MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le déclic pour s'assumer ! Qui l'a eu ?

25680
On parle souvent de ce fameux déclic
Mais qui ici pense l'avoir eu ?
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Des clics pour s'amuser, surtout... :)
25680
Bonsoir Kilomaitre,

S'amuser aide aussi à se sentir bien.
Mais là n'est pas forcément le sujet ?

Es-tu rond, fan de rondes ?
36 ans Dijon 708
Je pense que c'est progressif et pas pérenne. Dès que j'ai commencé des lectures sur la pensée positive, le développement personnel et l'estime de soi, j'ai commencé à comprendre beaucoup de choses et mettre des mots, des concepts, des raisons sur des réactions ou traits de caractère que j'avais. Du coup, ça m'a aidé à m'assumer, autant sur mon introversion que sur mes rondeurs (les deux étant un peu liés cela dit).
Je pense toutefois que ce n'est pas comme un coup de baguette magique qui te débloque tout. C'est un travail régulier, il faut se faire des piqûres de rappel, savoir se faire du bien, se créer des situations qui font évoluer dans un cadre bienveillant, et développer sa propre bienveillance avant tout. En gros, je pense m'accepter beaucoup plus aujourd'hui, mais je ne suis pas à l'abri d'une rechute un jour de déprime...
25680
👏 👏 👏 On est exactement sur la même longueur d'onde.
Oui c'est un travail sur le temps, qui ne touche pas que le fait d'accepter son poids, et oui on peut avoir des matins difficiles quand même.

Tu as des lectures à conseiller sur la pensée positive ?
T
39 ans 75
Ma réponse va peut être, être balo....mais perso j'en ai souffert toute ma vie d'ado et de jeune adulte....et puis me rendant compte que l'age passant...les femmes arrête de fantasmer sur mec qui fait 10h de sport par jour et que les gros nounours ont leur place... mais bordel il a fallu attendre!!!
47 ans 559
le declic:le livre fuck les regimes, le roman, alors heureuse;et des discussions avec des hommes gros et ronds
44 ans Ile de France 14
Salut, question à multiples rebondissements😁 plusieurs choses m'ont donné le déclic mais c'est surtout la perte du pouvoir des regards des autres sur moi car en général ce n'est pas nous qui ne nous acceptons pas mais les autres, en nous faisant sentir certaines différences en nous. Quand on sort de la "norme", on bouscule les perceptions figées.
36 ans Dijon 708
Anne a écrit:
👏 👏 👏 On est exactement sur la même longueur d'onde.
Oui c'est un travail sur le temps, qui ne touche pas que le fait d'accepter son poids, et oui on peut avoir des matins difficiles quand même.

Tu as des lectures à conseiller sur la pensée positive ?


:) Les deux lectures qui m'ont fait le plus de bien sont "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André, et un hors série de Cerveau et Psycho (je suis quasi sûre que c'est celui ci https://www.cerveauetp...l-cerveau-et-psycho-14-647.php )
49 ans essonne 1947
Anne a écrit:
On parle souvent de ce fameux déclic
Mais qui ici pense l'avoir eu ?


moiiiiiiiiiiii mais bon tu le sais vu que tu as contribué à ce "déclic".

mais comme il a été expliqué au dessus, ce n'est pas un claquement de doigt, c'est sur le long terme, petit à petit, un pas à la fois, on s'autorise à oser faire une nouvelle chose qu'on n'osait pas, à porter un vêtement, à se foutre du regard des autres, à oser répondre.
et un jour, on regarde en arrière, on contemple le chemin parcouru et on se dit "wahoooooooo tout ce que je fais que je n'osais pas, quel temps de perdu. bon, qu'est-ce que j'ai envie de faire maintenant ?" et on continue d'avancer.

savoir s'entourer de personnes bienveillantes est super important aussi :)
S
89 ans 4951
Moi aussi comme les autres cela me s est pas fait en une fois, petit à petit. Mais mon arrivée sur ce site il y a 10 ans y a beaucoup contribué.

il m arrive encore de me traiter durement mais c est de loin plus la majorite du temps. Donc beaucoup de chemin parcouru
37 ans 471
Je pensais au départ que l'on parlait du déclic pour s'assumer financièrement,quitter la maison des parents,...
Mais je viens de comprendre! 😊
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Quand je l 'aurais trouvée, je te le dirais ..c'est promit 😉😊
104 ans chezmoi 1783
Moi je dirai le regard des hommes!
42 ans très au sud 7915
C'est les montagnes russes parce que c'est la vie. Oui c'est très bateau comme réponse...
Disons que la vie nous secouant pas mal à chaque âge, chaque situation évolue et nécessite une actualisation de l'acceptation de soi. Il y a des moments où j'ai cru et en fait non, pas vraiment parce que oui j'avais été en accord mais les choses évoluant un jour je regarde et me dis que là j'ai besoin de me recentrer sur moi.
Je me suis acceptée jeune femme autonome, célibataire. J'ai vécu cette vie avec plaisir, j'en ai profité. Maintenant je suis passée à autre chose.
Dernièrement ça a été l'évolution de devenir maman. Je me cherche encore. Je ne sais pas encore dans quelle direction je dois aller. Est ce que je cède au confort ou est ce que je vais plus à l'essentiel? C'est quoi l'équilibre, je ne sais pas encore. J'aime être maman mais j'ai oublié d'être femme parfois. Il y a des moments où réaliser ça c'est pas facile. D'autres où ça va. J'ai un corps qui a évolué alors je suis en chemin.
J'ai repris la barre à terre, je me suis offert quelques fringues, je repense beaucoup ma façon de consommer. Je reprends soin de moi et je me construis en tant que maman, ronde. C'est une autre étape, je sais que je vais y arriver, que ça va aller.
Le déclic qui m'a fait dire qu'il était temps de reprendre le chemin de moi même, c'est un soir où je pensais avoir repris les choses en main, soirée filles. Et là j'étais comme handicapée, groggy à ne pas savoir quoi faire de moi parce que je n'avais pas P'tit Lu à m'occuper. Je n'arrivais pas à être chose que sa maman et je me suis rendu compte que je me raccrochais à ça parce que je n'étais plus en accord avec mon corps. Je ne le regardais plus, le sentais plus. Alors voilà déclic il est temps que je repense soin de nous, pour moi, mon fils, mon couple, notre famille.
B I U


Discussions liées