste les échos de contrôle... sauf que ça ni lui ni son assistante ne m'en avaient prévenue...

Bref, je n'ai pas juste la PDS à faire mais il faut que j'aille faire l'écho officielle (la sienne ne vaut rien)... et il me prévient de ça le 28 avril sachant qu'il faut absolument que je fasse l'officielle entre le 10 et le 14 mai (ça aussi je l'ai appris hier, moi j'étais persuadée que c'était bon niveau dates pour faire l'officielle hier)... Bref, tout était booké partout sur notre lieu de vacances donc pas le choix... j'ai appelé la clinique ou j'accouche il me prennent le 13 (ouf!) mais ce qui nous ampute quand même 5 jours de vacances... on est juste blasés :? Mais bon il faut ce qu'il faut... en tout cas il ne risque plus de me revoir, maintenant je vais faire tout mon suivi à la clinique ou j'accouche point.

Pour la pds savez vous si on peut la faire avant ou s'il faut la faire après l'écho? Et savez vous si il faut absolument la faire la matin ou si c'est ok en journée? Parce que mon écho est programmée le 13 à 16h donc j'aimerai prendre rdv pour la PDS aussi mais je sais pas quand lol... ^^(j'ai l'ordo de mon gynéco à la con donc je peux la faire avant la vraie écho techniquement).
Bisous les filles !
37 ans 4879
Ah ben Couah j'ai une demi réponse dans ta réponse du coup haha pourmes questions sur la PDS, il faudra donc que je la fasse juste après (et pas avant) la VRAIE BONNE OFFICIELLE écho XD... Mais du coup vouip, après 16h ok ou possible de la faire le lendemain la PDS? Bisous ;)
40 ans Beauvais 1646
Pour l heure aucune idée. Moi je l ai faite le matin à jeun mais je ne sais pas si c était nécessaire 😐

Merci pour le message de bienvenue hihi
32 ans Nantes 506
Bienvenue nouvelle novembrette !

Nénufar si c'est la pds pour le tritest faut l'ordonnance spéciale d'analyse. Mais pas besoin d'être à jeun.
42 ans 4079
Je me rends compte en vous lisant que je n'ai pas encore fait la pds pour la T21, je compte la faire samedi matin... alors que j'ai fais mon écho officielle la semaine dernière... :roll:

Bienvenue CouahK :)
36 ans 191
Moi ma gygy m'a dit ds les deux jours parce que le bébé grandi vite et les mesures changent vite aussi ...
46 ans 994
coucou

Echo faite! tout va bien!! bébé a tout ce qu'il faut où il faut! et pour la pds il m'a dit que j'avais jusqu'au 4 juin, il m'a pas donné l'ordo car c'est pas mon gynéco officiel donc je dois appeler mon gygy pour avoir une ordonnance :roll: Mais bon il m'a pas dit de le faire vite moi....jusqu'au 4 juin j'ai le temps! pour une dpa avancée au 12 novembre.

Et sinon c'était vraiment chouette de voir babychou :D :D :D
46 ans 994
D'ailleurs sur le site babycenter, ils mettent ça :

Quand est-elle prescrite ?

Entre la 14ème et la 17ème semaine d’aménorrhée révolue.

http://www.babycenter....ise-de-sang-ht21#ixzz3YpFHVn8P
32 ans Nantes 506
Coucou les filles,

Moi mon médecin traitant m'a dit que pour le dosage il faut la faire au plus tard a 13 SA+6, que le dépistage en lui même se fera plus tard en fonction des dosages préalable.
35 ans Le havre :) 2066
Ma sage femme ne m'a rien dit :/ Va falloir que j'y aille lundi rapidement car j'ai fait mon écho vendredi dernier.

Bienvenue CouahK !
32 ans Nantes 506
Beh ouai et en plus faut un papier spécial pour qu'ils envoi les prélèvements en labo spécifique pour analyse.

Enfin c'est chiant... Heureusement qu'il y a pas besoin d’être à jeun et qu'ils prélèvent que 2 tubes!
Après la c'est que le dosage donc pour ce qui est du dépistage je sais pas comment ça marche, si c'est systématique plus tard ou si c'est en fonction des résultats de ces dosages? Parce que à la base c'est pas obligatoire, et pour crevette la CN est normale (1.8mm)...
38 ans Pau (64) 174
Coucou les filles , j'ai mon écho officielle lundi à 12h je serais à 13 sa et je suppose que j'aurais dans la foulée la pds pr la détection de la Trisomie 21 ?ou c'est en fonction des résultats à l'écho d'abord ?
32 ans Nantes 506
Non faut le demander, car c'est pas obligatoire de la faire, si pas contre la CN de crevette est anormale la c'est systématique.
38 ans Pau (64) 174
ok merci ;)
38 ans Pau (64) 174
Salut les futures mamans ! J'espère que vous profitez bien de votre week end prolongé (pour celles qui ont cette chance la).
Je voulais savoir si ca vous arrives comme a moi en ce moment depuis que mon bidon commence a se voir ( ca se dessine assez depuis quelques jours ) j'adore les réactions des gens :lol: Dans la rue ou a la caisse des magasins quand les regards se posent sur moi ils regardent de suite après mon bidon avec curiosité (je vois bien qu'ils se demandent si oui ou non je suis enceinte ) et ça m'amuse !:p :teddy: a ce stade la les gens osent pas forcément demander parce que si c'est pas le cas c'est la honte lol m'enfin ça peut arriver. Et donc quand j'ai le temps je regarde leur airs interrogateur qui m'amuse .Genre parfois le regard dirait bien , vous êtes enceinte ou pas?^^Bon à part quand mon petit loup est avec moi et qu'il hurle "maman je fais un bisou au bébé!!" la plus de doute possible... :nananr: Et quand les gens le savent il me regarde comme si jetais la curiosité du jour , comme si je contenais un trésor (certes c'est pas faux pour nous toutes ;) ) mais comme si j'étais une extra terrestre lol Ce sont pour la plupart des regards bienveillants mais j'adore cette période un peu (mystérieuse) :) et vous avez vous vécu ce genre de situation? si c'est pas le cas peut être bientôt !! (D'ailleurs j'y pense maintenant mais la semaine prochaine c'est la rentrée scolaire ici je vais devoir aller chercher mon fils a l'école maternelle alors la avec tout les papas et mamans je vais m'amuser mais à mon avis le mystère ne planera pas longtemps lol
B I U