MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Colère!!!...

56 ans 2676
https://www.youtube.com/watch?v=CneMUoqpebo

... Descendre un peu dans les commentaires...


claire_ automne / il y a 1 mois
Est-ce que le taureau est une image qui représente les blessures  
psychologiques que l'on porte tous en nous et avec lesquels on continue d'avancer quand mème ? Comme le taureau qui arrive quand on ne s'y attend pas, les blessures refont surface aussi soudainement, on les oublieraient presque parfois. Caresser le taureau, ce serait la bienveillance et l'amour de soi envers ces blessures, qui font partie de nous, qu'on accepte et avec lesquelles on continue d'avancer.

Bah perso j'ai remarqué le spencer (quel est le mot juste?) du torero, le costume, la posture délaissée, abandonnée...
Et finalement ce taureau est bien placide et caressant^^


Dernière modif par le 2000j; modifié 1 fois
104 ans chezmoi 1783
Caro, contente que tu te fasses plaisir mais franchement tu n'iras pas mieux tant que tu ressasseras.
A mon sens tu n'avais pas à demander de nouvelles de cette dame.tu avais juste à lui faire signe de la tête.

Il ne faut pas s'embarasser des gens qui ne nous apportent rien ou rien de bien!
Tu espères qu'elle parle à ta mère mais je comprends qu'elle ait dit non. Ce sont tes problèmes,pas les siens!

En plus tu veux couper les ponts avec ta mère mais tu fais tout pour qu'on te rattache à elle!
56 ans 2676
Oups désolé oui j'avoue ne pas pouvoir tout lire!!!

Je viens juste pour faire diversion ; je ne pourrais m'exprimer plus clairement que la posteuse précédente : ça ressemble à un cercle vicieux.

Sérieux : les poubelles ici c'est jeudi.
Toute cette m**** , que ça parte, et ça revient pas!!
Voilà mon souhait pour toi^^
P
103 ans 20
Il y a plusieurs types de colère. Quelques exemples:

- Celle qui correspond à un problème qui peut être réglé facilement : agir sur la solution au problème

- Celle qui correspond à une souffrance ou une chose qui est impossible à changer : dans ce cas là, c'est plus compliqué, faut encaisser, voir comment dépasser cette colère pour intérioriser et accepter destin: pas facile du tout

- Celle qui correspond à un problème d'ordre relationnel: l idée est de voir si c'est possible d'améliorer les choses

Extérioriser sa colère dans un 1er temps ? Transformer sa colère en force motrice pour mener un type d'actions ? Ne plus penser à ce qui constitue la colère et la substituer par autre chose ? Comment en tirer des leçons ?

Bref, je réponds à plusieurs questions par plusieurs questions !
35 ans 1064
RayCaro, je suis contente de lire des messages un peu plus positif, bravo, tu avancesà petit pas, mais tu avance et c'est génial pour toi. Sans juger, effectivement ce n'était peut être pas l'idée du siècle de lui demander de passer un message. Pour toi, c'est contrariant, et pour elle, c'est peut être délicat. Rien ne t'empêche de lui demander comment elle va, mais pour le reste...laisse tomber. Pas de contact, même par des intermédiaires. J'espère avoir bien compris, et si ce n'est pas le cas, excuse moi ;-). Reste sur cette lancée positive pour toi !
50 ans 295
Hier: appel téléphonique.
De qui?...

D'un "inconnu"!!!!
Soit d'un cousin germain de ma génération, "inconnu" pour moi!!!

On a bien les mêmes grands parents génétiques!!!
Nos parents respectifs se détestent officieusement (mais pas officiellement)!...

Et ce cousin inconnu Benjamin m'appelle!!!!
Hier!!!
Le samedi 10 Novembre 2018.
Sur mon portable!!!!
Alors que:... JAMAIS je ne le lui avais donné mon numéro de portable jusqu'alors!!!!!
Et pour cause!!!
La dernière fois où on s'était vu, cela devait être: il y a 4 ans environ, on s'était engueulé et je ne possédais pas alors de ...: portable!!!!!

De ce fait: méfiance!!!!!
Cela sentait l'entourloupe!!!
Qui lui avait donné mon numéro de téléphone de portable et pourquoi?...

Dans toute ma vie: je ne sais pas si je l'ai vu plus de 5 à 8 fois en 45 ans!...
On n'a pas du tout grandi ensemble!!!
Et à chaque fois: il m'engueulait!!!
Volontés importantes pour lui à toujours m'engueuler!!!

Comme je le lui ai expliqué hier: il est certes un cousin germain pour moi!!!!
MAIS: "un cousin germain à découvrir" soit: un INCONNU alors pour moi encore en 2018!!!!
A savoir: QUI il est au réel, aujourd'hui, en 2018 ?...
Comment a t'il évolué?...
Qu'est il devenu?....

Il m'aborde pour me dire:
- "à vouloir prendre de mes nouvelles!!!"

Je lui demande des siennes plutôt qu'à devoir le lui répondre!!!!
Au fond de moi:
- pourquoi je devrais donner de mes nouvelles à cet "inconnu génétique" qui n'avait été pour moi qu'un personnage de mon passé à titre de : "hautement négatif à 100%?...."!!!?...

Il ne veut pas me donner des siennes.
Je reste sur ma position:
Je ne donne pas de mes nouvelles.

On parle alors du....: beau temps et "de la pluie" d'hier!...
Une pluie fine, douce et froide pour ne pas dire: glaçante à la fois!!!

Finalement:....!!!!!!
- Monsieur accouche!!!!

PS:
Honneur à honorer à ce Benjamin d'avoir réussi à accoucher hier!!!....

PS:
Le terme "accoucher" me rappelle la chanson de Edith Piaf!!!!!
....

Soit:
"Allez Milord!!!!
Un petit effort!!!
Mieux que cela!!!!
C'est ça Milord!!!
Encore Milord!!!...."

