MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma nouvelle vie commencera le 3 juillet...

je vos qu'on culpabilise de plus en plus les bypassé! mais qu'est ce que vous avez contre nous?
on en arrive la car c'est notre dernière chance et une fois l'opération  
on revit!
arreter de nous critiquer svp!
pure jalousie probablement ....
60 ans 91 25732
chatatouille a écrit:
pure jalousie probablement ....


Oui sans doute... :lol: J'adorerais ça moi être obligée de n'avoir que la moitié d'un estomac. C'est que du bonheur !

Ca te plairait de subir une abblation de l'hypophyse comme moi ? C'est que du bonheur ! :D Je suis débarrassée de mes règles, je suis stérile, je prends un traitement à vie, ma thyroïde ne marche plus puisque je n'ai pas d'hypophyse, mon hypothalamus ne régule plus rien par cette chaleur je suis à 39°8, pas besoin de chauffage ! Et grâce à ça je ne suis pas devenue aveugle ! Génial non ?

Mais malgré ça et mes kilos je vais bien ! Dingue non ? :lol: *Peut-être parce que je ne m'écoute pas à longueur de temps...

Jalouses de personnes obligées de subir une telle intervention ? Des risques pris ? Des conséquences ? Tu réfléchis parfois avant de dire des choses pareilles ? :roll:
E
45 ans st ouen 24
Salut,

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête, je ne suis aucunement moralisatrice mais je souhaite juste dire qu'on intervient sur le sujet : "ma nouvelle vie commencera le 3 juillet..." de la part d'une personne (en l'occurance Lilynne) en attente de son opération qui va bien sûr lui changer la vie dans tous les sens du terme : bon ou mauvais car ce n'est pas une petite intervention (ça a commencé apparemment en lisant le message de Julie).

Si on reprend les messages on sent bien une certaine appréhension (reprenons le premier message du sujet), c'est normal : je sais d'ailleurs de quoi il s'agit car je suis dans le même cas, j'ai pris ma décision depuis bien longtemps, j'ai effectué tous les examens qui confirment bien que l'opération sera bénéfique pour moi. Certes j'en mesure les conséquences et les risques mais ma décision est prise. Mais malgré ça, j'éprouve de l'appréhension envers quelque chose d'inconnu : je connais la méthode opératoire... mais comment mon corps va-t-il réagir?... Et c'est pour cette raison que je viens sur le forum et que je continuerai.

Je comprends bien qu'il y a des personnes en échec face à l'opération ou ayant eu des complications, je ne les ignore pas bien au contraire, mais il est vrai que je n'ai pas le même ressenti qu'elle et qu'il est certain que je ne peux pas les comprendre dans leur ressenti et c'est bien pour ça que je ne me permet pas d'intervenir dans leur sujets, je ne peux que les lire.

Tout ça pour en revenir au sujet qui nous regroupe. Je ne fais pas de généralité, mais en tout cas pour ma part, je le prends comme un sujet de soutient à une personne qui vient de commencer SA nouvelle vie, et ça, on ne peut pas le nier. Pour d'autres débats, allons discuter sur un autre sujet.

Voilà, encore une fois, je ne veux surtout pas me la jouer "j'interviens, j'me la joue..." (car le prendre dans ce sens serait une pure plantade), mais j'avais envie d'exprimer un ressenti face à la tournure qu'à pris le sujet.

Je vous dis à bientôt à tous et toutes et je pense particulièrement à Lilynne qui doit en baver en ce moment. Je lui souhaite bon courage pour la suite.
MESSAGE POUR TOI LILYNNE : j'aimerai si tu le peux dans quelques temps que tu intervienne par rapport à mon message car c'est toi qui est la plus à même de donner ton opinion et exprimer ton attente face au sujet que tu as lancé. En attendant, reposes toi bien :sleeping:
41 ans Metz 109
salut Emily,

je suis tout a fait d'accord avec toi! Il est clair que Lilynne a posté ce sujet pour avoir du soutient et du courage avant qu'elle ne parte à la clinique.

