MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et hop 50 millions d'euro gagné au loto, vous en faite quoi?

S
37 ans france 2687
ptit topic pour savoir si vous gagnez 50 million d'euro au loto, vous faites quoi de l'argent ?
1830
oh lala... je ne sais meme pas si je réaliserais ce que ça représente. Bon déjà j'en donne une partie à ma famille qui m'héberge me nourrit me blanchit etc depuis 18 ans, une seconde partie ira je pense aux associations à qui on donne habituellement, et puis l'autre partie je la mets sur un compte pour que ça fructifie, et puis voila :D
41 ans 46
Alors, je donne ce dont il a besoin à mon petit frère pour qu'il puisse monter sa boîte. Ensuite je réunis les gens que j'aime dans un endroit paradisiaque pour faire la fête et prendre du bon temps tous ensemble.
Je mets une partie de la somme sur un compte pour me mettre à l'abri du besoin et je lève le pied au boulot (sans m'arrêter de bosser par contre).
R
48 ans ...in my mind.... 351
Evidemment, un peu pour ma famille...et pas mal pour les causes qui me tiennent à coeur, par exemple le féminisme et ses enjeux actuels : droits des femmes (traffic humain...), corps des femmes (campagne d'infos sur les TCAs...), mais aussi développer l'accès à la "culture" de manière générale (goût de la lecture, par exemple).

Personnellement : un belle maison avec un immense parc, une bibliothèque bourrée de livres (et hop, je fais exploser mon compte sur amazon.com), et puis parcourir la Californie du Nord, assister à des cours/séminaires sur pleins de sujets, voir le plus possible d'expos et de concerts, rencontrer des gens différents, sur tous les continents...et enfin (last but not least !) apprendre sérieusement le solfège et essaie de composer mon premier album ;)

En attendant, ....Carpe diem !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je distribue :

- A mes parents
- A mon petit frère
- A mon ex
- A mes amis

Je donne :

- Aux associations qui me tiennent à coeur
- Aux projets qui méritent de voir le jour

Je place :

- dans l'immobilier
- dans de bons placements (si ça existe encore)


...et ensuite la belle vie avec zhom :lol: :lol:
37 ans Thiais 636
Je divise en 2
avec une moitié je partage entre tous les membres de ma famille,plus je fais des dons à des assoc
avec l'autre moitié je voyage,je me fais plaisir!
50 ans breizh 372
alors... voyons voyons ... rêvons un peu ....

tout d'abord j'arrête le boulot ca c'est sur et certain
et je fais du bénévolat
je m'achète une jolie grande maison au bord de la mer ... un chouette de chalet dans les pyrennées
et un ti appart à paris .....

ensuite .... deux autres appart' que je loue ... pour une rentrée d'argent ...

et quand tout ca c'est fait je me le paie mon super voyage au pérou !!! youhouuuuuuuuuuu

bon ok vous allez dire que je suis égoiste... mais le plaisir que je ferais à ceux qui m'entourent ... je ne sais pas dans quel sens ca sera mais je vous assure que je pense à eux...

et pis... le fait de me voir heureuse devrait leur suffire non ???? je rigole
rhoooooooooooooo
50 ans breizh 372
je crois bien que j'ai juste oublié un détail avant de rever .....
faut que je joue au loto :?
A
74 ans 703
Sur tous les gens qui jurent leurs grands Dieux qu'ils donneraient beaucoup d'argent aux assocs' etc..., je me demande ce qu'il en reste lorsque le Jour J arrive... ;)
Je parle également pour moi, hein...
Aloooorsss moi...
Bon 50 000 000 d'Euros c'est énorme.
Je donne à mon père et ma mère pour qu'ils n'aient plus besoin de travailler et aient un bel endroit, puissent voyager etc... Bref, une belle vie.
Je donne à mon grand-frère pour qu'il puisse se payer une belle maison, et monter sa boîte.
Je mets de côté pour mon petit-frère.
Je place une partir pour fructifier.
Plutôt que donner à des assocs, je monte moi-même une assoc' de défense des enfants (abus sexuels, enfance maltraitée, travail des enfants etc...)
Je monte mon "bar/lieu de culture française" à l'étranger
Je fais un (voire 2) tours du monde avec mon chéri
Je me paie un ranch

