MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de votre aide

J
36 ans plomb 51
myriam a écrit:
Deja il faut que tu soit emancipée pour ne plus etre sous la responsabilité de tes parents.Tu n'est pas sans savoir qu'etant mineure et tres certainement  
sans revenus aucun bailleur censé ne te louera d'appartement.
Le pere de mes 2 filles ainées est antillais, j'ai donc vecu 8 ans avec un black..... il est vrai qu'il y a quelquefois des prejugés mais c'est vraiment tres tres rare, surtout en banlieue parisienne.
A mon avis si les personnes que vous rencontrez ont des prejugés c'est plus vis a vis du fait que tu est mineure et lui majeur.......ca s'appelle de la pedophilie et c'est puni par la loi. Bon, je ne me permettrais pas de vous faire la leçon car vous n'avez que 6 ans d'ecart et tu est assez grande pour savoir ce que tu fait, mais tu doit bien comprendre que lui est un homme et toi une jeune adolescente.Forcement ca heurte les sensibilités de voir votre couple.
Si vraiment tu rencontre des problemes avec tes parents et que tu veut quitter la maison il existe des associations qui pourront t'aider...... mais en aucun cas je ne te donnerais le conseil de quitter la maison pour partir avec un homme!. Si vraiment il tiens a toi il attendra ta majorité.
Tu as toute la vie devant toi alors profite de ton adolescence!


comment fait on pour s emanciper?je ne pense pâs ke notre relation pourrai etre puni par la loi car j ai la majorite sexuelle/ je vais avoir 17 an dan kk jours .
J
36 ans plomb 51
papesse a écrit:
Citation:


Dsl mais c pas préciser mais si tes parents sont d'accords avec ton choix (c possible) pourkoi ne pas leur demander de se porter garant ou caution envers le bailleur. Dsl si g fais une bourde mais c pas marké et je suis pas voyante :)


mes parent ne son pas encore au courant de mes desir de m installer avec lui . en fait ils pense ke je vai aller vivre a paris mais seulement dan un an et pour mes etudes
J
36 ans plomb 51
myriam a écrit:
Oui c'est vrai GDT que j'ai utilisé un terme un peut trop fort, en fait je ne me rappelais plus "detournement de mineur" donc j'ai utilisé celui qui me venait! mdrrrrrrrrr :lol:
Il n'empeche que la demoiselle en question n'a pas encore ses 17 ans, alors je trouve cette union limite tout de meme :? Enfin bon, chacun fait comme il veut mais ça peut tout de meme aller loin pour le copain si les parents decident de porter plainte.


je sais que mes parent n porteron pas plainte contre mon cheri car il m aime et ne ferai jamai ca.
je vais avoir 17 an le 23 juillet donc cette union t semble elle toujours limite?
J
36 ans plomb 51
graindethe a écrit:
C'est vrai que c'est peu prolixe en renseignements ! Comment lui répondre dans ce cas ?

Jeunefilleronde pourrais-tu repasser par ici éclairer notre lanterne stp ? ;)


que veux tu savoir de plus?
50 ans 77 (seine et marne) 654
ha! enfin te voila :D
Je ne comprends pas ton desir de partir si precipitament de chez tes parents...........d'autant plus si tu t'entends bien avec eux.
Pour ce qui est de ton ami il faut qu'il depose des demandes aupres du departement, de la mairie, bref, qu'il frappe a toutes les portes.Sache que la discrimination raciale est punie et qu'il peut a tout moment porter plainte.
Que tu aide ton ami pour trouver un appartement c'est super, mais ne neglige pas ce que vont ressentir tes parents avec ton depart anticipé.En plus rien ne dit que tu trouvera un appartement plus facilement en te mettant officiellement en couple avec lui
42 ans 3372
pour te faire emanciper il faut que tu passes devant le juge des enfants et que tu lui expliques tes motivations a etre emancipée

s'il te l'accorde, tu seras considérée comme etant majeure
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
jeunefilleronde a écrit:
oarystis a écrit:
euh, je ne vois pas le problème... :shock: je dois avoir un problème de vue.
ton chéri n'est pas en france, c'est ça?


si mon cheri vit en france. il vit chez son frere dan le 94 mais il m a di kil avai fait des demarches pour avoir un studio mais les gens lui dise non car il est celibataire.
ca sera plus facile pour moi car je suis une pure francaise mais je ne sais pas ce ke je doi faire precisement comme demarche
j espere avoir ete claire

Jeunefilleronde, j'ai vu ton post il y a quelques jours et j'y répond seulement maintenant car je ne savais pas trop comment te dire ce que je ressens.
Alors... tout d'abord, j'ai quelques questions à te poser.
Dans les phrases que j'ai mises en gras... il y a des choses qui me turlupinent.
Donc, tout d'abord, tu nous dis que ton petit ami, vit chez son frère.... il a cherché des appartements et à chaque fois... on lui a dit non car il est célibataire...
Or par définition... un studio est le logement que les propriétaires aiment idéalement louer aux célibataires (hommes ou femmes). De plus, le fait d'être en couple (avec ou sans enfants) n'a jamais été une garantie de paiement de loyer.

