MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

41 ans Ardennes 762
Je viens de regarder, on y gagne sur am*zon à voir avec les soldes ! On nous a conseillé, vu que bebe arrive en mai et pas en hiver,  
de ne pas prendre le trio mais juste le cosy et la poussette, car ils ont trop chaud en été pour rester dans la nacelle...
On nous a conseillé d'aller au magasin d'usines bb confort de Troyes (a2h de route) y a des réductions intéressantes. ..

Comme Gallu, Abel j'aime moins que Gabriel, mais chacun ses gouts, et celui des parents est le plus important ;)
30 ans 227
Coucou les filles !!

Hier j'ai pris le temps de regarder les avis sur les poussettes, et j'ai vu que les pneus de la High treck peuvent crever !
Bon y a plusieurs avis négatifs sur le fait que la poussette prend de la place dans le coffre, comme tu avais dit Gallu ^^
J'ai vu aussi une autre poussette qui a l'air pas mal, la trio acriv3 de Chicco, mais elle est plus chère aussi ! Et y a les mêmes remarques sur le fait que le châssis prend beaucoup de place, je pense que de toute façon ce sera la même chose pour les poussettes tout terrain !
J'aime bien les trio car je pense faire dormir bébé dans la nacelle les premiers mois pendant la journée, après faut voir si le matelas est assez confortable pour ca

J'ai regardé sur le site Internet du magasin d'usine de Troyes, c'est vrai que ca peut être intéressant !

Bisous
34 ans 927
Coucou
Je reviens de chez ma sf ! Tout va bien !

Pour la high trek on a deja crevé mais chez decathlon ils te changent le pneu ( on en a eu pour 7€ en tout je crois )

Y'aura jamais de poussette idéale de toutes facons alors qu'on se ruine en les achetant !!!
Mais les trios c bien ! Je regrette un peu d'avoir pris la nacelle car elle nous a pas bien servi mais bon..

Fiston se leve de sa sieste, je vous laisse !!
30 ans 227
Bonjour les filles!

Gallu super tout va bien :) c'est bientôt ton écho morpho non ?

Pour les poussettes on ira repérer en magasin après mon écho morpho, on va sûrement craquer et ne pas repartir les mains vides ;) (pas pour la poussette, pour un achat si conséquent on regardera les prix sur Internet !)

Nessa, tu avais parlé d'un forum pour bébé au naturel, tu pourrais me donner son nom stp ? :)
Je commence à m'intéresser de plus près aux soins bébé et j'aimerais vraiment éviter le chimique si possible !

A bientôt les filles !
41 ans Ardennes 762
hello les filles!

gallu on nous a déconseillé de prendre la nacelle, juste le cosy et la poussette, surtout pour l'été, tu confirmes du coup?
alala quel casse tête ces poussettes :D
cool si tout va bien!

Patali, on a fait la même chose, on est allé chez autour de bb après l'écho morpho, mais en fait ya tellement de trucs, je sais pas par ou commencer, et comme beaucoup doivent nous donner des choses, je préfère pas acheter maintenant pour éviter les doublons! même si ya des trucs que je veux acheter neuf!
pour le forum, c'est http://bebe-nature.forumactif.com/forum tu t'inscris si tu as des questions à poser, mais ya deja pas mal de sujets que tu peux lire en "visiteur" ;)

La SF de la pmi est venue hier, on a discuté pendant plus d'une heure! elle comprend que je sois frustrée du suivi chez ma gynéco, c'est juste médical, donc elle fait le complément pour les questions, je peux l'appeler pour la revoir si besoin, elle reviendra en mars avec la puéricultrice de la pmi, qui pourra ensuite venir à domicile quand bébé sera là (suivi allaitement par exemple, ou besoin d"infos..) bref c'est super rassurant! elle m'a donné les coordonnées des SF libérales où je pourrais suivre les cours de préparation à l'accouchement à 20min de chez (contre 45min pour la clinique ou je suis suivie!), ya même des cours en piscine (j'ai envie de piscine et de baignoire en ce moment lol, dommage on n'a qu'une douche :roll: )
Bref ça m'a fait du bien de pouvoir lui poser des questions!

A+!!
30 ans 227
Coucou les filles !

