MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

AU SECOURS !!! tenue pour l'oral d'un concours

40 ans AMIENS 81
Bonjour tout le monde !!!

et ben oui ! AU SECOURS !!!

Voilà pourquoi : j'ai passé un concours de la fonction publique catégorie A, que j'ai eu... déja jusque là, c  
cool !!!

Mais le hic c ke je dois passer un oral et ke :

:arrow: je ne sais pas comment m'habiller (la jupe sera certainement bannie !)

:arrow: je n'ai pas de quoi m'habiller pour ce genre d'occas' et je ne veux pas etre sapée comme un pingoin

:arrow: là où j'habite, ben y a pas grand choz pour les rondes et surtout pour les rondes jeunes...

Habituellement je me contente de jeans, de pulls amples, ... mais là... mystère et boulede gomme... :lol:

Y aurait-il sur ce forum quelques bonnes ames pour m'aidre dans ce genre de circonstances, à me donner quelques bonnes adresses, ...

Surtout que je vais peut etre monter en Belgique, notamment sur Bruges, incessement sous peu, alors, y aurait-ils quelques bonnes adresses ???

Merci beaucoup de l'aide multi précieuse que vous pourrez m'apporter...
:roll:
48 ans 10768
c'est quand ton oral ?

tu pourrais peut-etre trouver quelque chose sur le web... as-tu le temps de commander sur internet ? genre peut-etre un pantalon et une chemise peut-etre... mais quelque chose qui se rapproche de tes gouts naturels sinon tu seras pas à l'aise ;)
49 ans Var 202
oui tout à fait d'accord il faut que tu sois à l'aise... oui un pantalon avec une chemise en lin par exemple , longue que tu portes ouverte avec un petit top dessous, c'est super ça pour toute occasion les grandes et aussi tous les jours, sur la redoute y'en a de sympa et toutes tailles. et bonne chance pour ton entretien .....fonce! :D
40 ans AMIENS 81
alors, g pas encore ma convocation, mùais je sais ke l'oral se passe début juillet...

le problème c ke sur internet ya pas mal de choz, mais je suis du genre à vouloir (excuser moi l'expression !!!") "tater la marchandise !!!" :multi:

pour le lin, g peur de ressembler à une fille froissée ! je ne sais pas si ca se tien bien...

jsuis en panique, je ve me sentir à l'aise, mais tant ke j'aurai pas trouvé... :oops:

merci pour vos premiers conseils les filles :D
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je suis ok avec toi pour dire que sur amiens, y'a pas grand chose !

Pourquoi tu ne vas pas jeter un oeil chez m & s mode, ils ont des choses pas mal, suis à peu près sure que tu trouveras ton bonheur.
40 ans AMIENS 81
ben j'y suis allée charlotopoms !!! c bien un des premiers magasins ke g été faire dès ke g appris mon admissibilité !!!

mais, ya pas ! jsuis ptet trop exigeante, ou alors mal conseillée par les vendeuses : si si ca vous va tres bien, alors, ke des ke je rentre dans la cabine, ma topine me dit ke g l'air d'un sac a patates...no comment !!!

en tout cas suis ravie de rencontrer des amiénoises !!!
40 ans Beauvais 1646
sur amiens t'as été jeté un coup d'oeil à la halle aux vetements, kiabi et gémo? (bon gémo y a pas grand chose mais on sait jamais :? ) à CetA aussi y a des trucs sympas desfois. Sinon en cherchant tu peux trouver aux aubaines peut etre :D
48 ans 10768
bellurielle a écrit:

mais, ya pas ! jsuis ptet trop exigeante, ou alors mal conseillée par les vendeuses : si si ca vous va tres bien, alors, ke des ke je rentre dans la cabine, ma topine me dit ke g l'air d'un sac a patates...no comment !!!

tu devrais aussi te faire ton idée toute seule ;) ni vendeuse ni copine... tu essayes et tu vois ce que ça donne tout simplement ;) (moi j'aime bien faire les magasins toute seule :lol: )

M&S Mode, retournes-y de temps en temps car en général des nouveautés arrivent toute la semaine presque ;)

sinon pour t'aider, déjà as-tu quelque chose dans ton armoire que tu pourrais porter ?