Bref!!!!
Ce Benjamin "accouche"!!!...
A terme, j'apprends en réalité que...:

Cet inconnu Benjamin, me téléphonait pour vouloir à ce que je sois à sa disposition pour entretenir la maison familiale de notre grand mère commune, Aliette; soit, la maison de mon père Marc maintenant en 2018!...

Mon père Marc se serait mis en relation avec sa sœur Marie Thérèse (que Marc déteste) pour que son fils, soit ce "cousin germain inconnu" Benjamin, rachète la maison à un bon prix abordable pour lui.

Objectif pour mon père Marc?...
Que cette maison familiale reste dans la dynastie familiale!!!!!
Vu que Marc n'a qu'une petite fille et, ...: aucun petit garçon!!!!!....
- (encore en 2018)!!!!....

Objectif pour l'inconnu Benjamin?....
Que cette maison familiale devienne une future "maison d'hôte"!!!
Soit dans une petit village en Corrèze.
Village perdu dans la campagne.

PS:
La maison/future chambre d'hôte d'Aliette, soit de mon père Marc en 2018, étant à:....
- quelques maisons de distance de celle d'une cousine germaine commune Marielle qui fait elle aussi: chambre d'hôte dans sa propre maison, et ceci: depuis des dizaines d'années dans ce même petit village de la Corrèze!!...

Pour Benjamin: son concept était de me faire croire que son "projet" serait de mettre ce village comme faisant parti du chemin de Compostelle pour des randonneurs, et ceci: pendant tous les mois de toutes les années à venir!!!!!

PS: le village est en Corrèze!!....
Compostelle serait à 400 ou 500km de là bas!...

Autrement dit: cela ne le dérangeait pas du tout pour "ce Benjamin" de me considérer comme étant une "conne"...

Et que moi: la fille de Marc, je serais alors en demeure de m'occuper d'une maison perdue dans la campagne, à devoir être sous l'emprise à nouveau de la familia côté paternelle dans le concept qu'il serait de mon devoir de m'occuper de cette maison familial!!!! Et de faire la cuisine pour des éventuels randonneurs ceci pour un prix dérisoire!!!....

Avec aussi, cette ambition pour "ce Benjamin" d'effectuer de futur travaux pour ce "projet là"!!!...
Selon lui, en 2018: par téléphone, il m'expliquait qu'il voudrait que je sois une/son associée et qu'il paierait à sa charge les futurs travaux pour ce futur projet!!!!

PS:
Je n'ai pas abordé le thème des travaux: la maison est hyper solide, des murs plus qu'épais, et cela fait 10, 20 ou même 30 ans que je n'y ai pas remis les pieds là bas?....

Avec ce concept aussi pour "Ce Benjamin" de devoir travailler pour cette maison familiale avec une personne inconnue.
Benjamin n'a pas pu ou n'a pas su me dire:
- "en quoi cette personne aurait eu comme rôle" dans cette future maison/chambre d'hôte.
A un moment dans son discours, il avait utilisé le terme d'"ordre", de "devoir à ce que j'obéisse à cette future inconnue."
Et ensuite, à ce Benjamin à m'expliquer son soit disant "projet" que je serais aussi: son "associée"!....
Soit des contradictions dans son "projet délirant merdique"!!!....

PS: je serais alors de nouveau sous l'emprise de personnages de la familia côté paternel qui sont encore dans le village familial!!!!....

Je réponds à Benjamin que: c'est impossible.

A la fin de la discussion: Benjamin s'affirme!
Je découvre alors que ce Benjamin n'a jamais évolué dans sa tête dans le bon sens!!!...
Il est resté conditionné par sa mère à devoir me détester (car je suis la fille génétique de Marc) et à me faire de la morale sur le concept de la religion intégriste de la familia!!!

Et de là: "Monsieur Ce benjamin" continue!!!!
Mais....: à faire là, l'équivalent d'une "fausse couche"!!!!...

Il voulait me faire culpabiliser à ce que mon frère a été mis en cause pour viols, attouchements sexuels sur mineur, sur ma personne soit: sa sœur cadette, sans aucun consentement de ma part, alors que mon frère, soit la personne mise en cause, était un jeune adulte responsable de ses actes,....: ait pu faire 15 ans de prison à la finale en 2005!!!
Ceci par mon dépôt de plainte en 2001!!!!

Pour Benjamin:

1) mes viols et attouchements sexuels subis n'étaient "RIEN" comparés à d'autres souffrances planétaires!!!!

- Et donc, selon "CE BENJAMIN": il m'était alors interdit! En 2001, d'avoir déposé la plainte contre mon violeur/frère Nicolas/attoucheur sexuel même, parce que j'ai subi l'inceste étant mineure de mon frère jeune adulte à l'époque des viols et attouchements sexuels ceci sans consentement de ma part!!!!

Ceci à titre de: COMPARAISON!!!!

Pour ce benjamin:....
"Mes souffrances n'étaient rien comparées aux autres souffrances de d'autres personnes de la planète!!!!"
Et donc, d'après ce crétin de benjamin:
- "je devais être en DEVOIR de me CULPABILISER car mon violeur et attoucheur sexuel a risqué 15 ans de prison par mon dépôt de plainte!!!!!!"

2)Pour lui: le concept de corruption judiciaire via la cousine éloignée / "juge d'instruction", ceci à l'époque de la procédure judicaire par cette cousine éloignée du côté de la familia maternelle aurait sauvé mon frère!!!!!
Et donc pour ce Benjamin: il était à 100% POUR la corruption judiciaire hier au téléphone, le 10/11/2018!!!!

3)Réponse à Benjamin:
- le système judiciaire se repose sur le code pénal et le code civil du système judiciaire de 2018

4)Réplique de benjamin:
- le système judicaire de 2018 aurait été conçu selon lui selon le livre: la "Bible" à compter de la révolution française!!!!!
Donc: selon ce crétin de benjamin: il fallait que je me soumette au livre: la "Bible" de 1789 et non au code civil et code pénal de 2018!!

Il était totalement dans un délire!!!!

