MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub pour Etam

49 ans région parisienne 5831
je suis complètement d'accord avec toi, Nenufar: je SAIS objectivement qu'elle est maigre, mais mon oeil est tellement habitué à ce genre de corps que mon cerveau n'arrive pas à  
la PERCEVOIR comme maigre... et pourtant, je regarde très très peu la télé, et jamais je ne regarde la pub (j'enregistre et je saute la pub).

Une fois, j'avais passé plusieurs mois sans regarder la télé du tout, ni les magasines, ni rien, aucune image. Et puis, un jour, j'ai eu envie de regarder un truc, sur M6 ou sur TF1, et forcément, je suis tombée sur la pub: j'ai été sidérée de voir à quel point les corps des filles étaient maigres! Ca m'a même fait peur... Comme quoi, quand on déshabitue son oeil à ces images de corps très maigres, on ne perçoit plus les choses de la même façon.
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
Ben évidemment, voyons !

Non, à Casta (mais c'est presque pareil !!)


t'as un truc à me demander ma chérie ? un gros gros service non ? bon je vais faire celle qui y croit hein… :lol:


non, je prépare le terrain pour le jour où ! :lol:

C'est sur Asos que ça m'a frappée, moi, de voir à quel point les mannequins sont maigres aujourd'hui. Et dieu sait que je les trouvais déjà maigres il y a 20 ans ! Mais elles avaient encore des bras, des hanches,ou de la poitrine. J'ai parfois l'impression de voir des garçons de 11 ans (et encore, pas sportifs !!).
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
Ben évidemment, voyons !

Non, à Casta (mais c'est presque pareil !!)


t'as un truc à me demander ma chérie ? un gros gros service non ? bon je vais faire celle qui y croit hein… :lol:


non, je prépare le terrain pour le jour où ! :lol:

tu fais bien :lol:

C'est sur Asos que ça m'a frappée, moi, de voir à quel point les mannequins sont maigres aujourd'hui. Et dieu sait que je les trouvais déjà maigres il y a 20 ans ! Mais elles avaient encore des bras, des hanches,ou de la poitrine. J'ai parfois l'impression de voir des garçons de 11 ans (et encore, pas sportifs !!).


mon fils de 11 ans AKA le cure-dent, il fait baraqué, à côté :D
37 ans 1547
J'aurais aussi spontanément qualifié la mannequin de maigre, et elle m'évoque un corps adolescent. D'ailleurs je ne suis pas très au fait des tendances mais ça me semble quand même pas mal la cible non ? (musique, style de la pub, etc).

J'ai remarqué une vraie différence par rapport au fait de n'être plus beaucoup exposée aux images de femmes. Je n'ai pas la télévision, je ne lis pas de magazines, et j'ai remarqué récemment une chose encore, c'est que comme je n'achète quasiment plus de fringues quand il m'a fallu à nouveau m'y repencher car mon dernier pantalon rend l'âme, j'ai été interpellée par le corps des femmes en photos sur les sites de VPC. Je n'étais plus habituée ! :shock:
Alors qu'au quotidien, je vois quand même pas mal de femmes de toutes sortes en maillot de bain, depuis deux ans, ce qui a changé un peu mon "échantillon" interne et rend les photos d'abri-bus ou de panneau de pub parfois stupéfiantes. Même sans les regarder précisément à la piscine, et en incluant les très sportives, elles ont un corps plus charnu, plus épais, je ne sais pas comment dire, avec des hanches, des cuisses plus charnues. Elles sont rares à ressembler à ce mannequin.
Dans la pub ce qui me fait le plus bizarre c'est le contraste entre le visage (surmaquillé et un peu plus en volumes) et le corps, j'ai l'impression d'un décalage un peu flippant, peut-être du fait de son âge/par rapport à l'âge que m'évoque son corps, mais je crois que ce n'est pas la première fois que je ressens ça.
93 ans 9582
un peu comme dans Brice de Nice, "je trouve que ta tête va pas du tout avec ton corps" :lol:
37 ans 4879
papille a écrit:

Dans la pub ce qui me fait le plus bizarre c'est le contraste entre le visage (surmaquillé et un peu plus en volumes) et le corps, j'ai l'impression d'un décalage un peu flippant, peut-être du fait de son âge/par rapport à l'âge que m'évoque son corps, mais je crois que ce n'est pas la première fois que je ressens ça.


