MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète de type II et grossesse...

33 ans 176
Coucou PataliTala!!

Tant mieux si tu as l'impression d'avoir moins faim quand à la lassitude des repas je te comprends par moment je ne sais pas quoi manger...

Quand à mon suivi  
j'ai une écho tout les mois sa c'est l'avantage lol sa me rassure de voir bébé là j'y vais jeudi j'ai hâte car elle doit me confirmer le sexe!! Et hier j'ai été faire une écho du coeur du bébé pour contrôler qu'il n'y a aucune "grosse" malformation vu mon diabète donc c'est rassurant.

Et toi tu es où dans ta grossesse??
30 ans 227
Bonjour Johanna !

Je revoit aussi bébé jeudi, pour l'echo du 3ème trimestre !
Si tout va bien c'est ma dernière écho, j'ai vraiment hâte de voir ce p'tit bout mais en même temps je suis un peu triste de ne plus avoir d' echo jusqu'à la naissance :/

J'ai eu ma consult du 7 ème mois mercredi dernier, et la sage femme m'a dit que suivant l'echo de jeudi, j'aurais peut être des monitoring

Tu as une préférence pour le sexe de bébé ?
Tu as l'air d'être très bien suivie c'est vrai que c'est rassurant :) et ça fait toujours plaisir de voir bébé tous les mois :D

Concernant mes taux, surtout après le repas du midi, c'est pas terrible, j'ai déjà dépassé le taux 2× en 11 jours d'auto contrôle, je verrais bien ce que diras la diabeto je la vois le 5, ca me fait un peu peur :S

Bonne journée et vivement jeudi !
33 ans 176
Coucou PataliTala!!

Dis donc sa approche à grande vitesse si tu as déjà la consulte du 3ème mois!! Sinon pour tes taux si tu n'a dépassé que 2 fois en 11 jours je pense que ce n'est pas trop grave après je suis pas médecin mais perso sa m'arrive malgré l'insuline de dépasser quelques fois le taux mais jamais de manière excessive. Peut-être aura tu de l'insuline si ton docteur estime que c'est nécessaire pour finir sereinement la fin de ta grossesse.

Pour le sexe du bébé j'ai une préférence pour une petite fille en plus c'est ce que la gygy m'a laissé sous entendre le mois dernier j'espère qu'elle me le confirmera jeudi sinon si c'est petit garçon c'est pas grave du moment qu'il est en bonne santé c'est le principal!!

Bisous et bonne soirée!!
30 ans 227
Coucou !

Oui ca approche, demain je serais à 31 SA, déjà :O
Tu es à combien toi ?

Le plus haut taux que j'ai eu 2h après repas c'est 1,27 et j avais mangé des pâtes au blé complet ! Ce midi j'ai mangé du riz et mon taux est à 98 ! Une autre fois j avais mangé un sandwich et j'avais légèrement dépassé, donc maintenant je vais soit essayer de manger autre chose, ou alors réduire les quantités de ces aliments qui me font monter, je vais commencer doucement à Les repérer ;) et du coup jespere échapper à l'insuline

Pour le sexe javais une préférence pour un garçon, et j'attends bien un garçon ;) mais le principal comme tu dis c'est que le bébé soit en bonne Santé, j'aurais été très contente aussi pour une fille :)

Bisous !
33 ans 176
Coucou!!

Tout ce qui est féculent c'est des sucres lents du coup si t'as pas assez de légumes vert à côté sa peut faire monter ton taux. Il m'est déjà arrivé de ne manger que des féculents quand j'avais des nausées et cela s'est très vite vu 2h après je pouvais être à plus de 1.50. Quand on sort un peu du rééquilibrage alimentaire sa donne des taux un peu plus haut mais c'est vrai que des fois quand on est en repas ou autre c'est plus difficile mais le principal c'est que cela reste occasionnel.

Et moi demain je serais à 22 SA jour de mon écho!!

Bisous!!
30 ans 227
Bonsoir !

Alors comment s'est passée cette echo ? Tu as pu connaître le sexe de bébé ? :D

Pour ma part ca c'est bien passé, j'ai trouvé que ce n'etait pas assez long ;)
Bébé va bien et pour l'instant il n'est pas trop gros (il est même un poil en dessous du 50ème percentile), et il n'y a pas trop de liquide amniotique !
Donc pas de monito pour moi dans l'immédiat, mais quand même une écho de contrôle dans 5 semaines (que je n'aurais pas eu sans le diabète)

Pour le régime j'ai oublié de préciser mais je me "force" à manger des légumes à chaque repas, sachant que depuis le début de la grossesse ils m'ecoeurent presque tous lol
En ce moment le soir je mange des salades composés avec des crudités, ca cale bien je trouve et cest frais j'aime bien :) mais je sens que je vais vite m'en lasser quand même

Bonne soirée bisous !
33 ans 176
Coucou!!

