MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

34 ans 350
Alala, les angoisses je connais bien aussi, c'est toutes les nuits pareil... Jusqu'à minimum 4h du matin... Peur de mal faire, peur de l'accouchement, peur de ne pas l'aimer, peur  
d'être une mauvaise maman, peur d'être maman tout court... Bref que des joyeusetés!

Les douleurs ligamentaires c'est une sensation de tiraillement, voire même de déchirement en bas du ventre (un peu comme des douleurs de règles en version hard) et aussi sur les aines... Perso c'est principalement sur l'aine gauche et ça me fait d'avantage mal la nuit, quand je dois me relever, quand je change de position également... Sinon je dois avoir mal à peu près 23h/24... Parfois c'est diffus, d'autres fois très violent (impossible de bouger...). Et visiblement personne n'a de solution... Voire dédramatise la situation ("oh mais c'est normal, ce ne sont QUE des douleurs ligamentaires"). J'avais fait aussi une séance d'osteopathie, ça a pas mal marché au début mais c'est vite revenu...

Niveau contractions j'en ai parlé aux urgences mater, on m'a dit que c'était des fausses contractions, dues au stress... On m'a aussi dit que ce n'était pas tant le nombre qui importait que leur fréquence (si c'est tout le temps pendant plusieurs heures faut bouger ^^) Et en gros la non plus rien à faire a part se détendre... (Facile à dire :roll:)

Je découvre également une nouvelle joie de la grossesse: les crampes violentes aux jambes...! \o/ (fallait bien que j'ai quelque chose de ce côté là, jusque là c'était une des rares zones de mon corps qui me laissait tranquille!) Ça + le fameux "cerveau de grossesse"... Il a vraiment intérêt à être beau ce petit!

En fait j'ai l'impression qu'on m'a baratiné toutes ces années en me disant à quel point la grossesse c'est fabuleux... Et je me sens comme un monstre de me plaindre alors que je suis supposée être épanouie et aimer ça...

Cmoii j'avais pas pensé à l'usure du matelas... Tu as raison, merci beaucoup... Du coup je laisse tomber l'occasion... Je pense que je vais tenter le lit direct, et s'il n'aime pas je prendrai le cocoon à ce moment là. Et puis beaucoup de mamans qui ont allaité m'ont dit que les premiers temps je serai tellement claquée qu'on s'endormira tous les deux pendant la tétée du soir, donc il m'aura moi en guise de matelas :lol:

Pour le fait que ton bébé bouge, c'est tant mieux, profite! Bientôt il n'aura plus beaucoup de place et il bougera moins, mais c'est normal! Tu peux te rassurer en appelant ta mater si tu as le moindre doute ou si un jour tu ne le sens plus beaucoup.

Aller courage, on est dans la dernière ligne droite!!!! Plus qu'un mois et demi ici!!!
C
37 ans 42
Zut hier j'avais laissé un long message, mais ma mauvaise connexion a fait qu'il n'est pas parti!

Donc je disais love, qu'après ton message je suis quand même allée faire un tour sur les forums voir ce qui se disait du cocoonababy d'occasion et certaines disent que ça ne sert tellement pas longtemps et que le bébé est tellement petit que ça ne le déforme pas :
http://www.nid-ergonom...bebe.com/cocoonababy-occasion/

Sinon j'ai les mêmes douleurs à l'aine gauche. Hier je suis donc à mon tour allée voir un ostéo, mais ce matin j'ai toujours mal...j'ai des crampes aux jambes aussi depuis plusieurs mois, environ une fois toutes les deux semaines. A part prendre du magnésium, je n'ai rien trouvé de plus comme conseils, mon conjoint les masse quand elles arrivent et moi je respire très fort ça passe en quelques secondes (mais ça fait super mal!)

