MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignages: Mariage et Baptême le même jour...

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bonjour à toutes (et à tous;))

Voilà, je me marie le 1er juillet pour ceux qui ne le savent pas encore :roll: et je baptise le même jour mon  
Bout de Choux.

Lolo étant divorcé, nous ne nous marierons pas à l'église, mais uniquement à la mairie.
Par contre, nous baptisons Bibou à l'Eglise (elle est tellement belle ;)).

Nous baptisons Bibou à 16h00, et nous enchaînons par la mairie à 17h00, ce qui fait que j'irais baptiser mon fils en robe de mariée.

Apparemment, les gens autour de moi à qui j'en ai parlé ont eu l'air étonnés de cela et pensent que je devrais me changer après l'église pour enfiler ma robe (question timing, ça risque d'être délicat, mais bon).

Qu'en pensez vous?

Vous êtes vous mariées en même temps que vous baptisiez votre enfant (pour celles qui vivent dans le péché comme moi :twisted: ) ou avez-vous déjà assisté à une "double cérémonie" comme celle-là?

Merci de vos avis les filles ;)

:kiss:
L
42 ans 3913
C'est ce qui c'est apssé au mariage du cousin de mon chéri au début du mois de mai ;)

Le curé a tout simplement refusé que la maman des petits (la martiée donc) rentre dans l'église en robe de mariée alors qu'ils ne se mariaient pas religieusement...

a ta place j'appellerai le curé qui va baptiser ton enfant pour connaître sa position.
Et puis en général il y a plusieurs bapteme en même temps et je trouve pas ca super pour els autres familles mais bon chacun fait comme il choise ;)
51 ans 76 10598
Franchement, je pense que cela va faire plus que bizarre de voir la maman en robe de mariée pour un baptême, sachant que vous ne vous mariés pas à l'église. Surtout si il y a d'autres baptêmes avec vous.

J'ai déjà entendu parler de double cérémonie mariage/baptême, mais à chaque fois, les deux cérémonies avaient lieu à l'église.

Comme Loveadict, je te conseillerais d'appeler la paroisse pour voir ce que le prêtre en pense mais je comprends qu'on puisse trouver cela " étrange".
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'ai déjà parlé au curé par rapport à cela.
Il sait que mon Lolo est divorcé et que l'on ne peut pas se marier à l'église.
On lui a même raconté l'histoire du divorce de Lolo et il nous a dit que le mariage n'était même pas valide au yeux de l'église... :roll:

On aurait du tenter de le faire annuler par un avocat écclésiastique, mais ça coutait trop cher :evil: et on n'avait pas les moyens pour cela!

Tu me fais super peur LoveAddict!!!!!! :peur:

De toutes les façons, on a la préparation au baptême jeudi prochain, j'en parlerais à ce moment là, mais il est de toutes les manières hors de question que je reste en dehors de l'église, c'est dingue!

Je risque d'en choquer certaines, mais je suis outrée par l'hypocrisie de l'église par rapport à certaines choses, entre les curés qui acceptent les re-mariage et baptême en même temps, ceux qui acceptent de remarier les divorcés mais qui ne donnent la bénédiction qu'à une seule des 2 alliances...
Ca me rend folle de rage! ](*,) :snipersmile: :2gunfire:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Loveadict a écrit:
Le curé a tout simplement refusé que la maman des petits (la martiée donc) rentre dans l'église en robe de mariée alors qu'ils ne se mariaient pas religieusement...


Et ça s'est terminé comment? La maman a pu rentrer tout de même ou bien? Elle est pas restée dehors à attendre que ça se passe??? :?:



Loveadict a écrit:
Et puis en général il y a plusieurs bapteme en même temps et je trouve pas ca super pour els autres familles mais bon chacun fait comme il choise ;)


Juste une petite question de curiosité : pourquoi cela serait pas super pour les autres familles :?: Je suis peut être naïve, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait les gêner???
Puis apparemment, il me semble que je suis seule pour le baptême, mais c'est vraiment de la curiosité là pour le coup! ;)
L
42 ans 3913
Douce_Feline a écrit:
Loveadict a écrit:
Le curé a tout simplement refusé que la maman des petits (la martiée donc) rentre dans l'église en robe de mariée alors qu'ils ne se mariaient pas religieusement...


Et ça s'est terminé comment? La maman a pu rentrer tout de même ou bien? Elle est pas restée dehors à attendre que ça se passe??? :?:


Je me suis déssapé et ai prêté mon pantalon à Bellinda et j'ai enfilé son jupon de mariée



[quote="Douce_Féline]Loveadict a écrit:
Et puis en général il y a plusieurs bapteme en même temps et je trouve pas ca super pour els autres familles mais bon chacun fait comme il choise ;)


Juste une petite question de curiosité : pourquoi cela serait pas super pour les autres familles :?: Je suis peut être naïve, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait les gêner???
Puis apparemment, il me semble que je suis seule pour le baptême, mais c'est vraiment de la curiosité là pour le coup! ;)

