MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grogne sur les carburants...

39 ans 535
@Poirier : j'aime mieux quand tu parles comme ça ^_^
J'ai retrouvé une vidéo Groland sympa pour rester dans le thème : https://www.dailymotion.com/video/x8n2mo
56 ans 2676
... Vaut mieux en rire qu'en pleurer, il est vrai!
J'ai jamais pris l'avion... Je veux dire, un avion pour partir en vacances à l'autre bout du monde... Et ma femme me déclare qu'elle a une phobie de monter là-dedans, préfère rester sur le "plancher des vaches"...
Quand il y a une cata aérienne je brandis l'argument des probabilités...

En réponse à :
oliver55 a écrit:

...manger moins de viande ...

Ca me rappelle les paroles d'une chanson d'Agnès Bilh...
"Des millions d' gosses mangent de la viande
Juste quand ils se mordent la langue"

Alors vas-y, toi, mange moins de viande...
L'autre solution "sympa" est décrite dans un film nommé "downsizing" avec Matt Damon...

***
(j'avais mis une astérisque à "pauvre" sans faire de renvoi) avec un léger HS sur le sujet :

"... Parce que le mal, cher gilet jaune, que tu dénonces, dans tes jolis ronds-points, au bord de nos routes, c'est bien le même qui mine l'Europe et le monde civilisé :
Non, tu ne peux pas supporter qu'en 2018, une fois de plus, ce soit le fric, et que ce soient les placements uniquement pour le fric, et non plus au service de l'homme qui aient pris le pouvoir de ta représentation, comme elle a pris le pouvoir de nos misérables journalistes et même de notre fonction publique du plus haut niveau.
Tu veux simplement qu'on te parle de nouveau à hauteur d'homme, avec humilité, avec conviction parce que tu ne supportes plus les 08 qui n'en finissent plus
Tu ne supportes plus de ne jamais entendre quelqu'un te dire "tu as raison"
Tu ne supportes plus ces montagnes de papier..."
Jean Lasalle, lien page précédente...

En fait :
Le problème avec l'argent, ce n'est pas celui qu'on a..
C'est celui qu'on a pas!!!

Par quel miracle j'arrive à m'en sortir?? Pas question d'avoir plus grand yeux que grand ventre, je suis tout de même au regret d'avouer que j'ai une rentrée d'argent, eh bien je la déclare pas!!!
Je fais un tit business du dimanche, pas méchant, eh bien je le déclare pas non plus!!

D'un autre côté :
Ma fille qui cherchait du boulot a été captivée par les sirènes du "MLM". Je connaissais à peine mais lui ai conseillé de se méfier des propositions trop alléchantes pour être honnêtes... Que les présentations et promesses sont des fois trompeuses, surtout avec un système de simili pyramide de Ponzi qui est une arnaque vieille comme le monde...
En fouinant sur internet, je suis tombé sur moult charlatans promettant la fortune, et qui ont, fort opportunément, d'abord un truc à vendre ("charité bien ordonnée commence par soi-même"), et sur le dossier nébuleux des crypto-monnaies : je surveille les cours, ça ne fait que descendre, sans doute normal pour un truc qui, visiblement, ne vaut rien, à la base... Un joli mirage, on dirait... Sur ces 2 sujets, MLM et cryptos, si ça intéresse quelqu'un?


Et pour finir :
Endosser un gilet jaune, c'est avoir le courage de déclarer 'je suis pauvre'...
Mais je préfère cette version :
'je ne supporte plus ce président des ultra-riches'

Dernière modif par le 1926j; modifié 1 fois
39 ans 535
On peut espérer un mouvement "boule de neige" et de vrais résultats de cette rébellion :)

Concernant MLM ta fille ne doit surtout pas entrer là-dedans : on m'avait fait miroiter de super gains avec Herbalife et plus récemment UDS game, mais quand on approfondit le sujet en demandant le business plan détaillé on comprend qu'on ne fera que perdre de l'argent en effet.

Et sur les crypto-monnaies j'en sais rien, j'ai l'impression que ça revient à jouer en bourse, ce qui n'est pas mon truc de toutes façons - avec ma chance je serais vite ruiné ^^
B I U