MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Romantisme....

49 ans Hauts de Seine (92) 492
"Le romantisme chez les hommes serait-il mort?"

Cette question c'est insinuée en moi ce midi alors que j'écoutais ma meilleure amie me raconter ses déboires sentimentaux avec son mari.
Celle-ci se  
plaignait ne jamais recevoir de petites attentions de la part de son mari hormis lors des dates classiques ( anniversaire, Saint Valentin)de vivre une espèce de routine dans laquelle chacun se sait aimer de l'autre mais ne se le montre plus.

Il est vrai que beaucoup d'hommes, sous pretexte de se savoir aimés en retour, se reposent sur leurs lauriers et ne cherchent plus à nous séduire au jour le jour, nous surprendre !
Et lorsqu'ils se rappellent de nous lors de notre anniversaire c'est obligatoirement pour nous offrir un bien matériel banal (parfum, fleurs). Même si cela fait plaisir cela ne remplace pas la plus infime attention quotidienne.


Croyez-vous également que les hommes ne sont plus assez romantiques de nos jours?
Et quelles sont les petites marques d'attentions qui vous touchent ?
430
bon moi ça fait pas longtemps que je suis avec mon homme (3 ans) mais il a pleins d'attentions mimi chaques jours il me réveille avec tellement de tendresse m'appele le midi juste pour entendre ma voix de temps en temps j'ai droit au petit dej' au lit avec bouquet de fleurs et tout le tralala ...
et le plus beau il y a environs 15 jours il m'a ouvert son coeur comme personne ne l'avait fait a chaque fois que j'y repense j'en ai les larmes aux yeux alors non le romantisme n'est pas mort et heureusement lol
42 ans 2505
Pour ma petite expérience personnelle, mon homme est parfois plus romantique que moi :)

Il est toujours attentionné et me fait souvent des petits cadeaux ;)

Je pense que ça dépend des hommes tout simplement :D
42 ans 3006
je pense la même chose que Miss_Flamme, ça dépend des hommes. Bon, et il y a un truc qui me chiffonne ? Et ta copine, elle le lui montre, à son homme, qu'elle l'aime encore ? Elle est romantique, elle aussi ? Le mien, il est romantique à souhait, mais je le suis aussi avec lui. Ce n'est pas à sens unique, comme à peu près tout dans la vie...
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Aspha a écrit:
Et ta copine, elle le lui montre, à son homme, qu'elle l'aime encore ? Elle est romantique, elle aussi ? Le mien, il est romantique à souhait, mais je le suis aussi avec lui. Ce n'est pas à sens unique, comme à peu près tout dans la vie...

Disons qu'avec sa récente maternité elle l'a certainement un peu négligé ses temps-ci. mais en fait, ca n'a pas l'air d'être le coeur du problème.
Son mari est d'un naturel très pudique sur ses sentiments, qui n'ose pas être démonstratif de peur d'avoir l'air un peu béta.
Qd elle lui demande pourquoi il répond qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ca très interieur.
R
48 ans ...in my mind.... 351
"Le romantisme chez les hommes serait-il mort?"
C'est une bonne question, chère confrère.8)
Avec mon doctorat ès gambas, je suis tout à fait qualifiée pour te répondre. Diverses experiences cliniques ont été menées auprès de la gente masculine, et ce, même par par des cobayes masculins se faisant passer par des femmes sur le net, une des dernières grandes aventures humaines de notre temps (avec le mariage, ...mais je m'égare).

Romantique ? c'est Franc Dubosc en caleçon sautillant sur une plage au son de "Love Story"...c'est les garçons dans "Hélène et les garçons"...c'est Ben Affleck achetant une BMW pour J-Lo...c'est le mec qui t'offre gracieusement (sic) une coupette en boîte...
Bref, si le Larousse précise : "romantique : se dit d'une personne chez qui la sensibilité et l'imagination l'emportent sur la rationalité"...je sens que l'on ne parle pas de la même chose, mais j'en suis pas sûre en fait.


Et quelles sont les petites marques d'attentions qui vous touchent ?
J'hésite entre nettoyer la salle de bain et réserver une suite dans un Relais et Château.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Comme les autres (il fallait bien une réponse masculine ;) ) je répondrais que ca dépend des gens.
Et ce n'est surement pas une spécificité masculine, il y a égalité des sexes là dedans ;)

Bref je pense que je peux l'être assez, sans tomber dans la miévrerie...
Donc je sauve l'honneur des hommes 8)
37 ans 92 / 69 5897
Hum.. Je croyais que le romantisme était fini...

A froce de faire des attentions, sans avoir l'impression d'en recevoir, ça casse...

