MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dois je arrêter de le voir?

N
44 ans 12
Bonjour à tous,

Voici mon histoire je vais faire court. Je suis divorcée de mon mari depuis 1 an j'ai un enfant. Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un j'avoue  
pour moi ça a été le coup de foudre. On s'écrit tous les jours des mots doux et quand on se voit c'est magique. Il dit qu'il m'aime qu'il me trouve magnifique que je lui manque quand on se voit pas. Mais voilà il est aussi avec quelqu'un avec qui ça marche pas trop et il est en train de se séparer. Déjà je me pose des questions va t-il le faire? M'aime t-il vraiment? Je veux surtout pas tomber dans le piège de la torture affective. Et surtout on se voit que quand lui il a envie. Pourtant quand on est ensemble on rit on discute on se raconte nos vies et ensuite il est méga fuyant. Je suis perdue. Si vous avez déjà vécu une relation comme ça merci de faire partager.
Merci
S
35 ans 3465
C'est simple: il revient te voir quand il est officiellement séparé d'elle et célibataire. En attendant, tu continues ta vie et tu coupes les ponts. A lui de voir après...
34 ans La Ville Rose 2324
Sibell a écrit:
C'est simple: il revient te voir quand il est officiellement séparé d'elle et célibataire. En attendant, tu continues ta vie et tu coupes les ponts. A lui de voir après...


Bah j'allais écrire exactement la même chose ! Je plussoie donc.
93 ans 9582
d'accord avec les filles. Malgré (ou surtout) mon parcours peu exemplaire de ce côté là.
32 ans 33
C'est pas méchamment que je vais dire ca mais il donne l'impression de chercher une amante pour passer le temps en fait mais pas l'impression d'être amoureux ... Peut être que dans son couple sava plus trop du coup il cherche un moyen de s'évader mais ne souhaite pas la quitter pour autant
Je serais toi je lui répondrais plus et lui écrirais plus tant quil n'as pas quitte sa copine bien évidement je lui dirai sinon il comprendra pas et risquerai de s'inquiéter qu'il te soit arrivé quelque chose
K
46 ans 728
Oui. Rien ne dit qu'il quittera sa compagne.
42 ans très au sud 7915
J'ai envie de dire: rien ne dit qu'il quittera sa compagne... surtout si tu lui offres un équilibre avec elle!
Car avec la situation actuelle pourquoi ferai t il un choix? Il garde sa situation officielle stable et en bonus il a ce qui lui permet de tenir grâce à une "bulle", à savoir un aventure.
Au final, il se peut que malgré toi tu aides à ce que son couple tienne en lui offrant ce qu'il lui manque.

S'il est vraiment mal dans son couple, il doit partir. Mais pas pour toi, juste par rapport à son histoire à lui dans son couple. Une histoire après l'autre en somme. Il en règle une et ensuite il passe à la suivante. Mais là à tout mélanger il se conforte plus dans la 1ère "avec bonus" qu'autre chose. ;)

Je ne veux pas être blessante hein, mais pour l'avoir vécu je peux te dire que paradoxalement bien des amants ont à leur dépends fait durer des couples. Une personne (non pas un homme, ce n'est pas spécifique à eux) ne quitte une autre que quand elle est mal et ce "mal" change énormément d'une personne à l'autre. Et certaines personnes s'accommodent très bien d'aventures mais ne quitteront pas pour autant. Certains privilégient la stabilité et les apparences.
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
J'ai envie de dire: rien ne dit qu'il quittera sa compagne... surtout si tu lui offres un équilibre avec elle!
Car avec la situation actuelle pourquoi ferai t il un choix? Il garde sa situation officielle stable et en bonus il a ce qui lui permet de tenir grâce à une "bulle", à savoir un aventure.
Au final, il se peut que malgré toi tu aides à ce que son couple tienne en lui offrant ce qu'il lui manque.

S'il est vraiment mal dans son couple, il doit partir. Mais pas pour toi, juste par rapport à son histoire à lui dans son couple. Une histoire après l'autre en somme. Il en règle une et ensuite il passe à la suivante. Mais là à tout mélanger il se conforte plus dans la 1ère "avec bonus" qu'autre chose. ;)

Je ne veux pas être blessante hein, mais pour l'avoir vécu je peux te dire que paradoxalement bien des amants ont à leur dépends fait durer des couples. Une personne (non pas un homme, ce n'est pas spécifique à eux) ne quitte une autre que quand elle est mal et ce "mal" change énormément d'une personne à l'autre. Et certaines personnes s'accommodent très bien d'aventures mais ne quitteront pas pour autant. Certains privilégient la stabilité et les apparences.