Bah oui, parce que comme tu le dis plus haut elle a un corps d'adolescente, de jeune femme pas formée... Pas de hanches, pas de poitrine (ou très peu), toute en androgynie... Ce n'est pas pour rien que beaucoup de mannequins commencent leur carrière à 13/14 ans et sont présentées comme des adultes...ce sont ces mêmes mannequins qui ensuite vont s'affamer pour ne surtout pas grossir en luttant contre leur vraie nature de femme, mis à part quelque cas hyper rares comme elle...
Je trouve ça complètement malsain.
Mais comme je ne trouve pas sain non plus de valoriser des mannequins XXL (mais il y en a tellement peu) car l'obésité n'est pas saine à partir d'un certain poids... Il faudrait une diversité je pense mais une diversité qui nous ressemble... Mais bon c'est un peu l'opposé du mannequinat qui fonctionne sur le principe qu'il faut mettre en valeur ce qui est rare et dans nos sociétés ce qui est de plus en plus rare c'est la maigreur.
30 ans Ici 284
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
C'est sur Asos que ça m'a frappée, moi, de voir à quel point les mannequins sont maigres aujourd'hui. Et dieu sait que je les trouvais déjà maigres il y a 20 ans ! Mais elles avaient encore des bras, des hanches,ou de la poitrine. J'ai parfois l'impression de voir des garçons de 11 ans (et encore, pas sportifs !!).


Même chose pour moi au niveau d'Asos, je trouve même certaines filles extrêmement maigres, et au niveau de la ligne curve je les trouve pour la plupart "normales" (j'aime pas ce mot!).

D'un côté je trouvais bien qu'on mette en avant une femme sans taille marquée, parce que je trouve l'apologie du modèle sablier un peu trop présent, et ce quelque soit la catégorie de corpulence. De l'autre je préférerais en effet voir de filles au corps plus "remplis", j'ai toujours trouvé qu'elles mettaient la lingerie plus en valeur.

Ça me rappelle un peu la polémique qu'avait crée Calvin Klein avec leur mannequin taille 40, je la trouve déjà plus "normale" que le mannequin Etam (même si à mes yeux elle reste assez mince).
http://i-cms.journalde...-taille-40-de-calvin-klein.jpg
http://r2.llb.be/image/a2/54647af23570fe7cfbfcbea2.jpg
http://www.2girls1mag....la-Dalbesio-Calvin-Klein-3.jpg
33 ans 1489
Nenufar a écrit:
Ce que je trouve assez grave comme relevé par d'autres plus haut c'est qu'on est tellement habitués à ne plus voir que ce genre de corps (voire des corps encore plus maigres) au niveau des mannequins qu'on perd conscience que si, un corps comme le sien est maigre.
Pour moi maigre n'est pas une insulte, ça n'enlève rien à sa beauté, ça ne veut pas non plus dire qu'elle s'affame ou que ce n'est pas sa morphologie naturelle hein attention... mais elle est maigre oui.
Et voir que la plupart des gens (parce qu'ici je pense que pour beaucoup on a un regard un peu différend de par ce qu'on a pu vivre) trouvent sans doute qu'elle a un corps parfaitement normal, ça ça me fait flipper. Parce qu'un physique naturellement comme ça c'est l'histoire de 1 ou 2% de la population féminine, c'est loin d'être la "normalité" (tout comme une femme en 54 hein ou même en 48, mais là bizarrement les gens s'en rendent plus facilement compte lol). Et mettre ça en modèle c'est tenter de pousser les 98 autres % à s'affamer pour lui ressembler, dont une majorité pour qui c'est tout bonnement impossible. C'est ça qui est catastrophique.


Je suis d'accord avec tout ça, du début à la fin, je n'aurais pas dis mieux.
Personnellement je la trouve jolie cette fille, question de goût, je la trouverais également jolie plus épaisse. Mais comme tu l'as mentionné Nenufar, dans la "vraie vie", je pourrais nommer deux ou trois femmes ayant ce type de morphologie au sein de mon entourage, et en comptant large.
J'ai souvent lu sur VLR des témoignages de femmes disant qu'elles ne parvenaient pas à s'identifier aux mannequins grande taille, parce que celles-ci dépassent rarement le 46 et pour plein d'autres raisons aussi. Et bien en tant que jeune femme mince, il m'est totalement impossible de m'identifier aux mannequins "classiques" non plus. (si on croit les chiffres donné par a-nonyme je fais deux ou trois kilos de moins que cette femme… pour 13 cm de moins)
Personnellement j'ai arrêté de rêver à une diversification dans le milieu de la pub et de la mode (très optimiste je sais ^^), les femmes sont jeunes, caucasiennes, les "non-occidentales" sont choisies pour leur "exotisme", les cheveux crêpus sont lissés, les lèvres trop fines gonflées, les expressions humaines gommées..
Cela rejoint un peu l'intervention de Papille, mais je préfère me concentrer sur ce que je vois et ressens au quotidien, j'aimerais bien que ce soit cela qui continue à m'influencer et à forger mon idée de la beauté.
49 ans région parisienne 5831
Lady_in_green a écrit:
Personnellement je la trouve jolie cette fille, question de goût