5) Je réponds à ce benjamin bac + 5 et donc ingénieur, qu'il serait bon pour lui d'évoluer dans sa tête comme quoi:
- nous sommes en 2018!
- nous ne sommes pas en...:1789!...

6) J'ajoute à ce benjamin que si il est un "ingénieur & ouvert d'esprit", alors qu'il est le courage d'ouvrir les pages d'un dictionnaire de 2018 pour s'instruire sur la définition du terme :"pervers".

De là: façon pour lui à ce qu'il évolue que dans cette familia existe des "pervers" et avec deux suicides dans notre famille!!!!
Refus pour ma part de devoir être la troisième à faire un suicide!!!!

7) Je lui dis que, désormais: j'applique le concept de la juge d'instruction officielle de l'époque:
- couper les ponts de façon physique et psychique avec les individus de ma famille génétique et de leur entourage!!!!
- je lui interdis désormais à me rappeler ou à vouloir prendre contact avec ma personne par quelque moyen qui soit!!!!!!

8)
Et il avait eu un ton de véhémence, de colère, d'outrage au sujet de mon frère à risquer 15 ans de prison, au point tel que...: je lui ai demandée si il était au clair avec la Justice Française en 2018 ?...

Son comportement était celui d'un Hors la Loi outré de devoir prouver ses actes devant la Justice et donc: se définissant tel un victime d'être en demeure à répondre à la Justice!!!....

Je n'ai pas pu m'empêcher de me poser alors la question si...: pour que ce Benjamin par cette colère traduisait en réalité de la "peur" à avoir lui aussi à répondre pour des faits X ou Y devant la Justice, qu'est ce que ce Benjamin aurait il pu faire sur autrui?...
Son comportement et ses propos délirants étaient....: hors norme à faire peur!!!
Car personnage totalement déséquilibré mentalement!!!!
Même s'il se définit: comme "ingénieur" et donc: un bac + 5!

Soit le copier/coller où mon frère s'était défini comme une "victime" devant la famille maternelle devant moi!!!!! Comme quoi: il aurait subi selon lui une procédure judicaire!!!!
Alors que tous les membres complices de cette même familia maternelle savent qu'il y a eu corruption judicaire et que mon frère était alors à la veille du verdict à réellement faire: du 15 ans de prison!!!....

Caroline

Dernière modif par le 1992j; modifié 3 fois
50 ans 295
Hier soir:

Emotions fortes!!!!!!
Trop fortes !!!!!!
A avoir été au contact par ce cousin génétique Benjamin qui m'a téléphonée hier et qui a totalement déliré!!!!.....

J'ai pu en parler hier à une amie!!!!
Elle était complètement étonnée comme quoi: "c'est extrêmement tenace" envers tous ces personnages maternels ou paternels à être aussi...: délirants et de là, à vouloir exercer de l'emprise par tout moyen qui soit sur ma personne!!!!

Hier soir:
- Chocs émotifs = résurgences des traumas du passé + délire de "ce Benjamin" du 10/11/2018 importants!!!!
- Fiertés aussi pour moi d'avoir réussi à dire: NON, simplement, d'un ton calme, à son projet délirant!!!!!
- C'est je suppose parce que je m'étais affirmée: d'un ton calme, ceci sur sa proposition de son futur projet pour les 2 ou 3 années à venir; que cela à déclencher chez ce Benjamin là alors...:
*un comportement verbal "hors norme!!" et tout à fait "Autre"!!!!!
* du ton calme et pausé, il était alors devenu d'un ton: hors contrôle car, en colère, outré, avec des propos hystériques religieux intégristes...
* il était hors de lui au fait que son cousin Nicolas a pu faire 15 ans de prison.

Ceci car...: la "débile mentale" de la famille avait osé déposer plainte en 2001 du fait que j'avais dénoncé le fait d'avoir été victime d'inceste de mon frère lorsque j'étais mineure!...

Pour ce Benjamin du 10/11/2018: prise de conscience en lui que... malgré que les personnages de la familia du passé, même s'ils m'avaient conditionnée à devoir être "débile mentale", et donc, ne devant pas être "instruite"; et donc, possibilité alors, à ce que je sois de ce fait une bouc émissaire ....

Prise de conscience en 2018 pour "ce Benjamin" que, ce n'est pas parce qu'il y a eu du "conditionnement à devoir se soumettre à des bourreaux" qu'une victime ne soit pas capable de déposer plainte, un jour, avant prescription des faits Hors la Loi!!!!

Je suppose que: hier, Benjamin était dans un état de choc à ce que...: une ancienne victime puisse déposer plainte!!!
Ceci: des années après les délits et les crimes tant qu'il n'existe pas de prescription!!!!

Volontés extrêmes pour Lui de vouloir faire en sorte que je devais me sentir coupable d'avoir fait appel à la Justice!!!

Pour ce Benjamin: le code civil et le code pénal n'a pas de valeur selon lui en 2018.
Pour lui donc: le système judiciaire de 2018 n'a pas de valeur et donc de droit!!!

Il a été conditionné comme un copier/coller de mon pater soit le prototype du:
- Concept du patriarche moralisateur selon un livre religieux interprété selon les époques et à sa façon comme quoi, il fallait pour les progénitures et l'épouse officielle, à se soumettre à ce concept intégriste ....

C'est ce 11/11/2018 en l'écrivant que je constate que dans l'état mental de ce Benjamin:
- il voudrait se définir comme: "un au dessus des Lois".
- le fait que je me suis opposée calmement à "son supposé projet de job" pour le futur lui a fait déclenché un état de choc en Lui comme quoi:
- il ne peut pas avoir tout pouvoir sur autrui
- il est en colère contre moi que je me sois défendu par la Justice en 2001!!
Du fait que j'ai pu au moins: nommer les faits pour ce qui était de question de l'inceste subi dans mon passé de par mon frère!!!!

Résultat au sujet de ma plainte de 2001:
- mon frère devait faire du 15 ans de prison à la veille du verdict.
Il devait y avoir "délibération".
- avec la corruption judiciaire de la cousine éloignée juge d'instruction côté maternelle:
Le résultat a été du:
* "non lieu avec un : "sans innocenter" la personne mise en cause"!!!!

