MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On est d'accord j'arrête là? ...

P
56 ans 3727
Heisenberg a écrit:
...j'ai juste besoin de conseils en fait pour justement ne pas prendre une décision que je pourrais regretter...

Mais personne ne peut réellement te conseiller sur le  
fond. On ne change pas la nature des gens, jamais. C'est ce que tu ressens au plus profond de toi-même qui fait toute la différence. Soit tu es du genre à accepter les ex, soit tu ne l'es pas, point. Le seul conseil que je te donne (en plus de reprendre ton calme pour réfléchir) c'est de ne rien faire à contre-coeur. Ça ne fonctionne jamais longtemps.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Heisenberg a écrit:
Je viens de regarder un peu le profil de ce fameux ex... Et il y a encore des photos d'elle et de lui sur son profil ... Je suis perdu et j'ai vraiment la sensation d'avoir été trahi...


C'est son profil à lui, alors peut être regrette t-il son passé.
Mais pour un avenir, il faut être deux. Hors elle est avec toi et c'est toi qu' elle a choisit.

Ne soit pas jaloux d'un passé, chaque personnes en a un et tant mieux d'ailleurs. Qui soit bon ou mauvais, c'est ce qui fait ce que nous sommes (une bonne partie en tout cas).

Pose toi la question.. Tu veux quoi ?
Lylalulali a écrit:
Heisenberg a écrit:
Je viens de regarder un peu le profil de ce fameux ex... Et il y a encore des photos d'elle et de lui sur son profil ... Je suis perdu et j'ai vraiment la sensation d'avoir été trahi...


C'est son profil à lui, alors peut être regrette t-il son passé.
Mais pour un avenir, il faut être deux. Hors elle est avec toi et c'est toi qu' elle a choisit.

Ne soit pas jaloux d'un passé, chaque personnes en a un et tant mieux d'ailleurs. Qui soit bon ou mauvais, c'est ce qui fait ce que nous sommes (une bonne partie en tout cas).

Pose toi la question.. Tu veux quoi ?


Comment ça je veux quoi? ... Je veux ne plus souffrir et surtout qu'on ne me cache plus de choses car si elle est capable de faire ça, alors de quoi d'autre est elle capable? ... Pour vous ce n'est rien mais pour moi c'est beaucoup ... 😒
E
103 ans Occitanie 3854
Euh, je pense avoir encore mon ex sur FB, je peux même te dire qu'il doit y avoir des photos de nous 2 sur mon compte... tout simplement car je ne vois pas l'intérêt de supprimer mon passé... Et pourtant je n'ai plus rien à voir avec mon ex, et jamais je ne me remettrai avec.. (à bien y réfléchir, j'en ai même au moins 2 (voir peut être 3... oui je ne fais jamais le ménage dans mes contacts, mais dès que je poste je limite l'accès à mon post à une petite poignéé de personne)

Franchement.. je ne vois pas le problème...

Vous avez eu une vie avant... donc vous avez des contacts avec des exs c'est possible... mais c'est des ex....
387
"on est d'accord j'arrête là ?"
Ce n'est pas à nous de te dire si oui ou non tu dois arrêter cette relation.
Par contre je vais te donner mon point de vue sur la situation.
Moi je ne vois pas le problème à partir du moment où il n'y a pas de sentiments et aucune ambiguïté. On peut très bien être ami avec un ex et être très amoureuse de son copain actuel. Je te donne mon exemple, j'étais amie avec mon 1er ex, on c'était rendu compte qu'on était pas fait l'un pour l'autre mais on s'entendait super bien, alors pourquoi le rayer de ma vie ? Ça ne m'a pas empêcher de tomber très amoureuse d'un autre.
De même tu te sent trahi car il a encore des photos avec elle, mais pourquoi devrait on effacer tous les souvenirs d'une personne avec qui on a passé des bons moments et qui a compté pour nous ?
Je te donne un exemple, je suis partie en voyage avec mon ex, devrais je supprimer toutes les photos de ce séjour sous prétexte que c'est fini ? Pour moi c'est hors de question et pourtant crois moi je ne suis plus du tout amoureuse de lui.

Réfléchi bien à tout ça car tu risque de passer à côté de ta relation pour peut être rien du tout.
25680
Heisenberg a écrit:
Elle me dit qu'elle avait oublié de le bloquer... Mouais... Sinon non c'est moi même qui est pris la décision de bloquer mon ex copine de Facebook car je sais qu'elle va espionner ma vie (elle le faisait avec d'autres personnes qu'on ne voit plus devait moi donc je sais qu'elle le fera avec moi...) Et vu comment elle est partie je n'ai absolument pas envie de garder le contact avec elle mais vraiment pas... (Pourtant on est resté 10 ans ensemble mais elle m'a dégoûtée et je ne l'aimais plus depuis un petit moment déjà de toute façon...) Bref... La situation actuelle est compliquée et je suis vraiment déçue car pour moi ça veut dire que tu n'as pas vraiment oublié la personne et que tu veux garder le contact avec cette dernière, pour moi ça ne se fait absolument pas, surtout que non elle n'a pas d'enfants etc avec lui donc bon je ne vois pas l'intérêt de le garder ... Bref... 😔


Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon avec les exs.
On peut se séparer, ne plus avoir de désir ou d'envie d'être avec l'autre et garder confiance et amitié.