Personnellement, je ne trouve pas son visage joli (on a beaucoup parlé de son corps, mais peu de son visage). Je n'aime pas son menton pointu et proéminent et son visage anguleux.

La grande majorité des mannequins ont un visage comme elle, à l'heure actuelle: c'est normal, avec les corps qu'on leur demande d'avoir, c'est rare qu'il reste un peu de rondeurs sur le visage. Perso, ce n'est pas du tout un style de visage qui m'attire, la plupart du temps, j'ai du mal à trouver les visages des mannequins beaux.
51 ans Out of nowhere 3834
Personnellement, je la trouve pas belle.
Elle est maigre comme une athlète olympique de demi-fond, et encore une qui serait pas bien foutue.
C'est du grand n'importe quoi ce look androgyne maigre (avis tout personnel). Pas représentative de la femme et encore moins représentative d'une belle femme. Je ne sais pas si ça met vraiment en valeur le sous-vêtement.
34 ans La Ville Rose 2324
J'voudrais pas être chiante mais y'a des propos vraiment limite quand même concernant le mannequin de la pub et, par extension, les femmes ayant un physique similaire. Doucement quand même ...
49 ans région parisienne 5831
Si ce sont mes propos que tu vises, il faut préciser lesquels et pourquoi, parce que j'ai beau me relire, je n'y vois aucun jugement. ;)
33 ans 172
Même avis que Zouzou. Vous réalisez que vous attaquez une partie de la population féminine sur son physique? Pas tout à fait l'esprit de vlr qui prône l'acceptation de soi, toutes morphologie confondues.

"garçons de 11 ans", "adolescente", "jeune femme pas formée", "athlète olympique de demi-fond [...] pas bien foutue"...
Chacun ses gouts, d'accord, mais vous ne trouvez pas qu'il y en a marre de toutes ces injonctions à l'égard des femmes? Maintenant il faudrait forcément de la poitrine et des hanches pour ressembler à une femme? Je trouve vos propos durs et déplacés.
93 ans 9582
pour ressembler à une femme, pas forcément, mais pour mettre en valeur de la lingerie c'est surprenant comme choix… ceci dit on ne peut pas dire qu'elle n'ait pas de poitrine, un 90 C pour un IMC classé en maigreur, c'est même une belle poitrine je trouve.

personnellement je le trouve très belle de visage, tant qu'elle ne sourit pas, paradoxalement. Et elle a des yeux de chat assez extraordinaire… je ne crois pas avoir dit que ce n'était pas une belle femme, mais une femme maigre (la question initiale c'était est-ce que vous la trouvez maigre) et pas le meilleur choix à mon sens pour un mannequin lingerie...
49 ans région parisienne 5831
Dans la mesure où ce genre de corps est donné en exemple, et dans la mesure où le travail de la publicité, c'est justement de mettre un produit en valeur pour nous donner envie d'acheter, je n'ai perso pas l'impression de critiquer une personne, mais plutôt la philosophie des gens qui font la pub.

D'une part, le fait de donner en exemple un corps relativement androgyne et inaccessible à la majorité des femmes est quand même très critiquable. Si je rencontrais cette jeune fille dans la rue, jamais je ne critiquerais son corps, mais là, c'est différent, c'est pas son corps en soi qui est critiquable, c'est le fait de l'imposer comme "le corps qu'il faut avoir".

D'autre part, l'objectif d'une publicité, c'est bien d'utiliser le corps de cette femme comme un objet pour mettre en valeur un produit. Cette jeune femme a accepté cette règle du jeu en devenant mannequin et en acceptant de faire cette publicité. Il me semble qu'on peut donc émettre un jugement sur le fait de trouver ou non son corps adapté à la mise en valeur du produit. Ce n'est pas une jeune fille lambda qui se balade dans la rue que l'on critique.
B I U