Mais dans l'ensemble, je suis quand même satisfaite de la grossesse (je pense que je m'attendais à bien pire) : j'aime mieux mon corps, j'assume plus mes formes vues qu'elles sont normales pour une femme enceinte, j'aime prendre du temps pour moi, avoir une excuse pour souffler un peu et m'écouter, et j'apprécie la bienveillance des gens en général. En fait je trouve ça presque trop court pour pouvoir assez en profiter (enfin je pense aux 5e/6e mois, pas au 9e qui là s'annonce très dur!) Mais effectivement tout est souvent enjolivé, et la prise en compte de la douleur des "petits" bobos complètement négligée par le corps médical...Je comprends qu'on sature, moi ya des soirs je pleure aussi de fatigue et de ras le bol quand les douleurs n'ont pas cessé de la journée! Courage!
P
39 ans 18
Idem pour moi, les douleurs ligamentaires se situent vraiment "entre les jambes" et un peu au bas du ventre. Le pire c'est quand je reste assise un long moment, quand je me relève je suis quasiment bloquée, je dois attendre quelques secondes que la machine se remette en marche lol j'ai l'impression d'être de plus en plus une mamie ! Et j'avoue que moi aussi y'a des jours où j'en ai marre, comme aujourd'hui, on est allés faire un peu les magasins avec mon mari, mais je ne peux pas marcher longtemps, je marche comme un escargot et mon ventre durcit (contractions) parfois donc obligée de m'arrêter.

Aaaah les crampes, moi aussi j'en ai, pas souvent heureusement, et en plein sommeil, une fois je me suis réveillée en hurlant, c'est quand même assez impressionnant comme douleur. Maintenant, au minimum 1 fois par semaine, mon mari me masse les mollets avant de dormir et j'ai l'impression que ça fonctionne, j'en ai eu moins ces derniers temps ou du moins je sens que mon muscle commence à se contracter mais j'arrive à la détendre en bougeant ma cheville avant que la crampe n'arrive. J'utilise l'huile de massage à l'arnica Weleda, je la trouve super, pour ça, ou les maux de dos (je l'utilisais déjà avant grossesse). Il faut boire beaucoup d'eau aussi pour éviter les crampes.

Sinon écho 7ème mois faite hier, bébé estimé à 1.985 kg donc elle profite bien et c'est tant mieux vu qu'elle va arriver en avance! Vos bébés étaient estimés à quel poids à la 3ème écho ?
Par contre elle est toujours en siège...je dois faire du 4 pattes pour tenter qu'elle se retourne, et si d'ici 15 jours pas de changement, l'échographiste m'a demandé de tenter une séance d'acupuncture...à suivre !
34 ans 350
Petitefleur je me reconnais totalement dans ce que tu décris de tes douleurs! C'est un truc de fou que personne n'ait trouvé de solution la dessus... Bon elle a encore un peu de temps pour se retourner ta petite. Acupuncture en effet j'en entends beaucoup de bien pour ce souci, je croise les doigts pour toi.

Poids du bébé était aussi estimé à 1kg9 pour la troisième écho, taille 40cm :shock: . Il a été estimé à 50cm pour 3,6kg a terme... Du beau bébé quoi... :shock: :shock: :shock: C'est cool que ta fille profite, qu'elle continue!!!

Cmoi c'est génial que tu te sentes aussi bien dans cette grossesse malgré les petits désagréments, faudrait que j'arrive à m'y mettre un peu aussi! Moi c'est l'inverse, les formes que je reprends me replongent a l'époque où j'étais obèse, et j'ai beau me dire que ce ne sont pas les mêmes formes je reste quand même terrifiée de devoir repasser sur le billard pour une deuxième abdominoplastie si ma peau ne se retend pas... Je suis arrivée au stade où je ne vois plus mes pieds :cry: , et je lutte pour ne pas replonger tout de suite dans la restriction alimentaire sévère... Par contre après l'accouchement pas sur que ça ne se produise pas :roll:

Niveau crampes aux jambes ma seule solution actuellement c'est... La marche... (Vive Pokémon go pour se motiver :lol: ) Je me force à marcher au minimum une demi-heure à mon rythme malgré les douleurs ligamentaires, ça semble fonctionner un peu (puis ça fait pas de mal!)

