MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier rapport sexuel non protégé

93 ans 9582
arb a écrit:
Comment aller dans une pharmacie si on est en vacance avec ses parent ? Je suis perdu dsl du derangerement mais j'ai une dernière question ..  
La pilule fonctionne deux jours après .. ?


vous avez bien réussi à vous absenter le temps de fricoter, 5 minutes en pharmacie ça doit se trouver non ?

plus on attend moins c'est efficace… alors faites vite !
A
24 ans 11
Merci beaucoup nous avons trouvé pour le moment une solution , mais un peu moins de 48h c'est pas trop tard ? :(
93 ans 9582
arb a écrit:
Merci beaucoup nous avons trouvé pour le moment une solution , mais un peu moins de 48h c'est pas trop tard ? :(


il existe deux pilules du lendemain mais la deuxième qui va jusqu'à 5 jours je crois, je ne suis pas sûre qu'on puisse l'avoir comme ça en pharma sans ordonnance
93 ans 9582
arb a écrit:
Merci beaucoup nous avons trouvé pour le moment une solution , mais un peu moins de 48h c'est pas trop tard ? :(


http://piluledulendemain.com
93 ans 9582
tant que vous êtes dans une pharmacie… achetez des préservatifs ;)
34 ans 2571
Non ce n'est pas trop tard!! Pas besoin d'ordonnance non plus!!

Vous filez à la pharmacie, vous demandez une pilule adaptée en précisant bien à quelle date a eu lieu le rapport à risque (de toutes façons on vous le demandera).

Vous achetez aussi un test de grossesse à faire dans quelques semaines pour vérifier que tout a bien marché.

+ des préservatifs...

(Et vous avez aussi pensé aux risques de maladies ? test à faire dans 3 mois, mais on va prendre les choses dans l'ordre)
A
24 ans 11
Je suis pas ressurer .. Ou faire ces test ? Combien prévoir d'argent pour tout sa ? 😥
49 ans région parisienne 5831
Les tests urinaires pour savoir si elle est enceinte ne sont pas très chers, pas plus d'une dizaines d'euros, je pense. Tu peux en acheter facilement en pharmacie, c'est en vente libre. ;)
A
24 ans 11
Merci beaucoup , si je suis tout vos conseil cela réduit fortement les chances de grossesse non ? :(
49 ans région parisienne 5831
Bien sûr, ça les réduits énormément. Les échecs de la pilule du lendemain sont situés entre 5% et 42% en fonction de la situation, donc rien n'est sûr à 100%, c'est pour cela qu'il faut vérifier qu'elle n'est pas enceinte.

Mais bon, si elle est réellement tombée enceinte (ce qui n'est pas certain), alors il y a entre 95% et 58% de chances que la pilule du lendemain arrange cela. C'est déjà pas mal.
A
24 ans 11
Merci beaucoup 😭
34 ans 2571
Pour ma part, il m'est déjà arrivé de prendre la pilule du lendemain (3 jours après un rapport + complet que le vôtre), je ne sais pas si j'aurais été enceinte ou pas sans la pilule du lendemain, mais en tous cas je ne l'ai pas été.
T'en fais pas ça coûte pas très cher, un test classique (celui où on fait pipi), ça coûte un peu moins de 10 euros. En général le pharmacien te le propose avec la pilule du lendemain.

Entre : les chances que votre rapport n'ait pas abouti à une grossesse, et les chances que la pilule stoppe une éventuelle grossesse, c'est déjà pas mal.

Ensuite évidemment il faut vérifier pour être sûrs (je rappelle qu'on peut avorter jusqu'à 12 semaines de grossesse en France, donc il vaut mieux pas perdre de temps).

En tous cas je suis contente de voir que tu as abandonné l'idée de "faire l'autruche" pendant 9 mois, et d'aviser après avec un bébé sur les bras... ;)
93 ans 9582
je crois que maintenant on trouve des tests de grossesse en supermarché aussi. Les préservatifs, depuis longtemps. D'après une copine ceux de Lidl sont pas mal du tout… donc y'a moyen de se protéger à vraiment pas cher…

Après je ne connais pas les parents de ces jeunes gens (ils ne sont peut être pas si méchants que ça ??), mais si mes enfants qui ont le même âge avaient une copine, j'aimerais le savoir et leur proposer de leur acheter des préservatifs, à minima… et si copine qui ne peut pas parler à ses parents, les conduire au planning familial de secteur… (je leur ai dit depuis qu'ils ont douze ans histoire d'être sûre que l'offre précède le besoin).

Avoir une vie sexuelle implique certaines responsabilités, et les parents devraient se réjouir que leurs ados prennent bien ces responsabilités (évidemment je sais bien qu'il y a des parents avec qui ce n'est pas possible, religion etc…, dans ce cas il y a les Plannings Familiaux). Se cacher des parents, c'est risquer d'aboutir à la situation de ce post, parce qu'une fois dans le feu de l'action, ben on a tous été jeunes et on sait qu'on ne maîtrise pas toujours tout ;)

Allez courage à vous deux et tiens nous au courant...
93 ans 9582
PS pour le jeune homme, le test de grossesse, il faut le faire à une date bien précise, aujourd'hui il sera négatif même si grossesse, faites vous bien expliquer par le pharmacien à quelle date le faire, et lisez bien la notice avant utilisation :)
P
49 ans Sens (89) 126
PS Bis pour les deux: Essayez d'y penser avant maintenant, parce que se dire qu'on va tout contrôler à 16 ans.... ;)
B I U