Tant mieux si ton écho s'est bien passé c'est vrai qu'on aimerait toujours que sa dure plus longtemps!! Pour les salades le soir c'est bien et avec le temps qu'il fait en ce moment je trouve que cela passe bien après c'est vrai on risque de s'en lasser à force!! Lol.

Pour mon écho sa s'est également bien passer bébé grandit bien est est dans la moyenne et c'est bien une fille je suis très heureuse elle a pas arrêter de gigoter du coup dur dur pour ma gygy de faire l'écho mais elle a presque pu tout voir c'est le principal!! Prochaine le 25 avril...

Bisous!!
30 ans 227
Coucou !

Tant mieux si ton écho cest bien passée :)
Félicitations pour votre petite fille !! :D
Vous avez des idées de prénoms ? ;)

Pour les salades ca y est j'en ai marre lol, ce week end on a fait les courses et franchement rien ne me faisait envie ...
J'ai mon rdv avec la diabeto jeudi je stress un peu; c'est la 1ere fois que je vais la voir jespere que ca ce passera bien !

Bonne journée bisous !
33 ans 176
Merci PataliTala!! Pour le prénom normalement oui c'est trouvé c'est soit Clara ou Juliette... Et vous en prénom c'est choisi??

Pour ton rendez-vous ne stresse pas je sui sûre que sa va bien se passer!!

Perso pour mes glycémies cette semaine c'est une peu les montagnes russes surtout qu'en ce moment je mange beaucoup de salade alors je n'y comprend rien j'ai rendez vous avec mon infirmière d'éducation demain je vais bien voir ce qu'elle va me dire!!

Bisous!!
30 ans 227
Coucou !

Alors pour les prénoms on hésite encore, je crois que se décidera une fois bébé dans nos bras ;)

Pour le rdv finalement ca c'est plutôt bien passé :) ca m'a pas mal soulagée, je continue tranquillement le régime, je peux m'autoriser des repas "joker", si jamais je fait un repas exceptionnel, je ne suis pas obligée de me piquer après :) bon pas à faire tous les jours non plus, mais je compte bien en profiter à Pâques ! (Raisonnablement quand même)

Comment s'est passé ton rdv ? J'espère que tes taux se sont stabilisés!

Bisous !
33 ans 176
Bonjour PataliTala!!

Super si ton rendez vous t'a soulagé sa rassure et te permet de continuer à faire attention tout en s'autorisant de temps en temps des petits excès.

Pour mon rdv finalement sa a été je garde mes dosages actuels et on voit le 20 avril ce que sa donne. Depuis 2/3 jours sa a l'air de bien se stabiliser donc tant mieux.

Bisous!!
30 ans 227
Bonjour Johanna,

Contente pour toi que tes taux se stabilisent, j'espère que ça va continuer dans ce sens :)

Tu me retiendra au courant de ton rdv ;)

Bonne semaine bisous !
33 ans 176
Coucou PataliTala!!

Tu vas bien??

Juste pour te dire que mon rdv d'hier s'est bien passer j'ai une moyenne glycémique de 1g donc c'est parfait je suis contente de moi et je dois continuer comme sa!!

Bisous!!
30 ans 227
Coucou !

Ici ca va, à part les douleurs que j'ai un peu partout ^^
J'espère que ca va pour toi :)

Super pour ton rdv !! Pour ma part mes taux sont stables pour l'instant et la semaine dernière aucun taux n'a dépassé! Ça motive pour la suite :)

J'ai fait mon p'tit écart pour pâques, et j'ai trouvé le gâteau et les chocolats trop sucrés! Jy ai juste goûté sans avoir envie d'en reprendre !
Ce qui m'a fait le plus plaisir cest de manger des frites sans les peser ^^

Bisous !
33 ans 176
Coucou PataliTala!!

Alors ton diabète sa va?? Moi il commence un peu à se déstabiliser par moment... J'ai rendez-vous infirmières demain pour faire le point mais je l'ai eu au téléphone la semaine dernière car je m'inquiétais de mes taux à jeun qui était à plus de 1g et elle m'a dit que plus j'allais avancer dans la grossesse plus je vais avoir des besoins et m'a rassurer en me disant que de toute façon on va refaire un point complet le 2 mai et elle est en communication directe avec ma diabétologue donc je me dit que je suis quand même bien suivie...

Bisous!!
B I U


Discussions liées