Merci Nessa pour le forum ;)
C'est vrai que pour bébé y a tellement de trucs à acheter qu'on est vite perdus !
Je pense qu'on va commencer par la chambre (lit commode table à langer) une fois qu-on aura déménagé :)

C'est ce matin que la SF de la PMI est venue pour moi, pareil elle est restée près d'une heure !
Par contre elle m'a un peu embêtée avec mon poids, parceque j'ai repris 2kg, mais pour le coup par rapport à mon poids initial, j'en suis encore à -2kg, comme j'en avait perdu 4, donc ca m'énerve un peu !

C'est bien qu'ils accompagnent pour l'allaitement et qu'ils te proposent des activités à proximité ! Quand tu peux pas te déplacer c'est une bonne aide :)
J'ai envie de piscine aussi mais la communale ne donne pas très envie, elle est dans un mauvais état et pas très bien entretenue ...

Sinon j'espère que vous n'avez pas trop eu de dégâts à cause de la tempête, nous on était en vigilance Orange cette nuit et je dois dire que j'étais pas trop rassurée y avait vraiment beaucoup de vent !

A bientôt !
34 ans 927
hello girls !

Carolinette, ca fait longtemps qu'on t'a pas lu... que deviens tu ?

Pour la nacelle je ne peux ni vous la conseiller, ni la deconseiller.
Apparemment il faut mettre bébé dedans pour les longs trajets de voiture (plus de 1h30/2h car cosy pas assez bien pour les longs trajets) et elle fait lit d'appoint pour les 2 premiers mois.
Nous, on l'avait prise surtout pour les longs trajets jusqu'en ardeche... mais on ne l'a jamais mis dedans... peut etre qu'on aurait dû...
Je me souviens qu'il ait dormi dedans une nuit quand il avait du mal a s'endormir dans son "grand" lit... mais c'est tout. Donc si c'est pareil pour le ptit deuz', on va vite la vendre ! ^^


Patali, franchement les 2 kilos c'est PAS GRAVE !!
Ma SF m'a dit qu'en tout il fallait pas dépasser 7/8 kilos a la fin de la grossesse, si on veut revenir au moins à son poids de base. T'as fait la moitié du chemin, et t'es toujours à -2, alors certes, le bébé pese seulement 250g mais l'uterus et le liquide amniotique aurais du te faire prendre plus de 2 kg depuis le debut ^^
C'est juste que t'es ronde de base et faut forcément te faire des petites reflexions sur ton poids (sinon c'est pas drole hein ^^ )

vous avez bien de la chance d'avoir vos des SF de la PMI qui viennent !

Nessa, moi aussi je bassine chéri parce que j'ai envie d'un bain chaud et y rester des heures (j'avoue que lorsque je m'imagine dans le bain, je me vois aussi avec un verres de vin blanc, et une cigarette dans l'autre main ! ^^)... Mais on a seulement une douche (Ô Monde Cruel !)

Ici on a eu de la neige... et maintenant c'est patinoire donc je ne sors plus depuis 2 jours !
Par contre fiston a été dans la neige pour la premiere fois c'etait mignon, il cherchait l'herbe en dessous lol ^^

Sinon en ce moment, je fait des recherches sur la valise pour la maternité. Je l'avais faite à la rache la premiere fois et chérichou avait pas arrété de faire des aller-retours pour m'amener des trucs, et me ramener d'autres trucs pour les laver etc. Brfe, organisation pourrie, donc là, j'anticipe !!

Bisous les futures mamounettes !
41 ans Ardennes 762
hello les filles!

oui franchement Patali, ta Sf pour tes 2kg elle l'a dit pour "marquer le coup", 2kg c'est rien, l'essentiel ce de ne pas en prendre trop!

Gallu ya des SF dans toutes les PMI, et chaque département à une PMI...tu devrais en avoir une près de chez toi ;) c'est vrai que c'est rassurant, et aussi pour après, d'avoir une puéricultrice qui peut venir pour le bébé, l'allaitement...

pour en revenir à la tempête, on a des tuiles de notre préau qui ont dégringolé, mais tant que c'est pas la maison ça va! on est locataire, donc les réparations sont à la charge du proprio ouf!j'espère que ça va chez vous!

