MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Romantisme....

47 ans 66 169
Mon homme est romantique je crois bien que oui , je bosse le matin en tant qu'aide soignante et presque tous les matins depuis que l'on est ensemble j'ai droit  
à un ptit mot (genre la pub à la télé) soit sur le frigo, soit la table ou dans le micro ondes enfin ou ça lui pique....Ou bien un texto.
Vendredi dernier suis allée acheter ma robe de mariée et pour "fêter" ça il avait préparer une glaciere avec coupe de champagne jus d'ananas (je bois pas, lui parfois) et hop direction le bord de mer !!!
L'aprem on bosse ensemble et il est toujours pleins de petite intentions (café, massage...)les unes plus charmantes que les autres...
Et c'est reciproque , j'essaie d'être comme lui mais je crois que je suis pas trop romantique moi ! Attentionnnée oui mais romantique bof , en fait c'est quoi la différence ? :lol:
52 ans yvelines 399
anais-nin a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
globetrotteur a écrit:
Je m’explique : j’ai déjà entendu une fille dire que son petit amis avait écris au rouge a lèvre sur la glace de la salle de bain : « je t’aime ».Elle trouvait cela romantique. Certains / certaines trouverons ça charmant d’autres stupide. .



Alors ... deux solutions à mon avis :

:arrow: Si c'est lui qui nettoie la glace de la SDB, alors c'est ROMANTIQUE
:arrow: Si c'est moi qui nettoie, alors c'est SUPER CON et DEGOUTANT !


:D


Non, non, tu ne nettoieras jamais avec un tel homme !
....cette hypothèse des plus hasardeuses venant de Mr Lingette (l'homme qui n'a, ô grand jamais, besoin d'une femme pour nettoyer, laver, repasser, amidoner...) ! :lol: .


tiens , amusant . venant de la part de quelqu'un ayant un effet repulsif..... :lol:
R
48 ans ...in my mind.... 351
globetrotteur a écrit:
anais-nin a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
globetrotteur a écrit:
Je m’explique : j’ai déjà entendu une fille dire que son petit amis avait écris au rouge a lèvre sur la glace de la salle de bain : « je t’aime ».Elle trouvait cela romantique. Certains / certaines trouverons ça charmant d’autres stupide. .



Alors ... deux solutions à mon avis :

:arrow: Si c'est lui qui nettoie la glace de la SDB, alors c'est ROMANTIQUE
:arrow: Si c'est moi qui nettoie, alors c'est SUPER CON et DEGOUTANT !


:D


Non, non, tu ne nettoieras jamais avec un tel homme !
....cette hypothèse des plus hasardeuses venant de Mr Lingette (l'homme qui n'a, ô grand jamais, besoin d'une femme pour nettoyer, laver, repasser, amidoner...) ! :lol: .


tiens , amusant . venant de la part de quelqu'un ayant un effet repulsif..... :lol:


Ah. J'ai pas du tout compris le rapport entre les 2 affirmations. Comme quoi le dicton est toujours vrai :
les mecs c'est comme les dauphins, on dit qu'ils sont intelligents, mais cela n'a jamais été scientifiquement prouvé.
52 ans yvelines 399
Normal Anais-nin l'homme est a la femme ce que la theorie de la relativite generale et a la mecanique quantique. dans les deux cas la theorie des cordes ne prouve rien.meme si c'est une histoire de magnetisme . ;)
70 ans haut rhin 55
dommage que l'on ait pas plus de témoignages d'hommes...

