MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une généraliste grossophobe - je dénonce

33 ans En Indochine 573
Bravo pour ta réaction ! Parce que même si ça donne l'impression que ça ne changera rien, si tous les gens qui subissaient ce genre de comportements faisaient comme toi,  
je pense qu'à force ça pourrait générer une réaction (du moins je l'espère).

Prendre les gens de haut tout ça parce qu'on lui a donné un papier avec écrit "diplôme de médecine", ça va quoi... Comme si ça la mettait à l'abri des maladies, du surpoids aussi et surtout de la connerie. J'commence à me demander si c'est pas inhérent à la profession xD
P
43 ans 1638
Shackleton, je me joins aux autres et t'adresse un grand BRAVO!

=D> =D> =D>

Effectivement, plus il y aura de personnes comme toi, et moins on aura de médecins comme ça.

Récemment je suis allée chez un allergologue. La 1ère séance il m'a parlé de mon poids, est-ce que je voudrais me faire opérer, etc. J'ai beau être beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête, j'ai pas su lui dire autre chose que "ça ne m'intéresse pas". Et je l'ai revu un ou 2 mois après. Il a retenté son speech, mais avec nettement plus de vigilance, il s'excusait presque, et quand j'ai dit non, il est passé tout de suite à autre chose. Je me suis dit qu'il avait dû avoir une expérience dans ton genre entre les 2 RDV. C'est pas parfait, mais lentement les choses bougent...
B
46 ans 11
Il y a des médecins qui devraient renoncer à prêter serment!! J'ai fait une hémorragie assez importante lors de mon 3e mois de grossesse, transportée en urgence..en larmes, reçue froidement, déshabillez-vous, elle m'a fait mal, je crie et là elle me dit:" des gens comme vous ne devraient pas avoir d'enfants!!" Conclusion: vous allez surement faire une fausse couche, au revoir!
Paralysée par la douleur et la stupeur je n'ai qu'une envie encore aujourd'hui c'est d'aller lui en coller une. Fort heureusement mon bébé est né en super santé!
37 ans 1547
Merci pour ce message qui nous rappelle qu'il y a plein de façons de dire non aux stigmatisations qu'on reçoit.
Quand il s'agit d'un professionnel, c'est d'autant moins admissible.
Personnellement c'est encore quelque chose qui me fragilise pas mal et je garde ton exemple en tête pour rester solide face à ces situations.
M
47 ans 153
Branca a écrit:
Il y a des médecins qui devraient renoncer à prêter serment!! J'ai fait une hémorragie assez importante lors de mon 3e mois de grossesse, transportée en urgence..en larmes, reçue froidement, déshabillez-vous, elle m'a fait mal, je crie et là elle me dit:" des gens comme vous ne devraient pas avoir d'enfants!!" Conclusion: vous allez surement faire une fausse couche, au revoir!
Paralysée par la douleur et la stupeur je n'ai qu'une envie encore aujourd'hui c'est d'aller lui en coller une. Fort heureusement mon bébé est né en super santé!

Effarant. :evil:
42 ans très au sud 7915
:shock:
je vais être plus cynique qu'elle... dans les camps point de cancéreux ni de diabétiques, et bien oui quoi! Il mourraient sans traitement et ça allait plus vite après tout non? :roll:
point de mucoviscidose aussi... les maladies étaient vite réglées après tout :roll:

bref... des praticiens comme ça font honte à leur métier et n'aident personne.
Et je ne pense même pas que la consultation lui soit due puisqu'elle n'a pas traité le soucis de tendinite! oO
56 ans Région nîmoise 1567
J'admire ta réaction =D>

Tu as complètement raison, c'est en ne laissant RIEN passer qu'on pourra faire changer les choses (et peut-être évoluer les mentalités).
P
43 ans 1638
sandydidou a écrit:
J'admire ta réaction =D>

Tu as complètement raison, c'est en ne laissant RIEN passer qu'on pourra faire changer les choses (et peut-être évoluer les mentalités).

