MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rejetée par ma fille

57 ans Flixecourt 24
Ma fille aînée ne veut plus me voir tant que je n’ai pas perdu de poids.
Elle dit qu’elle a honte de moi.
J’essaie de m’empêcher de manger mais je  
n’y arrive pas.
Que puis je faire selon vous?
37 ans 3056
Bonjour,
Tout d’abord, votre poids est il la seule cause de ce rejet?
Quel âge a votre fille?
Je trouve cela particulièrement violent, surtout pour une histoire de poids...
Je suis dans une phase où je n’ai pas envie de voir ma mère mais pour des raisons bien plus « graves ».
498
bonjour cicile bien ecoute pour moi je pense que ta fille n'as pas le droit d'exiger de toi de perdre du poids . tu dois etre aimée pour ce que tu es pas pour ce que veux ta fille .comment te sens tu toi? as tu envie de perdre du poids.? te sens tu bien comme tu es? mais je sais que pour ses enfants on peu faire n'importe quoi.
D
32 ans Nice 281
Bonsoir,
Comme le dit Pilgrimette, êtes-vous sûre que votre poids est la seule cause de son rejet ? Car ça me paraît très superficiel comme raison de rejeter sa propre mère, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie qu'avoir une maman en surpoids...
Si c'est bien le cas, c'est horrible de sa part de faire ça, peut-être son entourage a-t-il une mauvaise influence sur elle en étant très porté sur les apparences ou quoi ? Sincèrement j'ai du mal à comprendre qu'on rejette sa mère parce qu'elle a du poids en trop...
57 ans Flixecourt 24
Merci de m’avoir répondu. Ma fille aura 28 ans ce mois ci.
Vous avez raison il n’y a pas qu’une histoire de poids. Elle m’en veut d’avoir été à l’initiative du divorce avec son père.
Cependant tout se cristallise autour de mon poids. Elle a peur que je devienne gravement malade et de me perdre.
J’ai conscience d’être accro à la nourriture surtout au sucre mais je n’arrive pas à m’arrêter de manger ce qu’il ne faut pas.
57 ans Flixecourt 24
Je voudrais maigrir car j’ai conscience d’être très obèse et donc d’être candidate au diabète cancer etc. Et puis je commence à avoir beaucoup de mal à marcher.
35 ans 1064
Bonjour Cicile,
Effectivement elle se focalise sur le poids pour ne pas parler d'autre chose. Sauf que ce n'est pas en te faisant culpabiliser que ça marchera. Est ce que malgré tout vous pouvez en parler toutes les deux ? Peut-être la rassurer aussi sur le fait qu'il n'y à pas de raison réelle pour qu'elle s'inquiète.
498
Cicile a écrit:
Je voudrais maigrir car j’ai conscience d’être très obèse et donc d’être candidate au diabète cancer etc. Et puis je commence à avoir beaucoup de mal à marcher.
as tu essayé de te faire aider par une nutritionniste?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonsoir
Ta fille te fait payer votre divorcer mais en plus la peur s'est greffé dessus, celle te de perdre. Arrives tu encore à discuter avec elle ?
37 ans 3056
C’est « marrant », ma mère pense que je lui en veux d’avoir divorcé d’avec mon père, sauf que ce n’est pas la raison du malaise entre nous et les kilos, c’est moi qui les ai pris.
Ça me rappelle ma mère qui lorsque j’étais ado, ne voulait pas m’acheter de vêtements tant que je n’aurais pas perdu du poids... je n’ai fait que d’en prendre... étrange, non?
Je pense personnellement que ce n’est pas le poids qu’il faut « traiter » mais le reste, l’aspect psychologique.
Tu ne la rejetterais pas si c’était elle qui avait pris du poids, si?
57 ans Flixecourt 24
Malheureusement il y a des raisons de s’inquiéter. Je pèse 140 kgs et j’ai du mal à marcher longtemps.
On arrive à parler un peu par messages mais elle ne veut plus me voir.
57 ans Flixecourt 24
Oui on arrive à parler de choses et d’autres mais elle ne veut plus qu’on se voit car en plus elle n’aime pas mon nouveau copain
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Cicile a écrit:
Malheureusement il y a des raisons de s’inquiéter. Je pèse 140 kgs et j’ai du mal à marcher longtemps.
On arrive à parler un peu par messages mais elle ne veut plus me voir.


Il faudrait savoir d'où vient ta prise de poids sinon tu auras beau faire des rééquilibrage alimentaire, ça ne fonctionnera pas.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Cicile a écrit:
Oui on arrive à parler de choses et d’autres mais elle ne veut plus qu’on se voit car en plus elle n’aime pas mon nouveau copain


Ça fait longtemps que vous êtes divorcer (ton mari et toi)?
Elle ne veut pas replacer son père ou peut être qu' elle a ses raisons..
H
56 ans Paris 917
Je vais te donner un conseil, après tu en feras ce que tu voudras.
Je sais que tu souffres à cause de ta fille.
Elle coupe les ponts avec toi, bah fais la même chose, ne lui montre pas que tu souffres, et culpabilise la, en lui disant que tu n'es pas éternelle et que tu vas mourir tôt ou tard. Et que lorsque tu seras morte, elle regrettera et en sera malade tellement elle se sentira responsable.
La culpabilité, en général, ça fonctionne!
B I U