Ensuite tu enchaînes, en disant que pour toi... ce sera plus facile de trouver un studio ou un appartement car tu es une pure française.
Hem... je ne reviendrais même pas sur cette expression qui ma foi... je ne reviendrais pas dessus. :roll:
Mais la question que je me pose et que je vais donc te poser, est la suivante : Ce jeune homme que tu aimes certainement de toutes tes forces, ne serait-il pas en train de se servir de toi par hasard ?

Non parceque franchement, OK, je suis sûre que tu en as marre qu'on t'explique que tu es trop jeune pour ceci, que tu es trop jeune pour cela... surtout que toi tu te sens déjà femme... mais très franchement, je ne suis pas sûre que vos objectifs soient convergents.
Et très honnêtement, oui c'est vrai, il ne faut pas se voiler la face, de nombreux propriétaires sont réticents à louer à des noirs... mais le fait que vous soyez un couple mixte ne changera rien du tout.
Ce qui ne voudront pas de noirs chez eux, ne reverront pas leur position sous prétexte que tu seras une "pure française".
Ce qu'ils verront c'est que derrière toi... il y a...LUI et très franchement, il n'est pas impossible que ça énerve les plus fachos d'entre eux...Certains risquent même de se fendre de réflexions délicates du genre : Il nique déjà l'une des "notres", il veut pas en plus qu'on le loge....ce ****
les **** remplaçant ici des noms d'animaux appartenant tous plus ou moins à la famille des singes exotiques de type macaques, babouins et autres spécifités ........exotiques. :roll:
Le facho est protecteur des siens... et surtout il est ultra protecteur de ce qu'il appelle affectueusement "ses femmes".
Son comportement ressemble à s'y méprendre à celui de ses lointains cousins qui descendent de l'arbre... mais il vaut mieux ne pas le lui rappeller... ça le fâche...et puis ce n'est pas le débat d'aujourd'hui. ;)

Toutefois, il existe de nombreux propriétaires qui n'ont pas ces préjugés là... donc, ton ami devrait persévérer dans ses recherches. Car même s'il est difficile de se loger décemment, ce n'est quand même pas mission impossible. Et de nombreux exemples tendent à démontrer que quand on a une situation professionnelle et financière stable... que l'on est en mesure de payer les cautions et tout le toutim qui va bien... eh bien... le choix est vaste.
Je ne dis pas que cela sera facile... mais il faut qu'il se prenne en main et qu'il n'utilise pas ta "pureté de nationalité", comme un sésame ou je ne sais trop quoi. (Erf rien que de dire ce truc de pureté, ça me donne comme un goût bizarre dans la bouche). :roll:

En effet, se mettre en ménage avec quelqu'un pour lui faciliter ses démarches administratives... ne me semble pas être une bonne chose.
Donc du haut de tes presque 17 ans, interroge-toi, sur les raisons qui te poussent à vouloir t'installer avec lui.
Oui, je sais tu l'aimes (je vais finir par croire que cet argument est comme une épidémie), mais réfléchis bien.
Si ce n'était pas cette impossibilité de faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Si ce n'était pas ses petits soupirs (l'air de rien) où il te répète en boucle "ra la la chérie, comme on serait bien si nous avions un appartement tous les deux rien qu'à nous"... Histoire de te mettre la pression ni vu ni connu je t'embrouille en te donnant adroitement l'impression que cette envie vient de toi...
Donc si ce n'était pas tout ça... aurais tu envie de te mettre en ménage avec lui dès à présent ?

Quels sont ses projets par rapport à votre couple ? Indépendamment de cet appartement en question.
Quand vous rêvez avenir, que dit-il à part bien sûr tout ce qui tourne autour de l'appartement ?
Je ne suis pas en train de dire qu'il ne t'aime pas hein ? Je dis juste que cette histoire d'appartement sent ... bizarre.
De plus, tu envisages de te mettre avec lui... mais tu n'en es pas si fière que ça...puisque tu ne souhaites pas en parler à tes parents tout de suite. Est-ce vraiment sur ces bases de cachoteries et de gamineries que tu souhaites démarrer ta vie d'adulte ?

Oui, je sais.. tu as la majorité sexuelle.... mais mis à part te mettre en ménage avec lui... quels sont tes projets de vie ?
Comptes tu poursuivre tes études ? Qui les financera ? Lui ? Non parce que si c'est pour t'installer en douce avec lui... sans rien dire à tes parents... ça va très vite devenir ingérable ton truc là...
Qui paiera les charges de l'appartement ? Lui ?
Non parceque soyons clairs... Certains propriétaires n'aiment pas louer leurs logements à des noirs et des magrehbins... Mais il y a une chose qui rebute tous les propriétaires du monde entier... LES LOYERS IMPAYES.
Pour une raison qui m'échappe, ils détestent cela.