A condition bien sûr que le conjoint ou la conjointe ne se rende compte de rien, bien sûr.
42 ans très au sud 7915
oui bien sur ;)
N
44 ans 12
Je vais faire ma vie sans me soucier de monsieur. Si vraiment il tient à moi alors le temps me le dira. Merci à vous
42 ans très au sud 7915
Oui Newstyle, tu dois penser à toi, tu le mérites amplement! Et si dès le début tu t'effaces pour lui tu n'iras pas bien loin de toute façon ;)
93 ans 9582
trashrap a écrit:
reinette81 a écrit:
J'ai envie de dire: rien ne dit qu'il quittera sa compagne... surtout si tu lui offres un équilibre avec elle!
Car avec la situation actuelle pourquoi ferai t il un choix? Il garde sa situation officielle stable et en bonus il a ce qui lui permet de tenir grâce à une "bulle", à savoir un aventure.
Au final, il se peut que malgré toi tu aides à ce que son couple tienne en lui offrant ce qu'il lui manque.

S'il est vraiment mal dans son couple, il doit partir. Mais pas pour toi, juste par rapport à son histoire à lui dans son couple. Une histoire après l'autre en somme. Il en règle une et ensuite il passe à la suivante. Mais là à tout mélanger il se conforte plus dans la 1ère "avec bonus" qu'autre chose. ;)

Je ne veux pas être blessante hein, mais pour l'avoir vécu je peux te dire que paradoxalement bien des amants ont à leur dépends fait durer des couples. Une personne (non pas un homme, ce n'est pas spécifique à eux) ne quitte une autre que quand elle est mal et ce "mal" change énormément d'une personne à l'autre. Et certaines personnes s'accommodent très bien d'aventures mais ne quitteront pas pour autant. Certains privilégient la stabilité et les apparences.


A condition bien sûr que le conjoint ou la conjointe ne se rende compte de rien, bien sûr.


pas toujours… quand les deux conjoints tiennent à leur confort matériel, ça fonctionne parfois en bon arrangement… moins qu'il y a cinquante ans, mais je connais quelques cas…
P
56 ans 3727
Vous vous voyez quand lui en a envie. Quelles que soient ses intentions, ça c'est un peu la règle quand on est amant ou maîtresse : on est à la disposition de l'autre puisqu'il est bien évident qu'il ne doit pas commettre d'impair pour ne pas être découvert par la légitime.

Pour ton affaire en elle-même, je te dirai méfiance. On sait comment fonctionnent la plupart des hommes devant la séparation ou le divorce : lâchement. Alors je pars du vieil adage qui dit qu'un homme qui veut quitter sa femme le fait et ne répète pas à sa maîtresse qu'il va le faire. Que sais-tu exactement de ses intentions ? A quel point le connais-tu ? Peux-tu espérer qu'il devienne libre pour toi ? Tout ça, toi seule peut le savoir. Mais fais attention quand même : derrière la magie se cache parfois une banalité affligeante.
60 ans 91 25732
Ca veut dire quoi "il est en train de se séparer" ?

Ca veut dire qu'il lui a déjà dit que tout était terminé, qu'il a pris les mesures (ou elle) pour trouver un logement (s'ils vivaient ensemble), qu'il a terminé de régler tout ce qui pouvait les lier (un compte joint, une voiture...), qu'il ne la voit plus ou peu (juste pour régler les derniers détails) ou ça veut dire qu'il lui en a parlé, voire pire, qu'il va lui en parler, mais que pour l'instant ils sont toujours officiellement ensemble ?

Parce que suivant l'état d'avancement de la "rupture "la situation peut être bien différente. ;)
93 ans 9582
Patty a écrit:
Ca veut dire quoi "il est en train de se séparer" ?

Ca veut dire qu'il lui a déjà dit que tout était terminé, qu'il a pris les mesures (ou elle) pour trouver un logement (s'ils vivaient ensemble), qu'il a terminé de régler tout ce qui pouvait les lier (un compte joint, une voiture...), qu'il ne la voit plus ou peu (juste pour régler les derniers détails) ou ça veut dire qu'il lui en a parlé, voire pire, qu'il va lui en parler, mais que pour l'instant ils sont toujours officiellement ensemble ?

Parce que suivant l'état d'avancement de la "rupture "la situation peut être bien différente. ;)


je plussoie complètement. Ca peut prendre des années, et le plus probablement ne jamais arriver. Presque six ans pour mon chéri :shock:
dans ton cas ce qui ne sent pas bon c'est que vous partagiez de super moments, et qu'il soit distant ensuite. :x
B I U