Je vais regarder ça pour le cocoon, sinon cette nuit j'ai aussi trouvé un réducteur de lit qui fait la même chose mais pour moins cher (60€) et en plus évolutif sur Amazon, je me penche sur la référence demain pour savoir si ça vaut vraiment le coup.
Ici on hésite également sur la référence de porte bébé à acheter... On nous a recommandé l'ergobaby mais je suis passé en boutique l'essayer et c'est super encombrant en fait... Vous compter en acheter un vous? (L'écharpe de portage c'est mort pour moi, je l'ai essayée et j'ai eu l'impression d'étouffer tellement j'étais emmitouflée !)
C
37 ans 42
C'est normal de ne plus voir ses pieds enceinte! (enfin j'espère!) :D Moi aussi j’appréhende le corps post accouchement : enceinte c'est plus facile d'accepter de s'être arrondie, qu'après j'imagine...et moi aussi j'ai des soucis avec la nourriture et j'ai peur qu'ils s’aggravent après la naissance. Je fais de l'hyperphagie je crois, et encore plus quand je suis fatiguée et déprimée...

Pour la marche, c'est vrai que c'est super difficile de s'y mettre avec ces douleurs mais étrangement je trouve qu'au bout d'un moment ça les soulage. Mais je n'en fais pas assez, j'ai du mal à me motiver toute seule, je devrais peut-être moi aussi me mettre à Pokémon GO!

Mes copines m'ont proposée de m'acheter un manduca comme porte bébé, il parait que c'est bien mais je n'ai jamais essayé. En tout cas plusieurs en sont très contentes.

Lors de ma dernière écho, à 33SA, le petit bout pesait...2kg 200! Donc j'envie le poids des votres ;-) ça me fait très peur. En plus tout le monde hallucine sur mon gros ventre, vendredi soir même l'ostéo me souhaitait bon courage...

L'acupuncture c'est pour que le bébé se retourne? en tout cas j'ai eu plusieurs amies où à l'écho bébé était en siège et finalement il s'était bien positionné quelques semaines plus tard.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je me permets de m'incruster pour vous parler porte bébé ;)
J'ai acheté le manduca pour mon fils car il supportait pas l'écharpe (contrairement à ma fille qui pouvait vivre dedans!). Honnêtement je le conseille car hyper simple d'utilisation et les bébés sont trop bien dedans! Mon fils a 10 mois et j'ai commencé le portage sur le dos c'est juste parfait!
A savoir que neuf il faut compter dans les 100€ mais souvent des promos pour les avoirs à 70€ sinon on en trouve d'occasion (le mien acheté d'occasion à 60€). C'est des portes bébé que l'on peut utiliser facilement jusqu'au 3 ans des enfants donc en terme de rapport qualité prix c'est quand même pas mal.
Ils en existent des semblables d'autres marques également mais je ne les connais pas pour pouvoir en parler ;)
P
39 ans 18
Cmoii 2.2 kg à 33 SA, et moi c'était 1.985kg à 31SA + 2 donc c kifkif en fait ;) des beaux bébés !

Oui l'acupuncture c'est pour tenter que bébé se retourne, et ce matin la sage-femme m'a dit de ne pas attendre plus pour prendre le RDV car comme je vais accoucher max à 37 SA, il ne reste plus tant de temps que ça...j'ai donc pris RDV, c'est pour le 20 août, eh oui vive l'été et les congés, mais bon c'est dans 15 jours ça devrait aller. Et la sage-femme acupuncteur en question m'a demandé de commencer dès maintenant un traitement par homéopathie, a priori ça peut aussi jouer sur le retournement, alors ma foi j'essaie tout, ça peut pas faire de mal, et si ça marche tant mieux, car comme je serai déclenchée, pas de voie basse possible avec un bébé en siège, c'est direct la césarienne si elle fait pas le grand plongeon!

