MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis prénom bb garcon

39 ans 1170
Bonjour les copines !

J'ai besoin de vos avis et/ou suggestions de prénoms car je pédale dans la semoule.

Avec mon mari, on pensait appeler notre fils Simon, et finalement,  
j'ai plus envi. Trop classique et puis les sonorités ne me plaise plus.

Du coup voici ce qu'il reste dans mon top 3 :

Joshua
Elijah
Ali

Alors oui, je sais bien que c'est très perso de choisir un prénom, m'enfin, vos lumières me seront bien utiles parce qu'à force de ressasser, je sais plus ce qui est sympa ou pas.

Merci :)
37 ans Limoges 947
je préfère Joshua. pourquoi je ne sais pas mais c'est celui que je préfère .
48 ans 44 143
moi j'adore Elijah
M
37 ans oise 1168
J'aime bien joshua et elijah ce n'est pas très courant
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je préfère aussi Joshua. Par contre je sais que perso j'aime bien voir ce que ça donne avec les autres enfants de la fratrie donc je dirais que ça dépend aussi du prénom de ta fille!
C
49 ans là 2187
Moi je verrais comment ces prénoms sonnent avec le nom que portera ton petit.
38 ans Drôme 3451
J'adore aussi Joshua
39 ans 1170
Ma fille s'appelle YaëL.

Bon par contre, je vais éviter de donner mon nom de famille :) mais bien sur nous pensons à l'association des deux.

Après je suis tellement paumée et j'ai tellement pas d'idée que si je trouve le prenom et qu'il colle pas parfaitement au nom, tant pis!
38 ans bretagne 101
Je vois qu'on a les même difficultés que c'est compliqué de choisir un prénom et d’être sur, surtout que la fin approche vite.

J'adore Simon, mon mari n'a jamais voulu pour le premier.
MAis dans tes propositions c'est Joshua que je préfère.
F
35 ans 499
Salut Rouge

Pour moi c'est vraiment difficile de trouver un prénom pour un garçon ! Pour une fille les idées fusent mais pour un garçon...

De ta liste mon préféré est Joshua, et je trouve qu'il va bien avec Yaël (qui est un très beau prénom de fille).
Chéri aime beaucoup le prénom Joshua et il m'en parle souvent, mais je trouve que ça ne "colle" pas avec nous. Je suis originaire de Pologne est lui de l'ouest de la France. J'aimerais un prénom qui reflète nos identités...
38 ans Orgrimmar 6511
Des 3 je préfère de sonorité Elijah, mais je n'aime pas sa signification trop religieuse (mais ça c'est ultra personnel). Ce que j'aime c'est que son diminutif est aussi joli "Elie".

Joshua idem pour la signification, et en plus j'ai du mal car il "chuinte" à l'oreille. Par contre c'est celui qui est le plus en harmonie avec le prénom de ta fille.

Et Ali, et bien... ça me fait penser direct à Ali baba ou à prince Ali (Aladdin), est-ce un bien ou un mal je ne sais pas. Si le nom de famille est aussi de sonorité arabe, j'ai peur qu'il soit victime de discrimination, car c'est vraiment un prénom très typé, comme Mohammed.
39 ans 1170
Oh oui Nala28, c'est trop barbant, je me vois choisir un prénom par dépit, c'est dommage :/

Je sais pas pourquoi simon ne me renvient plus ... On était sur de nous, et puis finalement je change d'avis.

Pareil Flotch, j'en ai des tonnes pour une fille! Mon mari et moi sommes physiquement caucasien mais notre nom de famille est Juif, nous sommes cependant athé mais notre enfant ne pourras pas occulter cet origine, tant le nom de famille est marqué. J'ai moi même été souvent victime d'antisémitisme enfant.