Caroline
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou caroline :-)

je ne vais pas m'étendre sur ce post :-)

je voulais juste te "conseiller", si tu me le permets, de couper réellement les ponts avec ces gens
ok tu ne peux pas déménager pour le moment, soyons realistes ça demande des moyens financiers importants, mais au moins change tes numéros de téléphone sans le leur donner, ne réponds pas à ces gens s'ils essayent de te contacter par n'importe quel moyen
Bref raye les de ta vie, ils sont nocifs et à chaque fois te causent des "chocs émotionnels" le mieux pour toi et ta santé, mentale et physique, serait de ne plus avoir de contact de près où de loin avec eux, leurs amis, leurs connaissances ... Enfin tu auras compris :-)

bref courage :-)
35 ans 1064
Bonjour ma belle.
Tu as bien raison d'être très fière de toi. Tu as réussis à repousser cette personne qui est nocive pour toi, à ne pas replonger et ne pas (trop) te sentir coupable. Tu fais de beaux progrès et tu réussi à t'affirmer, bravo.
C'est normal que cela fasse remonter des émotions fortes et c'est bien que tu puisses en parler avec tes amies. Tu es entourés de gens qui t'aimes et tiennent à toi.
50 ans 295
Mercis beaucoup à vous deux!!!

Aujourd'hui, ce 11/11/2018:
Je n'ai cessé de penser à mon grand père Paul!!!!!
Celui qui m'avait portée de l'affection, de la sécurité, de la protection, de la sécurité affective que déjà , dès petite: je quémandais par rapport à mes géniteurs!!!!

Paul est décédé lorsque j'avais: 5 ans!!!
Refus et colères extrêmes en moi qu'il ne soit plus vivant !!!!
Volontés acerbes à ce qu'il "ressuscite"!!!
Et delà: qu'il revienne pour me protéger et m'aimer!!!!

Ce 11/11/2018: journée par rapport à la Grande Guerre!!!
La première guerre mondiale!!!
La 1914/1918!!!

C'est ce ...: 11/11/2018, en pensant à mon grand père Paul que:... si cela se trouve, j'ai pu le connaître, le découvrir, et l'aimer grâce à son handicap!!!!

Il avait eu la poliomyélite étant enfant!!!...
A un âge qui était jeune pour lui !!!
Soit vers ses 5 ans je suppose?...
Effet secondaire de la poliomyélite sur Lui?...
Il devait désormais boiter pour se déplacer!!!!
Il avait une différence de longueur de ses membres inférieurs!!!
Je ne sais plus si: il avait un pied déformé de ce fait ou non!!...
Je crois me souvenir qu'il portait une chaussure orthopédique!!!...
Soit: l'honneur pour moi à donner un coup de pied à la Vie!!!!
Ceci en se déterminant comme l'équivalent d'un clown qui s'assume pour vivre!!!

Grâce à son handicap, je me dis que:...
- il n'a pas pu être de ce fait être un soldat pour la première guerre mondiale!!!
- pour la seconde guerre mondiale: les allemands s'étaient installés dans la maison de mes grands parents car, maison étant dans la zone "occupée"!...
Cette maison étant très proche de la zone libre, soit près de la frontière dite "de démarcation"?...
Par la position géographique de cette maison de mes grands parents: volontés tenaces pour les allemands à occuper cette "maison-clés" pour les allemands!!!
Ceci pour pouvoir surveiller la zone "frontière"!....

J'ai pu connaître Paul, l'un de mes sauveurs, grâce à son handicap d'être: boiteux!!!!
L'un de mes derniers souvenirs de sa personne avait été un câlin, un vrai de vrai: soit vraiment cette volonté de me protéger face.... aux exigences de ma mère d'alors!!!!!
Soit, les volontés de ma mère d'alors à vouloir me réapproprier, ceci pour: m'exiger et donc, pour qu'elle se défoule sur moi, car comme se définissant comme étant: "ma Maman"; des ordres qui devaient être les siennes d'alors!...
Paul avait su faire face à sa fille soit, ma mère!!!!

Ceci pour me faire: un câlin!!!!!
C'était mon dernier câlin avec Paul!!!
Mais je m'en souviens encore très fort comme si c'était hier!!!!
Son étreinte à vouloir me prendre dans ses bras pour me témoigner de son affection qu'il avait envers ma personne!!!!
J'avais savouré cette émotion là!!!!!
Etre protégée, en sécurité et de là: pouvoir déguster, ceci: sans avoir de peur ou de crainte à vivre ce moment là!!!!!
A déguster ce qu'est de l'affection via: un câlin protecteur!!!

L'autre souvenir était sa démarche volontaire à vouloir se déplacer avec tact, rythme !...
Il se démerdait par quelque moyen qui soit pour: avancer!!!....
Et donc: marcher, aller de l'avant!!!!

Pour moi: il était "mon Fred Astaire!!!!"
Soit l'équivalent du danseur expert en claquettes!!!
Et donc: un idole dans ma propre famille!!!
Car en marchant, pour moi: il dansait avec du rythme comme Fred Astaire!!!
J'avais beaucoup d'admiration pour cet homme Paul!!!!
Un homme qui pouvait avoir du caractère mais aussi: de l'amour/affection/protection/sécurité à donner et à revendre!!!!

Je sais que j'avais été sa "chouchoute"!!!!!
Etait ce parce qu'il était une personne quasiment en fin de sa vie?....
Et moi: sa dernière petite enfant d'alors?...

Il m'a aimée!!!
Il me l'a témoignée!!!
Par ses regards admiratifs pour moi!!!
Par ses volontés à me protéger de ma mère déjà: "sangsue" à l'époque!!!!


Aujourd'hui: émotions fortes pour Paul!!!!
Je l'aime et je l'ai toujours aimé!!!!!
Il est en Moi aujourd'hui!!!!
A dire qu'il fait partie de ma Personne!!!!
Je suis vivante en partie grâce à Lui!!!!!
Je lui en suis très reconnaissante d'avoir été un homme!!!!
Soit: un être humain!!!!

