MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis prénom bb garcon

33 ans BELGIQUE 456
Ha si j'ai oublier de préciser que j'aimais beaucoup "elijah" mais c'est le prénom que des amis a moi avais donner a leur fils qui est née a 26 sa  
de grossesse et qui n'as pas survécue , alors c'est assez dure :-( mais c'est très jolie. Aussi non j'aimais bcp aussi "jezayah" dans le même genre ;-) mais un peu trop proche de joshua pour ma part lol
39 ans 1170
Nous avons les mêmes gout :) !

Tu es juive ?
33 ans BELGIQUE 456
Non du tout . Mais je suis chrétienne et j'aime bcp les noms bibliques ou d'origine hébraïque ;-)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pardon _Rouge_ de revenir après 3 plombes. J'ai lu quelques prénoms celtes sympas : Adrian, Ilian, Joran.

Et en parcourant les sources, le top 10 des prénoms garçons cette année serait :
Armand
Jules
Lucas
Léo
Gabriel
Arthur
Louis
Hugo
Tom
Sacha

Si ta tête, ton intuition, ton coeur te conduisent vers Elijah, eh bien va ;)
39 ans 1170
<3 <3 Merci, je vous tiendrais au courant du choix :)
36 ans Banlieue lyonnaise 101
_Rouge_ a écrit:
Oh oui Nala28, c'est trop barbant, je me vois choisir un prénom par dépit, c'est dommage :/

Je sais pas pourquoi simon ne me renvient plus ... On était sur de nous, et puis finalement je change d'avis.

Pareil Flotch, j'en ai des tonnes pour une fille! Mon mari et moi sommes physiquement caucasien mais notre nom de famille est Juif, nous sommes cependant athé mais notre enfant ne pourras pas occulter cet origine, tant le nom de famille est marqué. J'ai moi même été souvent victime d'antisémitisme enfant.

En effet, Yuutsu, nous avons aussi repéré le petit diminutif d'élijah qui est sympa ... Joshua finira surement en "joe" et ça nous plaît moins. Et oui Joshua est un peu bizarre à la prononciation :/

C'est pas vraiment un hazard le côté 1001 nuits, c'est un univers qui nous plaît beaucoup, mais il est pas du tout en rapport avec nos physiques. Et l’alliance Ali + notre nom de famille sera extrêmement marqué arabe... On en a dailleurs parlé avec mon mari, peut-on consciemment tiré une balle dans le pied de notre enfant vis à vis des racistes ? Dur de répondre à ça. On en vient à se demander si ce sera plus facile pour lui de faire arabe ou de faire juif ... Triste période, triste France ...


ou josh... c'est sympa!
44 ans Briis sous Forges 2597
_Rouge_ a écrit:
Bonjour les copines !

J'ai besoin de vos avis et/ou suggestions de prénoms car je pédale dans la semoule.

Avec mon mari, on pensait appeler notre fils Simon, et finalement, j'ai plus envi. Trop classique et puis les sonorités ne me plaise plus.

Du coup voici ce qu'il reste dans mon top 3 :

Joshua
Elijah
Ali

Alors oui, je sais bien que c'est très perso de choisir un prénom, m'enfin, vos lumières me seront bien utiles parce qu'à force de ressasser, je sais plus ce qui est sympa ou pas.

Merci :)


Je préfère Elijah mais bon c'est à ton homme et toi de fixer le prénom qui vous plaît le plus ;)
R
39 ans 1
La délicieuse torture du choix du prénom! 😅 Joshua fait son petit effet, non? Maintenant, un peu plus de blabla...

Tout d'abord, félicitations pour le futur petit bout! Je comprends ton hésitation, le choix d'un prénom c'est toujours un sacré casse-tête. Mon vote va pour Joshua. Il a une belle sonorité, et à la fois doux et dynamique. Ça sonne bien, c'est moderne et il y a ce petit truc en plus, tu vois? 🙃

Tiens, je suis tombée sur un article passionnant sur les prénoms sur le site Astuces de filles l'autre jour. Je ne sais pas si je peux partager le lien ici, c'est intéressant pourtant !
B I U