MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et Avion ?!

A
40 ans Par ici 944
Merci Anne pour ta recherche !
En effet, les assises du A380 sont plus larges, c’est ce que j’ai pu ressentir.
Je prends assez souvent l’avion pour mon travail et je  
dois dire que la place couloir est essentielle. Le volume du voisin aussi ... Mais ça nous n’y pouvons rien. Peut être serons nous moins gênées si nous nous touchons entre « volumineux » :-))

Je mesure 1m75 pour 160 kg - taille 58 avec peu de ventre mais des hanches et fesses très larges ( une très importante culotte de cheval quoi, n’y allons pas par quartes chemins) Je déborde d’au moins 20cm sous l’accoudoir (je dois le remonter un peu) côté couloir. Rallonge à demander bien sûr.

Donc en résumé Clem1922 : place côté couloir en priorité. Mais vu la taille que tu fais, tu ne devrais pas avoir de problème 😉
C
32 ans 4
Ah je sais pas mais je vais suivre le conseil du siège couloir :) et puis bon je me dis que c'est pour 1h40 :)
S
36 ans 132
Je pense qu'il ne faut plus trop s'en faire pour ce sujet,
les compagnies pour préserver leur image font très attention au traitement fait aux personnes obèses à bord
pour moi il faut essayer de pas trop angoisser malgré l’appréhension normal qu'on peut avoir toutes
25680
belleblonde75 a écrit:
Je pense qu'il ne faut plus trop s'en faire pour ce sujet,
les compagnies pour préserver leur image font très attention au traitement fait aux personnes obèses à bord
pour moi il faut essayer de pas trop angoisser malgré l’appréhension normal qu'on peut avoir toutes


En Europe, oui, enfin c'est toujours bon de savoir si on va rentrer dans le siège, parce que le stress de l'avion plus le siège inconfortable merci !
Dans certains pays hors Europe, c'est rare, mais les mésaventures existent.
S
36 ans 132
Anne a écrit:
belleblonde75 a écrit:
Je pense qu'il ne faut plus trop s'en faire pour ce sujet,
les compagnies pour préserver leur image font très attention au traitement fait aux personnes obèses à bord
pour moi il faut essayer de pas trop angoisser malgré l’appréhension normal qu'on peut avoir toutes


En Europe, oui, enfin c'est toujours bon de savoir si on va rentrer dans le siège, parce que le stress de l'avion plus le siège inconfortable merci !
Dans certains pays hors Europe, c'est rare, mais les mésaventures existent.

Je ne nie pas cette angoisse ni la minimise,
Je dis simplement qu’une vigilance de la part de certaines compagnies ( de peur du scandale) met à disposition sur certains vols parfois gratuitement le 2 siège
Mais oui l’angoisse l’appréhension le stress rythment lavant voyage de beaucoup d’entre nous !
25680
belleblonde75 a écrit:
une vigilance de la part de certaines compagnies ( de peur du scandale) met à disposition sur certains vols parfois gratuitement le 2 siège


Si tu retrouves quelles compagnies font cela, ce serait super intéressant de le savoir :)
S
36 ans 132
Air France le fait sur certains vols
51 ans Out of nowhere 3834
andrea74 a écrit:
Merci Anne pour ta recherche !
En effet, les assises du A380 sont plus larges, c’est ce que j’ai pu ressentir.
Je prends assez souvent l’avion pour mon travail et je dois dire que la place couloir est essentielle. Le volume du voisin aussi ... Mais ça nous n’y pouvons rien. Peut être serons nous moins gênées si nous nous touchons entre « volumineux » :-))

Je mesure 1m75 pour 160 kg - taille 58 avec peu de ventre mais des hanches et fesses très larges ( une très importante culotte de cheval quoi, n’y allons pas par quartes chemins) Je déborde d’au moins 20cm sous l’accoudoir (je dois le remonter un peu) côté couloir. Rallonge à demander bien sûr.

Donc en résumé Clem1922 : place côté couloir en priorité. Mais vu la taille que tu fais, tu ne devrais pas avoir de problème 😉

Si jamais on voyage dans le même avion, je veux bien être à côté de toi Andréa lol (sérieusement ça n’existe pas encore ces applications où on peut, plus ou moins, choisir son «compagnon » de voyage?)
C
32 ans 4
Je reviens sur cette conversation avec beaucoup de retard ... j'ai finalement eu de gros problèmes d'avion : vol annulé j'étais ravie ! mais j'ai donc finalement pris Vueling et Brussels Airlines aucun problème même en étant au milieu et pas besoin de rallonge non plus :)
51 ans Out of nowhere 3834
Ben honnêtement Clem, 170 cm et 110 kg, c’était juste impossible que ça n’aille pas, même bien galbée comme tu te décris 😝
B I U


Discussions liées