MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Non, je n' y arrive pas ! A vivre pour moi

49 ans région parisienne 5831
ClauBreizhPolska a écrit:
@ mamykro : ok je vois, mais quoi ça #-o


Ben pour cibler, faut déjà voir ce que tu aimes: est-ce que tu es créative ou  
est-ce que tu préfères suivre un modèle? Tu as des talents de dessinatrice? De bricoleuse? Tu as envie de "froufrou" ou tu préfères la simplicité? Et la nature?

Moi, c'est en commençant à me poser toutes ces questions que j'ai petit à petit commencé à cibler, à voir ce qui me plaisait, ce qui ne me plaisait pas...Etc... (A-lia, je me suis lancée dans les créations à l'aide de LEGO ;) Tu peux en voir ici par exemple, mais c'est pas encore de mon niveau! :lol: )

Si tu souhaites rencontrer des hommes, il y a certains domaines où ils sont nombreux: autour du bricolage, autour du maquettisme, autour de certains sports, autour du billard...
60 ans calvados 16079
mamykro a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
@ mamykro : ok je vois, mais quoi ça #-o


Ben pour cibler, faut déjà voir ce que tu aimes: est-ce que tu es créative ou est-ce que tu préfères suivre un modèle? Tu as des talents de dessinatrice? De bricoleuse? Tu as envie de "froufrou" ou tu préfères la simplicité? Et la nature?

Moi, c'est en commençant à me poser toutes ces questions que j'ai petit à petit commencé à cibler, à voir ce qui me plaisait, ce qui ne me plaisait pas...Etc... (A-lia, je me suis lancée dans les créations à l'aide de LEGO ;) Tu peux en voir ici par exemple, mais c'est pas encore de mon niveau! :lol: )

Si tu souhaites rencontrer des hommes, il y a certains domaines où ils sont nombreux: autour du bricolage, autour du maquettisme, autour de certains sports, autour du billard...


Ouahhh je n'aurais jamais imaginé que ça se fasse ce gere de choses en Légo :shock:

Pour répondre à ta question, je n'aime pas suivre un modèle, j'aime inventer et laisser aller. Plutôt "frou frou" et bricoleuse oui.
Mais je suis loin d'avoir les talents qu'on certains que je vois sur le net, c'est plus mon côté "démerde car pas de sous" qui a fait que. :lol:

Par habitude et côté pratique je suis restée sur le tricot et le crochet, ça a son côté utile (mes petits-fils) mais bon :roll:
J'avais tenté la mosaique durant ma formation de monitrice éducatrice et j'avais beaucoup aimé mais pas possible à cause de mon logement.
Sinon, dessin et peinture non.
J'aime bien modifier des objets aussi, ce que je disais plus haut c'est que le manque de considération de moi-même me fait ne plus avoir d'envie de faire des choses.
Je tourne en rond en fait.
49 ans région parisienne 5831
sculpture, gravure, modelage, patchwork, dentelle, frivolité, modélisme, maquettisme, billard, papier mâché... Tu as des tas de possibilités. Perso, je suis sûre que la découverte d'une nouvelle activité pourrait t'être positif. ;)
49 ans région parisienne 5831
Ah oui, par rapport à ce que tu disais, tu as la récup de vieux meubles ou de vieux objets pour les retaper, aussi. En plus, c'est utile! :lol:
60 ans calvados 16079
mamykro a écrit:
Ah oui, par rapport à ce que tu disais, tu as la récup de vieux meubles ou de vieux objets pour les retaper, aussi. En plus, c'est utile! :lol:


Ca je peux pas, à cause de mon lieu de vie. :cry: J'aurais bien aimé pourtant.
N
38 ans Suisse 435
Je rebondis sur cette phrase lue dans une de tes réponses "Pour tenir compagnie à une personne âgée, je ne sais pas je n'y ai réfléchi que d'un point de vue professionnel."
J'ai cru comprendre que tu souhaiterais faire la connaissance de personnes que tu verrais régulièrement. Il est tout à fait possible d'aller dans des homes rendre visite 1-2 fois par semaine à des personnes âgées sans avoir de compétences professionnels dans ce domaine. Que ça soit pour qu'ils se sentent moins seuls où pour leur faire la lecture quand ils n'en sont plus vraiment capables... dans tous les cas les homes de ma région sont souvent à la recherche de tels bénévoles car le personnel manque parfois de temps et je pense que si tu contactais les maisons de retraite près de chez toi en leur faisant cette proposition tu aurais des chances d'être reçue avec plaisir. Dis comme ça tu as peut-être l'impression qu'une fois de plus ça serait toi qui soutiendrais les autres mais je pense qu'avec le temps et les conversations des liens se tisseraient.