+1
60 ans 91 25732
Et si on veut aller plus loin, à quoi servaient les médecins dans les camps ? :? :roll:

Si on veut aller sur ce terrain, rappelons nous des expérience menées dans les camps. Sans doute pour le bien des prisonniers... :evil:
57 ans Nord idf 7
Les cons, ça ose tout !

Bravo pour votre réaction ! Hélas, les imbéciles de cet acabit se remettent rarement en cause.
Non seulement ils ne se remettent pas en question, mais en plus ils font la morale au monde entier !
M
39 ans au nord 253
Littles0 a écrit:


Prendre les gens de haut tout ça parce qu'on lui a donné un papier avec écrit "diplôme de médecine", ça va quoi... Comme si ça la mettait à l'abri des maladies, du surpoids aussi et surtout de la connerie. J'commence à me demander si c'est pas inhérent à la profession xD


Bonjour, j'apprécie ce forum car il prône la tolérance et l'acceptation de soi et des autres. Mais aujourd'hui je me sens insultée. Je suis médecin et non la connerie n'est pas inhérente à ma profession. Oui en effet, les études de médecine ne nous forment pas à la prise en charge du surpoids. et oui on nous apprend que pour maigrir, il faut manger moins. Cependant, beaucoup de médecins savent que ce n'est pas si simple.
Et cette allusion aux camps et bien, je dois dire que c'est extrêmement déplacé.
M
39 ans au nord 253
Patty a écrit:
Et si on veut aller plus loin, à quoi servaient les médecins dans les camps ? :? :roll:

Si on veut aller sur ce terrain, rappelons nous des expérience menées dans les camps. Sans doute pour le bien des prisonniers... :evil:

J'ai toujours trouvé que tes interventions étaient pertinentes mais là, comment dire, je ne comprends peut être pas bien ce que tu as voulu dire.
Mais je ne pense pas que les médecins soient plus responsables de ce qui s'est passé dans les camps. Certains médecins ont collaboré et commis des atrocités c'est sûr, mais comme plein d'autres gens d'autres professions
57 ans Nord idf 7
C'est consternant de voir qu'il y a encore une majorité de médecins qui croient que maigrir est une question de volonté.

Comme s'ils n'avaient jamais réfléchi plus loin que le bout de leur nez !
S
101 ans 4480
Tous les médecins ne pensent pas comme ça...

J'ai eu un généraliste con comme pas possible qui a été odieux avec moi. J'étais trop jeune à l'époque pour penser faire remonter ça.

J'ai ensuite eu un généraliste au top qui a très vite compris que mon problème venait des TCA et de mon mal être psychologique et qui m'a dit un jour "Tant que vous n'irez pas mieux dans votre tête, vous pourrez tout essayer, vous ne maigrirez pas"... Il m'a bcp aidée pendant 3 ans puis il a déménagé.

Ma généraliste actuelle est adorable, pas forcément très à l'aise sur la question de l'obésité. Quand on en a discuté un jour où j'ai fini en larmes dans son boulot, elle m'a dit qu'un bypass pourrait tout résoudre.

Je lui ai démontré par A + B pourquoi ce n'était pas la solution pour moi, ce qu'elle a admis.

Au jour d'aujourd'hui, je perds du poids naturellement parce que je vais enfin mieux et j'ai réglé mes soucis... Ma généraliste me soutient et m'encourage.

Bref, des médecins cons, il y en a, comme dans les gens dans la population j'ai envie de dire ! ^^
L
40 ans Rennes 46
Woaw, je suis outrée.... :shock:
Mon medecin a deja fait des reflexions concernant mon surpoids mais là c'est qd meme abusé comme référence!
Clairement je serais partie sans payer et surtout après avoir fait un joli scandale!
Il existe maintenant des sites sur lesquels on peut donner son avis sur un medecin : notetondoc.com, je t'invite vivement à faire part de ton experience!
B I U


Discussions liées