MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entente prealable secu obligatoire pour l'anneau ?

25680
Hortencias, t'es-tu un jour penché sur les raison de ta prise de poids ?
58 ans Neuilly 117
Oui je sais pourquoi , a partir de l'age de 12 ans ma mere m'a traité regulierement d'obese (alors que je pesais 55 kg pour 1m60), elle me voulait parfaite, en me punissant regulierement en me privant de nouriture.
A sa mort (cancer) , j'avais 22 ans et je me suis jetée sur la nourriture jusqu'a prendre 25 kg.

Voila la raison !!!!
42 ans 3372
putain..........

moi qui gueule sur mon père....



en tt cas bravo hortencias je te trouve courageuse d'en parler ici !
L
53 ans Paris 16
hortencias a écrit:
Merci en tout cas de me rassurer en me disant qu'il y a un mystere, je commencé a devenir inquiete.

Je me fais operer le 19 juillet et regarde l'heure j'arrive meme plus a dormir, en plus j'ai vu mon nutritionniste hier qui m'a fait un regime post op de purée et bouillie et apres 900 kal par jours, j'espere que je vais tenir


Bonjour,

Alors pour parler de mon experience personnel, je me suis fait poser un anneau en Mai 2000, je n'ai pas eut d'entente préalable, IMC au dela de 45.
Cela ne m'a pas couté 1 centime. (mon chirurgien s'alligne sur la mutuelle, si pas de mutuelle il ne demande aucun suplement).

Je sors de la clinique aujourd'hui, pour le retrait de mon anneau, et je suis passée au By Pass (tjs avec le meme chirurgien) et ca à été les meme condition.
Et je suis aussi sur Paris

Pas contre je suis aussi comme sossensuelle un peu perplexe quand à un régime pré-opératoire (j'en avais encore jamais entendu parlé nul part).


Bon courage pour ton opération.

Bizz
Pheline
52 ans 92 6
Salut hortensia :D
Moi j'ai un anneau depuis dec 2000 qui m'a été posé avec un IMC de 34 par un chirurgien qui a son cabinet à Neuilly (92).
Il m'avait fait rencontrer un psy pour avis (positif) et fais faire prise de sang et fibro. A la fibro on a trouvé une "petite ésophagite". Il m'a donné un traitement et a repoussé l'intervention d'un mois. Avec du recul je me dis que j'aurais du me méfié mais n'y connaissant rien je lui ai fait entièrement confiance.
Je n'ai eu ni entente préalable ni régime.
En fevrier 2002 je suis enceinte et je retourne le voir pour faire desserer l'anneau. Par la suite j'avais beaucoup de mal à ne pas vomir en m'allongeant il m'a dis que c'etait seulement la grossesse. Je n'ai eu aucun protocole de suivi, le suivi c'était à ma demande :o
En fait, en mars 2003, j'ai été voir une gastro car malgré la naissance de ma fille, je continuais à avoir les mêmes symptomes. on s'est alors rendu compte que l'anneau n'était pas totalement desseré et qu'il s'etait formé une nouvelle poche, une sorte de "syphon".
Aujourd'hui je souffre beaucoup et l'on doit me retirer l'anneau à la rentré.
La seule chose que je regrette, c'est que mon anneau ait été posé par ce chirurgien qui a surement vu sa rentabilité avant mon suivi :o
Bon courage à toi
58 ans Neuilly 117
Hello,

le regime est post operatoir, pas pré. Je crois qu'il est normal de faire un regime apres, mais celui de ma nutriotionniste , je le trouve un peu trop strict.

Merci

Pheline a écrit:
hortencias a écrit:
Merci en tout cas de me rassurer en me disant qu'il y a un mystere, je commencé a devenir inquiete.

Je me fais operer le 19 juillet et regarde l'heure j'arrive meme plus a dormir, en plus j'ai vu mon nutritionniste hier qui m'a fait un regime post op de purée et bouillie et apres 900 kal par jours, j'espere que je vais tenir


Bonjour,

Alors pour parler de mon experience personnel, je me suis fait poser un anneau en Mai 2000, je n'ai pas eut d'entente préalable, IMC au dela de 45.
Cela ne m'a pas couté 1 centime. (mon chirurgien s'alligne sur la mutuelle, si pas de mutuelle il ne demande aucun suplement).

Je sors de la clinique aujourd'hui, pour le retrait de mon anneau, et je suis passée au By Pass (tjs avec le meme chirurgien) et ca à été les meme condition.
Et je suis aussi sur Paris

Pas contre je suis aussi comme sossensuelle un peu perplexe quand à un régime pré-opératoire (j'en avais encore jamais entendu parlé nul part).


Bon courage pour ton opération.

Bizz
Pheline
49 ans 95 1388
S'il te demande ta carte vitale c'est parce que la clinique va se faire rembourser directement par l'assurance maladie donc que ton acte est remboursable d'après eux. Si l'acte opératoire est supérieur à un certain coefficient (50 je crois mais on l'atteint vite j'ai fait une audiométrie j'avais déja 25), la prise en charge de l'assurance maladie est de 100%. Attention il s'agit de 100% du tarif sécu, les dépassement eventuels seront pris en charge par la mutuelle dans la limite d'un montant qui dépend de ton contrat avec la mutuelle. Les chirurgiens peuvent prendre des dépassements importants, à toi de voir si ça rentre dans ton budget.