Et sinon tu pourrais peut-être t'inscrire sur le site "meetup". Dans de nombreuses villes des groupes à différents "thèmes" se forment et se retrouve régulièrement.
93 ans 9582
dans le même esprit, on peut visiter les enfants malades à l'hôpital et leur lire des histoires et faire des travaux manuels avec eux :)
60 ans calvados 16079
Mais justement j'aimerais sortir de cet esprit "d'apporter quelque chose" je cherche plus à partager (pour le moment)
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Mais justement j'aimerais sortir de cet esprit "d'apporter quelque chose" je cherche plus à partager (pour le moment)


oh mais tu serais surprise… celui qui apporte le plus n'est pas forcément celui qu'on croit ;)
60 ans calvados 16079
Disons que j'aimerais plus me trouver face à des personnes "classiques", c'est à dire sans pathologies.
Me demande pas pourquoi, je ne le sais pas, l'envie de sortir d'un cadre qui pour moi évoque le professionnel peut-être :?:
Ou tout simplement ne pas avoir envie d'être trop empathique.
N
38 ans Suisse 435
D'où ma phrase: "Dis comme ça tu as peut-être l'impression qu'une fois de plus ça serait toi qui soutiendrais les autres mais je pense qu'avec le temps et les conversations des liens se tisseraient". Perso je suis convaincue que les personnes qui font ces démarches de bénévolat reçoivent tout autant que ce qu'elles donnent. Les "patients" ont également un vécu et auraient des conversations avec toi. Tu ne serais pas la seule à donner dans l'histoire, elles peuvent le faire également. On se déplace pour aller les voir mais une fois là-bas c'est un échange qui se passe, que ça soit avec des enfants malades où avec des personnes âgées. Et puis tu ferais connaissance avec le personnel aussi.
Je ne cache pas que si je travaille dans le social c'est en grande partie parce que j'ai un besoin d'échange justement.
93 ans 9582
je comprends… pas facile, si je n'avais pas mon boulot, très prenant, je serai sûrement dans les mêmes problématiques...
N
38 ans Suisse 435
Désolée. Je n'avais pas remarqué les dernières réponses.

Du coup j'ai l'impression qu'il y a un frein dans la plupart des propositions. Perso je n'ai pas spécialement de mal à avoir des contacts. Je suis toujours en train de courir à droite à gauche, parfois peut-être même un peu trop même si j'y prends plaisir. Mais ces occasions je les ai justement par le biais des solutions qui te sont proposées. Sans elles j'aurais effectivement beaucoup moins de liens. Peut-être que tu pourrais juste essayer deux trois choses proposées "pour voir". Tu risquerais d'être surprise en bien et tu pourrais toujours laisser tomber en cours de route si tu remarques que ça ne te correspond vraiment pas?
60 ans calvados 16079
Comment dire ? Je connais bien le secteur de l'aide aux personnes au vu de mes anciens emplois. C'est certainement pour cela aussi que je ne peux détacher ce genre d'expérience du professionnel.
Et que j'ai envie d'être égoiste pour une fois; apprendre à profiter un peu.

Sinon je ne recherche pas vraiment de solutions hein, je sais que la clé est en moi.
Mais toute réflexion est bénéfique.
J
52 ans 575
Du Tai Chi ça apaise le corps et l'esprit, nous travaillons beaucoup sur l'énergie.
Tu disais que tu aimais beaucoup le Reikki, tu peux passer tes degrés, ça apporte beaucoup de réflexion sur soi.
Après, pour travailler son souffle, et l'esprit de groupe, une chorale, par exemple dans ma commune il y en a une qui reprend des classiques de la chanson française.
Les clubs de lectures, ou les rencontres café philo, ça peut être sympa aussi.
Après certain foyer socio culture ou autre propose de la couture, dessin...
Le théâtre...
B I U