MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour les entretiens, vous vous habillez comment?

48 ans 17521
pour les entretiens, être clean, mais aussi être bien dans ses fringues... l'option je me fringue classe parce que je vais à un entretien, ça marche pas, parce que si  
on est tous les autres jours de l'années en jeans baskets, ça se voit trop, qu'on est pas à l'aise, et ça se ressent sur l'entretien... à mon avis, quand on a pas l'habiture, plutôt que de paraitre déguisé, opter pour une tenue simple, proche de ce qu'on port habituellement, mais propre, mettre des chaussures bien, un accesoire qui fait la différence... c'est important d'être à l'aise, quand même... ;)
47 ans Au soleil de préférence! 167
Pour moi, ce serait un tailleur simple, pas strict, avec un petit top en dessous qui fait toute la diférence: pas forcément voyant mais décidément fashion, et qui exprime discrètement ta personnalité.

:arrow: exemple un petit top à bretelles tout bête mais avec une touche de dentelles et de paillettes sur le décolleté. Y en a des très jolis pour 8€ chez H&M, dans plusieurs coloris à choisir suivant ton caractère.
:arrow: ou un T-shirt pourquoi pas, ça casse le côté strict du tailleur et ça donne un côté djeunz, mais "amélioré" pour rester suffisamment classe: avec une encolure sympa (bateau, joli V...), et/ou des motifs toujours fashion....

Et bien sûr l'accessoire qui relève le tout. Si tu fais simple dans la tenue c'est lui qui (dé)finit tout l'ensemble. Une broche, un gros pendentif (comme ça se fait beaucoup en ce moment, en émail avec deux/trois strass assortis, et le tour de cou plusieurs liens dans les mêmes tons)... Pour rester classe il faut toujours, toujours, penser à coordonner les coloris. Par exemple, pour un tailleur noir avec un top rose poudré, une broche à reflets rose pâle sur le revers de la veste. Pour un tailleur chocolat avec un top sable, un pendentif dans les bruns assorti au tailleur.

C'est comme ça que je compose ma tenue quand je dois rendre visite à nos clients (gros, gros clients, faut assurer), et ça fonctionne. Je me sens "pro" mais pas déguisée, classe mais pas "mamie".

Woula, bon courage pour ton entretien. Et comme d'autres l'on dit, l'essentiel c'est de te sentir à l'aise ;)

:angel:
S
37 ans france 2687
alors mon entretion c'est pour dans 10 jours, et d'apres mes sources ont est environ 150 :? , et les entretiens sont étallés sur 3 semaines , je passe dans les dernieres pratiquements.
et il y a 35 places maxi pour la formation, une chance sur 3 d'etre admis .

pour la tenue je pense opter pour un pantalon blanc en lin, que j'ai acheté l'année derniere, il est assez fluide sans tombé dans un coté trop sport. sinon j'ai le méme style de pantalon mais en rouge.

au niveau du haut j'ai un cache coeur 3/4 au niveau des manches qui est noir avec des petits points de couleur, ca fait assez classe .

pour les chaussures de toute facon on les verra pas trop vu que je met un pantalon, donc soit des bottes ou des balerines
F
40 ans france 10
salut!

le plus important c que tu te sentes bien ds les vêtements que tu portes mais bien sur tu dois être impec! Je veux dire bien coiffée, bien habillée (pas de vêtements froissés, tâchés...) mais surtout souriante!
47 ans Au soleil de préférence! 167
art a écrit:
soit des bottes ou des balerines


Avec un pantalon en lin fluide, je verrais plus les ballerines...

En tout cas ça me paraît plutôt sympa comme tenue. ET si tu te sens bien dedans, tu tiens le bout pour les convaincre!

:angel:
S
37 ans france 2687
L'ENTRETIEN C'EST DEMAIM !!!!!! alors prévu : t shirt rose pale assez classique avec une ptite poche , foulard rosé, pantalon noir avec de légère rayure, et ballerine noire ;)

ca fait chic tout en restant dans un esprit vetement confortable et jeune .

il pleut pas demain matin donc c'est nikel :D

ayaaa stress :lol:
47 ans Au soleil de préférence! 167
Eh ben elle a l'air très bien cette tenue!
M...de pour demain :) !

:angel:
B I U


Discussions liées