MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Romantisme....

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Pickles_Cat a écrit:
missfrizouilles a écrit:
cornflakegirl a écrit:

Qu'est ce que mon jeune âge à avoir là dedans? C'est jsute que je suis plus jeune que  
toi...ça ne change rien lol. Et puis j'aime me sentir aimée (qui n'aime pas?!!)...enfin seulement des gens que j'aime également. Aimer quelqu'un ne signifie pas automatiquement tomber dans ce que vous appeler romantisme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,je suis trop romantique pour supporter de voir que ça se cantonne à ça:
est communément romantique un homme(ou une femme,soyons fous!)qui offre tous les 36 du mois des fleurs à sa femme,qui lui sort le grand jeu régulièrement(sortie beau resto etc...).
Personnellement je trouve ça d'une horreur sans nom,ça manque d'originalité,de folie,de vie et de romantisme justement.
Pour moi le romantisme n'est pas un acte,c'est une façon d'être que développe ou non une personne;une femme romantique n'est pas (cliché)une jeune fille pas finie qui attend son prince tendrement bercée depuis son jeune âge de douces histoires à l'eau de rose.
Est ce que le romantisme se meurt?
Clairement oui,parce qu'être romantique c'est aujourd'hui être un pantin s'abreuvant d'idées reçues pour faire plaisir à un autre qui n'attend rien d'autre que ça.
Le type qui n'offre pas un bouquet à la st Valentin passe pour le dernier des crétins et pour un rustre sans nom,le fleuriste est heureux,la société aussi,monsieur et madame également,tout cela devient "naturel",habituel,bref le contraire même du romantisme(enfin ça c'est selon moi...je dois être bonne à enfermée peut-être :-k :) ) ;)


Bon moi malgre mon grande age :lol: je suis totalement d'accord avec vous 2.

Je trouve que la reponse de missfrizouilles est tres juste et resume pas mal ce que je pense sur le sujet.

Allez, j'attends que vous m'appellez une cynique ;)

p.s. je sais que je suis aimée et que je l'aime en retour mais je croire il y a 1001 facons de la montrer qui ne passe pas par la porte monnaie ou de suivre des modes comme tout le monde.


d'accord avec vous! ;) d'alleurs,en ce qui concerne la st valentin par exemple,je suis farouchement contre le fait qu'on s'offre quoi que ce soit!montrer son amour se fait au quotidien par des gestes,des petites attentions.un tout petit post-it où il me marque "je t'aime" que je retrouve devant mon bol le matin me fait beaucoup plus plaisir que tous les cadeaux du monde!
42 ans 3006
Noub a écrit:
Peut être que je le suis... Mais là je crois que ce n'est pas forcément à moi de le dire :P


Tu l'es, rassure toi. Tu l'es à fond, mais justement tu ne l'es pas par convention. Tu m'as offert un bouquet sans raison, comme ça pour notre plaisir, et c'est vrai que ça fait plaisir quand ça sort des sentiers battus. Je rentre d'une journée éprouvante, je t'ai dit en message que je n'étais pas bien, résultat, un bain m'attend, avec bougies autour, musique douce et homme incroyable. Toutes ces attentions tendres, sans forcément passer par le porte-monnaie, c'est quelque chose qui compte énormément pour moi. Alors, je ne sais pas si je te rends souvent la pareille, mais je sais que quand je te fais un cadeau, je ne pense pas justement à te rendre ce que tu me donnes, mais simplement à te faire plaisir. Que ce soit un doux mot rajouté sur un post-it, deux peluches que j'ai trouvées totalement adorables et étant faites pour toi, que je t'ai offertes avec mon tout premier salaire, la première dépense faite dessus était pour toi, quoi...

Voilà, mesdames et mesdemoiselles, je suis entièrement d'accord avec les derniers messages de Pickles et missfrizouille. Etre romantique, ce n'est pas penser à la saint valentin. C'est une attitude. Cette attitude je ne l'ai jamais eue avant de tomber sur Noub, je dois le dire. Ca fait du bien de penser à l'autre, non ? Et de ne pas le faire par convention pour les jours dictés par la société, n'est ce pas ? ;)
V
106 ans 5489
:oops: ... :cry: :oops:
52 ans yvelines 399
Pour moi romantisme rime avec altruisme. Tout bon romantique qui se conçoit doit savoir aimer sans attendre forcement en retour. Apres nous avons tous notre propre conception du romantisme, car cela reste un acte a la frontière indéfinissable ou la connerie et frontalière. Je m’explique : j’ai déjà entendu une fille dire que son petit amis avait écris au rouge a lèvre sur la glace de la salle de bain : « je t’aime ».Elle trouvait cela romantique. Certains / certaines trouverons ça charmant d’autres stupide. Mais si il le fait avec du nutella sur la porte du frigo ????? Pour tout acte romantique la forme dicte le fond, même si l’intention reste la même.
Bref pour moi le romantisme c’est surtout une façon détourne pour dire je t’aime. Cela passe par tout un tas d’acte ou de mot aussi. Qu’importe la valeur des attentions, l’important et qu’elles soient données et surtout appréciées. Apres le débat pour savoir si le mercantilisme fait autour de certaine date mérite un boycott, cela reste pour moi un autre débat.
3712
globetrotteur a écrit:
Je m’explique : j’ai déjà entendu une fille dire que son petit amis avait écris au rouge a lèvre sur la glace de la salle de bain : « je t’aime ».Elle trouvait cela romantique. Certains / certaines trouverons ça charmant d’autres stupide. .



