MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignages: Mariage et Baptême le même jour...

51 ans 76 10598
Princesse-Sarah a écrit:
J'insiste mais je vois pas en quoi cela choque.

C'est quoi pour vous le soucis ?

Perso je trouve cela original et j'adore l'originalité ! le fait de  
ne rien faire comme tout le monde c'est plutot chouette, un peu de fantaisie ne fait pas de mal dans ce monde si triste parfois :D


Pour moi, l'originalité n'a rien à voir là-dedans. Une église est un édifice religieux et on doit de ce fait respecter certaines règles.

Je ne sais pas mais pour moi, venir baptiser son fils en robe de mariée sachant qu'on ne se marie pas à l'église, c'est comme aller acheter un gateau chez le boulanger avec une baguette de pain de son concurrent sous le bras. Cela n'a rien d'illégal mais c'est un manque de respect, à mon avis.
carrément un manque de respect ... hé bé

Il ne s'agit que d'un vêtement ... et si elle ne se marie pas a l'eglise ce n'est pas parcequ'elle n'est pas croyante mais parcequ'elle ne peut pas c'est différent et le curé en est informé et d'accord visiblement donc il n'y a pas de problème. Le problème vient encore une fois des autres, des qu'en dira t on ..............

Je trouve encore plus bête de devoir mettre une tenue pour le bapteme de son fils et de devoir courir se changer pour son mariage, faut évoluer un peu
41 ans 998
et bien j'en ai parlé un peu autour de moi pour voir les differentes reactions, et malheureusement on est tous d'accord, ca ne se fait pas. La robe de mariée = mariage et non baptême, dans le cas où les deux ne se font pas ne même temps.
Et puis montrer sa robe de mariée à tous les invités tandis que ce n'est pas encore le moment de la ceremonie, je trouve ca bizarre.

Et je rejoins chloeecamille, je pense que les autres familles pourraient juger ca comme un manque de respect par rapport aux baptêmes de leurs enfants.
C'est une question de principe, ca vous ferez pas bizarre de voir le parrain d'un enfant habillé en tenue de militaire parce qu'une demi heure plus tard, il doit partir en mission?

Après ben .. tu fais comme tu veux lol ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Merci de vos avis ;)
alors vous avez décidé de faire comment ?

en tout cas re félicitations :D
L
46 ans Bruxelles 2125
La robe de mariée n'est qu'un vêtement! Qu'elle entre dans l'église avec sa robe ou avec un pantalon, je vois pas la différence, ça ne change rien au fait qu'elle ira tout de même se marier après!!!

Par contre je trouve que question timing tu es très juste, tu n'as pas laissé de place pour les imprévus?!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Princesse Sarah : Alors, j'ai décidé que je voyais le curé jeudi et que je lui en parlerais en direct (je suis pas fan de poser des questions comme cela au téléphone ;)) et je saurais quoi, sinon, je suis toujours partie sur l'idée de faire à ma première idée ;)

Isayane : Question Timing, ça va le faire, l'Eglise est à 200m de la mairie, donc j'avais demandé au curé pour combien de temps il y en avait pour le baptême, il m'a dit environ 1/2 heure...
Donc, nous avons 1/2heure entre les 2, moins allez, 10 minutes de marche (le temps de rassembler tout le monde), ça devrait le faire...


Leonor : Je fais les 2 cérémonies à la suite car :
1) Je ne vais pas être plus hypocrite que l'église et renier mon fils ce jour là, j'ai envie que ce soit aussi sa journée...
2) Je ne suis malheureusement pas la fiancée du Baron de Rotschild, donc je n'ai pas les moyens de faire 2 réceptions,
3) Je n'ai pas non plus d'invités qui ont la fortune du Baron de Rotschild, ce qui fait qu'ils n'ont pas les moyens de faire le voyage 2 fois...
4) Euh.... :roll: Ah oui, parce que j'en ai envie ;) ;)

ChloéCamille et SidneyMyers :
Je n'aurais pas du tomber amoureuse d'un homme qui est divorcé et ainsi risquer de créer une apoplexie à mes amis et ma famille qui vont assister à cette hérésie, mais :
1) La mairie refuse de faire un baptême civil...
2) Nous serons les seuls dans l'église
3) Mon Frère sera habillé en militaire - c'est un de mes témoins (en tenue d'apparat, certes, mais quand même, et alors????)
4) Je peux pas aller baptiser mon fils en tenue civile, car juste avant de partir de la maison, nous faisons la tradition de la jonchure : sortie de la maison de la mariée en robe avec 2 ou 3 autres petites choses en déco...
Donc, cela ferait :
1/ Je sors de la maison vers 15h30 en robe de mariée
2/ Je me change entre la maison et la mairie en "civil" pour baptiser Maxime
3/ Je me change dans les toilettes quelconques en mariée, avant d'aller à la mairie :roll: Pas glop non plus!

Enfin voilà!
Je ne pensais réellement pas créer de polémique sur ce sujet, mais je m'y attendais, car nous sommes tous là pour donner nos points de vue et c'est bien naturel ;)
J'en ai reparlé autour de moi, et pour les gens qui m'aiment, c'est le cadet de leurs soucis, donc tout va bien, reste juste à voir avec le maire ;)

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec les idées et remarques de chacune, j'essaie juste de motiver mes choix ;)

:kiss: à toutes!
433
:lol: :lol: :lol:

En tout cas bon courage ;) Perso j'espere juste que t'as de bonnes chaussures parce que la journée risque d'être longue :lol: ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
leonor a écrit:
:lol: :lol: :lol:

En tout cas bon courage ;) Perso j'espere juste que t'as de bonnes chaussures parce que la journée risque d'être longue :lol: ;)


Merci ;)
J'ai vraiment envie d'avoir toute la famille à mes côtés (de Toulouse, d'Allemagne, du Nord, de Bretagne) et c'est vrai que c'est pas si souvent, alors on en profite pour tout faire le même jour!!!
J'ai mes petites chaussures que j'ai commencé à "casser", mais je vais sûrement prévoir des chaussures plus confortables une fois dans la salle des fêtes :multi::multi::multi:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, pour information, voici le fin mot de l'histoire, pour le curé qui s'occupe du baptême de Maxime :

Il veut bien que je baptise mon fils en robe de mariée, mais :
1) Il ne faut pas que Lolo et moi sortions de l'église en procession comme pour un mariage,
2) Nous n'aurons pas le "droit" de faire des photos devant l'église...

Pourquoi?
Simplement pour que les gens de la région ne croient pas que le curé a marié un DIVORCE (vous savez, le truc qui est gravé en néon clignotant sur le front de Lolo), des fois que ;)

Donc, nous respecterons le n°1 sans aucun souci ;) par contre, pour le second, on s'octroiera tout de même une ou 2 photos, ce sera toléré, le tout est de ne pas en faire 150.000 :roll:

Donc voili voilou!
Je pense que pour celles à qui cela arrivera, il faut vraiment appeler le curé avant et se rassurer, car cela nous a occasionné pas mal de stress à mon Lolo et à moi ;)

:kiss: à Toutes!!!

J-10!!!!
51 ans Ici-là 1730
bonne nouvelle!
comme quoi, t'as bien fait de poser la question entre 4 yeux!
B I U


Discussions liées