MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse/ poids et phlebo

S
36 ans 4
bonsoir à toutes

Je suis nouvelle sur le forum...J'ai besoin aussi de vos témoignages. J'ai les symptomes d'une grossesse(nausées vomissements) donc mon médecin m'envoie faire un test sanguin à jeun .  

J'y vais la semaine prochaine.
Sauf que j'ai un souci: 1M65, 103kg et des varices qui sont traitées tous les 6 mois.
Mon compagnon m'a fait flipper en me disant que si je ne perdais pas rapidement je risquais de lourdes complications même après mes grossesses : genre des kilos qui ne partent pas.
Et comme j'avais déjà peur ça ne m'a pas aidé.
Je voudrais savoir pour les filles qui ont été dans mon cas si vous avez eu des grossesses compliquées et si cela a été compliqué de perdre du poids après votre grossesse.
Merci de vos avis et bonne journée à toutes
Sophia
C
34 ans Pas de tchat mariée 1 enfant heureuse, dragueurs s'abstenir, en plus je suis un mauvais coup. 2354
Si tu es enceinte, ce n'est pas le moment d'entamer une perte de poids. Chaque grossesse est différente, on peut prendre beaucoup de poids, très peu de poids voire en perdre, même quand on est obèse au départ. Si ton problème de varice nécessite un suivi particulier et occasionne des risques durant la grossesse, il faut se rapprocher d'un gynécologue spécialisé dans les grossesses à risque, et surveiller ça médicalement, c'est tout.
38 ans très au sud 7694
Hello! Avant ma grossesse j'avais déjà fait 2 phlébites et j'ai déjà été diagnostiquée porteuse du Facteur 5 de Leiden, donc du lourd niveau circulation sanguine.
Comme je savais tout cela bien avant ma grossesse, quand j'ai su j'ai directement pris RDV à l'hôpital (après la prise de sang quoi). J'ai eu une grossesse sous injection quotidienne d'anti coagulants et 12 semaines après.
Donc oui c'est possible, tu as juste plus de suivi. Je pense que le port de bas de contention va t'être rapidement prescrit, et après à voir si les médecins veulent un traitement de fond ou pas.

Pour le poids comme Chapinette te l'a justement dit ce n'est pas le moment d'entamer un régime. Dis toi que les apports que tu n'auras pas, ton bébé se servira directement sur toi à un moment où justement il faut veiller à ce que tu ne sois pas carencée.
Après comme tu pars déjà avec un surpoids et des nausées, ce n'est pas obligé que tu prennes du poids pendant la grossesse en dehors du poids de ton bébé (et de ce qui va avec le kit). Perso j'ai pris à peine 3 kgs avec des nausées jusqu'à 5,5 mois et un diabète gesta donc bon!
Donc non ça n'a pas été compliqué de perdre du poids, là je suis même à -5kgs par rapport à mon poids d'avant grossesse sans faire aucun effort.
L'avantage à ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse (si cela se fait sans trop d'effort et frustration) c'est que le dernier trimestre est plus facile que pour celles qui doivent apprendre à bouger avec une voir plus dizaine de kgs par rapport à avant (soit à peine quelques mois).
J'ai marché plusieurs kms par jour même le jour de mon accouchement! J'ai eu une fin de grossesse de rêve et un accouchement de rêve aussi.
S
36 ans 4
Un grand merci pour ce message encourageant. Mon test grossesse pharma est positif je vais demain au labo faire le BCG pour être sûre et si c'est confirmé je vous tiens au courant(mais dans tous les cas je mettrai un mot sur ce forum)
S
36 ans 4
Coucou Chapinette merci demain prise de sang pour moi et si c'est confirmé je demanderai à mon médecin les coordonnées d'un gyneco grossesse à risque , merci pour tes conseils.
38 ans très au sud 7694
Alors félicitations Sophia!
Au passage j'ai oublié de te dire que je faisais le même poids que toi avec 7 cm en plus.

Certaines femmes prennent énormément de poids pendant leur grossesse mais dis toi que bien souvent c'est parce qu'elles sont en restriction toute leur vie et que la grossesse est un moment où elles "se lâchent". Et là en effet ça mène à des prises de poids importantes et ensuite il est compliqué de revenir à cet état de contrôle (un régime permanent en fait) et de perdre le poids pris pendant la grossesse.
Une de mes cousines est le prototype de ces femmes en restriction. À ses grossesses elle a pris beaucoup de poids mais le plus a été pour la 1ère (elle en a eu 3) et à chaque fois elle perdait tout sauf 5kgs, son corps lui signifiait stop le yoyo et les restrictions. Mais à chaque prise-perte de poids le corps stockait pour la mise à la diète suivante... Elle m'avait donc bien pris la tête avec son expérience et ce que j'allais forcément prendre pendant la grossesse moi qui est déjà en surpoids. Je te dis pas sa tête quand elle m'a vu à la fin et après ^^
S
36 ans 4
@Reinette lol pour la cousine...Malheureusement de mon côté l'examen sanguin n'a pas confirmé le résultat du test de grossesse et comme mon médecin avait demandé d'autres exams, j'ai appris que ma tyroide était trop petite donc je dois prendre un traitement pour la réguler. Je suppose que c'est ça qui a faussé le test pharmacie...
C'est compliqué à vivre car mon copain m'en veut visiblement beaucoup de ne pas être encore enceinte, en tout cas c'est comme ça que je le ressens...
B I U


Discussions liées