j'en envie certaines sur ce post ... elles en ont de la chance... moi je souffre terriblement de manquer de toutes ces attentions au quotidien et pour tout dire, j'en ai parfois mare que mon homme s'est fait une habitude de mes attentions à moi qui tombent tellement à plat que ça me dégoûte parfois de recommencer mais j'aime faire plaisir c'est vrai et ça réjouit aussi les enfants de voir une belle table et des petits plats bien décorés, de voir que je me suis fait une petite beauté...
oh, il le remarque parfois mais c'est sans plus !
c'est tout juste si j'ai encore droit à des petits calins le soir, je vais vous faire rire peut-être : mais il s'endort lorsqu'il lui arrive de commencer à faire des petites gratouilles dans le dos .... je vous dis pas comme je me sens frustrée et en colère , s'en est au point que je n'en ai même plus envie car je crains la déception !
alors les derniers jours, je n'ai plus envie de faire à manger (histoire de rompre la monotonie) il prend le relais mais j'ai droit à des aliments encore dans leur emballage sur la table... hum hum .... beau tableau qui me donne l'étrange impression que je n'en vaut pas davantage (vous connaissez la pub : c'est parce que je le vaut bien)
alors bonjour tristesse... snif snif
et puis si je n'ai pas envie de faire à manger et lui non plus, je propose le restaurant, il est toujours d'accord, cela ne lui pose pas problème mais on a rien à se dire : il mange... c'est tout !
mortel !
et je rêve, d'une main qui vient caresser la mienne, d'un sourire, d'un joli compliment et d'un "je t'aime mon amour"
moi je me rends à son lieu de travail parfois sans qu'il le sache et lui colle un post it sur son bureau avec des mots doux, ou parfois je lui laisse un poésie faite à son intention, ou je lui mets une jolie plante, ou un bouquet pour marquer mon passage...
aujourd'hui j'y suis passée, j'ai nettoyé, installé une petite table avec un set de café et de thé et lui ait acheté une bouilloire pour qu'il puisse se faire quelque chose de chaud de temps en temps, enfin bref...
pour les vacances il n'organise jamais rien, c'est moi et il se repose sur moi, cette année j'ai tout laché lui disant que je voudrais que ce soit lui mais à cette période : rien....
je vais partir en cure pour perdre du poids (raison de santé mais aussi raison psy car je me dis que cela pourrait peut-être faire naître du désir)
parfois il prie en ma présence et demande dans sa jolie prière que Dieu m'accorde de "perdre du poids".... :roll: (c'est vrai qu'il m'a connu avec 25 kilos de moins)
gnarf gnarf
voilou, voili, voilà

je rigole pas tous les jours de ma vie....
53 ans Belgique 3287
ninilaronde, Dieu a inventé un truc pas mal tu sais : le divorce... Quand on devient deux meubles vivant par habitude dans la même maison, ça me semble la solution idéale...

Le romantisme c'est qu'au bout de 20 ans il me prenne encore la main dans la rue... (bon ben à dans 20 ans hein :p )
49 ans Hauts de Seine (92) 492
ninilaronde a écrit:
et je rêve, d'une main qui vient caresser la mienne, d'un sourire, d'un joli compliment et d'un "je t'aime mon amour"

Moi ton témoignage me laisse perplexe.
Nous n'avons certes pas le même age ni le même vécu toutefois je m'interroge sur une chose.
Aimes-tu toujours ton mari?
Si c'est le cas, je crois que tu dois aborder clairement la situation avec lui.
Si tu ne lui parles pas de ce que tu ressens, de tes attentes, de ce que tu aimerait qu'il fasse pour te faire plaisir , je pense qu'il n'est pas homme à le deviner tout seul.
Il fait partie d'une génération d'homme (comme mon père) qui ont eu une éducation à l'ancienne où l'on ne parlais pas de ses sentiments quels qu'ils soient et du coup s'efforcaient de ne pas les montrer.
T'ouvrir à lui sur ce point peut le décider à changer en partie.

Certes il n'a peut être pas un caractère particulèrement démonstratif, et son comportement ne va pas changer radicalement.Mais cette mise au clair par le dialogue peut peut être l'amener à réenvisager différement son rôle dans ta vie et le faire évoluer de celui de père de tes enfants à celui d'amant de la femme qu'il aime.