Je n'aurais pas eu la chance de le connaître que je me serais laissée volontairement dépérir pour mourir!!!
Ceci: à mon retour de mon coma, soit à mes 3 ans 1/2!!!

Grâce à Paul: j'avais accepté de continuer à Vivre!!!

Aujourd'hui: émotions fortes aussi pour:....
La maman d'une de mes amies qui est décédée un 11 Novembre (mais je ne sais pas de quelle année!!....)
Soit: "hommages en moi pour cette admirable Maman qui m'est inconnue" et qui à pu éduquer et aimer et construire sa fille, soit: cette amour qu'elle a pu donner à sa fille!!!
Sa fille par rapport à Moi?.....
C'est l'une de mes amies à laquelle je tiens beaucoup!!!!
Je suis extrêmement reconnaissante vers cette Maman Inconnue qui m'a pue donner la Joie de découvrir en sa fille: une Femme constituées par des Valeurs Humaines!!!! Et des qualités comme à s'affirmer, dire: nommer un chat comme étant un chat sans risquer de l'Epée de Damoclès!!!...

Cette amie là est l'équivalent d'une référence pour moi!!!!!
Et je la connais grâce aux valeurs éducatives de sa Maman qui m'est inconnue mais à laquelle: j'en suis reconnaissante d'avoir pu construire dans le bon sens, sa propre fille!!

Caroline

Dernière modif par le 1992j; modifié 5 fois
50 ans 295
Je te remercie WDpovoa!!

Je n'y avais pas pensé!!!!
Je ne sais comment m'y prendre question démarches!.....
Mais en tout cas: cela va être l'un de mes objectifs!!!!

Je te remercie beaucoup!!!!
Ainsi que à Orfees!!!!

Même si je ne vous connais pas in vivo!!!....
Sachez que vous avez aussi de la Valeur pour moi!!!!!

A dire que je tiens aussi beaucoup à Vous!!!
Et à tout à chacun qui m'aide via le forum vlr à pouvoir m'aider: à rebondir!!!!
Ou à surmonter les étapes des différentes "surprises" ou "épreuves" de la Vie!!!

Caroline!!!
35 ans 1064
Émotion forte mais positive ! Ca fait plaisir de te lire comme ça, profites en.
50 ans 295
Au sujet du 11/11/2018: j'ai pensé à mon Grand Père Paul, et à la Maman qui m'est inconnue, mais qui avait su donner de l'amour, de là: de la construction mentale pour sa fille soit: l'une de mes amies!!!!

Par volonté à m'instruire sur cette journée historique:
- les 100 ans de la fin de la guerre 1914/1918!....

-> je me suis forcée à regarder des reportages de:
- en quoi avait été cette époque là 1914/1918?...
- pourquoi?... Soit, quel avait été l'élément déclencheur?...
- en quoi et comment des peuples ont pu survivre?...

Via des vidéos, des reportages, des témoignages de survivants qui avaient pus, des dizaines d'années plus tard, en parler via à une caméra/vidéo qui les enregistraient!....

J'ai découvert encore!!!!....

Prise de conscience à nouveau en Moi!...
Sur...:
- En quoi la race humaine est capable de faire!!!!!


Soit celle à s'acharner!!!...
A dire: celle de détruire, détruire, détruire!!!!!.....
Ceci: avec ténacité, et; en aucune façon!....
Dans un objectif de....: construire!.....
Sous le principe, (je suppose pour l'époque d'alors), d'"honneur pour l'époque": à devoir concilier un dialogue pour une fin de guerre?...

Depuis, le 10/11/2018 en début d'après midi: trop d'émotions négatives accumulées en moi!!!
Alors que le 10/11/2018 au matin: je pétais la forme!!!!!

Lorsque, hier, et avant hier: volontés pour moi de m'informer via les médias sur l'actualité actuelle de 2018!...
Réception à entendre des interrogations sur l'avenir de notre planète par des journalistes!!!
Soit: entendre des hypothèses et par là des appréhensions à ce qu'il existe de nouveau: une guerre!!!

Hier: je suis allée faire un examen médical pour connaître les effets secondaires d'une agression physique sur ma personne lorsque je devais avoir 16 ou 17 ans?...
Je n'ai pas le courage à faire mon calcul à savoir: à quel âge j'ai connu cette agression physique là!!!....
Soit : celle où je m'étais défendue et par conséquent, à terme: séquelle sur une partie de mon squelette!!...

C'était l'année ou mon frère était revenu de son bac+5 et de là, il était revenu avec un de ses amis qui était hébergé alors chez mes parents et donc, avec moi aussi; le temps qu'il se trouve un logement.
Mon frère est né en 1966.
Soit: 1966 + 18 ans pour le bac + 5 ans d'études = année scolaire alors de 1989/1990 où j'ai été agressée!!!...?....
Cet ami de mon frère, un "Andréa", m'a agressée alors physiquement l'année où il était hébergé chez mes parents!!...

Résultat via un médecin radiologue pour un scanner, hier, le 12/11/2018, qui m'a expédiée "comme de la merde en 2 minutes de consultation", à me donner son verdict médical!!!!
Refus extrêmement féroce en lui à devoir être pédagogue à m'instruire ce sur quelles gestes pour mon avenir je devais adopter pour éviter l'évolution de l'effet secondaire de l'agression physique de mon passé!!!
Refus vorace à ce que ce médecin soit celui à vouloir donner des conseils pour éviter que la pathologie évolue plus vite que la musique!!!....

J'ai dit à sa secrétaire, avant de partir du centre de radiologie/scanner, qu'il serait intéressant pour ce radiologue à ce qu'il repasse sa visite médicale du travail pour savoir si, depuis le 12/11/2018: ce monsieur est il toujours apte à tenir ce poste professionnel?... Il se trouve que sa secrétaire avait été elle aussi choquée et témoin de son "chef" radiologue et n'a pas voulu prendre de responsabilité là dessus.

