MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
42 ans Sud Ouest 3873
Ca y est, je viens de recevoir mon colis...
Sans taxe douanière, heureusement (J'avais évalué qu'il aurait pu y en avoir pour 20 €).
Bouh, je suis déçue, tout est trop grand  
d'au moins deux tailles...
J'aurais du prendre en 2x.
(A part peut-être la robe "chic in crochet" qui plus est ajustée sous la poitrine, mais pour le coup elle est mal taillée, ça pendouille sous les bras).
Bon, ben je vais devoir payer en plus une retouche :roll: ou le faire moi-même mais j'ai peur du résultat...
Niveau couleur aussi, ça n'est pas très fiable.
Bon, sinon ça me fera toujours des vêtements de grossesse
:lol:
Moi qui pensait pouvoir en profiter de suite ! :(
J
40 ans toulouse 175
et tu fais du combien d'habitude?? moi je fais du 48 et j'ai pris du 2x. Tu pense que ça ira??
56 ans 14650
Je crois qu'il y a vraiment un problème chez Alight niveau taille.

Toi tu as pris en 3X et tu trouve ça trop grande par deux tailles ?

Nini doit les prendre en 3X sinon ça coince à la poitrine et comme moi elle fait du 100c qui est moins que toi apparemment ?

Tu as bien regardé les étiquettes au cas ou tu n’as pas reçu la bonne taille ? Sinon tu peux toujours les laver à une température plus forte dans la machine peut être ça va retrecir ?

Ce n'est pas la première fois j'entends parler de la coupe et les couleurs chez eux non plus. :?

Je reste avec Torrid via ebay - ça taille toujours bien et je n'ai jamais étais decu par une coupe ou une couleur.


H.S. on

J’ai passé mon texte par Word mais j’imagine qu’il y a encore des fautes 8)

H.S off
42 ans Sud Ouest 3873
juben a écrit:
et tu fais du combien d'habitude?? moi je fais du 48 et j'ai pris du 2x. Tu pense que ça ira??


Oui, je pense que ça sera bon.
Moi je fais 48/50 et j'ai pris du 3x, mais en fait ça dépend beaucoup de sa morphologie.

Pickles_Cat a écrit:
Je crois qu'il y a vraiment un problème chez Alight niveau taille.

Toi tu as pris en 3X et tu trouve ça trop grande par deux tailles ?
Nini doit les prendre en 3X sinon ça coince à la poitrine et comme moi elle fait du 100c qui est moins que toi apparemment ?
Tu as bien regardé les étiquettes au cas ou tu n’as pas reçu la bonne taille ? Sinon tu peux toujours les laver à une température plus forte dans la machine peut être ça va retrecir ?
Ce n'est pas la première fois j'entends parler de la coupe et les couleurs chez eux non plus. :?

Je reste avec Torrid via ebay - ça taille toujours bien et je n'ai jamais étais decu par une coupe ou une couleur.


H.S. on
J’ai passé mon texte par Word mais j’imagine qu’il y a encore des fautes 8)
H.S off


Alors oui j'ai pris 3x et sur les étiquettes c'est bien écrit 3x.
Pour la poitrine j'étais presque entre 1x et 2x (95F/100F selon les coupes) alors que pour les hanches j'étais plutôt limite entre 2x et 3x selon leur table...Mais comme la coupe des vêtement est plus ajustée à la poitrine qu'au bas du corps je pense que le 2x aurait été plus adapté...

J'ai peur qu'un lavage très chaud les abîment vu que le tissu est fin. Non je vais faire arranger chez une couturière je pense si ça n'est pas trop cher. Sinon ça sera fait par moi. :?
Torrid ne fait pas tout-à-fait dans le même style, c'est dommage...

*Oui Pickles il y a quelques fautes, mais cela dit, tu fais beaucoup de progrès, et puis tu as de bonnes raisons ;) *
J
40 ans toulouse 175
bon je vous tient au courant! si ça va bien je laisserai mes mensurations et la taille que j'ai prise pour que les prochaines puisent s'y rapporter!! C'est vrai que c'est le seul site ou je trouvais les haut sympa et jeune, tout le reste je trouve qu'ils ne se foulent pas trop!
47 ans Au soleil de préférence! 167
Pour les problèmes de taille, je pense aussi que des fois c'est un peu de notre faute entre guillemets :splat: :
Parce qu'on est habituées aux marques françaises, qui même en grande taille ne sont en fait pas réellement étudiées pour nous. Ils se contentent souvent de faire "grand" sans faire d'effort sur les coupes. Comme les tops sont bêtement taillés droit, on est nombreuses à avoir l'habitude de prendre par rapport à nos hanches pour ne pas être boudinées. Pour avoir testé Torrid, chez eux c'est pas la peine, c'est prévu 8) ! Leurs coupes à eux sont réellement adaptées à nos formes. Pour un top, comme tu dis Petitefraisedesbois, c'est fait pour être ajusté à la poitrine et plus ample au niveau des hanches. Et nous, pas habituées, on commande des vêtements trop grands de partout :? ...

