MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concours d'infirmière épreuve oral

39 ans rouen 76 1559
bon, et bien moi ca y est!! je l'ai passé mon oral...mercredi dernier (le 10 mai)

je n'ai pas trop la science infuse, mais si vous avez des questions à me  
poser, y'a pas de problèmes...

nb: je l'ai passé a l'IFSI de rouen
M
37 ans 13
slt edwige 76.
jvoulè savoir sur kel sujet tu es tombé é kel kestion il ton pozé. en claire comt sa spass. merci.
39 ans rouen 76 1559
alors, le sujet etait assez long:
"78% des francais prennent une douche au moins une fois par jour. 3,8% des francais ne prennent jamais ni douche, ni bain. Quelles explications pouvez vous donner à ce constat?"

quant aux questions, ca a tournéautour de l'hygiène en général et à l'hopital (suite a mon sujet)

puis, les questions ont tourné de mex expériences personnelles et professionnelles...

petit conseil: faites attention à tout ce que vous dites!! moi, ya un des jury qui m'a piégé... juste parce que j'ai dit qu'avant, je faisais du foot, du rubgy, du hockey...il a enchainé en disant que c'etait des sports de contact, et que je devais etre tres (voire trop!!) rentre-dedans, et que je devais avoir des problèmes avec l'autorité!!

en tout cas, bon courage a toutes et tenez nous au courant!!

si vous avez d'autres questions, ya pas de problèmes, je suis la!!
41 ans 998
C'etait pour l'epreuve d'admission à l'ecole d'AS, c'est pas exactement la même chose , mais les connaissances demandées sont sensiblement les mêmes, donc je suis tombée sur: "La consommation abusive d'alcool a de nombreuses consèquences. Presentez les."

Bon je peux dire qu'en 10 min, c'est pas forcement facile de faire un exposé complet, surtout que j'etais extrêmement stressée.
S
36 ans paris 7
il arrive ke pendant l'oral les examinateurs ne s'intéressent pas du tout a ce ke vous dites et vont meme se balader dans la salle et regarder par la fenetre(je parle en connaissance de cause car celà m'est arrivé!!).
Je peux t'assurer que c'est très déstabilisant, mais c'est justement ce qu'ils cherchent a voir!!!
Donc un conseil ke je peux te donner c'est d'écrire sur papier tes motivations, tes qualités, tes défauts, tes réactions face a la maladie ou a la mort, et si tu te sentiras prete a tenir 3ans et demi d'études trèèèèèèèèès difficiles psychologiquement.
Et surtout : cooooooooool!!! :sleeping: car si tu es stressée et angoissée, ils le verront!!!!
S
37 ans france 2687
bon alors j'avais passé les écrits dans 3 IFSI, et j'ai recu ce matin les résultats pour la 2eme école : j'ai eu les écrits et je passe a l'oral mi juin :D

ca se fait que j'ai pour l'instant 2 réponses positives sur 3, résultat de l'écrit de la derniere école le 31 mai ;)
41 ans 998
bon je sais que c'est pas la même chose mon concours d'entrée à l'ecole d'AS mais je passe mon second oral demain, et je streeeeeeeeeeesse.
Quand c'est vraiment important j'ai du mal à gerer.
M
37 ans 13
sydneymyers a écrit:
bon je sais que c'est pas la même chose mon concours d'entrée à l'ecole d'AS mais je passe mon second oral demain, et je streeeeeeeeeeesse.
Quand c'est vraiment important j'ai du mal à gerer.

moi je te conseil de faire une petite séance de relaxation juste avan de t'endormir sa marche super bien moi c'est ce que je fait et je le conseil même a mes amis et il ne son pas déçu du résultat.après c toi ki décide.
41 ans 998
Mistikal_gwada a écrit:

moi je te conseil de faire une petite séance de relaxation juste avan de t'endormir sa marche super bien moi c'est ce que je fait et je le conseil même a mes amis et il ne son pas déçu du résultat.après c toi ki décide.