Concernant la ristourne de 1200 E ça me semble un peu étonnant, on se croierait aux puces de Cligancourt.
52 ans 2024
Dreamer95 a écrit:
S'il te demande ta carte vitale c'est parce que la clinique va se faire rembourser directement par l'assurance maladie donc que ton acte est remboursable d'après eux. Si l'acte opératoire est supérieur à un certain coefficient (50 je crois mais on l'atteint vite j'ai fait une audiométrie j'avais déja 25), la prise en charge de l'assurance maladie est de 100%. Attention il s'agit de 100% du tarif sécu, les dépassement eventuels seront pris en charge par la mutuelle dans la limite d'un montant qui dépend de ton contrat avec la mutuelle. Les chirurgiens peuvent prendre des dépassements importants, à toi de voir si ça rentre dans ton budget.

Concernant la ristourne de 1200 E ça me semble un peu étonnant, on se croierait aux puces de Cligancourt.


Sauf que maintenant, même les cas 50, la sécu vous laisse dans votre caca !!! Ben oui, faut pas oublier qu'elle est comme la France : surendettée ! Alors, les remboursement ou prise en charge de ce genre, il vaut mieux bien savoir ou vous mettez les pieds avant surtout sachant le coût de ladite opération.
58 ans Neuilly 117
je lui ai dit que le premier tarif proposé, n'etait pas entierement couvert par la mutuelle, c'est pour cela qu'il a baissé son tarif

Concernant la ristourne de 1200 E ça me semble un peu étonnant, on se croierait aux puces de Cligancourt.
47 ans polynésie française 1807
je prends ce post en route,mais si je comprends bien Hortencia,tu va te faire te faire poser l'anneau avec un IMC de 34.
Bien moi ca me fait bondir! Une entente prealable n'est pas obligatoire dans ton cas c'est vrai,car tu n'entre pas pour la secu dans les criteres pour la pratiquer.
Et si la Secu mets des criteres obligatoires c'est justement pour eviter les abus.Cette OPERATION est elle vraiment utile dans ton cas?? Cette OPERATION est malheureusement pratiquée par des chirurgiens peu scrupuleux(car la médiatisation qu'on en fait est importante et mal interprétée par bon nombre de gens).Et dsl de te dire que d'apres ton recit le tien m'a tout l'air d'en faire parti! Et le fait qu'il t'es été recommandé ne le cautionne en aucun cas....
Il n'est pas trop tard pour faire marche arriere,non.As tu consulté un autre chirurgien?
Il se peut qu'il refuse l'operation(si il est honnete).
Bon courage!
58 ans Neuilly 117
Hello,

Oui bien sur, j'avais consulté 2 autres chirurgiens qui eux aussi eté d'accord. Ainsi que endocrino, psy et nutritionniste.
Je comprend ce que tu veux dire par rapport a mon IMC, mais il existe aussi des cas particuliers qui font qu'une operation sera de toute facon meilleur a rien du tout.
Si tu as lu mon parcours (de ronde), tu peux essayer de comprendre...Certaines personnes se font poser une Hanche artificielle selon l'avis d'un chir, d'autres non. Je pense que comme tout cela est une question de jugement, cette operation va me faire souffrir et je ne le fais pas de gaité de coeur. Si une autre solution avec moins de souffrance etait dispo, je la prendrais tout de suite, mais ce n'est pas le cas. Vomir, avoir une vie en societé restreinte, ne plus pouvoir avaler certains aliments... Faudrait etre dingue de le faire sans connaissance de cause.

Merci

Bonne journée
49 ans 95 1388
Citation:
je prends ce post en route,mais si je comprends bien Hortencia,tu va te faire te faire poser l'anneau avec un IMC de 34.
Bien moi ca me fait bondir! Une entente prealable n'est pas obligatoire dans ton cas c'est vrai,car tu n'entre pas pour la secu dans les criteres pour la pratiquer.



Pourquoi la sécu rembourse alors?
58 ans Neuilly 117
Operation Mardi, je suis terrifiée. Merci pour vos encouragements
58 ans Neuilly 117
Ca y est j'ai recu les remboursements de la mutuelle, pas besoin d'entente prealable de la securité sociale, l'operation ne m'a couté que 235 €.
25680
Dreamer95 a écrit:
Citation:
je prends ce post en route,mais si je comprends bien Hortencia,tu va te faire te faire poser l'anneau avec un IMC de 34.
Bien moi ca me fait bondir! Une entente prealable n'est pas obligatoire dans ton cas c'est vrai,car tu n'entre pas pour la secu dans les criteres pour la pratiquer.



Pourquoi la sécu rembourse alors?


Bonne question, mais c'est à eux qu'il faut poser la question sur ce point qui laisse finalement la place aux abus !
B I U


Discussions liées