Je suis heureuse de constater que peut etre restent ils encore des êtres rares (et chers...)
V
106 ans 5489
Peut être que je le suis... Mais là je crois que ce n'est pas forcément à moi de le dire :P
C
53 ans 1965
Le romantisme comme vous l'entendez ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...
430
cornflakegirl a écrit:
Le romantisme comme vous l'entendez ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...

normal tu es jeune mais un jour viendra ou tu sera heureuse de te sentir aimer
C
53 ans 1965
kinound a écrit:
cornflakegirl a écrit:
Le romantisme comme vous l'entendez ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...

normal tu es jeune mais un jour viendra ou tu sera heureuse de te sentir aimer


Qu'est ce que mon jeune âge à avoir là dedans? C'est jsute que je suis plus jeune que toi...ça ne change rien lol. Et puis j'aime me sentir aimée (qui n'aime pas?!!)...enfin seulement des gens que j'aime également. Aimer quelqu'un ne signifie pas automatiquement tomber dans ce que vous appeler romantisme.
38 ans abonnée absente 829
cornflakegirl a écrit:

Qu'est ce que mon jeune âge à avoir là dedans? C'est jsute que je suis plus jeune que toi...ça ne change rien lol. Et puis j'aime me sentir aimée (qui n'aime pas?!!)...enfin seulement des gens que j'aime également. Aimer quelqu'un ne signifie pas automatiquement tomber dans ce que vous appeler romantisme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,je suis trop romantique pour supporter de voir que ça se cantonne à ça:
est communément romantique un homme(ou une femme,soyons fous!)qui offre tous les 36 du mois des fleurs à sa femme,qui lui sort le grand jeu régulièrement(sortie beau resto etc...).
Personnellement je trouve ça d'une horreur sans nom,ça manque d'originalité,de folie,de vie et de romantisme justement.
Pour moi le romantisme n'est pas un acte,c'est une façon d'être que développe ou non une personne;une femme romantique n'est pas (cliché)une jeune fille pas finie qui attend son prince tendrement bercée depuis son jeune âge de douces histoires à l'eau de rose.
Est ce que le romantisme se meurt?
Clairement oui,parce qu'être romantique c'est aujourd'hui être un pantin s'abreuvant d'idées reçues pour faire plaisir à un autre qui n'attend rien d'autre que ça.
Le type qui n'offre pas un bouquet à la st Valentin passe pour le dernier des crétins et pour un rustre sans nom,le fleuriste est heureux,la société aussi,monsieur et madame également,tout cela devient "naturel",habituel,bref le contraire même du romantisme(enfin ça c'est selon moi...je dois être bonne à enfermée peut-être :-k :) ) ;)
42 ans 2505
Je crois que la définition du mot "romantisme" et l'attitude "etre romantique" différe un peu beaucoup d'une personne à une autre!

Mon homme ne m'a JAMAIS offert de fleurs est ce pour autant qu'il ne l'est pas?

Ca ne se résume pas à ça et encore heureux!

Pour moi c'est une attitude, être au petits soins de la personne qu'on aime et lui montrer quand on le peut de la façon qui fera le plus plaisir a soi et a l'etre aimé.

Par exemple pour moi c'est lorsque que mon homme me fait la cuisine ou m'apporte le pti déj au lit, autant pour son plaisir que pour le mien. Ou qu'il m'offre une petite peluche comme ça sans occasion particulière.
Il aime voir dans mes yeux le pti éclat d'amour que ces petites attentions provoquent.
Et forcement je le fais en retour :)

A mon avis les hommes qui ne sont pas romantique ne le font pas car dans leur façon d'etre ça ne leur rapporte peut etre pas de satisfaction de l'être. Ou que pour eux c'est être une lavette de montrer son attachement à une femme de cette manière qui est qualifiée souvent de cucul la praline.
56 ans 14650
missfrizouilles a écrit:
cornflakegirl a écrit:

Qu'est ce que mon jeune âge à avoir là dedans? C'est jsute que je suis plus jeune que toi...ça ne change rien lol. Et puis j'aime me sentir aimée (qui n'aime pas?!!)...enfin seulement des gens que j'aime également. Aimer quelqu'un ne signifie pas automatiquement tomber dans ce que vous appeler romantisme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,je suis trop romantique pour supporter de voir que ça se cantonne à ça:
est communément romantique un homme(ou une femme,soyons fous!)qui offre tous les 36 du mois des fleurs à sa femme,qui lui sort le grand jeu régulièrement(sortie beau resto etc...).
Personnellement je trouve ça d'une horreur sans nom,ça manque d'originalité,de folie,de vie et de romantisme justement.
Pour moi le romantisme n'est pas un acte,c'est une façon d'être que développe ou non une personne;une femme romantique n'est pas (cliché)une jeune fille pas finie qui attend son prince tendrement bercée depuis son jeune âge de douces histoires à l'eau de rose.
Est ce que le romantisme se meurt?
Clairement oui,parce qu'être romantique c'est aujourd'hui être un pantin s'abreuvant d'idées reçues pour faire plaisir à un autre qui n'attend rien d'autre que ça.
Le type qui n'offre pas un bouquet à la st Valentin passe pour le dernier des crétins et pour un rustre sans nom,le fleuriste est heureux,la société aussi,monsieur et madame également,tout cela devient "naturel",habituel,bref le contraire même du romantisme(enfin ça c'est selon moi...je dois être bonne à enfermée peut-être :-k :) ) ;)


Bon moi malgre mon grande age :lol: je suis totalement d'accord avec vous 2.

Je trouve que la reponse de missfrizouilles est tres juste et resume pas mal ce que je pense sur le sujet.

Allez, j'attends que vous m'appellez une cynique ;)

p.s. je sais que je suis aimée et que je l'aime en retour mais je croire il y a 1001 facons de la montrer qui ne passe pas par la porte monnaie ou de suivre des modes comme tout le monde.
B I U