Je voulais vous demander, vous en êtes où à peu près dans la prise de poids? Moi je ne prends plus depuis maintenant 1 bon mois, alors je sais pas c'est peut-être à cause de cette satané maladie du foie, et en tout j'ai pris "que" 5 kilos, ce qui me convient car j'avais vraiment la trouille au début de ma grossesse que la balance s'affole, même si j'en prend encore 1 voire 2 d'ici la fin, je me dis que c'est pas trop mal, même si on peut toujours faire moins mais bon.

Pour le porte bébé, j'ai aussi entendu du bien du Manduca. Moi j'ai finalement acheté une écharpe de portage JPMBB d'occaz pour les premiers temps, et si j'aime faire du portage, je me dirigerai vers un porte bébé chinois physiologique, mais je veux l'essayer avec bébé quand elle aura environ 4/5 mois.
M
47 ans 42
Coucou tout le monde !
Ce soir je me suis dit c ' est bizarre car je n'ai plus de nouvelles de mes coéquipières de grossesse ! En fait je n ' avais plus les messages m'informant que quelqu'un a posté ! ! Et ce soir je me connecte et je découvre tous vos messages ! D ' ailleurs je me suis retrouvé à revivre en quelque sorte les dernières semaines ! !
Quelques nouvelles de moi :
- finalement tension bonne sauf quand je vois mon gyneco ! Du coup pas besoin d ' hospitalisation ouffffffff
- finalement diabète gestationnel très faible donc à surveiller avec 4 dextros par jour mais pas d ' insuline
- résultats d ' analyses a montré des carences en B12 et vitamines C : traitement en cours. ..
- toujours mes insomnies Youpi !
- et aujourd'hui une nouvelle découverte des joies de ma grossesse je fais une phlébite superficielle au niveau du bas de la jambe gauche ! Heureusement que depuis le 3 ème mois je suis sous innohep en préventif ! !

Sinon pour le cocoobaby la sage femme m ' a dit que l ' investissement ne valait pas la chandelle elle m ' a déconseillé d ' acheter. ..en plus elle m'a dit que très rapidement le harnais devenait trop serré donc plus très adapté. ..
Je dois être provoqué dans 2 ou 3 semaines à voir je vois gygy le 17 août. ..
Bébé était estimé à 3kilos 800 à la naissance et à 34sa il faisait 2k900 ça promet ! !!
Mes valises maternité sont prêtes j'ai panaché en mettant un peu de tout car fin août il peut faire chaud comme commencer à faire froid aussi. ..au pire papa ramènera plus après. ..
Conseil : ballon décathlon pour ne pas trop avoir mal au dos et au niveau périnée. ..INDISPENSABLE et pas cher ! !