Gallu, moi aussi je fais des recherches pour la fameuse valise de maternité, même si la clinique ou je suis inscrite m'a donné une liste (pour maman et bébé) je peux vous la scanner si vous voulez! ;)

on va continuer les achats le mois prochain, des collègues de mon mari lui proposent aussi du matériel, on ne sait pas quoi prendre lol :roll:

sinon tout va bien, à part des crampes d'estomac, mais ouf j'ai un traitement! bébé continue de bouger tous les jours!

des bisous!!
34 ans 927
Pauvre proprio qui doit payer ses tuiles... Lol

Pour la SF ca m'aurait plu pour ma premiere grossesse. Là,vu que c'est une deuxieme grossesse je trouve qu'on est bcp plus delaissée.. Mais c pas grave parce j'ai juste envie qu'on me foute la paix.

Pour la valise si tu veux tu peux nous dire ce qu'ils te disent. Je trouve que les listes de la mater, sont pas souvent completes et celles qu'on trouve sur le net sont mieux mais parfois limite trop (genre faut prendre une malle quoi)
Deja je pense investir dans des culottes coton basique pendant les soldes pour le post accouchement comme ca si je les salie je les jette ;)

Ah oui parce qu'on saigne BCP apres l'accouchement ;)

Ici j'ai des sortes de contractions par les reins.. Ca passe vite mais c un peu penible !!


Bisous
30 ans 227
Bonjour les filles !

Pour le poids c'est frustrant car on est beaucoup plus surveillée je trouve, mais bon je m'en doutais en me lançant dans l'aventure ;)
J'aimerais ne pas trop prendre c'est vrai, car avec mon pb de thyroïde j'arrive pas à perdre de poids donc ca me fait un peu peur ! Mais la il est normal que je reprenne des p'tits kilos je m'inquiète pas trop pour l'instant !

Chez nous aussi il neige, d'ailleurs hier y a un mec qui a fait une très belle chute devant moi lol, ca donne pas envie de sortir !!

Nessa ca va alors si c'est que des tuiles ;) sauf pour le proprio du coup lol

Pour la valise de maternité du coup je verrai lors de mon RDV la semaine prochaine, j'ai trop hâte !! (J'espère qu'on aura un p'tit coup de 3D :-P )
Et d'ailleurs l'écho sera faite par une sage femme, j'étais un peu étonnée ^^

Gallu je mets déjà des culottes moches taille haute en coton mdr, je supporte plus les autres ! Pauvre chéri :p

Sinon je crois sentir des p'tits coups de bébé! ! Je suis pas vraiment certaine, quand je suis allongée durant un certain temps dans une position et que je change, j'ai l'impression de sentir des p'tits coups, mais commme cest assez bas j'ai peur que ce soit mes intestins lol !
J'ai entendu parler de l'haptonomie, jaimerais bien en faire !

Bonne journée les filles, bisous bisous
46 ans 13
bonjour, :D

moi c'est christelle, si vous êtes d'accord je me joins à vous

j'ai 39 ans et c'est mon 1er enfant,

je suis rentrée dans le 5 ème depuis le 08.01, naissance prévu au 08.06.17.
je suis suivie par une diabétologue pour le diabète gestationnel et par insuline lente car mes taux du matin avait du mal à descendre avant petit dej.
la seconde échographie a lieu le 30.01, hâte de voir si tout va bien.
Pas encore de ventre rond .
Je n'ai pas encore fait d'achat car je veux être sûre que tout va bien et j'attends l'écho afin de savoir le sexe de bébé.

bonne fin de journée à vous
41 ans Ardennes 762
hello!

bienvenue Christelle, félicitations! j'espère que tu arrives à gerer ton diabète. Moi non plus j'ai pas encore de ventre rond, moi bébé est prévu le 19 mai! Ah tu verras elle est top la 2e écho ;) n'hésites pas à venir discuter, nous on est assez pipelettes hihi

Ne vous inquiétez pas les filles pour la note salée des tuiles, le proprio, c'est la mairie, donc bon ils ont une assurance en plus!

Gallu si tu préferes etre tranquille, tu as bien raison, du coup ça tombe qu'ils te délaisse ;)
Je vous met la liste de la mater à la fin de mon message, mais oui ya des trucs en trop je trouve et des oublis, mais ça donne une base!

Patali, cool si tu sens bébé! si ça revient souvent, ça doit être lui, moi aussi j'avais l'impression que c'était les intestins mais vu que ça revenait souvent et à des heures différentes...
Pareil culottes taille hautes depuis 2mois, m'en fous je suis trop bien dedans mdr!
L'écho par une SF c'est étonnant, mais j'ai l'impression que beaucoup de gyné se déchargent sur d'autres pour les écho, moi je n'ai que des remplacantes! si tu as en 3D ce serait cool, mais j'ai pas eu, mais j'aurai aimé voir surtout le visage (surtout qu'il a baillé à l'écho la dernière fois!)

oui l'haptonomie j'aimerai bien aussi, mais je crois pas que les SF de mon coin le fassent...