Donc, mon conseil. Tes parents veulent t'envoyer faire tes études à Paris.
Sois une gentille fille et poursuis ces études.
Mets temporairement de côté ces histoires de recherche d'appartement pour ton petit ami et toi.
Si tes parents veulent te louer un studio, n'en profite pas pour héberger ton cher et tendre.
Qu'il bouge, et qu'il arrête de se cacher derrière son petit doigt et derrière des excuses bidons.
Oui c'est dur, mais c'est quoi cet homme qui est suffisamment mur pour coucher allègrement avec une adolescente de 16 ans mais qui ne se sent pas de faire des pieds et des mains pour se dégoter un logement ?
Et la prochaine étape c'est quoi ? Il te prouve son amour et sa masculinité en t'envoyant trimer dans un eros center à Berlin ? :evil:
Tout cela bien sûr dans le seul et unique but de te permettre de te perfectionner en langues étrangères... :evil: :evil:

Je comprends que tu l'aimes de toutes tes forces. Mais l'amour pour un homme n'est pas tout dans la vie.
Ne te mets pas dans une situation que tu pourrais regretter plus tard.
Je conçois que quand on a 16 ans (oui je sais.. bientôt 17 ans), on veut tout et on le veut tout de suite.
Mais la vie ne fonctionne pas comme ça.
Alors chéri veut un appart ? Chéri se sort les doigts du cul et chéri se donne les moyens de ses ambitions.

Que tu aies la tête sur les épaules ou pas, mener à bien de front, tes études, ta vie de couple, les tracas de la vie quotidienne ... je te vois aller droit dans le mur... Et avec le sourire encore. :roll:
50 ans 77 (seine et marne) 654
voila, c'est ça que je voulais dire! mdrrrrrrrrr
clap clap clap! bravo Dee
62 ans autour de paris 102
Moi aussi, si je savais le faire j'aurais dit la même chose.

Jeunefilleronde de 17ans lis et relis ce que vient de dire DEE et fais attention a toi.
44 ans paris 3592
Dee tu m'eneeeeeeeerves!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :lol:

bon, jeunefilleronde, effectivement, écoute Dee, parce que c vraiment sensé.......on fait pas ça parce qu'on est contre toi mais aux vues des infos que tu donnes, c les meilleurs conseils que tu puisses avoir. Après, t'en fais ce que tu veux.....
T
39 ans 40
graindethe a écrit:
myriam a écrit:
Il n'empeche que la demoiselle en question n'a pas encore ses 17 ans, alors je trouve cette union limite tout de meme :?


Ca, c'est ton côté maman qui ressort ;)



Pourquoi limite ? :shock:

Bisou :D
T
39 ans 40
(je ne peux pas éditer mon message précédent ya pas le bouton c'est normal :?: )

Je voulais rajouter que je trouve aussi les propos de Dee très sensés.

Bisou :D
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci à Myriam, DLD, Cassandre et Tidamdam pour leurs encouragements.
Maintenant, reste à savoir si Jeunefilleronde sera du même avis que vous. :?

P.S. Ouaouh, Tidamdam, je viens de mettre ta signature en corrélation avec ton âge et ... euh enfin... je veux dire... il n'est pas impossible que Jeunefilleronde aie besoin de tes conseils bien plus que des nôtres car si je compte bien... tu avais à peu de choses près, le même âge qu'elle quand tu as eu ton 1er enfant non ? Où alors je me plante sur toute la ligne ? :oops:
Aïe pas taper, je suis une grande curieuse devant l'éternel, mais sit u ne veux pas en parler, je comprendrais. :?
Mais le fait de voir ton âge et ta signature... ben forcément ça m'a interpellée. ;)
44 ans Valencia 1162
STL91 a écrit:
euh je ne comprend pas depuis quand en france les noirs son mal vu ?? je crois que tu dis un peu n'importe quoi surtout dans la region ou vous voulez un appartement dans le 95 et 94 la majorité de la population es métissé alor je vois vraiment pas pourquoi on lui donneré pas un appartement :?


franchement dans paris il est tres difficile de trouver un logement kan on est black metissé ou arabe......bcp de préjugés !
44 ans paris 3592
Malinaka a écrit:
franchement dans paris il est tres difficile de trouver un logement kan on est black metissé ou arabe......bcp de préjugés !


De toutes façons, trouver un logement dans paris quand on n'a pas un cdi d'ingénieur et deux garants, c très dur.....
Mais c vrai qu'en banlieue, c plus facile (bon, je parle pas de versailles, hein!)
Mais là, vu l'âge, elle aura beau être "nationalement correcte", ça va pêcher.....
B I U