Alors ... deux solutions à mon avis :

:arrow: Si c'est lui qui nettoie la glace de la SDB, alors c'est ROMANTIQUE
:arrow: Si c'est moi qui nettoie, alors c'est SUPER CON et DEGOUTANT !


:D
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Pour moi un homme romantique c'est une personne qui ne s'attache pas aux valeurs matérielles mais qui va à l'essentiel. Qui se laisse emporter par un regard. Qui chavire pour un sourire. C'est quelqu'un qui est attentif à des attentions, des secrets que les autres ne voient pas.

Et montrer que l'on aime la personne ce n'est pas faire des cadeaux c'est juste le lui dire avec sincérité, les yeux dans les yeux, et au bon moment… Sans en faire des tonnes, c’est savoir renoncer à sa fierté et oser se dévoiler.
Ca passe par un petit mot, une attention, un billet doux laissé, un mail envoyé même si l'on a rien de spécial à dire juste comme ca pour montrer à l'autre qu'il nous manque, qu'on pense à lui.


Il est vrai que pour bcp de personnes c'est la pudeur qui les empèchent de se dévoiler et par peur ils agissent simplement par cadeau alors que l'autre attend des actes.
Mais l'essentiel n'est-il pas juste de montrer à l'autre qu'on l'aime finalement et la manière importe peu.
44 ans RP 3487
Mon chéri est un amour : il m'offre des fleures régulièrement (meme au taf), me fait des cadeaux superbes ...
Enfin ça, ce n'est rien, c'est matériel et je n'y suis pas attachée ...

Ce que je trouve romantique chez lui c'est sa façon de s'occuper de moi, de tout faire pour que je me sente bien, de me facilité la vie quand je suis fatiguée ...
C'est aussi sa tendresse au quotidien ...

Bref, l'amour quoi ...
BiZZzz
68 ans nice 3117
je vais faire grincer des dents, mais je ne suis pas une romantique et ce n'est pas venu avec l'age !! et je ne supporterais pas qu'un homme soit a mes petits soins,
j'aime trop etre indépendante !! a la longue ça me gonflerait
j'ai eu un petit ami comme ça, et waouh, dur, dur, et pourtant toutes mes amies disait que c'etait un amour !

je sais pas trop comment expliquer, j'apprécie qu'il me surprenne, me respecte, m'aime, mais je n'aurais pas aimé etre "coucounée"
pour moi le romantisme est ailleurs, plutot dans une vision commune de certaines choses, idées de la vie !!

j'aime etre avec mais je veux etre bien aussi sans lui (et je parle de sexe extra-conjugal :D ) ! compliqué ? ?

enfin l'essentiel c'est que l'on s'est trouvé , et que ça dure depuis 32 ans !!
M
50 ans RP 98
anijo a écrit:

j'aime etre avec mais je veux etre bien aussi sans lui (et je parle de sexe extra-conjugal :D ) ! compliqué ? ?


C'est fort d'accepter ce genre de choses chez l'autre. Ca doit lui demander une grande ouverture d esprit....
68 ans nice 3117
Manganez a écrit:
anijo a écrit:

j'aime etre avec mais je veux etre bien aussi sans lui (et je parle de sexe extra-conjugal :D ) ! compliqué ? ?


C'est fort d'accepter ce genre de choses chez l'autre. Ca doit lui demander une grande ouverture d esprit....



je crois que je me suis mal expliquée :
lorsque je veux dire etre bien sans lui, je ne parle pas de sexe extra-conjugal, je voulais dire que je n'aimerais pas etre sans cesse en besoin de sa présence pour etre bien, ou heureuse !!
Apres, le sexe , c'est autre chose, bien que sur la durée d'un couple, il peut y avoir des "accrocs" sans que cela brise tout !! les sentiments sont plus fort qu'une histoire de c**
C
53 ans 1965
anijo a écrit:
je vais faire grincer des dents, mais je ne suis pas une romantique et ce n'est pas venu avec l'age !! et je ne supporterais pas qu'un homme soit a mes petits soins,
j'aime trop etre indépendante !! a la longue ça me gonflerait
j'ai eu un petit ami comme ça, et waouh, dur, dur, et pourtant toutes mes amies disait que c'etait un amour !

je sais pas trop comment expliquer, j'apprécie qu'il me surprenne, me respecte, m'aime, mais je n'aurais pas aimé etre "coucounée"
pour moi le romantisme est ailleurs, plutot dans une vision commune de certaines choses, idées de la vie !!

j'aime etre avec mais je veux etre bien aussi sans lui (et je parle de sexe extra-conjugal :D ) ! compliqué ? ?

enfin l'essentiel c'est que l'on s'est trouvé , et que ça dure depuis 32 ans !!