Bon courage à nous toutes pour la dernière ligne droite ! !
C
37 ans 42
Salut!
Moi aussi ça m'arrive, en fait je reçois rarement les notifications. Mauve c'est quoi des dextros? Du coup pas de régime particulier à adopter? Et si c'est pas indiscret, pourquoi ils te déclenchent? La phlébite ne devient pas trop embarrassante?
Alors petite fleur je suis à +6kg, mais là en restant chez moi avec toutes les tentations je sais que ça va encore monter. Mais j'avais un objectif de +8 donc pour l'instant ça va. J'ai mes premières vergetures de grossesse, en effet ça fait mal au coeur. Au début j'étais pas sure que ça en était et plus les jours passent, plus elles deviennent visibles...pourtant je n'ai fait que me badigeonner soir et matin mais bon il parait que ça dépend de son type de peau et j'en avais déjà pas mal de l'adolescence. Croisons les doigts pour qu'elles s'atténuent rapidement. Pas de retournement de ton bébé pour le moment? Oui vive la fin de grossesse l'été, je voulais faire de l'aquagym prénatale mais les animateurs sont en vacances...
ça commence à devenir pénible pour ma part, je ne suis bien dans aucune position. Le jour je dors tout le temps du coup la nuit l'endormissement devient plus difficile. Je crois que j'ai des remontées acides mais je ne suis pas sure que ça soit ça. Un peu moins de douleurs ligamentaires mais quand même...Heureusement, pas mal de copains sont en vacances, ça me fait des visites je m'ennuie moins ;-)
Merci pour le retour sur le manduca Faustine!
Demain visite du 9e mois, mais il semble que ce soit sans écho ni monito donc bon je n'attends rien.
C'est un peu bizarre cette période, entre l'envie de profiter des derniers moments à deux, l'appréhension et l'impatience de la rencontre avec le bébé en même temps.
C'est mon premier, je sens vraiment qu'une nouvelle page s'ouvre...
M
47 ans 42
Coucou Ccmoi,
En fait une dextro c ' est le fait de se piquer le bout du doigt et placer une petite quantité de sang sur une bandelette que tu rentres dans un apareil qui mesure le taux de glycémie dans le sang. Je dois faire 4 dextros par jours et bien sûr je dois éviter de manger trop de sucre...pas de régime particulier car je fais déjà attention à mon alimentation. ..du coup pas trop contraignant et comme les résultats ne sont pas mauvais du tout mon bébé risque rien. Trop de sucre dans mon sang peut faire grossir très vite bébé et là ce serait dangereux pour lui.
En fait j'ai une piqûre pour fluidifier mon sang car j'ai des antécédents de pheblyte. Du coup si je dois accoucher avec ce produit je risque une hémorragie due au sang très fluide. Pour éviter cela on va me faire arrêter les piqûres 1 à 2 semaines avant le terme et 2 jours après l ' arrêt on va me provoquer. Voilà pour les explications.
Actuellement je fais une phlébite superficielle ce qui n'est pas très grave car ce n'est pas profond. ..heureusement que j ' avais une piqûre par jour d ' anticoagulant sinon cela aurait pu être vite très galère.
C
37 ans 42
Merci pour ces explications ;-)
J'espère que du coup ces dernières semaines ne seront pas trop pénibles...
J'ai pour ma part énormément de difficultés à freiner la consommation de sucre, je culpabilise beaucoup et je me dis que même si j'ai la chance de ne pas faire de diabète gestationnel, c'est à cause de moi que bébé s'annonce un peu trop gros. (Je pesais plus de 4kg à ma naissance, on me l'a suffisamment rabâché pour que je ne veuille pas vraiment ça pour mon enfant).
Pour tout vous avouer je suis un peu en panique. Hier j'avais ma dernière visite médicale, RAS. Pourtant quand je suis sortie j'avais les larmes aux yeux...Je ne me sens pas à l'aise avec le personnel médical (sauf mon médecin traitant), j'ai peur peur peur de l'accouchement, j'ai peur pour l'après. On nous dit souvent qu'après c'est compliqué, qu'on est fatigué, que pour le couple c'est difficile etc...ça me perturbe. Et les habituelles questions du genre "serons nous des parents assez matures pour bien s'occuper de lui?" Du coup je culpabilise aussi de ne pas me réjouir autant que ce que je voudrais que la date approche. Bref je suis compliquée hein??
M
47 ans 42
Cc cmoi !!
Tout d ' abord il est un peu normal d ' appréhender l ' accouchement le contraire paraîtrait légèrement suspect d ' uune certaine inconscience 😆
Pour ce qui est de l ' après avec mon homme on essaye au maximum de se projeter afin d ' éviter de tomber dans des pièges mais après on verra. ..cet enfant est désiré et il va venir remplir une partie de notre vie ! L ' autre partie étant pour nous même et pour les proches. ..il faut positiver au maximum et on gérera au fur et à mesure les moments difficiles ! ! Mais on ne part pas à la guerre non plus hein !
Les gens se font un malin plaisir à rabâcher après c'est dur c'est compliqué etc... nous on se dit ce sera différent mais si on avait voulu que rien ne change on aurait pas fait d ' enfant ! ...je pense aussi que nous sommes 2 et que nous sauront repartir les tâches pour que chacun nous puissions nous reposer quand ce sera nécessaire. ..et nous pourrons aussi compter sur la famille pour nous soulager. ..

