MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre mince ? Etre sensuelle ?

L
53 ans 1194
Citation:
je souhaite dépoussièrer ce post, il me parait plutot intéressant!
Pour moi, il me parait évident que la sensualité n'est pas liée à notre poids, heureusement, sinon nous ne  
pourrions que pleurer sur notre pauvre sort....
pour moi, il s'agit davantage d'une manière d'etre, de se comporter, de s'assumer en globalité, de notre rapport entre nous et nous...
et pour vous,


La sensualité ne me semble pas vraiment lié au physique. Ce serait plutot la façon d'être qui rend une personne sensuelle, attirante. Sa façon d'être est largement tributaire de son état d'esprit.

Bien sur, une personne ronde matraquée par des images des femmes minces présentées comme standard ont parfois du mal à avoir un état d'esprit très positif.

Malgré tout, une femme ronde à souvent des atouts non négligeable qu'une femme mince n'a pas, mis à part faire appel au silicone. Y a aussi des homme qui les aiment, dont moi... :oops:
52 ans strasbourg 6049
pour moi non plus la sensualité n'a rien à voir avec le mince ou pas... c'est comme pour le charme très subjectif. et... les filles minces ont aussi de la cellulite faut pas croire ;) (c'est génétique la cellulite)
42 ans Grenoble 87
Bonne interrogation.
Eh bien moi je pensais depuis quelques temps qu'on peut être forte et sensuelle.
Jusqu'à ce que je me retrouve à une soirée avec une femme mince et bien faite que tous les hommes et y compris le mien ont largement détaillé du regard.
Et là je me suis dis que je n'avais de sensuel, et que j'avais choisi de me mettre de la poussière dans les yeux pour ne pas avoir à me remettre en question.
Tout ce que j'avais essayé de construire, de me forger, a été détruit en l'espace d'une soirée.
Donc je dirais que si j'étais mince, j'oserais +. Et je me sentirais plus femme, plus fatale, plus désirable.
J'en suis bien loin.
L
53 ans 1194
Citation:
Jusqu'à ce que je me retrouve à une soirée avec une femme mince et bien faite que tous les hommes et y compris le mien ont largement détaillé du regard.


Je vais être dur... Malheureusement, d'avoir une femme que l'on aime n'empêche généralement pas les hommes de regarder. Je pense que l'inverse doit être aussi vrai.

Citation:
Et là je me suis dis que je n'avais de sensuel, et que j'avais choisi de me mettre de la poussière dans les yeux pour ne pas avoir à me remettre en question.


Je vois plus de la jalousie qu'autre chose. Bien sur, tu vas croiser des femmes plus sensuelles, mais elle n'ont pas à combattre les préjugés, dégager cet énergie là est d'autant plus facile.

Citation:
Donc je dirais que si j'étais mince, j'oserais +. Et je me sentirais plus femme, plus fatale, plus désirable.


On dirait une course à la sensualité... :? Ca me semble un peu idiot, car on peut être sensuelle sans être la plus sensuelle, mais à vouloir se lancer dans cette voie, il faut se dire:

Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai. Maître Yoda

C'est pareil pour la sensualité, soit tu le fais comme cette femme, à fond, soit tu ne le fais pas, et le rondeur n'est pas forcement un désavantage. Mais je ne conseille vraiment pas cette solution.
42 ans Grenoble 87
Je vais être dur... Malheureusement, d'avoir une femme que l'on aime n'empêche généralement pas les hommes de regarder. Je pense que l'inverse doit être aussi vrai.

=> Oui toute vérité n'est pas toujours agréable à entendre mais c'est vrai que l'amour n'empêche pas de regarder les autres femmes.
Mais c'est dur à accepter quand on se sent déjà soi-même très "moyenne". Cela n'aide pas à se sentir au mieux de sa sensualité. Mais il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu bien entendu. Je ne met pas tout sur le compte sur mon partenaire ni de cette femme.



Je vois plus de la jalousie qu'autre chose. Bien sur, tu vas croiser des femmes plus sensuelles, mais elle n'ont pas à combattre les préjugés, dégager cet énergie là est d'autant plus facile.
=> Pourquoi justement n'ont-elles pas à combattre les préjugés ? est-ce à dire que cela est plus simple pour "elles" ?

On dirait une course à la sensualité... :? Ca me semble un peu idiot, car on peut être sensuelle sans être la plus sensuelle, mais à vouloir se lancer dans cette voie, il faut se dire:
=> Non. Le sujet avait déjà été lancé sur le forum de ce que nous oserions faire si nous étions "mince". Il ne s'agit pas de vouloir être le top de la soirée, loin de là. C'est mal nous connaitre que de dire qu'on aspire à être au centre de la soirée, être la plus belle. Je n'ai pas cette prétention. Mais ce que j'ai dis est très vrai. Si j'étais mieux dans mon corps, si j'étais plus mince, j'oserais : porter des bottes (les bottes que j'essaye ne supportent pas mes gros mollets), porter une mini jupe (avec mes grosses cuisses c'est disgracieux au possible). Bref, si j'étais mince je pourrais me permettre des tenues qu'actuellement je ne peux porter sans m'exposer au ridicule le plus évident.
Donc voilà, c'est mon sentiment, mais il ne s'agit pas de vouloir faire crever de jalousie toutes les femmes présentes à la soirée, je suis loin de tout ça.
Déjà arriver à me sentir désirable serait un pas énorme en avant.