Mais quand elle verra, a son retour, comment son sujet a dévié, pour que ça devienne une guerre entre les pours et les contres ,c même pas la peine :roll: . Je me met a sa place, car elle est actuellement à la clinique, entrain de souffrir de la chaleur, sans pouvoir boire , et vous ne pensez qu'a vous dans ce sujet pour donner votre opinion alors que elle, elle a besoin de nous!!! :twisted:

Faite un effort, et allez parler de ça dans un autre post, Merci d'avance pour elle ;)
60 ans 91 25732
Je crois que vous vous méprenez un peu. Sur VLR il n'y a pas le topic DE machin ou machine.

Il y a des sujets de discussions et on n'est absolument pas obligés de suivre l'orientation donnée par l'auteur, du moment qu'on reste dans le sujet. On parle d'une intervention, certains réagissent avec leurs mots et on enchaine sur ça.

Vous auriez voulu juste un topic d'encouragements pour lui dire "vas y on est avec toi ?" Pour ça il y a les mp.

Ici on débat sur des sujets, on donne son avis sur des témoignages, on pose des questions. Et en ce moment on explique par A + B que "félicitations pour perte de poids", "c'est que du bonheur", "c'est une nouvelle vie", ça ne correspond pas à la politique du site. Donc c'est normal que le sujet soit venu sur ce topic.

Ca n'empêche pas que je souhaite un prompt rétablissement à Lilynne et que j'espère que tout s'est bien passé et qu'elle va se remettre rapidement et avoir la vie qu'elle souhaite. Je me dis même qu'avec cette chaleur, ça ne doit pas être facile...

De toutes façons, elle est passée maintenant dans une phase différente, et il vaudrait mieux, si elle le souhaite, qu'elle crée un topic "témoignage" dans lequel elle pourra parler de son expérience de l'intervention pour en débattre avec les autres. Ca n'aura plus rien à voir avec ses appréhensions, ses doutes pré opératoires. Et ça sera plus enrichissant que des pages de félicitations ou d'encouragements dits juste comme ça et qui ont autant de valeur en mp.
41 ans Metz 109
je pense qu tu ne comprend pas ce qu'on veut dire?!

peut être que toi , tu te fou des encouragements mais certaines , telle que Lilynne a mis se post en place pour avoir du soutient!
elle ne va pas s'ammuser a envoyer un message privé à tout le monde en disant:''oui bonjour, je m'appel Lilynne et je recherche du soutient. Peu tu me répondre si ça t'intéresse?''

Maintenant c sur, on n'est pas obligé de suivre le sujet, mais si ça t'éclate de partir sur un autre sujet c ton prob mais rien ne t'empêche de poster ton sujet apart et de laisser celui de Lilynne trankil, c son choix.

Je tcomprend aussi que tu veuille mettre le ponit sur le i car tu sent que des personnes prennes ça à la légère mais toi aussi tu peux leur dire par message privé.
Je comprend Lilynne dans se démarche, elle rechercher seulement (comme tous le monde ici) des réconfort et du soutient pour ne pas se retrouver toutes seule (même si elle est entouré) dans cette situation.
60 ans 91 25732
Julie, je ne fais que rappeler les règles du forum, rien de plus.
Merci de les respecter.

Et je rappelle que le règlement précise que les règles du forume et décisions des admins et modos n'ont pas à être discutées.
41 ans Metz 109
peux tu me dire quel règle je discute?

Tu me donne l'impression d'une personne qui ne voi que les règles et pas l'aspect humain que j'essaie de te faire comprendre.
1276
Je trouve très étonnant de dire :
Patty-Cerise a écrit:
Ici on débat sur des sujets, on donne son avis sur des témoignages.

et un message plus loin :
Patty-Cerise a écrit:
Julie, je ne fais que rappeler les règles du forum, rien de plus.
Merci de les respecter.

Donc en conclusion, moi aussi ca m'interresse de savoir
julie82 a écrit:
peux tu me dire quel règle je discute?


:?
60 ans 91 25732
Les règles concernant les félicitations et encouragements sur la perte de poids, celles sur les topics égocentriques, les pro chirurgie, les topics qui s'apparentent au tchat...

On débat, on donne son avis, mais en respectant les règles, voilà tout.

Relisez les règles, relisez les derniers topics de chirurgie, vous trouverez les réponses à vos questions.
B I U