MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il defend son amie!!!

60 ans Région parisienne 2154
Avec les éléments donnés là je pense que cette femme est jalouse, pour une raison que j'ignore. Ou elle a un faible pour le mari et il l'a déjà rembarrée  
ou elle manque terriblement de confiance en elle, derrière les apparences, et considère n'importe quelle femme comme une rivale potentielle.
Peso je ne crois pas trop à l'explication "entre adultes". Elle aura toujours loisir de déformer la réalité et raconter la rencontre à sa façon au mari d'Elina.
Quant à lui, peut-êttre sque tout simplement c'est quelqu'un qui a horreur des roblèmes, pas deux sous de psychologie, et qui n'a rien vu de ce qui se jouait sous son nez.
Je pense que la réaction "je prends la mouche" n'était effectivement pas la bonne mais... j'aurais peut-être eu la même. Pasque c'est difficile d'avoir du recul.
A l'heure actuelle, je ne vois plus qu'une seule solution : l'éviter et choisir de faire confiance à ton mari. Par contre, peut-être développer des amitiés de ton côté (pas dans le but de le rendre jaloux, mais pour avoir une vie à toi, des sorties entre copines...)
Avoir aussi confiance en toi, en votre couple et votre relation. Pasque si tu commences à douter et l'espionner, là tu te mets d'emblée en tort ! Je crois.
E
55 ans 73
Bonjour Pomdereneitte,

C'est justement ce que j'ai commencé à faire hier, j'ai appelé une amie à moi que je n'ai pas vu depuis un moment on se voit mercredi, et puis je vais reprendre le sport ça me videra la tête.
En tout cas, je n'aurais plus ce genre de réaction avec elle, la prochaine fois que je l'a rencontrerais, ça n'en vaut pas la peine
46 ans gironde 345
Elina12, certes ta réaction n'a pas été la plus profitable pour toi mais comme je te comprends. Ca nous est tous arrivé de trouver la remarque spirituelle 2h après mais sur le coup on est passé pour une quiche tellement le comportement de l'autre nous a blessé.
Cette femme que tu décris semble vouloir contrôler son petit monde et ecrasé la concurrence. C'est difficile de la cerner si on a que ton ressenti. Moi je me fais facilement des films parfois mais de temps en temps j'analyse aussi la situation avec justesse.
Effectivement ton mari n'a peut être aucune psychologie et ne cherche pas à se prendre la tête. Il n'a pas voulu se mêler de qqchose qu'il ne comprenais pas.
Bon tu n'es pas obligé d'aimer tous le monde. Elle te calcule pas? et bien toi non plus c'est pas grave, il y a plein de personne plus sympa. Par contre fais attention à ton discours vis à vis de ton mari. Je lui sortirai " je sais pas ce qui m'a pris avec machine, je n'ai peut être pas eu le meilleur comportement mais j'ai pas accroché avec elle. C'est dommage car je sais que tu l'apprécie et ça aurait été sympa de passer du temps avec nos familles mais on ne peux pas s'entendre avec tous le monde." Note que tu ne t'excuse pas mais que lui peut interpréter que tu le fais. Dans ce discours tu dis ce que tu as ressenti sans jugement négatif. Tu signifie aussi que tu n'as pas envie de renouveler l'expérience mais sans insister comme si ce n'était pas si important.
Evidemment c'est important pour toi, tu aurai voulu que ça se passe différemment. Ton mari manifestement ne peut pas se mettre à ta place. Il n'est pas objectif parce qu'il connait bien cette personne et donc ne la voit pas avec du recul ce qui est normal et sans forcement de choses sous jacente...
Ne laisse pas cependant cette histoire te miner et passe à autre chose.
E
55 ans 73
Merci pour ton message c'est ce que je vais faire passer à autre chose
60 ans 91 25732
Et si jamais tu es obligée de la côtoyer à nouveau, montre toi charmante avec tous les autres et très correcte avec elle (sans en faire trop non plus). Comme ça tout le monde verra la différence entre vous deux. ;) :lol:
E
55 ans 73
:D ok pas de souci merci encore à toutes
E
55 ans 73
Bonjour à toutes,

Je suis contente, contente de savoir que je ne m'étais pas trompé sur cette fille avec qui mon mari travaille.
Je me suis rendue à une soirée, avec mon mari, et dans cette soirée il y avait pleins de gens qui travaillent au même endroit. Il y avait un groupe d'hommes de femme qui discutaient à un moment de la soirée, et la discussion s'est portée sur cette fameuse collègue de boulot. En fait, elle n'est pas trop appréciée à cause de son comportement, elle aime se mettre tout le temps en avant, elle aime qu'on la remarque, qu'on lui parle elle veut être le centre du monde,et j'ai appris qu'elle était un peu vache avec les femmes avec qui elle travaille, elle fait des allusions à leur poids, au fait qu'elle devrait faire plus de sport, elle critique leur façon de vivre en permanence. Par contre j'ai appris qu'elle était très proche des hommes, voir pour certains un peu trop et quelques unes ont sorties les griffes. J'ai donc parlé du souci que j'avais eu avec elle, personne n'était étonné. Par contre ils m'ont appris que mon mari un matin au boulot s'est enfermé dans un bureau pour discuter avec elle, et que depuis ce n'est plus pareil
personne ne sait ce qu'ils se sont dits mais ils ont compris qu'il y avait eu un souci avec moi. Comme quoi je fabulais pas, la méchante n'est pas celle qu'on croit...
58 ans Montmorency (95) 3810
1 les hommes ne voient jamais la perfidie des femmes...
2 elle est jalouse de toi
3 tu n'aurait jamais du regarder les messages de ton mari (pour moi c'est très très grave !)
4 tu ne la vois pas tant que ça, prends le avec humour et soit très gentille avec elle, cela va la désarmer !
42 ans très au sud 7915
Oui elle est ce qu'elle est, mais il n'empêche que tu n'as quand même pas montré la bonne attitude en te moquant d'elle, ce n'était pas la réaction appropriée.
ce n'est pas parce qu'elle a tord que tu avais à 100% raison dans ton attitude non plus, ce sont deux choses différentes.