Hier soir:
- moral < 0 !!!...

Je me suis autorisée à pleurer hier soir!!!!
Cela m'a fait du bien au fond de moi : à simplement pouvoir pleurer!!!!!

Refus en Moi vivaces à devoir: connaître de futures maltraitances!!!
Suite aux reportages de ce WE ce sur quoi "la race humaine" est capable:
- à vouloir et
- à pouvoir faire de ce fait en se définissant comme étant destructrice et non constructrice!!!....

Hier soir:
je me posais la question suivante à savoir:

"Est ce que je veux continuer à vivre ou non?..."
"Moi seule décide pour mon futur!!!!!"
"Et donc: est ce qu'il faut en "terminer là"?....
"Ceci: pour être assurer à ne plus exister à 100%?....
Ceci pour être certaine de ne plus souffrir, subir, endurer à 100% de la maltraitance "gratuite"par quelques moyens qui soit?.....
Ou bien:
Est ce que je prends la décision de continuer à exister et alors: dans quel but?...."

J'ai pu en discuter aujourd'hui à une amie!!!
Je n'ai pas de honte à écrire mon sentiment de : ras le bol!!!

Je vais en discuter dans une heure à ma médecin traitant!!...
J'ai eu comme réflexe à me prendre un anxiolytique pour me calmer!!!...
Ceci: à titre préventif face à Moi-Même!!!!...

Caroline
50 ans 295
Là, je reviens de mon RDV médical!
Ma médecin m'a prescrit des séances de massages suites aux résultats de scanner et surtout: vu mon état de: ras le bol!...
Encore ce 13/11/2018, où sans le vouloir: je m'étais mise à pleurer devant elle en osant lui dire que je n'en peux plus!...

Volontés pour elle, via des massages à buts relaxants: à me "détendre", "à me réapproprier par la perception du toucher plus ou moins douce, via un massage sur mon corps et de là: percevoir que je peux me détendre et accepter de nouveau à redécouvrir le concept qu'au moins, "mon corps est vivant", via mon corps et les futurs massages qui me le démontreront..."

Elle sait que je revois ma psychiatre lundi prochain!

Sur le chemin du retour de ce RDV médical , j'ai fait exprès de me prélasser dans le quartier.
Dès lors, j'ai vu que...: la bibliothèque était encore ouverte!!!!
Lumières à l'intérieur vers 17h00 ou 18h00?...

J'y suis allée.
Je me suis instruite à savoir comment s'y inscrire?...
Puis j'ai pris plaisir à entrevoir des livres multiples et inconnus pour moi!!!!

Soit l'équivalent d'une librairie mais qui tient compte des ouvrages anciens et non: des plus récents!!....
Ce qui me convient tout à fait!!!

Je viens de rentrer à l'instant!...
Je vais mieux : question moral!!!...

Je décide de vivre au jour le jour soit de savourer la vie d'abord!!!
Ceci afin de rebondir suite à l'appel téléphonique de ce cousin imbécile, crétin, destructeur, délirant, et fier de l'être!!!!

La médecin généraliste a été étonnée que j'ai pu reconstituer à peu près l'année de mon agression physique!!!!
Elle sait très bien qu'il existe plusieurs années dans ma vie où: c'est des souvenirs très faibles pour ne pas dire: inexistants !!!!
Je lui ai racontée alors que cet été, mon père m'avait parlée du parcours professionnel de son fils Nicolas, (que j'ignorais jusqu'alors!!!...)
C'est depuis cette discussion que je sais que mon frère a fait un bac+5!!!!!
Sa dernière année d'études avait été en Bretagne.
De cela: je m'en souviens très bien!!!!
Car: sentiments alors d'être à peu près en sécurité chez mes parents vu que leurs fils étaient à 500km de là!!!!
Souvenirs aussi de tétanie lorsque j'avais appris qu'il avait fini ses études et donc: revenait au bercail!!!
Je m'étais jurée alors que: plus jamais je ne connaîtrais de viols/attouchements sexuels de mon frère Nicolas!!!!


Une nuit: je dormais sur mon ventre.
Un corps s'est mis sur mon dos!!!!!!!
Un corps s'est allongé sur mon dos!!!!!!
Dans la nuit!!!!!
Réveil du fait de "ce corps compression" sur moi!!!!

Je me suis affirmée alors par un:
"Vas t'en!!!!! Ne reviens plus jamais!!!!!"
Ceci, sans que je n'ai bougé mon propre corps!!!
J'étais ferme par mon ton!
C'était un ton radical!!!
Un ton de haine!!!!
Pour moi: il s'agissait de nouveau de ce frère Nicolas!!!!

Le corps sur mon dos a été comme "surpris"!!!
Car comme "étonné" car: "immobile alors!!!!!!
Pendant quelques secondes!!!!!!"
Puis, le corps est parti de mon dos!!!!!!

Il n'y a pas eu d'échange de mots!!!!
Cela n'avait été qu'un corps sur moi, qui s'était allongé sur moi, sans se présenter...

Le lendemain matin: j'étais contente et fière de Moi!!!!
Je m'étais affirmée et j'avais réussie!!!!!
Pour la première fois de ma vie: j'avais réussie à dire: Non!!!


Le hic est que...:
- je croyais que le corps en question était celui de Nicolas!!....
Soit celui de mon frère!!!

J'arrive dans la cuisine pour le petit déjeuner, fière de moi, contente de vivre et d'exister enfin!!!!!
A dire que, parce que j'avais réussi à poser mes limites: alors, je pouvais exister selon moi!!!
Ceci: en sécurité!!!!

C'est alors que...:
L'ami de mon frère, cet "Andréa" hébergé gratuitement chez mes parents à l'époque, pour qu'il se trouve un logement en île de France.....
"Cet Andréa" m'intercepte!!!!!
Il me demande des comptes!!!!!
Je ne comprenais rien sur le coup!!!!
Des comptes sur quoi?...
Furieux: il m'explique que c'est lui qui était venu me voir cette fameuse nuit qui venait de se passer!!!!
Il me demandait des comptes comme si j'avais à le lui en rendre!!!!
Je comprends alors que "le corps inconnu de cette nuit là" était celui: "d'Andréa!" et non: de mon frère/violeur/attoucheur sexuel de mon enfance!!!....

