MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appréhender le "libertinage" ?

93 ans 9582
mais heureusement qu'il y a des codes :shock: sinon tu vas en club et tu grimpes sur la première qui te tente sans lui demander son avis ?  
on est plus à l'époque du droit de cuissage :roll:

j'ai du mal avec l'appellation échangiste des clubs et saunas, d'ailleurs eux ne se nomment pas échangistes mais bien libertins. Il s'y passe plein de choses et pas que de l'échange pur et dur (au peu que j'en ai vu, c'est pas la majorité). Pour le néophyte, le libertinage serait en fait de l'échangisme qui serait en fait de l'adultère déguisée. Et c'est tellement pas ça :roll:
P
56 ans 3727
L'adultère déguisé ça doit bien être dans 50% des cas, d'après ce qu'on dit. Le mec qui dit qu'il a envie de découvrir de nouveaux plaisirs, il a surtout envie d'en baiser une autre, mais c'est tabou de présenter les choses de la sorte. Ajouté à ça que beaucoup de femmes y vont par contrainte, pour suivre leur mari. Plus le nombre de couples qui s'auto-détruisent suite à une ou plusieurs expériences. Tout n'est donc pas aussi idyllique que ce qu'on voit sur les sites. Mais c'est pas vraiment le sujet.

On peut se cacher derrière quantité d'appellations, ne pas assumer ce qu'on fait ou ce qu'on est, mais un chat sera toujours un chat. Un couple qui se rend dans un club sans participer (ou juste des ébats à 2) n'est certes pas échangiste (une exhib dans ce genre d'endroit ne serait pas pour me déplaire). Mais quand on s'y met à 6 ou 8, ça s'appelle une partouze, point. Faut pas avoir honte de ses pratiques.
93 ans 9582
échanger, c'est être à 4 et c'est pas ce que j'ai pu le plus observer ;)

nous on y est allés en touristes et pas du tout prêts à faire plus (et comme tu dis le côté exhibe n'est pas désagréable ;) mais si je faisais plus j'assumerai parfaitement.

des femmes qui tirent la gueule en suivant un mari tout excité j'en ai vu, en effet. L'inverse également. Et là, ce ne sont pas de vrais libertins…
P
56 ans 3727
Oui mais toi, rien que ta balade touristique exhibitionniste et voyeuse, tu l'assumes en tant que telle sans hypocrisie. Mais pour une personne qui s'assume, combien de mateurs refuseront de se qualifier de voyeurs ? Certainement autant que de radins qui se nomment des économes. ;)

a-nonyme a écrit:
des femmes qui tirent la gueule en suivant un mari tout excité j'en ai vu, en effet. L'inverse également. Et là, ce ne sont pas de vrais libertins

Je crois que ça se vaut H/F. Mais d'après ce que j'ai toujours entendu dire, il paraît que les premières fois sont majoritairement instiguées par les maris, et qu'ensuite, pour ceux qui continuent (je ne connais pas le %), ce sont le plus souvent des femmes que vient l'émulation de la poursuite des réjouissances.
93 ans 9582
oui, j'assume, la cochoncteté fait partie de mes nombreuses tares :lol:
93 ans 9582
ça m'étonne pas ce que tu dis… les mecs veulent y aller, mais une fois sur place behhh pas beaucoup d'opportunité, la réalité est loin du fantasme. Alors que quand tu es une fille, tu croules sous les propositions…
J'avais prévenu chéri avant d'y aller, on avait bien discuté de ce qu'on pensait être prêts à vivre… en fait on était prêts à rien du tout mais c'est bien de l'expérimenter, mais je lui avais dit, bien que tu sois gaulé comme un Dieu Grec, ne t'attends pas à être agressé par une horde de femelles en furie… par contre moi, je te préviens, même si je ne suis pas la plus canon (et effectivement j'étais loin du compte) je risque d'être assez sollicitée..

Et effectivement, ceux qui nous ont approchés étaient plus branchés Madame que Monsieur. :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Mon point de vue est qu'il faut avoir confiance en soi pour expérimenter ce genre de trucs. Dire oui pour coucher avec d'autres gens et après être frustré ( et l'exprimer à l'autre ) est totalement improductif.
Perso je suis pas bien foutue mais mon mec couche avec une bombasse devant moi ça me touche pas. Elle est elle, je suis moi. Chacun ses atouts.
Le truc à bien cerner sont les motivations du partenaires. Au bout d'un moment on peut finir par se demander s'il est en couple avec soi par amour ou pour le confort de coucher avec d'autres gens sans prise de tête.
93 ans 9582
oui il faut avoir confiance en soi et en son couple. Et on apprend beaucoup sur soi, finalement c'est une démarche assez introspective.
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
Alors que quand tu es une fille, tu croules sous les propositions

C'est accès limité pour les hommes qui viennent seuls, non ?

ZouZou-X3Again a écrit:
Perso je suis pas bien foutue mais mon mec couche avec une bombasse devant moi ça me touche pas.

C'est du vécu ou c'est ce que tu supposes si ça se produisait ?

La confiance en soi, ça c'est certain, mais même avec une confiance en moi exacerbée comme j'ai (narcissico-égotiste oblige 8)), faire du partage avec une femme qui compte, non..........

Et puis bien foutu ou non (je n'ai pas à me plaindre), on peut toujours trouver mieux que soi et ça peut se produire partout.
34 ans La Ville Rose 2324
Ce n'est pas du vécu mais j'en suis sûre. Si j'avais quelqu'un je me serais bien mise à l'épreuve pour ce sujet lol.

Être possessif aussi est incompatible en effet. A mon sens, associer sexe et sentiments idem.

Voilà en gros y'a pas mal de paramètres à prendre compte. J'espère que la créatrice du sujet repassera ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une asexuelle libertine ?... :-k
34 ans La Ville Rose 2324
Asexuelle en couple ouvert c'est pas impossible.
Après l'échangisme/libertinage serait un peu bancal en effet mais ça peut se faire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne comprends pas du tout ta réponse Zouzou.
93 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
Alors que quand tu es une fille, tu croules sous les propositions

C'est accès limité pour les hommes qui viennent seuls, non ?



pas sûre de comprendre ta question ?
34 ans La Ville Rose 2324
On peut être asexuel(le), amoureux, en couple et ne pas " pratiquer/exiger " la fidélité physique.
Par contre pour le libertinage c'est pas pratique puisque le partenaire asexuel ne sera pas échangeable ( y'a que le partenaire sexuel qui le soit ) d'où la bancalité.
Je ne saurais pas formuler autrement donc si mon message est toujours nébuleux tant pis !
B I U