Mon problème c'est que j'ai du mal à gerer 1 journée avant, juste avant l'oral je suis tranquillou mais là où je suis vraiment stressée c'est pendant l'entretien même. Mais bon faut dire que le premier oral que j'ai passé etait le premier du genre puisque je n'ai pas vraiment eut une scolarité basée sur le sanitaire et social.
38 ans région parisienne 1309
bon bah ça y est je viens de passer mon oral !

déjà quand on arrive il y a une trentaine de personnes, qui sont toutes convoquées à la meme heure, et après on nous fait passer un par un... personnellement j'ai attendu 2h30, et j'ai une copine qui l'a passé hier qui a attendu 3h30...

donc un conseil : il faut prendre de quoi lire !!!

moi j'ai eu une question du style : la violence, vaut il mieux répression ou prévention ?

et après dans les questions personnelles ils ont surtout voulu savoir si je connaissais bien le métier (les études, les contraintes, etc), et si je faisais pas ça par dépit (vu que je viens de PCEM1) ;)

j'ai encore un autre oral le 7 juin...

bonne chance à tous ceux qui en passent ! :)
M
37 ans 13
carabine a écrit:


déjà quand on arrive il y a une trentaine de personnes, qui sont toutes convoquées à la meme heure, et après on nous fait passer un par un... personnellement j'ai attendu 2h30, et j'ai une copine qui l'a passé hier qui a attendu 3h30...
donc un conseil : il faut prendre de quoi lire !!!
bonne chance à tous ceux qui en passent ! :)


moi j'ai passé l'oral hier et j'ai attendu 3h00.en plus le jury ne m'a posé aucunes questions sur mes motivations. je croi que ça c'est mal passé et que je devrè encore repasser le concours.
D
41 ans 1
Mistikal_gwada a écrit:
bonjour,
j'ai passé mon concour d'infimière et je suis admissible. le problème c'est que je ne sais pas comment se passe l'oral.j'ai entendu dire qu'il y avait un exposé a préparé mais je ne sais pas sur quoi sa porte. Est-ce que quelqu'un peu m'aider en me disans quoi révisé dans l'urgence car je passe à l'oral le Lundi 22 Mai 2006 soit dans une semaine. merci d'avance.
:?: :?: :D :idea: :arrow:

alors ton orale comment ca c'est passé,? tu as eu quel sujet ?et le jury il était comment ,je l'ai passer moi aussi le méme jour que toi je suis tombé sur les handicapés quelle place dans la société aujourdhui?
M
37 ans 13
alors ton orale comment ca c'est passé,? tu as eu quel sujet ?et le jury il était comment ,je l'ai passer moi aussi le méme jour que toi je suis tombé sur les handicapés quelle place dans la société aujourdhui?

bjr doudouh.
mon sujet c'était: guérir parfois, soulager souvent, réconforter toujours. Que vou suggère cette réflexion.
le jury n'était pas trè sympatique dc jpens que j'ai loupé mon oral.
38 ans région parisienne 1309
tu sais le fait que le jury n'ait pas été très sympathique ne veut rien dire ! ça peut etre une sorte de test pour voir comment tu réagis...

pour mon oral de français au bac je suis sortie avec une très mauvaise impression, et pourtant j'ai eu 14 !

donc garde espoir jusqu'aux résultats... ;)
41 ans nancy 704
alors moi cette année j'ai passé l'oral de moniteur educateur
En ce qui concerne l'entretien, on avait attendu longtemps aussi car on étaient tous convoqué à la même heure ( donc le stress monte quand même un peu)
avec la professionnelle on a parlé de mon parcours et de mes motivations et avec la psy c'était un peu byzarre, à part les questions sur ma famille elle m'a regardé et elle m'a dit " mademoiselle vous etes toute en noir c'est austèere et strict!" ben je lui ait repondu que je n'étais pas quelqu'un de strict et que si je m'habillais magoritairement en noir c'était pour cacher mes rondeurs ( sur le ton de l'humour et vu que je pensais avoir raté j'y suis allée au culot) et elle a ris et on a parlé de l'image que j'avais de moi!
en sortant je pensais vraiment avoir raté, je n'y croyais pas et finalement j'ai reussi
donc c'est vrai les examinateurs cherchent à desorientés
courage les filles et bonne chance
B I U