Andréa était dans un état: hors de lui!
Comme si j'étais sa femme!!!
Comme si je lui "appartenais"!!!!
Comme si j'avais des explications à lui donner!!!!
Comme si : il était entrain de me faire une crise de jalousie sur ma vie car il supposait que j'avais un amant X....

Je lui réponds alors, d'un ton sec:
- "Je n'ai pas de compte à te rendre!!!"

Andréa a été furieux et hors de lui!
Il était inconcevable pour cet italien qu'une femme française lui tienne tête!
Il m'a agressée alors physiquement de façon à ce que j'accouche à "qui j'attendais (selon lui) cette nuit là?...."
Je m'étais fortement défendue!!!!
Impossibilité pour lui de lui dire que j'avais subi jusqu'alors l'inceste!!!!
1) le mot "inceste" à cette époque là: je ne le connaissais pas encore!!!
2) si je lui disais que j'étais violée depuis mes 12 ans à mes 14 ans 1/2 par son ami Nicolas: il aurait été dans un refus de l'entendre!!!!
Car de l'admettre!!!

C'était l'époque où j'étais sportive!!!! (endurance via jogging + vélo + natation défouloir)

J'ai dû donc, peut être, trop solliciter mes muscles lorsque j'ai dû me défendre, pour qu'il y ait eu depuis : un déplacement osseux?...

Il n'a pas pu aller jusqu'au bout de son agression jusqu'alors physique!!!...
A moi: le rapport de force était tel que je revivais en moi mon propre passé!!!!
C'était au point tel où j'avais crû que j'allais être à nouveau violée!!!
Tellement il était: "hors contrôle"!!!!

Il a entendu une personne arriver!!!
Cette personne était: ma mère!!!!!
Ma mère n'a pas était témoin!!!!
Je n'ai rien dit à ma mère vue que depuis enfant: je dois être "débile mentale" et donc, il est hors de question que je puisse raisonner et donc, témoigner,....
Je connais la musique/fonctionnement délirant du clos familial!!!!

Les jours suivants, j'avais catalogué cet Andréa de personnage : d'impulsif et de dangereux pour Moi!
Il fallait alors qu'il déguerpisse dans l'immédiat !!!!
J'ai eu alors une occasion!!!!

Je l'ai volontairement humilié, à un moment où il était absent pour un job!
Et donc, en son absence devant le clos familial, je me suis affirmée à leur prétendre que ce type ne valait pas grand chose!!
Par prétexte qu'il avait un débit de parole tellement rapide pour parler, alors...: je l'ai volontairement humilié devant la famille et surtout devant mon frère Nicolas comme quoi: je ne pouvais pas blairer cet Andréa!!
Ceci par une question.
Une question seule!
Face au débit de parole hyper rapide de cet Andréa, ma question au sujet de cet Andréa avait été alors un:
- "Est ce qu'il avait la capacité de réfléchir avant de parler?...."
ou bien un:
- "Ca lui arrive de réfléchir avant de parler?...."
PS:
(Je ne me souviens plus mot pour mot l'expression d'alors!.... Mais en tous cas: je mettais en doute sa capacité à pouvoir raisonner vu son débit de parole extrêmement rapide à dire: plus vite que la musique!!!)

Mon frère Nicolas, le futur patriarche m'a alors menacée qu'il allait le répéter à Andréa!!!
Comme si, j'avais manqué de respect à son ami!!!!!!
J'allais donc devoir en découdre avec lui!!!!!! Avec cet Andréa!!!!

C'était ce que je voulais!!!
Je voulais que ce Nicolas rapporte à cet Andréa que "la guerre" via cette humiliation contre cet Andréa était déclarée désormais contre lui!!!

J'ai su plus tard que...: Andréa aurait répondu je crois à ce Nicolas de cette époque là un:
"J'ai compris que ça allait se terminer comme cela!!!"
Ceci à mon sujet...

J'ai appris plus tard aussi que:
Andréa avait gardé contact pendant longtemps avec ce Nicolas, soit mon frère!!!!
Lorsque 2001 est arrivé, soit mon dépôt de plainte: là, cet Andréa a dû comprendre à qui je m'adressais réellement alors cette fameuse nuit!!!!!

C'est pendant la procédure judiciaire que j'en avais parlé à la juge d'instruction pour qu'elle recherche cet Andréa, soit l'équivalent d'un "témoin indirect"!!!
Refus pour mon frère de donner les coordonnées de cet Andréa sous son principe qu'"il l'aurait perdu de vue!!!"

2005: résultat du verdict (du fait de la corruption judiciaire non officielle) = soit un :
- "non lieu "sans innocenter" la personne mis en cause".

Une semaine après le verdict: repas familial chez mes parents avec ce Nicolas triomphant, avec sa fiancée d'alors et le clos familial!!!!!.... Repas où je devais être présente d'après le diktat du clos familial!!!

De là: Ma mère demande des nouvelles à la fiancée de Nicolas de...: cet Andréa!!!!!

La fiancée lui donne de ses nouvelles comme quoi: "il va très bien!!!"
Par ce : "il va très bien" de la fiancée, je prends connaissance alors face à ce Frère Nicolas moins triomphant tout d'un coup que...: "Nicolas avait volontairement menti à la juge d'instruction officielle de l'époque!!!!"
Il était toujours en relation avec cet "Andréa"!!!!
Même une semaine après le verdict judiciaire!!!!

Je ne sais pas pourquoi ni comment, depuis ce repas de famille, il y a dû y avoir un clache entre Nicolas et sa fiancée de l'époque, "Marion"?...