En parlant de confiance, ne pas se sentir en danger à cause du passé de l'autre, c'est aussi une preuve de confiance.
Donc la vraie question, as-tu confiance en elle ?

Parce que sincèrement, moi la personne qui me demande de couper avec mon ex à cause de son insécurité, je me barre. Pas envie d'être avec une personne qui ressent le besoin de contrôler, de me surveiller et ne crois pas en moi.

Donc la vraie question est : Pourquoi cela te gêne concrètement qu'elle reste en contact avec son ex ?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


petite question avez vous déjà discuté au préalable de cette question d'ex ?!
As tu dit explicitement que pour toi les ex c'étaient du passé et qu'ils ne devaient plus entretenir de relation ?!
(Je ne dis pas que c'est sain je demande si "les règles du jeu" ont été explicitées et approuvées par les 2 parties)

si c'est le cas et que lors de cette discussion elle a validé le fait de rayer les exs de l'equation alors oui elle t'a un peu trahi
et oui une discussion s'impose pas forcément pour rompre mais au moins pour redire que toi ça te blesse et qu'il serait bon qu'elle évite de réitérer
(Après à titre perso un mec essaye de me faire couper les ponts avec qui que ce soit et c'est direct next,
je pars du principe que nous sommes des êtres libres et qu'être en couple ça n'est pas signer pour la prison)

si vous en avez discuté mais qu'elle t'a dit qu'elle ne couperait aucune relation avec qui que ce soit,
bah avise, prends une décision mais sache que tu ne peux forcer personne à adopter TON état d'esprit, TON mode de pensées, TA façon de voir les choses

Si vous n'en avez pas discuté alors 2 choses
* je te trouve gonflé de faire un esclandre alors que les règles ne sont pas posées
si tu ne dis pas **explicitement ** que quelque chose te blesse elle ne pourra pas le deviner (pas toujours en tout cas), pour info elle n'est pas dans ta tête
* ce n'est pas parce que tu as une valeur, une vision des choses que l'autre, celle qui partage ta vie doit forcément la partager,
sors de ta vision égocentrée des choses et essaye de faire un peu d'empathie avec ta chérie, elle est une autre personne que toi elle ressent donc les choses de manière différente
encore une fois si tu ne partages pas tes ressentis, si tu ne dis pas ce qui te gêne elle ne peut pas le deviner :-)


Après perso j'ai envie de te demander si par hasard tu ne chercherais pas un prétexte pour la quitter ?!
Et quoi de plus simple que de voir le mal partout et de la soupçonner de tout et n'importe quoi pour justifier la décision de la quitter
"c'est pas moi, c'est elle elle n'était pas fiable, elle m'a peut être même trompée"
alors que bon là sur le coup **hormis** si la discussion avait déjà eu lieu, que tu as bien dit que pour toi les exs c'est next et qu'elle a approuvé pour moi ton énervement cache quelque chose de plus profond entre toi et toi (manque de confiance en toi ?! Mauvaise expérience passée ?! ...),
elle n'a rien à voir avec ça (et donc ne devrait pas subir ta crise)

je précise que j'aurais fait exactement la même réponse si le posteur avait été une femme ;)

laetitia
Qui a mis du temps à apprendre à dire les choses à son chéri et qui grâce à lui s'est améliorée ;)
M
46 ans 54
Bonsoir

Ça dépend je dirais que moi mon ex mari je l'ai sur Facebook mais c'est le père de ma fille.

Mon ex n'a jamais eu Facebook.

Entre mon ex mari et mon ex j'ai eu une relation pendant 3 ans. Je savais que ses ex étaient amies avec lui. Moi il n'a jamais voulu m'accepter en ami et pour cause il me trompait depuis le début avec son ex.

Alors ce n'est peut être pas ton cas je ne l'espère pas.

Courage à toi
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

En ce qui me concerne je ne vois pas le problème.
Je peux comprendre qu'on ne soit plus en contact avec un(e) ex quand ça s'est mal passé mais il y a des gens qui se séparent en bon terme. Avoir des nouvelles de temps en temps d'une personne avec qui on a partagé sa vie (c'est pas rien quand même) ça peut faire plaisir, sans pour autant retourner avec cette personne.

Tu as décidé de bloquer ton ex. C'est ta décision par rapport à ton vécu.
Tu ne peux forcer personne à fonctionner comme toi.

Au lieu de bouder comme un enfant, tu en parles avec ta meuf et essaie de comprendre son point de vue. Ce serait bien déjà, plutôt que de penser à tout plaquer à cause de commentaires sur Facebook quoi, le motif de rupture est un peu nase tu trouves pas ?
B I U


Discussions liées