à+
bisous les filles!

Liste donnée par la maternité :
Pour la naissance :
1 bonnet
1 body
1 brassiere
1 paire de chaussons
1 pyjama
1 turbulette ou gigoteuse
1 chemise de nuit court ou tshirt pour la maman

pour le séjour :
4 paires de chaussettes
6 bavoirs
2 brassieres
8 pyjamas
8 bodys
6 serviettes de toilette
4 gants de toilette
1 brosse à cheveux
1 paquet de couches
1 savon liquide ph neutre
1 flacon de liniment
1 flacon de Cytelium en spray
1 thermomètre électronique
1 brumisateur
1 thermomètre de bain
carré coton

pour la maman :
2 soutiens gorge
1 peignoir
5 serviettes de toilette
5 gants de toilette
3 chemises de nuit
pantoufles
slips ordinaires ou à usage unique
nécessaire de toilette
1 paquet de grandes serviettes hygiéniques
2 paquets de serviettes type fuite urinaire
saforelle ou hydralin ou lactacid

si allaitement : 2 soutiens gorde d'allaitement sans armature, 3 chemises de nuit ouvertes sur le devant, coussinets d'allaitement, creme d'allaitement vitamineE
30 ans 227
Bienvenue Christelle !

Nous avons la même DPA ;) bb1 prévu pour le 8 juin, et j'ai mon écho le 27 :) j'ai hâte !

Je n'ai pas encore commencé mes achats non plus, mais après l'echo on a prévu de faire du repérage dans les magasins de puériculture !

Par contre j'ai le ventre qui pousse lol, je vais même devokr changer de manteau le mien ne fe
30 ans 227
Oups petit bug !! (Merci le portable ;) )

Je disais mon manteau ne ferme presque plus !

Nessa pour les coups je pense que cest bébé, ce qui est frustrant c'est que c'est encore rare ^^


Pour l'haptonomie je ne sais pas si dans mon coin ca se pratique, donc je demanderai à la SF qui me fera l'écho si elle a des collègues qui pratiquent :)

Merci pour la liste, ca donne une idée :)
34 ans 927
Coucou les filles !

Christelle, je te souhaite la bienvenue parmis nous :)
J'espere qu'on pourra partager pleins de choses ensemble.

Nessa, merci pour ta liste. C'est + ou - la meme chose de mon coté
Pour les slip jetables, je vous conseille pas de les acheter en grande surface. Par contre j'ai decouvert des culotte filet lavable de la marque T*na. Ils sont a 9 euros les 5 mais ils font les graaandes tailles.
J'ai le souvenir d'avoir eu mes culottes coton qui "tombaient" sous le poids de la grosse serviette hygienique post accouchement (hummm so sexy !) du coup je pense investir dans ces culottes lavables pour plus de maintien (+ de confort donc)

Patali, c'est vraiment trop chouette que tu commences a sentir bébé.Et si c'est bas, c'est normal. bébé est encore bas vu que l'uterus ne depasse a peine le nombril a notre stade ;)
Pour l'haptonomie, toutes les SF ne le font pas, faut te renseigner avant ;)

De mon coté, le diabete a fait son retour. J'était a la limite la derniere fois et la, BIM 0.94, en plein diabete. J'en parlerai lors de mon écho le 24 !

Sinon, je vous avais dit que ma cousine allait avoir un bébé pour avril. Elle m'a appelé en pleurant il y'a quelques jours car elle a fait une petite écho de controle juste "comme ça" et le bébé est trop petit, le sang circule mal entre elle et lui et son col est trop ouvert. Elle a pu rentrer chez elle avec repos absolu et visites de SF a domicile mais le lendemain elle a eu des grosses contractions donc hospitalisée. Son bébé est a 2 doigts de naitre, alors qu'elle a commencé son dernier trimestre il y'a 10 jours..
Bref, ca m'a fait trop de peine.

Ca remet les idées en place: je languissais de savoir le sexe a l'écho de mardi prochain, maintenant je languis juste qu'on me dise que bébé va bien...


Voila voila...

J'espere que vous allez bien !

Gros bisous les filles!
B I U