Tout ira bien ! !
P
39 ans 18
Toujours pas de retournement de bébé...je fais l'acupuncture samedi et l'ostéopathe mercredi prochain, on verra...et je tente différentes petites techniques chez moi mais j'ai l'impression qu'elle ne veut rien savoir, ou alors c'est qu'elle ne peut pas tourner à cause de son cordon.
Pour les vergetures, j'en avais déjà aussi des anciennes, je me suis quand même badigeonnée mais pas aussi sérieusement que toi, c'est un peu quand j'y pense lol et globalement ça va, y'en 2-3 petites qui ont continué à "filer" mais tant pis, après je vois que mon ventre grossit de plus en plus donc au moins pr ça tant mieux que j'accouche 1 mois avant !
Mauve je compatis pour les dextros car j'ai aussi ça en plus du reste...on m'a mis dans la case diabète gesta parce qu'au test HGPO j'étais à 0.92 a jeun...soit pile le seuil limite, mais toutes mes glycémies sont toujours bonnes donc bon, je me pique qd même 4 fois par jour/5 jours par semaine et je n'ai aucun régime particulier (sauf quand je suis hospitalisée on me met direct au sans sucre alors que ma diabétologue m'a dit que je pouvais conserver mon alimentation habituelle, grrr ils sont pénibles au CHU pr ça!)
Pour ce qui est des craintes, angoisses...je suis en plein dedans, moi aussi je culpabilise de ne pas profiter à fond de ces derniers moments mais je suis envahie par ces soucis de santé qui m'inquiètent, et puis l'échéance se rapproche, on m'a dit de me préparer à une hospit d'ici 15 jours et accouchement max dans 3 semaines. J'ai aussi peur pour l'après, ça devient réel en fait et en même temps c'est l'inconnu donc oui ça fait peur mais je pense que c'est normal d'avoir ce genre de crainte. Et oui ras le bol des gens qui vous rabâchent "profite de dormir après tu pourras plus" etc ça a le don de m'agacer, on sait à quoi s'attendre. Et moi je préfère me dire que ce bébé arrive dans notre vie et on va continuer notre chemin à 3, mais pas que notre vie d'avant s'arrête pour en commencer une nouvelle, je préfère l'idée d'une suite (et bien sur que ça impliquera des gros bouleversements) que d'un changement radical comme si on tirait un trait sur l'avant.
Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite !
34 ans 350
Bonsoir les filles!

Je sais pas pour vous, mais ici ça va pas du tout... Contractions +++ des que je fais un petit effort ou que bébé bouge trop, douleurs dès qu'il bouge trop (il va totalement sur le côté droit et ça me fait très mal), et impossible de dormir parce que la moindre position est un calvaire... Me déplacer est très dur, et rien que me lever de mon lit est terrible. Sans parler des insomnies... Je vis extrêmement mal ce dernier mois, et j'ai hâte que ça se termine...

Et vous, des douleurs?
M
47 ans 42
Aller COURAGE ! !!😊😊😊😊😊😊
Pour moi aussi c'est compliqué. ..je fais une phlébite superficielle qui évolue et ça me fait super mal à la jambe gauche ! !
Je rentre à la mater jeudi prochain pour qu ils me provoquent vendredi 26 au matin. Du coup le programme est fait ! Restera plus qu'à pousser 😀
Jeudi soir ils vont me faire de l ' acuponcture pour mieux préparer le col. ..je vais commencer l ' homéopathie pour l ' accouchement et pour l ' après. ..
Gygy a fait une nouvelle estimation à 3kilos 200 environ donc à la naissance environ 3 kilos 500. ..on verra bien mais ça me va bien car fin juillet on était plus sur du 3k800. ..

Alors ces prénoms ? ???

Voilou ! à bientôt et même si c'est dur trouver du positif ! ! Profitez de bébé dans le ventre juste pour vous 😉. ..
B I U