Le Paradis... L'argent ne fait pas le bonheu mais... on connaît la suite!! ;)
41 ans nancy 704
:D rolalala pour ma part j'achete un manoir que je restaurerais avec un grand parc ensuite je crois que je mettrais la moitié de coté ( pour des investissements ) et je depenserais le reste pour moi ( relooking complet lol), pour ma famille ( aide aux dettes ) et voilà je crois que je ferais tout pour realiser mes reves et en profiter un max parce qu'on ne vit qu'une seule fois 8)
40 ans dans les bras d'un ange... 374
:arrow: je donne à mes parents de quoi rembourser mes études et se faire plaisir !

:arrow: j'aide les gens de ma famille qui en ont besoin,

:arrow: j'aide ma soeur à finir ses études et à s'installer dans son cabinet,

:arrow: je donne à diverses associations,

:arrow: j'investie dans l'immobilier,

:arrow: je m'achéte une voiture (rien de très luxueux: C3 ou 206) parce que vu l'état dans lequel est la mienne en ce moment.....je crois qu'il est interdit par la loi d'appeller encore ça une voiture: :roll: pas de chauffage l'hiver, les vitres qui ne s'ouvrent pas, les clignotants qui ne fonctionnent que si je mets les warning au préalable......une épave !! :lol: :lol:
60 ans 91 25732
Je commence par faire le tri dans le nombre incalculable d'amis que la bonne nouvelle va faire venir vers moi... :lol:

Je donne de l'argent à ceux à qui j'ai envie d'en donner (pas forcément la famille d'ailleurs... :twisted: ). Je démissionne de mon boulot et zom aussi.

On déménage c'est sûr, mais pas forcément pour un truc de luxe, juste une maison qui nous plait, dans une région qu'on aime et où on se sent bien.

Et comme je ne me vois pas rester sans activité professionnelle, j'hésite entre acheter une belle librairie ou créer une maison d'hôtes...

Et je place le reste pour pouvoir vivre sans problème jusqu'à la fin de mes jours.
S
36 ans Expat 1410
Moi, pareil que Tenschi, je donne à ma famille qui m'a nourrit et logé pendant 18 ans, je donne la moitié (donc 25 millions) à l'Unicef et le reste je garde pour plus tard, quand je reviendrai de mon tour du monde version chaussure de marche-sac à dos...
47 ans Lille 979
Je m'achète une maison avec jardin car marre des tours impersonnelles, je garde mon boulot à mi-temps. On monte notre bouquinerie.
Je mets mes parents à l'abri du besoin, j'aide ma famille et je place le reste pour pouvoir en profiter un maximum. ;)
Mais, pour gagner il faut que je joue :oops:
45 ans Lille 582
Je m'achète une jolie maison confortable facile à vivre.
Je part 3 semaines en thalasso
J'aide ma petite soeur pour ses études de kiné et je l'aide pour ouvrir un cabinet.
J'aide mes grands parents pour qu'ils amenage leur maison et qu'ils puissent y rester le plus longtemps possible.
Je donne un peu à mes parents (même si maman ne me parle plus papa a bien besoin d'aide) et mes beaux parents.
Mon homme voudra une voiture de sport je la fait brider par un système de gps qui l'empeche de rouler comme un fou.
je donne à ma stagiaire de quoi se payer les billets d'avion pour le Texas pour qu'elle puisse voir son homme.
je fais un don à la ligue contre le cancer.

Et je place le reste : J'investi dans le locatif : une partie pour que ce soit rentable et me permette d'arreter de travailler et une partie pour aider les association qui font du logement social et j'investi dans des placements sur sans risque et aussi un peu dans les banques solidaires.

Mais bon faut jouer au lotto! j'essaie dejà de jouer a bananalotto ou tu peux gagner 100 000 € de quoi refaire ma toiture, ma salle de bain, mes fenêtres du haut et ma cuisine mais c'est pas gagner non plus.
B I U