C'est pareil pour la sensualité, soit tu le fais comme cette femme, à fond, soit tu ne le fais pas, et le rondeur n'est pas forcement un désavantage. Mais je ne conseille vraiment pas cette solution.
=> que ne conseilles-tu vraiment pas ?
3923
Sans vouloir remettre sur le tapis toujours le même sujet,il a bien des filles qui pourraient très bien porter la jupette,mais faute d'être en concordance avec le style "présentatrice TV", n'osent pas.( Je fais abstraction des problèmes de respect de la part des hommes,cela concerne de toute façon toutes les femmes...)

C'est un peu comme les bottes.Certes il est pénible de trouver le bon modèle pour les mollets parfois,mais invariablement,une femme sans galbe me fait songer aux fillettes portant des bottes de pluie en caoutchouc rose bonbon....
L
53 ans 1194
Citation:
=> Pourquoi justement n'ont-elles pas à combattre les préjugés ? est-ce à dire que cela est plus simple pour "elles" ?


C'est en effet un peu plus simple. Mais, combattre ces préjugés apporte parfois une certaine richesse. Du moins, en ce qui me concerne. Puis, dans les situation difficile, il faut savoir gérer avec humour...

Même ma mère qui me connait pourtant bien me dit "Je suis sûr que ta prochaine compagne sera ronde... Pas trop j'espère..." Mauvaise pioche... Si je devais décrire celle qui l'attire le plus en ce moment, je dirais qu'elle à un sourire d'ange, des yeux craquant, et... est très enrobée. :oops: A mes yeux, elle est la plus sensuelle et c'est comme ça.

L'essentiel est d'être la préfèrée de son homme, ou le préfèré de sa femme, quel que soit son physique. Si ça ne plait pas à quelques uns, ce n'est pas bien grave.

Citation:
=> Non. Le sujet avait déjà été lancé sur le forum de ce que nous oserions faire si nous étions "mince". Il ne s'agit pas de vouloir être le top de la soirée, loin de là. C'est mal nous connaitre que de dire qu'on aspire à être au centre de la soirée, être la plus belle. Je n'ai pas cette prétention. Mais ce que j'ai dis est très vrai. Si j'étais mieux dans mon corps, si j'étais plus mince, j'oserais : porter des bottes (les bottes que j'essaye ne supportent pas mes gros mollets), porter une mini jupe (avec mes grosses cuisses c'est disgracieux au possible). Bref, si j'étais mince je pourrais me permettre des tenues qu'actuellement je ne peux porter sans m'exposer au ridicule le plus évident.


Je vois, j'ai mal interprété, mais je ne faisait juste qu'exprimer mon sentiment.

C'est vrai, si tu étais mince tu ferais des choses que tu ne fais pas... Mais, toute médaille à son revers. Par exemple les femmes fortes ont souvent une poitrine généreuse que les femmes minces n'auront jamais. Une femmes forte peut se faire très belle, une virée dans la section photo devrait pouvoir te convaincre.

Citation:
=> que ne conseilles-tu vraiment pas ?


La course à la sensualité...
50 ans Face au vent 5339
scorpionne38 a écrit:
Bonne interrogation.
Eh bien moi je pensais depuis quelques temps qu'on peut être forte et sensuelle.
Jusqu'à ce que je me retrouve à une soirée avec une femme mince et bien faite que tous les hommes et y compris le mien ont largement détaillé du regard.
Et là je me suis dis que je n'avais de sensuel, et que j'avais choisi de me mettre de la poussière dans les yeux pour ne pas avoir à me remettre en question.
Tout ce que j'avais essayé de construire, de me forger, a été détruit en l'espace d'une soirée.
Donc je dirais que si j'étais mince, j'oserais +. Et je me sentirais plus femme, plus fatale, plus désirable.
J'en suis bien loin.


Scorpionne,

Est-ce que ce qui rendait cette femme sensuelle était vraiment le fait qu'elle était mince ? Ou bien était-ce ce qu'elle dégageait ? Ce qui est valable pour les rondes l'est aussi pour les minces : la sensualité, ce n'est pas une affaire de kilos, c'est très lié à ce que dégagent les gens, minces ou pas.

Ensuite, effectivement tu as encore du boulot d'acceptation de toi si tu penses que t'accepter c'est réaliser que tu es la femme la plus attirante et sensuelle que ton homme croisera jamais. Ne nous leurrons pas : des gens très beaux, très attirants, il y en a tout plein sur terre, dont certains forcent l'admiration générale. Mais là encore, honnêtement je ne crois pas que ce soit lié au physique...

Je pense que tu gagneras à découvrir ce qui fait que ce que tu dégages te rend belle et plait à ton homme ;)
L
53 ans 1194
Citation:

Scorpionne,

Est-ce que ce qui rendait cette femme sensuelle était vraiment le fait qu'elle était mince ? Ou bien était-ce ce qu'elle dégageait ? Ce qui est valable pour les rondes l'est aussi pour les minces : la sensualité, ce n'est pas une affaire de kilos, c'est très lié à ce que dégagent les gens, minces ou pas.

Ensuite, effectivement tu as encore du boulot d'acceptation de toi si tu penses que t'accepter c'est réaliser que tu es la femme la plus attirante et sensuelle que ton homme croisera jamais. Ne nous leurrons pas : des gens très beaux, très attirants, il y en a tout plein sur terre, dont certains forcent l'admiration générale. Mais là encore, honnêtement je ne crois pas que ce soit lié au physique...

Je pense que tu gagneras à découvrir ce qui fait que ce que tu dégages te rend belle et plait à ton homme Wink


Je suis entièrement d'accord avec cela. =D>
3923
Une pensée pour une ancienne camarade de classe toute en rondeurs qui avait une manière de poser des ongles soignés sur une bouche appelant au baiser.... :oops:

Quelqu'un a une solution pour guérir de lointaines frustrations ?... :roll:
B I U


Discussions liées