En effet, Yuutsu, nous avons aussi repéré le petit diminutif d'élijah qui est sympa ... Joshua finira surement en "joe" et ça nous plaît moins. Et oui Joshua est un peu bizarre à la prononciation :/

C'est pas vraiment un hazard le côté 1001 nuits, c'est un univers qui nous plaît beaucoup, mais il est pas du tout en rapport avec nos physiques. Et l’alliance Ali + notre nom de famille sera extrêmement marqué arabe... On en a dailleurs parlé avec mon mari, peut-on consciemment tiré une balle dans le pied de notre enfant vis à vis des racistes ? Dur de répondre à ça. On en vient à se demander si ce sera plus facile pour lui de faire arabe ou de faire juif ... Triste période, triste France ...
F
35 ans 499
J'aime bien Elie comme prénom. C'est doux et en même temps je trouve que ça rayonne.

Après est-ce mieux qu'un patronyme sonne plutôt arabe ou juif... Je pense qu'il faut être cohérent avec vos origines, même si vous êtes athées.


Citation:
Triste période, triste France ...



Mon frangin habite un petit village en Belgique où tout le monde est très catho. Nous sommes une famille catholique athée. Mon père ne croit pas en Dieu, c'était juste la tradition de nous baptiser à l'époque, ça faisait plaisir aux anciens. Ma mère y croyait peut-être un peu, mais plutôt pour le côté spirituel de la chose.
Mon frère et ma belle-soeur sont arrivés à se demander s'ils ne baptiseraient quand même pas leur fils, parce-que sinon il n'irait pas au catéchisme avec tout le monde et ses petits copains allaient le rejeter...
J'ai finalement demandé à mon frère comment il allait faire le jour où son petit allait lui demander s'il croit en Dieu, comment il allait défendre ses convictions alors qu'il l'oblige à aller au caté (pour l'avoir vécu, qu'on soit avec les copains ou non, le caté tous les mercredis et la messe tous les dimanches c'est une vraie tannée !)
Ils n'ont finalement pas baptisé leur fils.
Comment peut-on en arriver, dans une société soi-disant laïque, à se demander si on irait pas à l'encontre de ce qu'on croit pour le bien de son enfant ?
Enfin, c'est un autre débat...
Un enfant qui n'est pas comme les autres à l'école sera forcément stigmatisé. Que ce soit pour ses origines, sa façon de parler, son apparence physique, sa religion...
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne pensais pas à la stigmatisation à l'école, qui de toute façon, sera là, comme tu le dis soit par le prénom/le physique/le caractère etc...
Je pensais plus sur un CV par ex. Les Mohammed Benhamane ont plus de difficultés à trouver un job qu'un Paul Dupré, il me semble. (Et j'en suis la 1ère ulcérée...).
De plus, il ne pourra renier ses origines vu le nom de famille.

Pour les prénoms qui plaisent mais qui ne sont pas évidents, j'ai pour ma part une solution très personnelle: hop, en 2e prénom! :lol:
39 ans 1170
Tu as raison Flotch ...

Je comprends tellement ce que tu dis. En même temps puis-je consciemment l'appeler mohammed (c'est un exemple) alors que je sais qu'un Jean-pierre aura besoin de faire 19 CV pour un entretien d'embauche alors que pour mon mohammed il lui en faudra 54 !

Moi je suis militante à mon échelle pour la mixité et la tolérance, dois-je infliger de force ce militantisme à mon fils ? Je ne pense pas, j'espère lui transmettre mes valeurs après libre à lui d'avoir ses propres pensées.

Si je suis cohérente avec mes origines, ce serait donc un prénom juif, sachant que nous sommes athé depuis 3 générations.

Je n'ai donc finalement pas de contraintes quand à l'histoire du prénom, j'aimerai juste faire attention qu'on ne puisse pas le stigmatiser sur un cv.

Je suis entrain de me dire que je collabore finalement à la bétise des racistes en disant ça ... C'est un débat très complexe ...

En effet, il sera surement stigmatiser quoi qu'il arrive et dans d'autres domaines, mais si je peux limiter un peu la casse... Sinon je l'appelle Nutella et basta :) :) :)
B I U