Voilà c'est mon avis personnel et il vaut ce qu'il vaut mais je pense que tu as tout t'interet à t'ouvrir à lui par la parole si tu veux qu'il en fasse de même dans ses actes.
Pour moi le dialogue est un des facteur fondamental du couple.
70 ans haut rhin 55
merci Evy mais ce n'est pas si simple...et puis au risque de paraître un peu sotte, j'ose encore espérer une petite lueur pour éclairer mes ténèbres... je veux tout essayer, jusqu'à plus soif avant d'en arriver là même si notre couple ressemble à deux copains qui partagent de bons et loyaux services et que cela me rebute, j'ai encore la foi qui peut faire bouger des montagnes quoique mes forces s'épuisent...
70 ans haut rhin 55
merci Hakita,
si tu savais comme je le lui ai dit si souvent mais à force de le répéter je crois que j'ai provoqué le contraire !
hier et aujourd'hui mon fils lui a dit qu'il trouvait qu'il ne faisait vraiment aucun effort et qu'il me trouvait bien malheureuse, il lui a rappelé de bien belles surprises que nous lui avons fait et qu'il n'y avait guère de retour, qu'il pourait se donner un peu de peine pour me prouver son amour etc... etc.... tout cela parce qu'il a été choqué de voir qu'il nous avait servi par deux fois de la nourriture encore dans son emballage et qu'il n'avait fait aucun effort pour rendre le repas un peu agréable mais bon ...
il est vrai qu'il n'appartient pas aux enfants de se mêler de la vie des adultes mais il a été trop choqué et il en a marre de voir qu'il est aussi dur avec moi
495
hum, difficile question,

il faudrait déjà s'accorder par ce que l'on entend sur le fait d'être romantique, chacun a sa petite définition, les définitions changent aussi avec les époques... victor hugo disait entre autre "on a jamais plus parlé du romantisme que depuis que l'on dit qu'il est mort" n'est il pas ?

chaque homme est romantique a sa facon, reste a chacun de le découvrir et de voir si cela nous convient.
44 ans 04 5576
Je ne sais pas, je trouve que "être romantique" ce sont des mots qui ne veulent pas dire grand chose. "etre romantique" quand ? en non stop ? même au moment les plus basiques de chez basique "Oh, etoile de mes nuits, rêve de ma vie, de tes blanches mains passe moi le sel?"

moyen moyen

Pas contre, "faire quelque chose de romantique", si cela pour moi ça veut dire quelque chose. Quelque chose d'imprévu, que je n'attend pas mais qui me rend béate.

Moi mon problème #-o c'est que c'est pas zhom (y a plus de zhom, il a démissionné devant la menace de licenciement) ce sont des "copains". Un d'entre eux (un ex, en fait mais bon) m'a offert quatre roses le jour de la saint Eric parce que c'est également le jour de ma fête, un autre, plus récement, m'a comparée à un tableau pré-raphaélique que j'adore. ça me chamboule un peu et me met de trèèèès bonne humeur. :lol:
44 ans 04 5576
Je ne sais pas, je trouve que "être romantique" ce sont des mots qui ne veulent pas dire grand chose. "etre romantique" quand ? en non stop ? même au moment les plus basiques de chez basique "Oh, etoile de mes nuits, rêve de ma vie, de tes blanches mains passe moi le sel?"

moyen moyen

Pas contre, "faire quelque chose de romantique", si cela pour moi ça veut dire quelque chose. Quelque chose d'imprévu, que je n'attend pas mais qui me rend béate.

Moi mon problème #-o c'est que c'est pas zhom (y a plus de zhom, il a démissionné devant la menace de licenciement) ce sont des "copains". Un d'entre eux (un ex, en fait mais bon) m'a offert quatre roses le jour de la saint Eric parce que c'est également le jour de ma fête, un autre, plus récement, m'a comparée à un tableau pré-raphaélique que j'adore. ça me chamboule un peu et me met de trèèèès bonne humeur. :lol:
43 ans Lyon 1372
J'ai passé 5 ans et demi avec le mec le moins romantique du monde. Mais peut-être que sa prochaine copine le trouvera au contraire très romantique. Ca dépendra de ce qu'elle considère comme une petite attention touchante (mais bon, faudrait vraiment qu'elle s'attache à peu de choses ceci dit :roll: )

Je trouve mon chéri actuel très romantique au contraire. Par exemple, la dernière fois qu'on s'est vus, c'était pour faire du camping. Sauf que le camping, j'aime pas ça, j'en avait jamais fait et ça m'angoissait un peu de pas pouvoir me sècher les cheveux (on a le sens des priorités ou on l'a pas :P ). Et ben pour me consoler, il m'a offert un rouge à lèvres longue tenue pour pas que je stress sur mon maquillage pendant la journée :D (encore une fois, je ne suis pas superficielle comme fille, pas du tout!)
C'est tout con, mais c'est mignon. Je trouve ça très romantique... un stick de rouge à lèvres... qui l'eût cru?! :lol:
B I U