dans quoi te sentiras-tu à l'aise ? (couleur ? coupe ? etc.)
41 ans Paris 12 389
Et chez Julie Envy tu as regardé? pour le délai de livraison c'est encore largement bon
36 ans 359
moi je peux pas te conseiller j'y suis allée en jeans cintré , petit cache coeur noir et petite ballerines avec des belles boucles d'oreilles et un brin de maquillage et ca a marché !!!! alors c'est pas moi qui vais te dire d'enfiler le pantalon à pince et la chemise !

sorry mais bonne recherche et surtout trouvailles!!!
47 ans Salon de Provence (13) 617
Et bien disons que pour un concours, c'est encore le tailleur pantalon qui est le meilleur basique. Pantalon, parce que ça va généralement mieux aux rondes que la jupe droite, mais tout dépend de ta morphologie.
Ca ne veut pas dire qu'il doit être strict, ceux qu'on trouve sur la redoute par exemple ont une coupe moderne.

A mon avis, avec un tailleur pantalon, tu es sure de ne pas faire de faute de gout. C'est classe. Si tu n'as pas l'habitude d'en porter ou si tu te sens trop jeune pour ça, tu peux le rajeunir avec une chemise et des bijoux qui te plaisent.
40 ans AMIENS 81
merci pour tous ces conseils !!!

pour répondre à thyselle, c vrai ke faire les magasins toute seule serait pas mal, et pour te dire dans koi je serai a l'aise...fodrai voir... peut etre un pantalon classe, mais ample, sachant ke j'ai acheté l'an dernier des petits escarpins à la halle aux chaussures pour ce type d'évènements, et fodrai ptet ke je les porte le jour des essayages !!!

apres, tout dépend du pantalon, s'il est taille haute, je pourrai peut être mettre une chemise ke j'ai déja et ke zaime bocou !!! mé ke je ne met pas souvent, mais bon...

c galère ce genre de trucs... en + je ne suis pas tres shopping ... argh ! la poisse !

mais encore mille, millions de milliards de billiard de l'infini de merci pour tous ces précieux conseils,

je vous tiens au courant et d'ici là, j'orai ptet trouvé des choz sympa, et vous demanderai votre avis en vous montrant les photos !!!
53 ans 66 451
le mieux c'est de trouver des vètements qui te correspondent , pas de mettre quelque chose que tu ne porterais pas autrement... parfois un pantalon tout simple avec un joli haut fais aussi bien l'affaire qu'un tailleur qui donne parfois l'air "coincée" sutout lorsqu'on a pas l'habitude en plus un oral on est toujours un peu mal à l'aise et en juillet il risque de faire chaud alors choisie plutot un joli petit haut un peu sexy mais pas trop surtout :lol: et de preference le pantalon de couleur uni mis à part ça essaie surtout d'tre à l'aise et on croisera les doigts pour toi :D
43 ans Brest 532
C'est quel genre de concours?
JE dis ca parce que moi l'année derniere j'ai passé le soraux pour le capes d'espagnol à nice, alors franchement vu la chaleur en juillet, j'ai adapté ma tenue. Et je crois qu'un jour j' avais mis des pantalons les deux jours mais j'en suis pas sure ptet que j'avais une jupe, et des petites ballerine et en t shirt c etait du tout bête genre petit bateau et même un débardeur... mais j'avias un petit gilet pour me couvrir pendant le passage... je crois :)
Et pi bon les profs en face de moi c'etait jupette robe debardeur tongue et bermudas lol

DOnc lep lus important c'est de te prendre des vetement ou tu te sens a l'aise bien dans ta peau et pas coincée. Faut juste que ut fasse clean, pas trop laissé allé, mais pas la peine non plus d'en mettre des tonnes. (bon c'est sur des tongues c est ptet pas top, ni le mega decolete si t'as des femmes au jury elles pourraient ne pas aimer ;))
C'est pas l'habit qui determinera ton admission;
en revanche si tu te sens bien dans tes fringues tu feras peut etre une meilleur prestation...

BOn courage a toi!!!
P
49 ans perpignan 274
moi j'aime beaucoup le lin,bon il est vrai que ça se froisse tres vite,mais un pantalon moitie lin ,moitie coton avec une tunique un peu longue par dessus de la meme matiere (mais forcement de la meme couleur),moi je trouve ça assez sympa, frais et ça fait habillé sans trop.
en general je commmande sur quelleils font des trucs pas mal
B I U


Discussions liées