Cette "Marion" était le prototype de la femme extrêmement timide, douce, gentille, altruiste, ne sachant pas dire "non" à quelqu'un,...
Soit question comportement, ce que j'avais été conditionnée à devoir être jusqu'alors via l'éducation patriarcale du clos familial!!!

Je suppose que Marion avait été choquée lors de ce repas de famille, une semaine suite au verdict de la procédure judiciaire!!!....
Car contraste de comportements énormes entre....!!!!!
- Entre le clos familial qui était aux anges pour "ce Nicolas"!!!
- Avec Moi, à la même table: lors de ce repas dit: "de famille"!!!!
Mon corps était alors crispé et en état de choc!!!!!
A savoir : "comment il me reste encore de temps à vivre?..."

Nicolas pouvait devenir menaçant envers moi car je venais d'apprendre qu'il avait menti à la juge d'instruction officielle!!!

Mon corps représentait le corps d'une femme en phase d'être en "survie"!!!
En tétanie!!!
A la limite de faire une crise d'angoisse,.... à ce repas dit: "familial"!!!!


Avoir entendue la réponse de Marion, à sa future belle mère, ceci en toute innocence, que Nicolas et elle étaient en lien avec cet Andréa même une semaine après le fameux verdict!!!!
Soit que mon frère avait menti!!!
A la Justice!!!!

Du fait de la corruption judiciaire et de la menace d'être enfermée à vie chez les fous si je refaisais une tentative de suicide: j'ai rien dénoncé alors à la juge officielle de l'époque!!!

Car si il y avait eu Justice alors:....
- 15 de prison pour mon frère certains!!!!
- MAIS: mise en cause des complices de la corruption judiciaire dont: "cette cousine éloignée juge d'instruction à Paris" soit l'équivalent d'une des "collègues" de la juge d'instruction chargée de délibérer sur mon dépôt de plainte!....

=> Pour moi, j'allais alors, en un rien de temps être en précarité sous le statut cette fois ci de:SDF!!!!
Soit: sans logement, sans nourriture, et à moi de me démerder alors pour survivre!!!

Pour rester en Vie!!!!....
J'ai choisi de ne rien dire!

L'ambiance lors de ce "repas de famille" était en dehors de toute norme!!!!
C'était "hors norme"!!!!
Je crois que Marion avait dû se poser des questions et surtout: être choquée à voir ce contraste entre ce clos familial indifférent face à :
- mon corps tétanisé à 100%, en état de choc à être crispé à la limite d'avoir un arrêt cardiaque!!!!
- les yeux vides vers l'avant, concentrés malgré tout pour rester en vie!!!
- la tête baissée!...
J'étais entrain de lutter pour survivre face à ce "choc révélateur"!!!!
J'essayais par tout moyen à rester en vie, à ne pas perdre contrôle de mon corps, à ne pas m'évanouir!....
Peur bleue sinon en moi de finir à l'hôpital!!!!
Et copier / coller de la menace par un infirmier de cet hôpital d'être enfermée à vie chez les fous!!... Ceci si je refaisais une tentative de suicide!!!

Je ne pouvais plus avoir confiance en l'hôpital et ni en la justice.

Il me fallait me battre par moi même pour au moins, rester en vie physiquement!!!!!
Et aussi, rester maîtresse de mon propre corps soit, au moins: ne pas m'évanouir!!!!
Vu l'état mental de l'infirmier de l'hôpital de mon secteur, si j'avais perdu connaissance alors, hôpital = je risquais de subir la menace du praticien délirant de 2005 car pour cet hôpital en 2005: c'était des praticiens hospitaliers en burn out eux aussi total, déjà en 2005, n'ayant rien à foutre déjà à cette époque sur le concept de soigner des "patients"!!!!.... Car en sous effectif déjà en 2005!!!!...

Lors de ce repas familial "révélateur", Marion a coupé les ponts avec son "fiancé" soit: mon frère!!!!


Récemment via internet, j'ai fait des recherches de la juge d'instruction officielle de l'époque soit: une vraie professionnelle en matière de Justice selon moi!!!....
En 2018, d'après internet: elle serait à la retraite elle aussi!!!!....

Et comme me l'a redit la médecin aujourd'hui, je suis et je reste encore hyper fragile!!!
Elle ne me voit pas du tout endurer et donc, survivre à une procédure judiciaire!!!!!
Même si je suis réellement victime de délits et de crimes sur le long terme!!!!

Cela peut vous choquer de le lire!!!....
Mais j'ai de la haine envers mes agresseurs et leurs complices de toutes sortes!!!
Le concept du pardon est un mot idéologique selon moi et en aucune façon : "objectif"!!!
Le terme :"pardon" est l'équivalent d'un foutage de gueule de mon passé à devoir me la fermer!!!

Caroline
35 ans 1064
Bonjour ma belle. Je viens de lire et même si j'ai du mal à faire tout les liens, une chose est clair, tu as beaucoup souffert. Et personne ne te demande de pardonner, c'est impossible dans ton cas, pour le moment. J'imagine que ça ne sera jamais possible pour toi, mais je te souhaite de trouver un moyen de vivre. Tu le mérites.

Au tout début, tu dis que les humains sont capable du pire, ça c'est évident, mais, du meilleurs aussi. Ils peuvent être accueillant, chaleureux, solidaires, et construire de belles choses ensemble. Je sais que tu n'en as pas eu l'exemple, mais des gens comme ça existe et au fond, les hommes ne cherchent pas le conflit. Si tu regarde 14/18, le premier Noël à été un moment extraordinaire pour certains soldats de toutes nationalité qui ont décidé pour quelques heures/jours de mettre de côté leurs oppositions. Ils ont découvert qu'en face, il existait d'autres êtres humains et ont été incapable de se battre ensuite.

Tu parles de la bibliothèque, fonce !! Les livres sont de formidables alliés. Tu y trouveras un appuis, un échos et de l'aide. Laisse les livres te choisir, prends celui qui te viens, ça sera toujours Le livre de ce moment précis.

Je te souhaite une bonne soiré et une bonne journée de demain. Tu y trouveras forcément un petit truc positif...cherche bien.
B I U