Par contre tu ne sembles pas réaliser le principal au passage... même s'il ne te l'as pas dit ton mari a pris ta défense et a eu une discussion dans ce sens avec elle. Donc tu n'avais aucune raison de ne pas lui faire confiance et fouiller ses messages.

Je suis désolée de te dire cela mais pour moi ce qu'il ressort de tout cela c'est que ce soit avec elle ou ton mari tu n'as pas eu les réactions appropriées. Tu ne lui as pas fait confiance, et dans un couple c'est sacrément dérangeant....
E
55 ans 73
Je suis d'accord avec vous ma réaction a été stupide et d'ailleurs ces personnes aussi m'ont dit que j'avais pas eu la bonne attitude et sue justement en la voyant peu la meilleure réaction est de lui dire bonjour mais sans en faire trop. Cette histoire m'a servie de leçon, la confiance je l'apprend chaque jour parce que malheureusement dans le passé j'ai fait confiance et j'ai été trompé.
P
56 ans 3727
Cette femme étant ce qu'elle est, ta méfiance était justifiée. Avoir confiance ou non n'est pas une chose qui se décide d'un claquement de doigts mais qui se ressent. Et la collègue qui s'enferme avec ton mari sans que même toi ne sache pas de quoi il en retourne ne va certainement pas booster cette confiance surtout si tu es le sujet de conversation. Comme quoi il ne faut jamais baisser la garde.
E
55 ans 73
Oui je suis d'accord changer mon comportement vis à vis de femmes comme elle pas de souci. Mais je reste vigilante. Mon mari ne m'a pas dit qu'il avait eu une explication avec elle. Je ne lui demanderais rien. Mais je reste sur mes gardes quand même.
42 ans très au sud 7915
Prax a écrit:
Cette femme étant ce qu'elle est, ta méfiance était justifiée. Avoir confiance ou non n'est pas une chose qui se décide d'un claquement de doigts mais qui se ressent. Et la collègue qui s'enferme avec ton mari sans que même toi ne sache pas de quoi il en retourne ne va certainement pas booster cette confiance surtout si tu es le sujet de conversation. Comme quoi il ne faut jamais baisser la garde.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Prax
La confiance ça se gagne et ça se travaille. Ce n'est pas juste non plus quelque chose de l'ordre de l'instinct, du ressenti. Surtout quand comme Elina il y a eu une mauvaise expérience par le passé. Le soucis c'est que là la situation est faussée par une expérience passée, et c'est dommage de laisser un mauvais passer influencer un présent bien plus sympa!

Je ne vois pas en quoi la discussion entre 4 yeux devrait nuire à cette confiance, bien au contraire. Parce que c'est une femme enfermée dans un bureau avec un mec? Perso je n'y vois qu'une mise au point entre les 2 personnes concernées et rien de plus. Il l'a fait dans un lieu neutre ce qui est à mon sens aussi bon signe.
Ensuite au lieu de voir le mal partout, peut être faut il simplement voir que le mari a voulu épargner à sa femme le compte rendu d'une discussion où l'autre a pu être très méchante envers elle et donc ne pas risquer de rendre Elina triste.
Peut être aussi qu' il n'a juste pas voulu dire à sa femme que OK elle avait raison cette nénette était louche et avait des vues, pour ne pas qu'elle s'inquiète car il a mis au passage une distance. Puisqu'il a mis une distance, c'est le principal non? Et après cette expérience on peut espérer qu'il ne retombera plus dans le même panneau.
E
55 ans 73
Comme j'aimerais qu'il t'entende reinette, qu'il se dise que mes doutes étaient fondés, et qu'effectivement si ça doit se reproduire qu'il réagisse autrement.

Une des personnes avec qui je discutais a dit qu'elle avait passée des vacances avec elle , et que ça ne s'était pas bien passé, elle a juste dit qu'elle ne le referait pas, parce qu'elle n'était pas convenable.
38 ans 3196
elina12 a écrit:
Je me suis rendue à une soirée, avec mon mari, et dans cette soirée il y avait pleins de gens qui travaillent au même endroit. Il y avait un groupe d'hommes de femme qui discutaient à un moment de la soirée, et la discussion s'est portée sur cette fameuse collègue de boulot. En fait, elle n'est pas trop appréciée à cause de son comportement, elle aime se mettre tout le temps en avant, elle aime qu'on la remarque, qu'on lui parle elle veut être le centre du monde,et j'ai appris qu'elle était un peu vache avec les femmes avec qui elle travaille, elle fait des allusions à leur poids, au fait qu'elle devrait faire plus de sport, elle critique leur façon de vivre en permanence.


Les critiques collectives et publiques dans le dos d'une personne, qu'est-ce que c'est classe... :roll: Faut-il vraiment leur accorder tant de crédit ? Sans parler des vieux sous-entendus que ces gens te suggèrent ("ils se sont enfermés dans un bureau, depuis c'est plus pareil") :shock: Non mais franchement, à te lire, ces collègues ont l'air sacrément potiniers, et pas forcément bien intentionnés.
B I U