Par exemple lors de ce baptême les autres familles étaient ou tu du moind parraissaient vraiment très croyantes et ils ont été très shoqués de voir Bellinda arrivé en mariée pour baptiser ses enfants... Quand ils ont vu que je lui donnais mon pantalon une des dames d'un des autres baptêmes est venu me voir en me disant que je faisais un blasphème en autorisant cette femme a assister au baptême de ses enfants alors même qu'elle ne se mariait aps à l'église... :shock: je lui ai gentilement répondu que c'était aps de ma faut si elle était hypocrite...
Car contrairement à toi elle aurait pu se marier à l'église vu que c'était un premier mariage pour eux deux mais Thomas n'est aps baptiser bah ils ont aps pu
L
42 ans 3913
Douce_Féline a écrit:
Loveadict a écrit:
Et puis en général il y a plusieurs bapteme en même temps et je trouve pas ca super pour els autres familles mais bon chacun fait comme il choise ;)


Juste une petite question de curiosité : pourquoi cela serait pas super pour les autres familles :?: Je suis peut être naïve, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait les gêner???
Puis apparemment, il me semble que je suis seule pour le baptême, mais c'est vraiment de la curiosité là pour le coup! ;)


Par exemple lors de ce baptême les autres familles étaient ou tu du moind parraissaient vraiment très croyantes et ils ont été très shoqués de voir Bellinda arrivé en mariée pour baptiser ses enfants... Quand ils ont vu que je lui donnais mon pantalon une des dames d'un des autres baptêmes est venu me voir en me disant que je faisais un blasphème en autorisant cette femme a assister au baptême de ses enfants alors même qu'elle ne se mariait aps à l'église... :shock: je lui ai gentilement répondu que c'était aps de ma faut si elle était hypocrite...
Car contrairement à toi elle aurait pu se marier à l'église vu que c'était un premier mariage pour eux deux mais Thomas n'est aps baptiser bah ils ont aps pu

Qaund on se relit pas.... :lol:

ils ont aps pu se marier car Thomas n'a pas voulu se faire baptiser en même temps que ses enfants ce qui aurait permis qu'il enchainent avec un mariage religieux mais lui il s'en fout il ne comprend même pas pourquoi Bellinda a voulut faire baptiser les petits :?
47 ans perpignan 137
je pense que la meilleure chose c de laisser parler les mauvaises langues fais à ta guise

et puis l'essentiel pour toi, ton zhom et ton p'tit bout c'est de passer une excellente journée

bisous
60 ans normandie 406
coucou suis toute nouvelle ici...je vous lisais toutes souvent et voila aujourd'hui le sujet bapteme m'a interpellée car j'ai vecu la même chose que toi...j'ai baptisé ma fille (non pas parce qu'elle était belle comme tu le dis)mais par conviction religieuse...donc avec le respect de tout ce qui tourne autour(un peu provoc d'y aller en robe blanche non,)je me suis changé vite fait avant la mairie au presbytere.Souvent maintenant les baptemes ont lieu le dimanche ce qui evite de tels soucis.
Je te souhaite tout le bonheur du monde en ce grand jour.
S
37 ans france 2687
Coucou,

a mon avis si le curé ne voit pas d'objection que tu gardes ta robe de mariée, et que les membres de ta famille et celle de ton zhom ne trouvent pas ce choquant , autant que tu la garde , surtout vu le peu de temps que t'aurai pour te changer, stress en plus de pas etre prete, puis pour finir si c'est pour se changer dans les wc, c'est pas top :?

ca sera une journée mémorable, si toi tu veut garder ta robe, c'est ton choix.

en tout cas je te souhaite tout plein de bonheur pour cette belle journée :D
Coucou,

1) Est ce important pour vous que votre enfant soit absolument baptisé à l'église ? car je crois que tu peux le faire à la mairie aussi.

2) Pour te répondre, je ne vois pas ou est le problème que tu sois en robe de mariée dans l'église alors que tu ne t'y marrie pas, tu seras surement jalousée par les autres mamans car tu seras la plus belle :) , sérieusement perso je le ferais et si y'en a qui sont pas content bin tant pis pour eux, de totue façon dans un mariage y'en a tjours qaui sont pas content tu n'y peux rien !

Courage à toi et tu verras ca va bien se passer :)
M
45 ans ile de ré 23
bonjour et oui je confirme tu peux le faire baptisser à la mairie mais il faut savoir une chose c'est que le maire peux refuser de faire un baptème civil et oui c'est dans son droit :x
pour mon cas on se marie l'année prochaine et donc nous avons fait un courrier expliquant notre demande
voilà bon courage
V
49 ans Namur 31
hello
pourquoi ne pas faire le baptême une heure plus tôt afin d'avoir le temps de te changer
moi, perso, faire baptiser mes enfants en robe de mariée, :? j'trouve pas ça génial
J'insiste mais je vois pas en quoi cela choque.

C'est quoi pour vous le soucis ?

Perso je trouve cela original et j'adore l'originalité ! le fait de ne rien faire comme tout le monde c'est plutot chouette, un peu de fantaisie ne fait pas de mal dans ce monde si triste parfois :D
433
La religion c'est toujours un truc particulier et faire original à ce niveau là ne sert qu'à choquer :roll: On évolue mais pas vite :lol: :lol: :lol:


Je suis p'être stupide mais je ne comprends pas trop l'interet de faire les deux à la fois. C'est pas la même chose et ça devrait rester "unique" pour les deux occasions selon moi ;)
B I U


Discussions liées