:angel:
J
40 ans toulouse 175
ça y est j'ai reçu ma robe, elle est vraiment sympa, la taille est nikel rien à redire, et pas de frais de douane à payer, livrée par la poste!
42 ans Sud Ouest 3873
Et dis-moi juben, quel modèle as-tu commandé ?

Bon, ben voilà, j'ai mis en vente tout ça sur la bav, enfin sauf la robe crochet parce qu'elle est mal taillée et pas si grande pour moi, pour pouvoir refaire une commande à la bonne taille, je pense que ça sera mieux que de payer en plus une retouche...
42 ans Sud Ouest 3873
Curvy a écrit:
Pour les problèmes de taille, je pense aussi que des fois c'est un peu de notre faute entre guillemets :splat: :
Parce qu'on est habituées aux marques françaises, qui même en grande taille ne sont en fait pas réellement étudiées pour nous. Ils se contentent souvent de faire "grand" sans faire d'effort sur les coupes. Comme les tops sont bêtement taillés droit, on est nombreuses à avoir l'habitude de prendre par rapport à nos hanches pour ne pas être boudinées. Pour avoir testé Torrid, chez eux c'est pas la peine, c'est prévu 8) ! Leurs coupes à eux sont réellement adaptées à nos formes. Pour un top, comme tu dis Petitefraisedesbois, c'est fait pour être ajusté à la poitrine et plus ample au niveau des hanches. Et nous, pas habituées, on commande des vêtements trop grands de partout :? ...

:angel:


Oui, tu as raison, c'est ça !
Tellement habituées aux trucs mal taillés qu'on préfère prendre plus (trop) grand. Remarque que c'est ce qu'ils conseillent à la Redoute par exemple.
J
40 ans toulouse 175
c'est celle là
http://www.alight.com/10112530.html
42 ans Sud Ouest 3873
Je suis bête, tu l'avais dit plus haut !
Merci !
Et donc elle te va pile poil ?
Tu prends du 48 en haut et en bas habituellement ?
J
40 ans toulouse 175
48/50 en bas et plutôt 46 en haut, ma mère va un peu me la reprendre, mais pas grand chose, juste sur le côté de la poitrine et sur les bretelles, elle est très jolie, derrière, elle a 3 bretelles qui partent du coup en rayon, c sympa
47 ans Au soleil de préférence! 167
petitefraisedesbois a écrit:
Curvy a écrit:
[...]Parce qu'on est habituées aux marques françaises, qui même en grande taille ne sont en fait pas réellement étudiées pour nous. [...] Pour avoir testé Torrid, chez eux [...] c'est prévu 8) ! [...]Et nous, pas habituées, on commande des vêtements trop grands de partout :? ...

:angel:


Oui, tu as raison, c'est ça !
Tellement habituées aux trucs mal taillés qu'on préfère prendre plus (trop) grand. Remarque que c'est ce qu'ils conseillent à la Redoute par exemple.


La preuve qu'en France ils sont bien conscients que leurs vêtements ne sont pas bien taillés pour les ronds...!

:angel:
42 ans Sud Ouest 3873
Juste un petit mot pour dire que finalement au lieu de refaire une commande chez Alight (pour celles qui avaient suivi l'histoire) vu que les tailles sont peu fiables et que la robe que je voulais n'était plus dispo, j'ai profité des "soldes" de Torrid et vraiment je ne regrette pas !
J'avais un doute sur la taille vu que niveau poitrine je suis plutôt dans la tranche du 16 et que pour la taille/hanches c'est plutôt 20... J'ai commandé en 20 (et 2) et ça va bien, c'est un chouia grand à la poitrine mais ça n'est pas choquant. Bref, c'est bien taillé, c'est pas du bricolage pour faire rentrer les rondeurs dans des fringues standards, ils connaissent leur affaire ^^.
J'ai pris deux robes, un top, et 2 culottes.
Je visais d'autre choses mais tout a disparu à vitesse grand V le temps de faire mon choix... T_T C'était trop tard.

Voilà, hein, Torrid, c'est bien, comme semblait le dire tout le monde... :mrgreen:
42 ans 92 148
Bah je pensais commander chez alight mais vu les posts je vais m'abstenir surtout que je viens de convaincre zom de commander chez torrid. J'ai pas tout compris au niveau des tailles, pickles cat si tu passes par là... je mets du 18/20 uk (bon plus vers le 20 lol ça dépend des vetements)mais je ne sais plus l'équivalence de ma taille en France vu que j'ai perdu quelques kilos, tu me conseilles quelle taille us ?'mais je pense que je vais commander plutot chez torrid) merci
B I U