C'est aussi ce que je pense, enfin plus ou moins (je n'ai pas le même point de vue que toi en ce qui concerne les rel extra-conjugales). Un homme qui est tjs à mes petits soins, ça m'agace, voir pire, ça engendre en moi des comportements, des idées sadiques lol.
68 ans nice 3117
cornflakegirl a écrit:
anijo a écrit:
je vais faire grincer des dents, mais je ne suis pas une romantique et ce n'est pas venu avec l'age !! et je ne supporterais pas qu'un homme soit a mes petits soins,
j'aime trop etre indépendante !! a la longue ça me gonflerait
j'ai eu un petit ami comme ça, et waouh, dur, dur, et pourtant toutes mes amies disait que c'etait un amour !

je sais pas trop comment expliquer, j'apprécie qu'il me surprenne, me respecte, m'aime, mais je n'aurais pas aimé etre "coucounée"
pour moi le romantisme est ailleurs, plutot dans une vision commune de certaines choses, idées de la vie !!

j'aime etre avec mais je veux etre bien aussi sans lui (et je parle de sexe extra-conjugal :D ) ! compliqué ? ?

enfin l'essentiel c'est que l'on s'est trouvé , et que ça dure depuis 32 ans !!


C'est aussi ce que je pense, enfin plus ou moins (je n'ai pas le même point de vue que toi en ce qui concerne les rel extra-conjugales). Un homme qui est tjs à mes petits soins, ça m'agace, voir pire, ça engendre en moi des comportements, des idées sadiques lol.



j'ai rectifié en ce qui concerne les relations extra conjugales ci dessus, je m'etais mal exprimé !! ;)

moi aussi cela me rend sadique, limite agressive ........
R
48 ans ...in my mind.... 351
CaRoLynE-- a écrit:
globetrotteur a écrit:
Je m’explique : j’ai déjà entendu une fille dire que son petit amis avait écris au rouge a lèvre sur la glace de la salle de bain : « je t’aime ».Elle trouvait cela romantique. Certains / certaines trouverons ça charmant d’autres stupide. .



Alors ... deux solutions à mon avis :

:arrow: Si c'est lui qui nettoie la glace de la SDB, alors c'est ROMANTIQUE
:arrow: Si c'est moi qui nettoie, alors c'est SUPER CON et DEGOUTANT !


:D


Non, non, tu ne nettoieras jamais avec un tel homme !
....cette hypothèse des plus hasardeuses venant de Mr Lingette (l'homme qui n'a, ô grand jamais, besoin d'une femme pour nettoyer, laver, repasser, amidoner...) ! :lol: .
42 ans 3006
cornflakegirl a écrit:
anijo a écrit:
je vais faire grincer des dents, mais je ne suis pas une romantique et ce n'est pas venu avec l'age !! et je ne supporterais pas qu'un homme soit a mes petits soins,
j'aime trop etre indépendante !! a la longue ça me gonflerait
j'ai eu un petit ami comme ça, et waouh, dur, dur, et pourtant toutes mes amies disait que c'etait un amour !

je sais pas trop comment expliquer, j'apprécie qu'il me surprenne, me respecte, m'aime, mais je n'aurais pas aimé etre "coucounée"
pour moi le romantisme est ailleurs, plutot dans une vision commune de certaines choses, idées de la vie !!

j'aime etre avec mais je veux etre bien aussi sans lui (et je parle de sexe extra-conjugal :D ) ! compliqué ? ?

enfin l'essentiel c'est que l'on s'est trouvé , et que ça dure depuis 32 ans !!


C'est aussi ce que je pense, enfin plus ou moins (je n'ai pas le même point de vue que toi en ce qui concerne les rel extra-conjugales). Un homme qui est tjs à mes petits soins, ça m'agace, voir pire, ça engendre en moi des comportements, des idées sadiques lol.


Avant de tomber sur le Noub, moi aussi ça me rendait sadique, et pas limite agressive..... Ce qui m'insupporte le plus, en fait, c'est le gars qui n'a aucune volonté, qui se fait écraser les pieds par tout le monde et dans tous les sens, qui est gentil, gentil, gentil au point de me rendre malade. Pour moi, ça ce n'est pas être romantique, c'est être une lavette. Et pourtant, les autres me disaient "oh qu'il est gentil ! qu'il est romantique !" et moi, de l'écraser avec mes pieds comme une vulgaire mouche ennuyeuse..

Noub ne se laisse pas écraser les orteils, et il est gentil, gentil, énormément gentil... Mais pas lavette. Donc ça va ;)
44 ans Montréal 752
Tout à fait d'accord avec Aspha...vive les hommes romantiqus, à bas les lavettes!

(en plus c'est chiant à la longue quelqu'un sans caractère...avouez que le caractère ça met un peu de piquant!)
B I U